Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioncelle

au secours!!!!

Messages recommandés

m as capoté!!! m as craquer!! doh bandit est terrible tordu !!! je sais pas c quoi il a mais depuis 2 mois, il ecoute pu pantoute...quand je dit pantoute c vraiment ca la!!!il faut tjrs crier pour qu il ecoute sinon il bronche meme pas...j ai essayer le collier spray commander...pi rien...il court d un bout a lautre de la maison non stop pendant quasi une demi heure , il saute sur ma fille et la mord...pas mechant mais pour jouer...mais c sur elle tombe a terre a tout coup et la il attaque!!!il saute sur tout le monde qui rentre... jappe sans arret quand il est dehors ou chigne sans arret s il est ds sa cage...sauf la nuit....pi c pas qu il manque d exercise la...il va a la plage tout les jours courir de tout ce qu il peut...j ai essaye les recompense pour l arrete de courir... le tenir quand le monde viens...l assir et le recompense apres....le genou ds les airs pour ma fille quand il arive sur elle...tout ce que je connais , pi j ai pris des cours canin avec mon ancien chien...j en ai appris bcp la....je sais qu un springer ca a de l energie...mika aussi en as....mais elle ecoute et elle est calme ...elle fais de l exercise aussi...je veux dire c pas comme s il etait pris ds la maison!!!l autre jours j ecoutais la tv tranquille pi il courrais ds la maison...je le laissais faire c etait pas si pire...mais tout a coup il me saute dessus et me mord l oreille!!! quossé qui se passe!!!! j en ai manquer un bout moi la!!!

Il semble surtout manquer d'encadrement et de règles claires.

Tu décris beaucoup de choses que tu as fait pour le punir, qu'est-ce que tu as fait pour lui montrer ce que tu veux qu'il fasse?

Quelles sont les régles à la maison?

Qu'est-ce qui arrive quand il n'écoute pas?

Quelles règles enfraint-il le plus?

Ton chien a besoin de travailler son mental, pas juste son cardio.

Un chien, ça besoin d'apprendre, de pratiquer, de se casser le coco à réfléchir à ce qu'on lui demande.

C'est pas toujours ce qu'on voudrait, mais faire travailler un chien, ça lui demande ÉNORMÉMENT d'énergie. Alors si j'ai quelque chose à te conseiller, c'est de pousser son entrainement en obéissance, par période de 10 MINUTES MAXIMUM, 3 à 4 fois par jour. (10 minutes top chrono)

Quand ton chien part en débile mental, met lui sa laisse et prend ta pochette de gâterie, pis fais-le travailler. Assis, reste, couche, viens, hop! On recommence! Non pas comme ça, comme ça! C'est pas lui qui décide, c'est toi. Hop! on recommence. Marche au pied, exige le focus.

- Tu es debout immobile, ton chien est assis. Tu ne bouges pas tant qu'il ne te regarde pas. Hop! Récompense IMMÉDIATE. (pas une fois qu'il a tourné son regard vers la fenêtre ou vers l'arbre. Récompense immédiate quand il te regarde TOI.)

Vas-y, travaille le. Tu vas voir une énorme différence en peu de temps.

xx

Hélène xx

quand il s enerve je lui dit de s assir et je le recompense...quand il n arrive pas a arreter je le mets ds sa cage pour qu il se calme... ou je l envoie dehors pour qu il s enerve la...bon c sur que quand il saute sur laurie je crie pour qu il arrete et apres je le mets ds sa cage..quand il saute sur le monde qui vient je le tiens et je lui demande de s assoir...si ca marche je lui donne un biscuit...mais en generale ca marche pas alors je le mets ds sa cage....pi quand il m as saute dessus razz disons que j ai pas mal eu le reflexe de le pousser a terre...a part ca ca ressemble pas mal a ca!!!!

Une chose à garder en tête c'est constance. Ce qui est interdit maintenant, le sera aussi dans 5 minutes, demain et le mois prochain. Si tu le laisses faire quelque chose une journée et que tu le chicanes pour la même chose le lendemain, le pauvre chien ne comprend plus rien.

C'est important d'être super ferme, mais je ne crois pas qu'il soit utile de crier. Ça risque juste d'augmenter l'énervement et tu as surtout pas envie que ton chien s'habitue à obéir juste quand tu cries. Je connais un chien comme ça, qui n'écoute absolument rien tant que ses maîtres ne crient pas après comme des damnés et crois-moi c'est l'enfer.

Moi je le ferais travailler pour tout en appliquant le NILIF. Il doit te donner un assis calme pour manger, sortir, avoir une caresse, sortir de sa cage, entrer dans sa cage.

Arrêt du jeu dès qu'il est trop énervé, s'il mordille. Pour ce qui est de sauter sur ta fille, je ne sais pas quel âge elle a, mais lui dire de se tourner rapidement dos au chien en croisant les bras. Ici ça a fait des merveilles!

je suis d'accord avec ce qu'il a été dit plus haut, ton chien a besoin d'encadrement avec des règles "strictes" (ce qui est acceptable ou non) et la cage ne réglera jamais les problèmes, il va falloir que tu travailles les comportements non désiré et non pas seulement les mettre "repousser" en mettant ton chien dans la cage.

La constance est de rigueur et l'entraînement "psychologique" aussi. Il faut être calme et patient et "corriger" (rééduquer, reconditionner, peu importe le terme utilisé...) le chien du moment que le comportement non souhaitable fait surface (sauter sur le monde, être énerver dans la maison, mordre, etc etc)

Pour les façons de faire, il faudrait p-ê rencontrer ou discuter avec un professionnel afin de trouver la meilleure façon de travailler avec ce chien.

...et j'ajouterai que ton chien semble aimer quand tu cries et gesticule (on est rarément immobile et zen quand on crie, n'est ce pas ? ).

Je compatis avec ce que tu vis. Strato était tout un numéro dans certaines circonstances. Ce type de chien peut nous mettre les nerfs en boule en un instant.

Par contre, ce sont des chiens très intelligents qui répondent bien à une approche calme et assurée, à un language non-verbal clair.

Il faut bouger lentement avec ce genre de chien. Le moindre geste rapide suffit à les stimuler. On utilise la parole le moins possible et les gestes le plus possible.

Il faut que tu trouves le language non-verbal que ton chien va comprendre. Faire la statue et regarder au loin juste à temps que tu aies son attention et récompense quand il te la donne.

Mets lui la laisse dans la maison et comme dit Vaks, travaille son mental.

Jaelle a raison. C'est plus facile de lui demander ce que tu veux que d'attendre d'être en réaction avec ce qu'il fait.

Tu veux écouter la télé tranquille ? Demander de te faire un couché/reste et ce même si le pauvre petit, il n'a pas fait d'exercice...

A chaque ordre que tu demandes fermement et calmement tu récompenses ( ce peut être aussi que des félicitations et encore, avec ce type de chien, il faut féliciter doucement car le moindre haussement de la voix les excite).

EVITE À TOUS PRIX DE TE FÂCHER QUAND IL N'OBÉIT PAS . Il ne faut pas que tu rentres en conflit avec ton chien. S'il n'écoute pas, quitte brusquement la pièce et ferme lui la porte au nez. Puis reviens et réessaye.

Ton chien va peut être beaucoup résister au début. Il va tester ta consistance et ta détermination. Quand il saura que tu es très sérieuse et que sous aucun prétexte tu ne perdras ton calme, il va commencer à te respecter et tout faire pour te faire plaisir.

Ça demande beaucoup psychologiquement et c'est éreintant mais au bout de la ligne, vous serez tous les deux gagants.

Je compatie vraiment avec toi. J'ai une tite boule de nerf ici aussi. Elle m'en a fait baver et m'en fait baver un peu encore. Mais travailler le mental l'aide beaucoup! 10 minutes de travail sur un nouveau truc l'assome ben raide... après elle se couche pour au moins une demi heure! Et au réveil elle semble beaucoup plus zen... et moi aussi!

Bonne chance!! et surtout ne lâche pas!

Citation :
Moi je le ferais travailler pour tout en appliquant le NILIF. Il doit te donner un assis calme pour manger, sortir, avoir une caresse, sortir de sa cage, entrer dans sa cage.

Exact.

Ici quand on veut attirer son attention on chuchotte... il a fait le lien... chuchottement = on ME parle à MOI exclusivement. En plus ça évite de crinquer l'humain tordu Ça nous calme et lui aussi.

je vous remercie je vais essaye ca...pour ce qui des professionnels, il n y en a pas ds ma region...ni a moins de 6 hres de route...donc je vais essaye de garder mon calme... et d appliquer ce que vous dites...on verras...ma fille elle a 7 ans...on a essaye les bras croise et il en profites plus on dirais...
mais j avoue que j aimerais bien pouvoir arreter de chialer...deux chien deux enfants...ca en fais du chialage Content pu capable de m entendre sourire surtout que je viens d arreter de travailler donc je suis tjrs a la maison!!!
donc j arrete la punition de la cage, je reste ferme et demande assis calme avant tout ce que je donnes ou demande, et surtout je ne cries pas...va on va essayer ca
constance et patience andrée...constance et patience!!!

• Créer...