Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Fière de ma poule

Messages recommandés

J'avais oublié de vous raconter ça. J'ai amené mon chien pour la toute première fois au parc à chiens hier.

Petit rappel pour ceux qui se savent pas ou ne se souviennent pas. Lorsque j'ai eu ma grosse nouille, elle avait 6 mois et n'avait pas été très bien sociabilisée avec les autres chiens. Si bien qu'elle n'avait aucune politesse canine. Elle sautait sur tous les chiens (pour jouer) qu'elle croisait, gros ou petits, intéressés à jouer ou non et ne comprenait rien lorsqu'un chien lui grognait/jappait après.

Donc, j'ai toujours hésité à l'amener au parc à chiens de peur qu'elle se fasse corriger un peu trop sévèrement par un chien tanné de son attitude et de me ramasser ensuite avec un chien craintif des autres chiens.

J'ai beaucoup travaillé en laisse avec elle, ne la laissant s'approcher des autres chiens (en laisse aussi) que si elle était parfaitement calme. Lorsqu'on rencontrait un chien de sa taille et que le maître était d'accord, je la laissais jouer avec un moment puis j'interrompais le jeu et on repartait. Ce ne fût pas facile, mais je dirais qu'elle s'en vient pas mal bonne.

Donc hier, on allait au parc Angrignon avec nos filles. J'ai décidé d'amener les chiens aussi sans être encore certaine que nous irions au parc à chien. Une fois rendue, je me suis dit pourquoi pas. Au pire, son comportement est inadéquat et je repars. Du tout, elle a été adorable, parfaite, merveilleuse, géniale... Ange Il y avait une quinzaine de chiens de tout format. Au début, elle était quelque peu incertaine, mais deux beaux husky sont venus la chercher pour jouer. Elle s'en est donné à coeur-joie! Enfin des amis qui jouaient rough comme elle! Avec les petits chiens, elle était toute douce. Mais le point culminant pour moi, c'est qu'à chaque fois que je la rappelais à moi, quoiqu'elle soit entrain de faire, elle revenait à la planche. Un rappel parfait. bravo

Un peu plus tard, j'ai fait entrer Kimo aussi. Aucune surprise dans son cas, elle n'a aucun intérêt pour les autres chiens. Elle ne semble même pas comprendre pourquoi tout le monde veut lui sentir l'arrière-train. Elle a grogné un peu et son message est très bien passé. mdr Elle a senti un peu partout, mais sans me lâcher d'une semelle. Donc je ne crois pas vraiment la ramener, elle n'a aucun intérêt, elle préfère de loin la marche.

Donc, je sais maintenant que je vais aller souvent au parc à chien avec elle, elle se fera plein d'amis ma grosse doudoune. sourire

Excellent :43:

J'pense que p-e ta Kimo a joué un role. Si ta chienne a essayé de jouer avec elle et que celle ci lui a fait comprendre que ça lui tentait pas, j'pense sérieusement que ca aidé ta chienne à etre plus délicate avec les autres chiens plus petits!

Merveilleux en tout cas! bravo

bravobravobravobravo
c'est tellement le fun de voir que l'on a pas travailler pour rien Content

Oui tu as raison Smouc, faut rendre à Kimo ce qui revient à Kimo, elle a appris à Snoopie que des petits chiens c'est bête! Crampé Sérieusement, la grosse est plus hésitante face aux petits chiens maintenant, elle observe beaucoup les signes qu'ils lui envoie avant d'entreprendre le jeu. Et bien qu'elle n'aie pas été sociabilisée PENTOUTE, Kimo a un langage canin exceptionnel. Elle comprend et se fait comprendre très rapidement par les autres chiens. Généralement le message qu'elle envoie c'est 'Dégage! Je suis pas intéressée!'mdr Un petit grognement sourd et même le plus motivé des gros chiens se pousse Siffle

En tout cas, je suis drôlement fière de ma Snoopie-Snoop-Snoop! amour

• Créer...