Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

...Toby et les canards...

Messages recommandés

Et boy... Comme je l'avais dit dans un autre post... Toby a testé sa propre méthode pour la chasse aux canards... Faut avoir les nerfs solides avec un Parson... Il niaise pas avec la «puck» lui! confus Alors le voici en action!

«Y'a tu des canards ici?»


«Je vais aller voir de plus près...»


«OHHHHHHHH! Des canards!!!»


«Mon Dieu! Faites que maman ne me rappel pas!!»


«J'arriiiiiiiiive!!!!!!!!!»


Croyez-vous qu'il va s'arrêter là?


Jamais de la vie! AUCUNE hésitation!!


Mais quand même... Il est assez gentil pour revenir à mon (troisième) appel...


Mais évidemment... Il insiste pour y retourner...


Et il y retourne!


Et il y en a un autre là-bas!


Pas de chance...


Et il retourne à l'eau!


Mais maman le rappel encore...


Et, comme toute bonne chose a une fin... C'est VRAIMENT à contre-coeur que ce cher Toby se voit dans l'obligation, à la demande de maman, de ne plus retourner à l'eau... Ben oui... C'est qu'il commence à être «un peu» incontrôlable!


Sacré Toby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Siffle lui y'a pas peur de se mouiller CrampéCrampéCrampé
cré Toby amouramouramour


Oh que non il n'a pas peur de se mouiller! En fait il n'a peur de rien ce chien! Et c'en est «dangeureux»! L'année passée, je lui ai acheté une ceinture de sécurité pour la piscine parce qu'il a pas de limite, enfin il en a, mais il les ignore... Alors après avoir dû le «repêcher» une couple de fois parce qu'il était épuisé, mais il sautait quand même à l'eau et callait... J'lui ai acheté une ceinture... C'est aussi pour ça que je l'ai arrêté dans le lac... Je ne voulais pas attendre qu'il soit épuisé! Tout un numéro mon Toby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Lol un vrai petit Parson il est trop chou amour


Oh pour ça oui! C'est un vrai de vrai Parson! mdr Il fonce et rien ne l'arrête! tordu Il devait juste être un peu déçu de revenir... Sans canard! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue conservation, ce n'est pas une très bonne idée de déranger les canards à ce temps-ci de l'année... Evil

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Point de vue conservation, ce n'est pas une très bonne idée de déranger les canards à ce temps-ci de l'année... Evil

gabriel


Et boy... Je me pose sincèrement la question là... Ignorer ce commentaire ou y réagir... Mais considérant qu'il nous vise directement moi et mon chien et qu'il m'apparaît rempli de sous-entendus, je crois bien que je me dois d'y réagir...

C'est quoi ton problème Gabriel? C'est juste pour être désagréable? Pour nous juger «ennemis de la faune» en te basant uniquement sur quelques photos? Parce que faudrait minimalement expliquer ton point de vue là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il a plus de courage que Wendy !Il n'a pas peur de se mouiller les pattes, lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Sophie, ne le prends pas si mal! Je n'y vois aucune mauvaise intention...

Gabriel pourrait ne pas mettre de petits bonhommes fâchés et expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée que notre chien coure après des canards à ce temps-ci de l'année, j'imagine que c'est la période de nidification, mais j'avoue que je n'y aurais pas pensé... gêné

Par ailleurs, les photos sont très belles et réussies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ouf Sophie, ne le prends pas si mal! Je n'y vois aucune mauvaise intention...

Gabriel pourrait ne pas mettre de petits bonhommes fâchés et expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée que notre chien coure après des canards à ce temps-ci de l'année, j'imagine que c'est la période de nidification, mais j'avoue que je n'y aurais pas pensé... gêné

Par ailleurs, les photos sont très belles et réussies!


Désolée Jaelle si ma réaction peut sembler excessive, mais voilà, sans affirmer que Gabriel avait de mauvaises intentions, je trouve ça très «ordinaire» de lancer un tel commentaire sans donner d'explication et surtout de le faire suivre d'un petit bonhomme fâché lequel, en principe se veut le reflet de nos sentiments et/ou notre pensée ou opinion.

Je suis une personne qui se considère comme une amoureuse de la nature. Ces canards sur le lac (qui longe ma cours) reviennent ici à chaques années et c'est toujours avec un très grand plaisir que je les observe. J'ai pris des photos avec Wendy qui, sans que ça soit prévu est arrivée face à face avec un canard et je l'ai laissée aller parce que j'avais la certitude qu'elle ne pourrait pas l'attraper, je l'ai aussi laissée aller une seconde fois parce que j'étais encore là certaine qu'elle n'attraperait pas de canard. J'ai aussi laissé Toby aller 1 fois avec la même certitude... Pour ce qui est de la nidification, moi, j'y ai pensé, et voyant toujours les couples de canards se ballader à longueur de journée sur le lac, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas encore de nid, ni d'oeuf en couvaison et donc aucun problème de ce côté non plus. Mais bon, je peux me tromper et je serais très heureuse que dans ce cas quelqu'un m'en informe!

Mais voilà, je crois aussi qu'il y a une façon de dire les choses! De la même façon que je crois qu'il faut aussi savoir expliquer -minimalement- son point de vue!

Par ailleurs et pour finir, merci Jaelle pour tes commentaires sur mes photos Content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci François, moi aussi j'aime beaucoup la photo avec le canard qui s'envole! En tout cas j'ai goalé en maudit pour prendre les photos! Toby a pas arrêté 2 secondes! Pas facile de faire les mises au point!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton petit Toby ! quel entrain et quelle joie de vivre !! et quelle spontanéité dans les clichés !!

j'suis une grande fan de tes photos razzCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
... C'est quoi ton problème Gabriel? C'est juste pour être désagréable? Pour nous juger «ennemis de la faune» ...

"Les discussions sont les bienvenues, mais les attaques personnelles ne sont pas tolérées."
-> /administration-f1/regles-du-forum-t1.htm

Sophie a écrit:
... Mais considérant qu'il nous vise directement moi et mon chien et qu'il m'apparaît rempli de sous-entendus...

Je suis désolé que tu le prennes personnel, je ferai plus attention à l'avenir franchement

Si j'avais été à table au resto avec toi et quelques-uns de tes amis auxquels tu montrais ces photos, et qu'au travers la discussion en cours j'aurais dis exactement la même chose, en affectant une mine fâchée, tu ne m'aurais sans doute pas répondu de cette façon, non? Tu m'aurais plutôt demandé pourquoi? Suite à quoi, voyant que l'audience serait réceptive à mon avis, je me serais expliqué en n'ayant crainte de te froisser. Autrement je me serais tu et aurais passé à autre chose.

gabriel

ps: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2688030
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Canard-colvert.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est encore une fois juste un autre exemple démontrant que les «relations virtuelles» peuvent être fort complexes et très souvent mal interprétées!

Gabriel, je suis bien désolée de la tournure de la conversation parce que moi, tout ce que je voulais c'était de partager des photos que j'ai prises en croyant sincèrement, comme je l'ai dit plus tôt, ne pas nuire à la «sécurité» des canards. Et oui, je me suis sentie attaquée par ton intervention parce que, encore une fois comme je l'ai dit plus tôt, il n'y avait pas d'explication et surtout juste un «bonhomme fâché».

De la même façon qu'autour d'une table, comme dans ton exemple, j'aurais réagi et je t'aurais demandé de développer ton point avec probablement moi aussi une mine fâchée en réaction à ta mine fâchée! mdr Mais bon, au moins autour d'une table, la conversation aurait été «continue», tu aurais développé ton point, portant sur la nidification, si j'ai bien compris, et je t'aurais répondu, comme j'ai dit plus tôt, que puisque je ne croyais pas, à tord ou à raison, qu'il y avait des oeufs en couvaison, je n'avais sincèrement pas crû nuire aux canards... Etc. Bref la conversation aurait été beaucoup plus facile, assurément fort enrichissante et surtout les «mal-entendus» n'auraient pas eu le temps de «prendre racine»!

Bref, j'imagine, qu'à l'avenir, nous serons deux à faire plus attention... Désolée et sans rancune... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Il est magnifique ton petit Toby ! quel entrain et quelle joie de vivre !! et quelle spontanéité dans les clichés !!

j'suis une grande fan de tes photos razzCâlins


Merci ma belle Soleil, grande fan de mes photos! razzCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...