Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Shampoing pour poil dur

Messages recommandés

Allo les toiletteuses ...une recommanfation pour les meilleurs shampoings pour poil dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends celui de chez hunter en pate,il decrasse tres tres bien mais est dur pour les mains clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Moi je prends celui de chez hunter en pate,il decrasse tres tres bien mais est dur pour les mains clin d'oeil


surpris

les PIRE shampoing qu'il peut avoir sur le marcher est le shampoing en pate hunter....
Je deconseille se shampoing il est bourer de produits chimique , de detergent et de degraissant extrement fort.....

Lanoline - Un produit issu de la graisse de mouton, cet ingrédient est un émulsifiant naturel et hydratant qui a été largement popularisé comme ingrédient de soin de la peau dans les années 1980. Il fut source de problèmes pour plusieurs personnes et a été catalogué comme allergène commun et a disparu des produits pour humains sur les tablettes. Nous le retrouvons encore dans certains cosmétiques pour animaux en tant qu'agent hydratant

Dans chaque gamme il y a un bon vendeur
Mais tous ces produits ne travaillent pas en même temps sur la peau et le sur le pelage.

À la lumière de ce que je connais sur les ingrédients aujourd'hui je peux faire un choix plus éclairé non basé sur le marketing seulement ou sur mes croyances ou impressions.

1ère des choses je ne touche plus à aucun produit n'ayant pas la liste complète d'ingrédients sur l'étiquette.

La diff entre les produits pour humains vs produits pour animaux = la règlementation au niveau de l'étiquetage. Les produits pour animaux ne sont pas contraints d'afficher les ingrédients.

2e un shampoing ne peut à lui seul couvrir tous les types de pelages et un conditionneur ne peut à lui seul prétendre répondre à tous les types de pelages.


Apprendre à connaître les ingrédients contenus dans les produits est très intéressant et nécessaire... malheureusement cette liste n'est pas adaptée à la biologie des chiens et des chats et elle comporte aussi de nombreuses erreurs puisqu'elle n'explique pas en quoi le produit en question est bon ou mauvais.

Il faut savoir que la peau humaine est différente de la peau des chiens et des chats.

Les shampoings pour animaux devraient être formulés spécialement pour eux puisque leur peau a moins de couches cellulaires que la peau des humains. La peau des chats est constituée de 2-3 couches cellulaires tandis que la peau des chiens a 3-5 couches cellulaires d’épaisseur.

Comparativement, la peau humaine est constituée de 10-15 couches cellulaires. Il est donc clairement déconseillé d’utiliser un shampoing humain aussi doux soit-il (shampoing pour bébé) sur un chien ou un chat.

De plus la capacité des animaux à éliminer les toxines est largement inférieure à celle des humains.

2 types de problèmes distincts peuvent survenir avec les produits de toilettage : la dermatite de contact et la réaction allergique.

LA DERMATITE DE CONTACT survient quand un ingrédient utilisé dans un produit cause une irritation à la peau. Certains détergents utilisés dans les shampoings sont durs et peuvent irriter la peau sensible, particulièrement la peau qui a été pré-rasée, qui a subi un démêlage avant le bain ou bien lorsque le produit a été laissé sur la peau trop longtemps ou n’a pas été rincé à fond.

Le Sodium LaurYL Sulfate (SLS) est l’ingrédient qui est le plus susceptible de causer une irritation. À ne pas confondre avec son cousin plus doux, le Sodium LaurETH Sulfate (SLES), qui a un certain potentiel pour l'irritation, mais pas autant que le SLS.

Le SLS est relié à l'eczéma. Il était autrefois le détergent surfactant le plus commun utilisé dans les produits de soins personnels humains mais a été remplacé par le Sodium LaurETH Sulfate dans plusieurs formules. Le SLS est particulièrement connu pour causer l'irritation là où il reste en contact avec la peau pendant plus de cinq minutes

Il encore est souvent employé dans plusieurs produits pour animaux de compagnie, particulièrement lorsque la bouteille mentionne extra puissant ou avec effet dégraissant. On le retrouve aussi dans les produits bons marchés, comme les shampoings qui ne requiers pas d’ingrédients additionnels pour amplifier la mousse. C’est un bon détergent (utilisé dans de multiples applications industrielles) avec d’excellentes propriétés moussantes. Et c’est bon marché. Mais il est extrêmement dur pour la peau.


Je revient plus tard pour la conclusion. Je retourne au travaille Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee pourrait tu nous fournir une liste de shampoing/produit que tu nous recommanderais?

Perso j'utilise Kelco principalement. J'aimerais essayé Espree.

J'ai essayer aussi de Groomers edge Almond je ne sais plus quoi... Une éleveuse renommé l'utilise sur ses caniches de show...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rents a pet propose celui ci pour les chiens a poils durs:

Crisp Coat Texture & Dtox Shampoo 16 oz

Vous l'avez essayé ?

EN France on ne jure que par Skara (non disponible ici a ma connaissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller vérifier, mais jpense que petedge le distribue si ma mémoire est bonne :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs qui font du show lavent le dos très rarement pour garder la texture "dur" du poil....ils vont laver les pattes et la barbe clin d'oeil
Moi je prends le shampoing du vet. "Sébolux" parce que ma mini avait beaucoup de pellicules alors je l'utilise quelques fois pour Rose.....ce shampoing est fantastique pour les pellicules et je ne les lave pas souvent..au trois ou quatre mois! sourire Sinon, j'utilise les produits Sabine et Gaspard.. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon doberman poil dur bien hunter en pate fait une tres belle job poil brillant et lustre mais ca depend des gouts clin d'oeil mais je ne lutilise pas en salon car trop de chiens ont la peau sensible et cest dur pour les mains comme je le disais au debut Siffle mais sur Lucky ca fait des merveilles mdr mais je noserais jamais utiliser ca sur Porto mdr il na pas le poil dur!Et ne se roule pas dans tout ce qui est sale,terre,fumier,crottes de chats et jen passe mdrBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Les éleveurs qui font du show lavent le dos très rarement pour garder la texture "dur" du poil....ils vont laver les pattes et la barbe clin d'oeil
Moi je prends le shampoing du vet. "Sébolux" parce que ma mini avait beaucoup de pellicules alors je l'utilise quelques fois pour Rose.....ce shampoing est fantastique pour les pellicules et je ne les lave pas souvent..au trois ou quatre mois! sourire Sinon, j'utilise les produits Sabine et Gaspard.. :43:


Jamais eu de pellicules pour Tobrouk et pour la fréquence ...il se roule dans la terre, cours dans les champs frais cultivés, ces pattes sont toujours pleines de terre lorsque'il revient de sa baignade quotidienne dans le ruisseau alors séchage et brossage sont requis.

Une fois semaine, c'est les pattes et la barbe et aux 5 a 6 semaines c'est le chien au complet chez Mondou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie toiletteuse n'utilise la pâte que pour les bas de pattes très sales, c'est un savon trrès irritant. Pour les poils durs comme les Parson, Griffons, Shnauzers et compagnie, je viens juste d'acheter celui de Bio-Groom (Wiry coat) Crown Royal fait une gamme très élargie de shampoing adapté à différents type de fourrure (mais je n'en connais pas le résultat) All System en font aussi. J'ai beaucoup aimé la brillance que le shampoing Karess Lavande a laissé sur Sirius, mais la texture...moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Une amie toiletteuse n'utilise la pâte que pour les bas de pattes très sales, c'est un savon trrès irritant. Pour les poils durs comme les Parson, Griffons, Shnauzers et compagnie, je viens juste d'acheter celui de Bio-Groom (Wiry coat) Crown Royal fait une gamme très élargie de shampoing adapté à différents type de fourrure (mais je n'en connais pas le résultat) All System en font aussi. J'ai beaucoup aimé la brillance que le shampoing Karess Lavande a laissé sur Sirius, mais la texture...moyen.


Alors Channy, je te donne des nouvelles quand j'aurais recu et essayé cet autre shampoing pour poil dur de Rents a Pet :
Crisp Coat Texture & Dtox Shampoo 16 oz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes danois j'utilise un shampoing a l'huile d'hémeu....

Pour ma york, un shampoing revitalisant... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Pour mes danois j'utilise un shampoing a l'huile d'hémeu....

Pour ma york, un shampoing revitalisant... :43:


doh Poil dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Channy a écrit:
Une amie toiletteuse n'utilise la pâte que pour les bas de pattes très sales, c'est un savon trrès irritant. Pour les poils durs comme les Parson, Griffons, Shnauzers et compagnie, je viens juste d'acheter celui de Bio-Groom (Wiry coat) Crown Royal fait une gamme très élargie de shampoing adapté à différents type de fourrure (mais je n'en connais pas le résultat) All System en font aussi. J'ai beaucoup aimé la brillance que le shampoing Karess Lavande a laissé sur Sirius, mais la texture...moyen.


Alors Channy, je te donne des nouvelles quand j'aurais recu et essayé cet autre shampoing pour poil dur de Rents a Pet :
Crisp Coat Texture & Dtox Shampoo 16 oz


C'est gentil, je ferai de même avec bio-groom. Je m'informerai aussi auprès d'autres proprios de Korthals...Je verrai bien leurs préférences :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
sstandard20 a écrit:
Les éleveurs qui font du show lavent le dos très rarement pour garder la texture "dur" du poil....ils vont laver les pattes et la barbe clin d'oeil
Moi je prends le shampoing du vet. "Sébolux" parce que ma mini avait beaucoup de pellicules alors je l'utilise quelques fois pour Rose.....ce shampoing est fantastique pour les pellicules et je ne les lave pas souvent..au trois ou quatre mois! sourire Sinon, j'utilise les produits Sabine et Gaspard.. :43:


Jamais eu de pellicules pour Tobrouk et pour la fréquence ...il se roule dans la terre, cours dans les champs frais cultivés, ces pattes sont toujours pleines de terre lorsque'il revient de sa baignade quotidienne dans le ruisseau alors séchage et brossage sont requis.

Une fois semaine, c'est les pattes et la barbe et aux 5 a 6 semaines c'est le chien au complet chez Mondou.


C'est ma mini qui a tendance à en avoir! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est raide, mais pas dur (ben pas dans le sens de dur au niveau des chiens... le poil dur c les terriers qui ont ca) C d'ailleur pour ca qu'il y a, entre autre, des Jack Russel dits à poil lisse (comme le dob) et des Jack à poil dur (comme les schnauzers). Je crois que lisse n'implique pas juste la texture générale du poil mais vraiment un type de poil... Mais je ne suis pas toiletteuse non plus alors si je fais fausse route, dites-le moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le standard du ckc
Robe et couleur
Poil court, dur et dru, bien couché et lisse. Un sous-poil gris invisible au cou est admis. Couleurs admises : noir, rouge, bleu et fauve. Pour chaque couleur, la robe fortement pigmentée est la plus souhaitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux ont le poil dur. Mais pas le meme poil dur mdr

Là question ici présente parlait du poil du des terriers, si tu vas en show Luckyharm et tu vois un terrier participé touche le, tu verras ça c,est dur lolll

Mais jcomprend pour le poil de dob, Fal a le meme type de poil, mais c'est pas le meme ''dur'' Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je capote sur les produit Iv San Bernard
http://shop.ivsanbernard.us/

Vous pouvez en commander par téléphone, service francais, anglais. Et le francais la dame le parle très bien. Excellent service après vente.


Sinon j'aime bio-groom pour le revitalisant et l'anti-statique.

Les produits Caresse aussi sont bon.

Les poochs
http://www.lespoochs.com/products.asp


Chris Christensen j'ai beaucoup aimée le démêleur en spray Ice On Ice
http://www.chrissystems.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest certain que ce nest pas le meme dur comme tu dis smouc et je fais souvent des terriers ils ont le poil tres different mais pour choisir un shampoing pour le poil dun doberman,bien je prend un shampoing pour poils durs clin d'oeil cest seulement ce que je voulais dire et la question etait posés par un proprietaire de snauzer je crois?Personnellement je trouve le poil du snauzer plus doux que celui du doberman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Cest certain que ce nest pas le meme dur comme tu dis smouc et je fais souvent des terriers ils ont le poil tres different mais pour choisir un shampoing pour le poil dun doberman,bien je prend un shampoing pour poils durs clin d'oeil cest seulement ce que je voulais dire et la question etait posés par un proprietaire de snauzer je crois?Personnellement je trouve le poil du snauzer plus doux que celui du doberman


Le schnauzer miniature a uen poil tres différent de son grand frère le moyen..surtout pour le poivre et sel. Ca c'est du poil dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu j'en apprends là... ca viens toute fucker ma pensée sur les types de poil là mdr mais au moins j'ai pas ce problème là chez moi, je ne lave presque jamais Amy mdr Et de toute facon ces temps-ci le type de poil à Amy c "poil qui colle partout sauf sur le chien" mdr Maudite mue Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
luckycharm a écrit:
Cest certain que ce nest pas le meme dur comme tu dis smouc et je fais souvent des terriers ils ont le poil tres different mais pour choisir un shampoing pour le poil dun doberman,bien je prend un shampoing pour poils durs clin d'oeil cest seulement ce que je voulais dire et la question etait posés par un proprietaire de snauzer je crois?Personnellement je trouve le poil du snauzer plus doux que celui du doberman


Le schnauzer miniature a uen poil tres différent de son grand frère le moyen..surtout pour le poivre et sel. Ca c'est du poil dur.


Le poil de tous les Schnauzers devrait être dur "comme du fil de fer" sourire c'est le terme qui est employé!! clin d'oeil
Faut faire attention, les Schnauzers doivent être épiler pour avoir la texture "dur" s'il sont rasés, le poil sera mou et doux.
Et comme dit Tobrouk, le Moyen a souvent une plus belle qualité de poil dur naturel......Par contre le Mini. a souvent le poil plus dense et moins dur...faut le travailler plus que le Moyen et souvent les éleveurs vont les épiler à la peau! Pourquoi cette différence...surement due aux croisements v'là ben ben ben longtemps clin d'oeil
Mais M. Mme tout le monde habituellement les font raser...beaucoup moins de trouble. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Standard :43:


Magic touch#3 pour poil dur

Shampoing biovite ob #3 pour poil dur en vente chez Pet supply.

C'est ce que j'ai pu trouvé comem info :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nai pas vu encore de snauzer epile,ils se font tous raser aux 2 mois donc ca explique le poil doux jimagine!Ben plus doux que lucky meme!
Mais quand jirai en show je crois que je vais aller en voir juste pour le fun de toucher a leur poil!
Et jaimerais bien aussi apprendre la facon de les epiler Content je ne me le suis jamais fais demander mais cest toujours interessant de connaitre dautres techniques et ca rajoute des cordes a notre arc! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Exactement Standard :43:


Magic touch#3 pour poil dur

Shampoing biovite ob #3 pour poil dur en vente chez Pet supply.

C'est ce que j'ai pu trouvé comem info :43:


Ce sont des produits de Crown Royal ça Smouc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Je nai pas vu encore de snauzer epile,ils se font tous raser aux 2 mois donc ca explique le poil doux jimagine!Ben plus doux que lucky meme!
Mais quand jirai en show je crois que je vais aller en voir juste pour le fun de toucher a leur poil!
Et jaimerais bien aussi apprendre la facon de les epiler Content je ne me le suis jamais fais demander mais cest toujours interessant de connaitre dautres techniques et ca rajoute des cordes a notre arc! :43:


Tu verras, la texture est très différente. Content Pour apprendre l'épilation, rien de mieux qu'un éleveur pour te le montrer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je devrais aller passer une journee chez un eleveur sourire il y a des eleveurs dans la salle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai du shampoing Crisp coat...une merveille ..le poil reste dur au toucher ..on sent vraiment la différence.

Conquise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Essai du shampoing Crisp coat...une merveille ..le poil reste dur au toucher ..on sent vraiment la différence.

Conquise !


Je le lorgne depuis un bout ce shampoing...Je suis contente qu'il soit efficace, je vais m'en procurer...Le bio-groom est bien moyen...le poil était mollette, pas autant qu'avec un shampoing standard mais quand même pas dur...Je suis à la veille de m'ouvrir une boutique avec tous les produits que j'essaie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...