Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joseeb

Aide pour un 2 ieme chien

Messages recommandés

J'ai eu un 2 ieme chien Shih-tzu croisé bichon maltais de 4 mois et demi, mais la Micky me fait la vie dur, il a peur, il est stressé, il grogne aprés, ne laisse pas le nouveau chiot s'approcher, même qu'il bave!

La seule chose que mon foutu chien est capable de faire c'est se réfugier sur le bord de la fenêtre ou le chiot n'est pas capable d'aller! pfff découragent.

Pour ceux et celles qui ont 2 chiens, ça c'est tu bien passé? Ça tu été long ? Vous avez des trucs pour que les 2 s'apprivoise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que je pourrais dire pour aider, moi j'ai amener mon gros et c'est luui qui a "choisit" le nouveau, tu vois ?

C'est certain que les chiens doivent prendre le temps de se connaitre. Probablement que tu pourrais récompenser tous les gestes que ton chiens fait pour s'approcher du nouveau. Comment il réagit le nouveau? Dis-nous en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau? pfff un ange

Ne jape pas mais essaie toujours d'aller vers Micky, il insiste, il se met en position de jeu ou essaie de le sentir mais Micky ne lui laisse pas la chance, dès qu'il est moindrement près, il grogne et fait comme s'il voulait le mordre, genre snape mais touche pas.

J'espère que ça va aller mieux demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Toby fesait un peu comme ton chien, on a donc mis le petit Cookie dans sa cage et on laissait Toby découvrir le nouveau intrus selon son rythme sans forcer car il grognait aussi et une journée plus tard c'était presque l'amour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut procéder à l'inverse effectivement. Laisser ton chien découvrir le nouveau dans ses termes à lui. Là, il se sent envahi dans son environnement Il faut restreindre le nouveau (cage, enclos...) et laisser ton chien s'acclimater à sa présence. Ton chien est désorienté et se demande bien qui est cet intrus, c'est plutôt normal. Il faut lui laisser le temps et ne rien brusquer, ça rendrait ton chien nerveux pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand jai eu Porto bien il arretait pas de japper apres mon doberman et de le courir dans la maison mdr lucky mon doberman se sauvait mdr ou bien sen allait Ange apres Porto a fini par aller se coucher avec lui et depuis ce temps ils sont inseparables sourire
Mais au debut setait assez special,un vrai ptit boss le porto et lucky qui cede tout ltemps un ange ce chien la coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que trop souvent, on brusque les affaires sans s'en rendre compte. C'est une grosse adaptation pour le chien déjà en place d'accueillir un nouveau venu. Je ferais vraiment comme les autres ont suggéré, contenir le chiot le temps que l'autre s'habitue. Parce que même si c'est fait dans un esprit de jeu, le bébé est envahissant et impoli envers le plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Jezabel aussi qui avait une bonne technique pour integrer le nouveau chien, je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'elle mettait le nouveau dans le milieu de la cuisine dans la cage et laissait les autres venir le sentir. Quelque chose comme ca ...

Je vais lui envoyer un mp, elle pourra probablement aider avec son experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici ma york fais la loi avec le chiot, donc ne se laisse que rarement approcher, faut dire qu'un grand danois de quasi 4 mois c'est impoant pour un york hein Siffle , ma york pete une coche apres de temps en temps, et je la laisse faire, Juliette veut joué mais elle joue un peu raide alors Anabel doit s'imposé, et elle fait ca tres bien doh ... mais je fonctionnerais comme les autres disent, car les chiens savent tres bien se comprendre, la ton adulte se sent comme envahis par ce monstre a 4 pattes Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai ma petite Pixie que depuis 1 mois et je dois t avouer que l adaptation n est pas faite a 100% encore!

Lester se sent pas mal envahie et il n est pas toujours content que la petite lui vole ses jouets!
Lester etait un chien tres soumis mais depuis que la petite est la c est lui le boss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu eu à subir cette situation aussi il y a maintenant 8 mois. Ma yorkshire de 2 ans n'a pas du tout aimé, elle avait peur du bébé de 3 mois, quand elle s'approchait d'elle même elle voulait le croquer. J'ai donc mis le bébé (chorkie) dans la cuisine avec barrière et yorkie dans le reste de la maison. Le bébé jappait parce qu'il était tout seul et la yorkie elle pleurait parce qu'elle ne pouvait pas l'approcher. J'ai appris par la suite que le chien en général est comme immunisé aux bébés jusqu'à l'âge de 4 ou 5 mois (je ne sais plus trop) mais ce qui ferait qu'un bébé chien à le droit et lui laisses faire pratiquement ce qu'il veut mais il y a des chiens plus patients que d'autres et ne savent pas vraiment comment intervernir.

après 2 semaines de séparation (même au coucher le bébé était dans une chambre à part - la yorkie dormait à la porte du bébé), nous avons décidé que les connaissances étaient faites et tranquillement pas vite on les a habitués chacun à jouer avec surveillance et sans avoir été le grand amour il se tolèraient puis chacun à testé ses limites. Puis ils ont été tout seuls ensemble sans enclos quand nous avons été travaillé et à notre retour ils étaitent tous les deux vivants et il n'y avait pas de sang, donc ils ont dû passé par dessus pour maintenant être de bons amis.

Il y a des bouts qu'elle ne veut rien savoir de lui mais lui s'en fout il va trouver quelque chose d'autre pour jouer.

Alors ca a pris env. 1 mois pour que les 2 s'habituent l'un à l'autre, puis se tolèrent, apprennent à accepter l'affection que nous leurs donnions à l'un ou à l'autre et finalement ils cohabitent très bien et dorment même ensemble.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca depend vraiment de lautre chien,nous avec notre doberman ca a tres bien ete il est vraiment tres patient et fais tres attention a son petit frere de 4 livres mdr mais un pomeranien cest toujours un petit boss donc il sait se faire respecter,mais quand le bebe devenait trop stressant ou gossait sans bon sens bien on le mettait en cage pour donner un break a lucky.
Mais lucky sais aussi se faire respecter admetton quil a un toutou ou bien un os le bebe ne teste meme pas juste a lui regarder les yeux et la face bien il sait tres bien a quoi sen tenir.
Chez nous tout va numero 1 avec ladaptation tout a tres bien ete mais ca a pris quelques semaines :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

La première nuit est passé, j'ai mis le chiot ( Sam ) à l'écart dans la grande salle de bain en-bas avec un coussin, une doudou et quelques jouets. Il a pleuré a peinde une dizaines de minutes et dodo jusqu'au lendemain matin quand on ses levé! :43: Il a bien mangé alors lui pas de problème il a l'air de très bien s'adapter à son nouvel environnement Yes

Pour Micky ben.... c'est pas chose faite encore mais il a de l'amélioration quand même un peu. La bave a diminué mais ça revient par phase quand le chiot ( Sam ) est trop proche, il est sur ses gardes et stressé snif2 mais de lui même aujourd'hui, il est venu nous rejoindre dehors dans la cour, alors je me dit que c'est un début. Content

Voici où Micky se réfugit !!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11810155


Et voilà le petit nouveau Sam !!

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11810155

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je les sépare, le nouveau dans une chambre et les mien dans le reste de la maison. Pas une cage car je veut leur laisser la possibilité de s'éloigner s'il le désire. Il ne faut rien brusquer. S'il veulent vraiment se manger, je ferme la porte, il commenceront a faire connaissance avec les odeur seulement. Si c'est pas si pire, je met une barriere de bb dans la porte au lieu de la fermer. Tout ça pour qu'il puisse faire tranquilement connaissance. Avec certain chien ça prend une journée, d'autre une semaine, ça dépend. Lorsqu'il sont près l'un de l'autre je fait un grosse fete, beaucoup de calin et je donne des gaterie. Sinon c'est le calme plat. Il associe plus la présence du nouveau chien a du positif.

Par contre, je n'ai jamais eu de chiot, juste des adulte. Aussi, je fonctionne de cette facon car il n'est pas possible pour moi de les présenter en terrain neutre, ce qui est beaucoup plus facile a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...