Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Examen pour dysplasie

Messages recommandés

J'entend tellement parler de dysplasie que je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de faire examiner Kâli. Eventuellement, j'aimerais bien faire de l'agilité avec elle mais je ne voudrais pas que ca lui cause un problème par la suite.

A quel âge peut-on faire faire les radio? Est-ce sous anasthésie? C'est couteux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'examen est sous sédation et en tout cas à la clinique où je travaille quand même assez coûteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers deux ans pour les papiers officielle OFA et sous sédation. mais si c'est juste pour toi pour te rassuré avant de prendre tes cours d'agilité tu peux le faire vers un an 14 mois :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, c'est vraiment rare qu'on sédationne pour des radios, mais pour les hanches, on sédationne pour vraiment étirer et bien placer les pattes. Par contre, moi, l'orthopédiste m'a conseillé de prendre des radios maintenant avant de faire de l'agilité intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi prise des radio avant d'augmenter la hauteur des saut avec Flash. de mémoire ça m,a couter environ 200$ pour la radio des hanches, faudrait que je vérifie ce n'est pas loin, les radio des coudes (la vet m'a dit que c'est tout aussi important pour l'agilité) et l'examen. Il était sous sédation. En plus, ce que j'ai trouvé super, c'est que je les ai sur CD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kâli aura 12 mois en septembre pour le cours d'initiation. C'est très soft comme cours, découverte de chacun des obstacles, rien de très haut ni vitesse élevée. Si elle a des aptitudes, elle continuerait en avril-mai donc a presque 21 mois. Donc il n'y aurait pas de problème a la faire vérifier a 14 mois :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à OVC il faisait la certification à partir de 18 mois, et même pour OFA il est possible de faire un préliminaire vers 12 mois pour vérifier si le chien a des risques ou pas d'être dysplasique. Pour obtenir une certification officiel de l'OFA le chien doit avoir 2 ans mais il n'est pas impossible de faire faire des radiographie avant pour voir s'il y a risque ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait faire mes chiens vers l'âge de 1 an à cause de l'agilité, je ne fait pas certifier OFA, sauf Spicy qui le sera, donc pour elle, radio préliminaire à l'âge de 1 an et ensuite OFA à 2ans.

Ça me coûte 40$, toujours sous sédation, je refuse de faire endormir un de mes chiens pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...