Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
den11

Est-ce que c'est moi ou les doodles c'est une mode?

Messages recommandés

Non mais le monde on-t-il peur de dire le mot croisé ou quoi?! C'est fou comment il y a de différents doodles: labradoodle,goldendoodle,schoodle, cockapoo,whoodle, chi-poo,puggle, bich-poo, etc.... Tout ca parce que le % de personne allergique aux chiens ou asthmatique à augmentés. Il y a certaines personnes qui ce sont dit ya de l'argent a faire la! On va dire qu'ils sont hypoallergiques meme si la porté au complet ne l'est pas. Est-ce que c'est personnes savent que jouer avec la génétique c'est jamais bon.

Scuser ma monté de lait mais lorsque je dis que j'ai un caniche royale croisé labrador, le monde me répond ah c'est une labradoodle! Non c'est un CROISÉ bon!!!! Evil Pourquoi inventer un nom pour faire comme si on a un chien de race. SI je voulais un chien de race c'est ce que j'aurais acheter.

Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d,accord avec toi . Le monde a peur du terme croisé on dirait . Pourtant ,ça peut être aussi beau qu'on chiende race. On dirais que les gens se garde une prétention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir remarqué que tu décrivais ton chien comme un croisé, et j'en suis heureuse.

Il ne vaut pas moins parce qu'il est un croisé, mais il appartient certainement à une personne censée qui ne s'est pas laissé avoir par le marketing de bâtard en leur étiquettant de jolis noms pour faire plus de vente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste que le caniche est tellement parfait qu'il le croise avec n'importe quoi Sifflemdrmdrmdrmdr

non mais sans rire, c'est bien vrai que c'est platte.
quand je vais en salon canin avec ma chum qui eleve du golden on se fait achaler avec sa, sa nous fait plaisir de leur expliquer les differences et le plus drole, c'est quand on leur pose la question"est ce que vous donerait 800$ pour un mix golden lab" bien non qu'ils disent,c'est des batard qui ce vende 50$,bien les goldenpoos c'est des batard aussi voyon Siffle .
metton que sa change de face clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest juste du marketing selon moi et cest bien dommage que beaucoup de gens se fassent avoir comme ca.
Des que 2 chiens de races differentes saccouplent bien on dirait que les usines se depechent de trouver le nom le plus accrocheur pour leur pretendue nouvelle race de chien,cest vraiment ridicule Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois le marketing fait dur.

Annecdote de même , un jour , je suis aller au petshop et j'ai vu des beaux petits chiots caniche Xgolden.

La <<race>> ? Golden poo ! Si vous avez des bases en anglais , vous pouvez devinez le nom (m*rde dorée ) ... Pas très classe ! Dans ce cas là , j'aime mieux dire que c'est un croisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toiletté un caniche croisé avec un jack cette semaine!!!!

Bizarre de croisement. Il a tout l'air d'un jack mais le poils frisé!!!!

Je vois beaucoup de ''doodle'' ces temps-ci également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
J'ai toiletté un caniche croisé avec un jack cette semaine!!!!

Bizarre de croisement. Il a tout l'air d'un jack mais le poils frisé!!!!

Je vois beaucoup de ''doodle'' ces temps-ci également


grrr1 beaucoup trop ca c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, on était en groupe avec nos chiens, quelqu'un a demandé a un type quelle race était son chien (parce qu'il voyait la queue non coupée). Le mec lui a répondu golden doodle. Sa madame a ensuite dit qu'ils n'avaient pas les papiers mais qu'ils étaient purs race surpris

Méchante stroumfette Ange je lui ai répndu que de toute facon elle ne pouvait pas en avoir car ce n'est pas une race mais un croisement. Le mec n'avait pas entendu ma réplique je pense parce que 2 minutes après, il racontait que cette race là était produite a Drummundville. Alors là , Tres méchante stroumfette tordu lui a expliqué que Drummundville est réputé pour ses usines a chiots et que n'importe qui ayant un golden et un caniche standard pour faire la même chose.

J'sais pas pourquoi, on ne l'a plus entendu faire le coq avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens avoir vu à Salut Bonjour le Dr. Michel Pépin présenté un goldenpoo. Pas surprenant que les gens s'imaginent que c'est une race lorsqu'un vétérinaire présente à la télévision un croisé golden - caniche sous le nom de goldenpoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nen reviens pas quils puissent faire de la publicite a la television en encourageant ce genre de croisements en en plus venant dun veterianire cest vraiment innocent EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous tous , quand ont a un chien croisé comme le miens ont dit que ses un chien de x avec y comme labrador -golden et ont le paye pas cher , mais faire des nouveau nom je trouve ca ridicule et ses prendre les gens pour des crétin , mais ca l'air qu en a des crétin dans la vie maleureusement y vont payer le prix de chien de race pour un melange .

J'ai vu dans internet des pugalier , cockalier et plusieur mélange de cavalier king avec d'autre race et vendu 800$ et plus ses ridicule cette race est telement belle . Je trouve que mélanger les nom au lieu de dire mélanger fait une tache a la race qui est pure . et les pug aussi son souvent pris de plus en plus avec des nouveau nom mélager .


Chantal666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez oublié les BULLDOODLE CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


Je m'excuse mais je l'ai trouvé très drôle Crampé
Avec toutes les annonces qu'on voit dans les journaux et deans les animalerie, ça me surprenderais pas pantoute qu'on en voit un jour Siffle

j'espère que non :43:
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11942224][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
vous avez oublié les BULLDOODLE CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


Je m'excuse mais je l'ai trouvé très drôle Crampé
Avec toutes les annonces qu'on voit dans les journaux et deans les animalerie, ça me surprenderais pas pantoute qu'on en voit un jour Siffle

j'espère que non :43:
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11942224][/url]




CrampéCrampéCrampéCrampé
tres chic ton affaire CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète surtout du mélange des races de tailles différentes. Je ne veux pas juger ceux qui possèdent des croisés, vous n'êtes pas les producteurs responsables. Si la femelle est plus petite que le mâle les risques sont élevés lors de la mise bat. Et cette descendance, même de petite taille, peut transmettre un bagage génétique inattendu.
Selon moi, les croisés devraient se limiter à une première génération. À titre d'exemple: La jument et l'âne produisent la mule ou le mulet et leur plan génétique en fait des animaux stériles. C'est une bonne chose.
À nous d'agir pour maintenir l'harmonie morphologique et psychologique des races. Jouer au créateur est un jeu dangereux.
N'importe qui peut prendre un beau BA et l'accoupler avec un husky sibérien et prétendre avoir créé une nouvelle race...le berger sibérien disons.... Un merveilleux chien de taîneau qui revient à l'appel...lol
Monsieur n'importe qui renouvelle l'expérience avec une vingtaine de chiens et voilà la première génération est née...deux ans plus tardla deuxième..etc.
Notre ami le Labernois est un produit intéressant, toutefois je ne suis pas d'avis qu'on puisse le considérer comme une race à par entière avant plusieurs générations encore. Mais ce n'est pas moi qui fait les lois, heureusement.
La cosanguinité est encore trop présente dans les races expérimentales. On augmente ainsi les risques de transmission des tares héréditaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réécoutais Futurama (pour ceux qui savent pas c'est quoi , c'est une série tv d'un gars qui s'est fait congelé et qui se réveille dans le futur (en l'an 3000 , c'est du même producteur que les simpsons ) .

C'est drôle car dans un épisode , il disent qu'en 3000, les caniches sont disparus . Partit comme c'est partit , les caniches vont vraiment disparaître ! Pourquoi croisé une aussi belle race ?

Il y a du monde qui ont fait un melting-pot de l'impossible , selon moi.

Croiser un caniche avec un rottwweiller :

http://dogbreedinfo.com/rottle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god je peux pas croire que ya du monde qui a pensé a croisé c'est deux especes. Ils sont vraiment lancé dans le croisement de caniche mais dans toute les directions. Cela a pu d'allure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scuser c'est pas espece mais race que je voulais dire! Oups gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , un caniche te un Rottweiler sont des contraires , des ying et yang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt ce sera un mastif X chihuhua...
Désolé je suis mal plassé pour parler avec mon ''Puggle'' mais j'ai quand même beaucoup appris depuis.. Et mes opinions ont changés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis mal placé pour parlé car c'est caniche X labrador mais je l'ai acheter en tant que croisé et non comme étant une race! La madame a qui je l'ai acheter ma bien fait comprendre que c'est un croisé et non une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...