Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Femelle d'élevage placée chez nous

Messages recommandés

Jeudi nous aurons un ajout à notre gang de 4 pattes.

Une femelle d'élevage (lignée 100% schutzhund) sera placée chez nous.

C'est une entente entre mon chum et l'actuelle propriétaire de la chienne.

Cette femelle a toujours été placée dans la même famille (monsieur, madame, 2 enfants), où elle a fait 2 ou 3 portées à date. Il y a quelques semaines, les gens n'en voulaient plus.

La propriétaire de la chienne n'a pas le droit de la garder chez elle, elle n'a droit qu'à 3 chiens et elle a des mâles. La femelle est donc chez un membre du club qui a l'espace nécessaire, mais comme il a déjà 6 chiens... il ne peut pas la garder.

La femelle sera accouplée en septembre avec un mâle de travail (schutzhund 3) et dans la portée, le 1er choix ira au propriétaire du mâle reproducteur s'il veut se faire payer par un chiot. Sinon, c'est mon chum qui aura le 1er choix de portée. La propriétaire de la femelle prendra le second choix. Les autres chiots seront vendus parmi les amateurs de schutzund.

Toutes les dépenses se rapportant à l'accouplement et à la mise bas ainsi qu'aux chiots seront divisées en deux entre mon chum et la propriétaire de la chienne.

La femelle a déjà une excellente réputation, 2 de ses chiots (qui ont 2 ans) performent déjà dans les concours et 3 des chiots de la portée de l'automne sont déjà bien en vu pour les prochaines compétitions (ils ont beaucoup de potentiel).

Alors voilà, chaleur en septembre, naissance en novembre (environ) et chiot prêts à partir en février.

Nous allons défoncer notre quota de chiens.... Siffle (ici c'est 3 max)

Le cabanon de Buck sera transformé en maternité, Buck va changer d'enclos pour prendre celui de Sniff, la chienne ira dans l'enclos de Buck car il est annexé au cabanon. On va lui aménagé ça comme du monde (on a le temps devant nous) et elle sera super confortable.

Je vous tiendrai au courant, c'est promis.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Jeudi nous aurons un ajout à notre gang de 4 pattes.

Une femelle d'élevage (lignée 100% schutzhund) sera placée chez nous.



Cette femelle a toujours été placée dans la même famille (monsieur, madame, 2 enfants), où elle a fait 2 ou 3 portées à date. Il y a quelques semaines, les gens n'en voulaient plus.






Ces chiennes ne servent qu'à la production?
On les place chez quelqu'un et s'ils s'en lassent on les replace ailleurs?
Ça ne doit pas toujours être si facile à replacer .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est une chienne de reproduction.

En lignée de schutzhund (où les gens sont compétitifs) les vraies bonnes femelles sont rares. Elle vient d'une lignée d'exception et elle est destinée à la reproduction. Si elle ne va pas chez nous, elle va aller ailleurs et mon chum va perdre cette belle occasion d'avoir un 1er choix de portée en ayant choisi le mâle géniteur (en compagnie de la propriétaire de la chienne).

Alors pourquoi pas la récupérer? Ici elle va être bien, elle va aller se promener dans le bois, elle va faire la truite dans les trous de bouette, elle va vivre dans un bel environnement.

C'est une chienne de reproduction, au même titre que bien des chiennes de reproduction qui vivent dans les maisons (alors qu'elle vit dehors). Donc... On a déjà un enclos, une niche et un chenil... on la prend.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youuu...il va avoir de l'action chez vous cet automne ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre charroux avec une femelle dans sa cour y mangera pu pantoute CrampéCrampéCrampé
Comme quoi il ne faut jamais dire fontaine je ne boiré pas de ton eau Siffle
Félicitation pour cette poupoune et bien sur dit a Yvon de nous en mettre plein la vue avec des photos d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle vivait chez l'autre famille, elle vivait dehors ou en milieu familial?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuuuuuu

Félicitations, j'ai bien hâte de voir cette belle petite poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content C'est super !!! Et vous la garder pour toujours ?

( perso, j'ai rien contre qu'un chien vive dehors, tout depend de la race, un berger allemand peut tres bien vivre dehors !! )

Et biensure, il nous faut BEAUCOUP de photo Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir ca une BA qui fait la truite dans un trou de bouette Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'elle soit une championne et que vous allez avoir un nouveau chiot
Mais je trouve quand même triste qu'une belle chienne comme ça avec un beau pedigree n'est pas une famille régulière,ça ne doit pas être évident de s'habituer a de tels changements.
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:
C'est super qu'elle soit une championne et que vous allez avoir un nouveau chiot
Mais je trouve quand même triste qu'une belle chienne comme ça avec un beau pedigree n'est pas une famille régulière,ça ne doit pas être évident de s'habituer a de tels changements.
Huguette


Je pense que ca peut être plus difficile a comprendre pour nous, qui avons des animaux de compagnie avec lesquels nous lions des liens serrés, a la limite pas tres "naturels'". Cette chienne la ne vivait probablement pas en "symbiose" avec ses gardiens. Sa vie c'était probablement comme Helene l'explique, se promener en nature, vivre a l'exterieur... ailleur ou chez Helene, c'est pas un gros attachement a ses gardiens qui va être brisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontrer des chiens vivants en chenil cent fois plus équilibré que bien des chiens de maisons...Les besoins affectifs et autres ne sont pas automatiquement carencés parce qu'ils ne vivent pas dans nos bottes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Channy ce que tu dis ;-)

On m'a dit qu'elle était EXTRÊMENT équilibrée et je le crois.

Oui, y va y avoir de l'action!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
kassee a écrit:
C'est super qu'elle soit une championne et que vous allez avoir un nouveau chiot
Mais je trouve quand même triste qu'une belle chienne comme ça avec un beau pedigree n'est pas une famille régulière,ça ne doit pas être évident de s'habituer a de tels changements.
Huguette


Je pense que ca peut être plus difficile a comprendre pour nous, qui avons des animaux de compagnie avec lesquels nous lions des liens serrés, a la limite pas tres "naturels'". Cette chienne la ne vivait probablement pas en "symbiose" avec ses gardiens. Sa vie c'était probablement comme Helene l'explique, se promener en nature, vivre a l'exterieur... ailleur ou chez Helene, c'est pas un gros attachement a ses gardiens qui va être brisé.


Hélène a écrit:
"Cette femelle a toujours été placée dans la même famille (monsieur, madame, 2 enfants), où elle a fait 2 ou 3 portées à date. Il y a quelques semaines, les gens n'en voulaient plus."

Donc, vivait-elle dans un environnement familial?
Impossible de ne pas créer des liens si c'est dans un environnement familial, je crois.
Qu'arrive-t-il lorsque une chienne (lignée champion) a passé l'âge pour reproduire?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Entente qu'on a pour le moment, c'est une entente qui va jusqu'à la vente des chiots. Après, on réévalu. Si c'est pas chez nous qu'elle va, elle ira ailleurs (pas nécessairement chez quelqu'un qui ira marcher dans le bois, avouons-le).

C'est un chien de lignée de travail qui donne d'excellents chiots, ce qui ne veut pas dire (dans vos mots) que c'est une championne de beauté. C'est un chien de travail, énergique et dans la même lignée que Sniff (ou la mère de Sniff si on veut).

Pour ce qui est des raisons de l'abandon de son domicile familiale, je ne les sais pas, et ce n'est pas de mes affaires. La chienne était sur à la campagne, dehors.

Quand les chiots seront vendus, on avisera. Si l'éleveur veut lui faire faire une dernière portée, ou si elle ne veut plus lui en faire faire... si on veut la garder parce qu'on l'aime, si on veut qu'elle reparte... on ne sait pas ce qui va arriver d'ici 12 mois. C'est difficile de prévoir.

Mon chum en tout cas, voit là une belle occasion d'avoir un 1er choix de portée d'une lignée aussi "prestigieuse" comparé aux 6e ou au 8e choix qu'il aurait en allant ailleurs.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow, j'ai hâte de voir les photos de la nouvelle ! Ressemble-t-elle un peu à Bunny amour ? À moins que Bunny soit plutôt lignée de conformation...

En fait l'as-tu déjà vue razz ?

Envisageais-tu une portée avec Charroux sinon ? Ou est-elle réservée aux lignées 100% schutzhund ?

Oups désolée, ça fait tout plein de questions ! J'suis curieuse, bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, faut que tu nous bombarde de photos quand elle arrive et de photos de chiots quand elle les aura! Hyper belle chance pour Yvon, ca, d'avoir le premier ou deuxieme choix dans sa portee. Mais Sylvie a raison, le pauvre Charroux il ne mangera plus, avec une femelle a portee CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
Oh wow, j'ai hâte de voir les photos de la nouvelle ! Ressemble-t-elle un peu à Bunny amour ? Non, ce sera lignée 100% travail. À moins que Bunny soit plutôt lignée de conformation...

En fait l'as-tu déjà vue razz ? Oui, je l'ai déjà vu, mais c'était la portée que j'allais voir, alors j'ai pas remarqué la mère ben ben. Mais voici sa soeur de portée, c'est un membre du club qui l'entraîne et c'est un "rejet" de la police parce que ses hanches n'étaient pas parfaites (ça ne l'empêche absolument pas de fonctionner, c'est juste que la police veut des hanches excellentes et que les siennes étaient passables).




Envisageais-tu une portée avec Charroux sinon ? Ou est-elle réservée aux lignées 100% schutzhund ? Non on envisage aucune portée avec Charroux, ce n'est pas un mix gagnant. La chienne a trop de drive, la ligne est trop "travail" pour intéresser les gens du schutzund et mon chien est trop moumoune pour eux autres. ;-)

Oups désolée, ça fait tout plein de questions ! J'suis curieuse, bon...


Voici le frère de la chienne qui veut faire une portée avec Charroux. Comme la chienne est "molo", le mix avec Charroux devrait être bon. 2 chiens slow-mo, ça va donner une bonne portée de chien de maison qui aiment s'amuser. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle est sâble en plus? pis tu pense que ça donnera des chiots molo avec Charroux? c'est elle qui a du poil un peu long? crime ça tombe dans mes cordes ça...Ça se cache tu bien un berger allemand? ( :43: à ste-brigitte on a le droit à 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien la chienne sur la photo elle est magnifique et le frère tout autant.....

c'est une lignée de quel élevage ...???? (J,ai un fiaible pour berger de travail...)

je suis très contente pour vous autre et ton chum...c'est super...

bonne chanc edans cette belle aventure...

tu nous tiens au courant de l'aventure...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour vous deux, comme le dit Martine, quelle belle aventure.

Charroux loulou va être dans tous ses états et Buck aussi et... peut-être même Everest amour

Je surveille le sujet, je veux tout tout tout savoir.

Bonne chance
Plume xxxx........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...