luckycharm1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonjour comme beaucoup dentre vous le savent je vais bientot ouvrir mon salon des que jaurai trouve mon local cest tres difficile a trouver dans mon coin,tout est delimite et les locaux que je trouve sont toujours trop grands,jusqua maintenant je nai trouve que 1000 pieds carres et plus!je cherche entre 600 et 900 pieds carres,il me semble que jaurais suffisament despace avec 600 meme! Ceux qui ont leur salon vous avez quoi comme superficie?Je veux vendre quelques accesoires cutes et peut etre quelques poches de evo mais je ne veux pas trop dinventaire pour commencer je verrai commen est la demande... Avez vous eu des problemes avec le zonage?Ca depend peut etre des villes? Avez vous commence seule ou avec une employe pour les rendez vous le lavage des chiens et la caisse?Ou en association avec une autre toiletteuse? Moi au debut je croyais que ce serait plus facile de massocier mais finalement la toiletteuse a qui jen ai parle ne ma pas redonne de nouvelles,jai passe toute la journee a attendre son appel pendant que pour une fois mon chum etait en conge et nous aurions pu en profiter un peu Jai vraiment ete decu au moins elle aurait pu mappeler pour me dire que ca ne linteressait pas!!!Et moi la dinde jesperais quelle mappelle encore aujourdhui!Mais bon,cest mieu maintenant car ca mempechera davoir de mauvaises surprises dans le futur,je suis decu quand meme Finalement bien je pars en affaires toute seule cest plus difficile je trouve a 2 tout va beaucoup mieu et jaime bien aussi travailler avec une autre on se sent moins seul. Avez vous eu des experiences dassocies?Car peut etre je pourrais en prendre une autre?Mais si elle ne fait pas la job correctement bien je ne peux pas la mettre a la porte? Bon que de question! Merci japprecierai toutes vos reponses et vous netes pas oublige de travailler en toilettage si vous avez eu des experiences positives ou negatives avec des associes ou employes bien jaimerais beaucoup vous lire ca maiderait a faire un choix merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je ne suis pas toiletteuse, mais si tu as beaucoup d'expérience, une aide serait plus simple à gérer, tsé quand t'es le patron, il me semble que c'est plus facile...Si par contre l'expérience d'une autre toiletteuse te serais profitable bien go for it...Ça dépend beaucoup de vos personnalités aussi. Parfois des associations, c'est pas toujourd facile...Perso, j'aimerais mieux engager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Salut ,ton salon tu pense l'ouvrir dans quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Cest certain que ce sera Lanaudiere,peut etre repentigny,le gardeur lassomption,charlemagne et peut etre meme pointe aux trembles,jai trouve quelque chose dinteressant mais 18 00 pieds carres pas mal grand mais jaurai la place pour un cafe canin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollux1111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je vais partager mon expérience des affaires. J'ai eu environ 7 entreprises depuis environ 18 ans. j'en ai eu une (ma principale et préférée en technologie de l'information avec 30 employés) pendant 13 ans; 9 ans avec un associé et les 4 dernières années seul. j,ai grandement préféré les 4 dernières années. la vision et le développement de l'entreprise se déroulait comme je l'entendais. Pas besoin de vendre le projet à ton associé avant de le vendre aux prospects. Aussi, en cas de conflit, l'entreprise était bloqué (50/50) L'autre option est d'avoir un associé minoritaire, mais ce sera difficile de convaincre quelqu'un d'investir alors qu'il n'aura pas de droit de décision. À 3 c'est plus simple, il est possible d'avoir majorité en cas de divergence de vision entre les actionnaires. Mais dans ton cas, ce serait trop 3 personnes dès le départ. Il n'est jamais simple de partir en affaires mais une bonne planification rend la chose plus sereine. Le conseil d'avoir une aide au départ me semble justifié. Il te serait aussi possible de partager les revenus avec cette aide sans que cette personne ne soit nécessairement actionnaire. EX: tu lui remet 25% du tarif. Tu laisse essentiellement faire le lavage et le séchage après le rough de la coupe. Une bonne planification du travail te permettra d'optimiser le temps passé par cette personne et le coût de sa main d'oeuvre. Genre; un golden à 75$, elle aurait 17,50$, tu fournis le local, les produits, le savon, les séchoirs , table etc. Me semble qu'un golden ca prend 1h à sécher. Le % te permet de bien contrôler tes coûts de main-d'oeuvre. Même si ton aide est pas rapide ca te coûte pas plus. Il faut cependant bien contrôler la qualité . . . Bon, je pense que c'est une bonne piste de réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites