Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioncelle

un troisième??

Messages recommandés

je me pose une question...etant donne que j ai 2 chien, un de 6 mois et un de 2 mois, bon bandit est terrible(6ms) et mika elle est quand meme calme et obeissant, en tout cas ca augure bien...je me demandais si je fesais une demande a la fourriere pour un chien operer et de nature calme...env 1 ans ou 2, si ca pourrais aider mais deux autres chien a se calmer...on a quand meme des essai pour voir si ca fit ensemble.un croise style bouvier quelque chose de tres calme..je crois que naturellement il deviendrais le chef de meute et calmerais bandit...en tout cas c une idée, dites moi ce que vous en pensez ...inquietez vous pas si vous me dites que c absurde, j oublie ca...pi c juste ds ma tet...j en ai pas encore parle a mon chum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait aider, etre même très bénéfique.

Sauf que à prime à bord si on agit dans les règles loll faudrait pas adopté un chien pour en calmé un autre, adopte en un parce que tu en veux un. Sinon tu risque d'etre decu si jamais cela ne fonctionne pas comme tu le voudrais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non c sur moi ca me derange pas et trois ou deux....c sur que je vais m arranger pour etre en amour avec razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir en parler à ton copain mais sinon gogogogo! Loll

Yen a tellement de chien qui n'attende que ça, un nouveau toit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioncelle a écrit:
je me pose une question...etant donne que j ai 2 chien, un de 6 mois et un de 2 mois, bon bandit est terrible(6ms) et mika elle est quand meme calme et obeissant, en tout cas ca augure bien...je me demandais si je fesais une demande a la fourriere pour un chien operer et de nature calme...env 1 ans ou 2, si ca pourrais aider mais deux autres chien a se calmer...on a quand meme des essai pour voir si ca fit ensemble.un croise style bouvier quelque chose de tres calme..je crois que naturellement il deviendrais le chef de meute et calmerais bandit...en tout cas c une idée, dites moi ce que vous en pensez ...inquietez vous pas si vous me dites que c absurde, j oublie ca...pi c juste ds ma tet...j en ai pas encore parle a mon chum!!!


Ça pourrait marcher et ça pourrait être totalement le contraire. et ce n,est pas parce que c'est le plus vieux qu'il serait nécessairement le chien dominant et que les autres vont se mettre à l'écouter tu sais.

Et comme Smouc dit adopte pas un chien pour calmer les autres, car si ça marche pas tu sera déçu

Je pense sincèrement que présentement tu en a plein les bras avec Bandit qui est très tannant, mais il est si jeune. Commence par voir comment il sera en vieillissant un peu avant d,en adopter un autre. Sincèrement tu as l'air complètement dépasser avec Bandit alors un autre vas juste augmenter le stress je crois.

C'est ce que je pense, prends le temps de calmer Bandit et de mieux le gérer avant d'entré un nouveau chien. Il est encore bien jeune et puis tu as le temps de bien l'éduquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
lioncelle a écrit:
je me pose une question...etant donne que j ai 2 chien, un de 6 mois et un de 2 mois, bon bandit est terrible(6ms) et mika elle est quand meme calme et obeissant, en tout cas ca augure bien...je me demandais si je fesais une demande a la fourriere pour un chien operer et de nature calme...env 1 ans ou 2, si ca pourrais aider mais deux autres chien a se calmer...on a quand meme des essai pour voir si ca fit ensemble.un croise style bouvier quelque chose de tres calme..je crois que naturellement il deviendrais le chef de meute et calmerais bandit...en tout cas c une idée, dites moi ce que vous en pensez ...inquietez vous pas si vous me dites que c absurde, j oublie ca...pi c juste ds ma tet...j en ai pas encore parle a mon chum!!!


Ça pourrait marcher et ça pourrait être totalement le contraire. et ce n,est pas parce que c'est le plus vieux qu'il serait nécessairement le chien dominant et que les autres vont se mettre à l'écouter tu sais.

Et comme Smouc dit adopte pas un chien pour calmer les autres, car si ça marche pas tu sera déçu

Je pense sincèrement que présentement tu en a plein les bras avec Bandit qui est très tannant, mais il est si jeune. Commence par voir comment il sera en vieillissant un peu avant d,en adopter un autre. Sincèrement tu as l'air complètement dépasser avec Bandit alors un autre vas juste augmenter le stress je crois.

C'est ce que je pense, prends le temps de calmer Bandit et de mieux le gérer avant d'entré un nouveau chien. Il est encore bien jeune et puis tu as le temps de bien l'éduquer


Je pense la même chose que Tiger, si ton autre chien n'est pas plus encadré il pourrait très bien devenir un bully face aux autres chiens et leur rendre la vie difficile...

Ton bandit pourrait très bien devenir le chef de meute même s'il n'est pas le plus vieux...

Moi, j'attendrais de rétablir l'ordre dans la maison avant de rentrer un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais portée à dire que ce n'est pas une super bonne idée. Car comme les autres te disent, il est possible que le nouveau chien ajoute des problèmes au lieu d'en régler. L'important, selon moi, c'est d'arriver à régler les problèmes que tu as avec ton chien avant de songer introduire un autre membre à la 'meute'. De concentrer ton énergie là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un risque à prendre. 1 ans ou deux, je trouve ça jeune un peu. C'est plus quand un chien a cinq, sept ans qu'il est dans la splendeur de sa maturité et peut apprendre beaucoup de choses à un plus jeune.

Par contre, cela ne réglera en rien ta relation avec ton chien actuel. Tu vas te retrouver avec la même problématique sauf que tu auras encore plus de tâches à faire.

En plus, c'est quasi impossible de prévoir comment les chiens vont s'organiser dans la meute. Ils ont leur propres règles et tu n'y pourra rien changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain vous avez surement raison...j avais envie de rever je suppose franchement on va commence par dresser bandit apres on verras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...