Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

les accidents... ?

Messages recommandés

Je suis la maitresse d'une caniche royale croisé labrador de un an. Ce n'ai pas une labradoodle c'est un acident de parcourt d'une éleveure de caniche royale.

Citation de présentation XXX

Ma question: Est-ce que un éleveur "éthique" dans le vrai sens du mot, risque ce genre " d`accident" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, c'est possible qu'un accident survienne. Faut pas chercher à être plus catholique que le pape non plus. Oui dans l'idéal une chienne en chaleur devrait être supervisée en tout temps, mais il y a un paquet de choses qui peut survenir. Il ne suffit que de quelques minutes voire secondes d'inattention. En tout cas c'est ma façon de voir. Je comprend le débat, l'importance de l'élevage éthique et surtout les nombreux BYB qui se font passer pour des éleveurs, mais de là à exiger qu'ils soient sans failles en tout temps, c'est à mon sens totalement exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooouf... Moi je dirais non, honnetement. Ca temoigne au moins d'une certaine negligence de l'eleveur. Alors drette de meme je dirais non, mais faudrais savoir les circonstances de l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ooooouf... Moi je dirais non, honnetement. Ca temoigne au moins d'une certaine negligence de l'eleveur. Alors drette de meme je dirais non, mais faudrais savoir les circonstances de l'accident.



En effet, faudrait connaître les circonstances...Mais entre moi pis toi pis la boîte à bois... franchementfranchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que personne n'set infaillible.

Admettons que ce soit un enfant qui a ouvert une barrière qu'il ne devrait pas ou une gardienne qui n'a pas bien évalué une situation ou... peut importe. Des accidents, ca peut arriver à n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Je pense que personne n'set infaillible.

Admettons que ce soit un enfant qui a ouvert une barrière qu'il ne devrait pas ou une gardienne qui n'a pas bien évalué une situation ou... peut importe. Des accidents, ca peut arriver à n'importe qui.


Je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mâle peut surgir d'on ne sait où et parfois l'accouplement peut se faire tres rapidement. Je ne crois pas que ce soit de la négligence. Il suffit parfois d'une minute d'inatention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Je pense que personne n'set infaillible.

Admettons que ce soit un enfant qui a ouvert une barrière qu'il ne devrait pas ou une gardienne qui n'a pas bien évalué une situation ou... peut importe. Des accidents, ca peut arriver à n'importe qui.


Exactement, l'eleveur n'est pas a 100% avec ces chiens, et comment il irais chez le vétérinaire pour les test a Montreal pour ceux de région, comment il irait en show dog pour le championnat canadien pour ceux en région qui peuvent aps revenir recoucher, coment ...


pourquoi juger ...ils peuvent pas etre 100% avec leur chiens, il doivent les faire gardé par leur enfant s'il y a lieu, une gardienne, leur famille. Un ami ....

Mais eux, oui ils sont de confiance, oui mais ...un accident sa peut vite arriver.

-------------------------------------------------------------------------------

Anecdote:

Mon eleveur me faisait confiance, elle me dit je sort les chienne en chaleur pour courrir, elle me dit va dans cette enclos et sort juste la femlle stérilisé qui est avec un male intact, j'ouvre la porte de l'enclos, ils sont toute éénerver, j'essai de pogné la femelle (je suis habitué d'ouvrir les enclos, c'es tpas la premiere fois) et up, le male me file entre les pattes ....je cris un gros NONNNNNN, je cours et saute sur le chien. Heureusement je réussi a reprendre le chien male intact et le ramener dans l'enclos ... Mais j'ai eu peur!!!!

De tout facon les chienne n'était pas prete a acceuillir d emale, elles étaient en chaleur mais sans plus ....

Mais j'ai eu la chienne ... pour pas faire un jeu de mot.


Il s'aurait rien passer et au pire sa aurait fait du husky avec du husky et seulement ses chien reproducteur sont intact et tester, les autres sont tous stérilisé ... Donc sa aurait rien fait de grave, mais elle voulais pas d'Accouplement tout de suite et imprévue.

-----------------------------------------------------------------------------------


Donc oui, ils font tres tres attention.


Mais torieux que vous sembler vivre dans un compte de fée quand je lis ca .... Un accident sa peut arriver ....


Non souhaitable, mais que veux-tu ..et au moins si c'es tun eleveur éthique, oui les chiots sont croisé si 2 races, mais les test sont fait et sa donne tout de meme des chiots en super santé ... clin d'oeil et STÉRILISÉ!!!

enfin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas juger l'éleveur dans ce cas, parce qu'on ne connaît pas la situation. Le labrador peut être à lui comme il peut être à un inconnu ou à un ami. Ça peut très bien être un chien qui a réussi à se retrouver dans sa cours, sa peut aussi être la chienne qui s'est sauvé..

C'est déjà arrivé à mon éleveur avec l'un de ses chiens. Son terrain est divisé en 2, ça lui permet de séparer les chiennes en chaleur. Un mâle a déjà réussi à grimper la clôture (pas sauté, mais bien grimpé). Heureusement ça a donné des dobs pure race, mais il ne voulait pas l'accoupler.

S'il avait pris les précautions nécessaires, est-ce de la négligence ou un accident?

Quoiqu'il en soit, il le regrette cet accident et il est encore plus vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon eleveur a mis un toit complet au dessus de l'enclos des femelles, et des dale de beton dans le bas, pour etre sur qu'aucun chien male intact puisse entré dans l'enclos des femelle en chaleur, qu'il soient errant ou chien a elle dans un autre enclos.

Mais un accident de sortie de jeu, la on voulais faire courrir les femelle un peu, sur le terrian cloturer de plus de 6 pieds de haut. ...c'est moi qui a faillit sortir un male intact sans faire expres. clin d'oeil


Enfin ...meme avec toute les precautions, moi je dit qu'un accident sa arrive.

et faut tenir compte de toute la situation!!! et rester réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avais raconté cet hiver l'anecdote d'Ivy, qui était en chaleur, attachée et dans ma cour ou il ne restait que très peu de clôture, à près de minuit le soir, surveillée en plus par moi, et bien, il y a 2 gros cheins qui sont arrivés dans ma cour en sautant par dessus le banc de neige et le restant de clôture, j'ai pu sortir à la seconde même et faire peur aux chiens, mais moi aussi, j'ai eu la chienne!!!

Alors oui, personne n'est à l'abri d'une gaffe ou d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de ma fille je crois que l'accident aurais pu etre évité si l'éleveure aurait mit des dalles car le labrador a creusé pour rentrer dans l'enclos.

C'est bel et bien le labrador du voisin car j'ai demandé a voir le père et l'éleveur a du appeler le voisin pour savoir si je pouvais aller le visiter.

Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ma question irait mieux ici

Une question au expert....
Est-ce que ces vrai qu‘une chienne de race pure peut être Imprégnée après une erreur d accouplement
Merci
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Je pense que ma question irait mieux ici

Une question au expert....
Est-ce que ces vrai qu‘une chienne de race pure peut être Imprégnée après une erreur d accouplement
Merci
LuClo et Sierra




bien non. c'est une legende urbaine Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi jai une autre question qui va dans le meme sens il n y a pas une piquure pour les accouplements non souhaites?
Je veux dire comme un vaccin pour faire avorter?Ce genre dhistoire mest deja arrive quand javais des vaches le taureau du voisin avait saute la cloture pour venr accoupler mes jeunes vaches donc je leur ai donne un vaccin pour les faire avorter et je nai jamais eu de probleme mais est ce que ca existe pour les chiens?
Ou le vaccin est trop risque pour la sante de la chienne et il vaut mieu lui laisser mener sa grossesse a terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
luclo a écrit:
Je pense que ma question irait mieux ici

Une question au expert....
Est-ce que ces vrai qu‘une chienne de race pure peut être Imprégnée après une erreur d accouplement
Merci
LuClo et Sierra




bien non. c'est une legende urbaine Content


Ha bien merci
Il me semblait aussi que cela ne faisait pas de sense.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Mais moi jai une autre question qui va dans le meme sens il n y a pas une piquure pour les accouplements non souhaites?
Je veux dire comme un vaccin pour faire avorter?Ce genre dhistoire mest deja arrive quand javais des vaches le taureau du voisin avait saute la cloture pour venr accoupler mes jeunes vaches donc je leur ai donne un vaccin pour les faire avorter et je nai jamais eu de probleme mais est ce que ca existe pour les chiens?
Ou le vaccin est trop risque pour la sante de la chienne et il vaut mieu lui laisser mener sa grossesse a terme?





perso, j'aimerait mieux que ma chienne ai a terme ces bébés et de les donner a de bonne personne avec des contrat de sterilisation au lieux de prendre le risque de la faire avorté et que sa tourne mal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ces possible un accident....1 sec d'inattention et tout peut revirer de ''bord''

si un accident aurait arrive dans le temps que Layla n'etait pas sterilisee, je crois que je l'aurais fait avorter....desole gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la seule chose possible est de faire une stérilisation sur la chienne enceinte. Ce qui veut dire on lui enlève le système reproducteur avec les chiots. Si c'est une chienne qui a beaucoup de potentiel par contre je comprend les hésitations de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'un accident est facilement arrivable, sa prend juste 1 seconde d'inatention tsé, tu sort la chienne tu voit pas que le mâle s'est faite une trail et hop une fois rentrer on peux plus le ressortir de là. Donc pas le choix on doit attendre la fin de l'accouplement.

Et puis on voit bien que son éleveur ne lui a pas vendu son chien en tant que labradoodle un éleveur un temps soit peu malhonnête en aurait fait une race à la mode. Elle lui a vendu un croisé en lui disant que c'est un croisé, pour moi sa montre que l'éleveur peut être de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Et puis on voit bien que son éleveur ne lui a pas vendu son chien en tant que labradoodle un éleveur un temps soit peu malhonnête en aurait fait une race à la mode. Elle lui a vendu un croisé en lui disant que c'est un croisé, pour moi sa montre que l'éleveur peut être de confiance.


Ca je trouve que c'est vrai. La maniere que l'eleveur vend la portee ensuite peut nous en dire long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ça peut arriver, un éleveur qui reproduit 2 races, ça arrive vite ces affaires là..... et en plus l'éleveur est honnête, c'est quoi le problème? moi j'en vois pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja vu un male *sauté* une femelle qui etait dans son enclos au travers de la cloture.. confus


J'espere que vous realiser que ca existe pas un chien dans une cloche de verre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...