Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollux1111

besoin d'un lab ou un golden

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un labrador ou un golden pour traiter un chien réactif à cette race en particulier.

Je voudrais faire une thérapie en immersion. Il n'y aura pas de contact physique évidemment. Le tout en R+ et P-. Pas de trip de dominance ou de César style. Votre chien devra être calme et peu impressionnable.

En gros,
1- je me tiens à coté du toutou. Le toutou est attaché solidement à un arbre. 2- Le lab ou golden approche et demeure sur place quand le toutou se met à réagir.
3- Lors de la réaction, Je fais dos au toutou P- et le labrador/golden demeure sur place.
4- Quand le toutou cesse de réagir et se calme; Je retourne vers lui R+, le récompense R+ et le labrador/golden s'éloigne R-

La désensibilisation n'est pas vraiment possible étant donné le nombre de personnes qui manipulent et balade le toutou.

j'espère par cette thérapie mix de R+ / P- / immersion venir à bout en peu de temps de cette réactivité.

Me contacter pour les détails svp.

Si vous avez des commentaires ou autres suggestions; je suis ouvert et intéressé à vous lire. (vive la collégialité ) cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et willy sommes volontaires. J'habite par contre Ville Émard (près de Verdun) et je nai pas de voiture pour aller ailleurs...

écris-moi un MP si tu veux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage!
on a appris cette technique a l'ecole (ecole de formation spca) elle semble assez longue a appliquer. malheureusement je suis sur la rive-sud et je n'ai pas de lab ou de golden!
Bonne chance! J'espere que ca fonctionnera, il parait que ca ne fonctionne pas toujours (si on va trop rapidement) mais si je me trompe pas, tu as fait ta formation a la SPCA aussi? J'ai vu ton chien d'eau l'autre jour :P alors tu sais ce que tu fais jen suis sure! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur, Snif Tu parles de désensibilisation (ce qui est long et enseigné là ou tu fais référence)

Je parle ici de mix immersion/R+/P-

le but étant d'être rapide et de ne pas impliquer d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai utilisé cette méthode pour mon chien mais elle m'aparait très bien!

La mienne réagit aussi au chien blond Ange

Plus maintenant, mais pour ma part c'est la désensibilisation que j'ai utilisé ainsi que le clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, j'aurais vraiment préféré la désensibilisation, mais il s'agit d'un chien de famille. Tout le monde promène le chien.

La désensibilisation demande une rigueur sur un certain temps, sinon on recule de 2 pas.

Il devient assez réactif, il transfert son agressivité (peur/snaps dans les airs) sur ceux qui l'entourent (chiens ou humains).

Un intervention est nécessaire maintenant et se doit d'être efficace.

N'étant pas un grand fan d'immersion (facile de se planter si on est pas assez patient), j'ai tenté d 'analyser la chose pour mieux contrôler l'environnement et le renforcement pouvant mener à une réussite dans des délais raisonnables.

Dans les cas de réactivité stimulés par la peur ou l'anxiété, je n'utilise jamais de P+ sous quelque forme que ce soit. Ça ne ferait que justifier et empirer le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente approche en tout cas, et je suis à 200% d'accord avec toi que le P+ est totalement inutile pour les troubles reliés à la peur ou l'anxiété.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au séminaire sur l'agressivité organisé par Nath et Bedo.
On l'a vu cette méthode. Et la petite chienne que je garde
souvent, qui est a l'amie a ma mère a été un cobaille pour
cette méthode. Et vraiment, je trouve qu'elle s'est amélioré. :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...