Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nataly111

Incontinence (Chula)

Messages recommandés

Vous allez dire que j'ai que du mouron avec mes chiens mais c'est pas vrai hein on a plein de bons moments!
Depuis 1 mois un mois et demi Chula perd ses urines quand elle a la vessie un peu plus pleine et surtout quand elle est couchée.

Je suis allée chez le vét dès que j'ai compris que les tâches sur les tapis des chiens c'était de l'urine.
J'étais très inquiète, j'avais peur à un problème grave.
Le vet l'a auscultée et il a dit que c'était une incontinence liée à l'a^ge (8 ans et demi) et aussi que c'était plus fréquent chez les chiennes castrées.
Mais il doutait de ça parce qu'elle est castrée depuis fort longtemps à ses 9 mois.
Il a prescrit un médicament à donner 3 fois par jour et qui s'appelle Propalin.
C'est du chlorhydrate de phénylpropanolamine.
Si j'ai bien compris la notice ça vient stimuler le système nerveux donc les sphincters pour retenir mieux les urines.
Mais en même temps y a une liste longue d'un bras pour les effets indésirables.
Et faut bien se laver les mains et ça peut tuer le chien si t'en donne trop enfin ça m'a fait froid dans le dos Snif
Du coup j'essaye de sortir le soir une fois de plus pour faire une vessie moins pleine pour la nuit mais elle urine quand même.
Ca coule au goutte à goutte sur son tapis la pauvre.

est-ce que vous avez déjà eu ce problème avec vos vieux chiens?
Qu'est-ce qu'on vous a conseillé?
Moi j'ai peur des effets indésirables de ce produit alors je lui donne pas...

Ma chienne a aussi ce problème!!

J'ai un concentré de tes deux chiens dans mon chien loll

C'est une blague biensur razz

Ici elle prend du propalin, aucuns effets secondaires heureusement!

Je te reviens avec le nom exact du médoc, mais c'est p-e la meme chose..

Si c'est le cas le vet a oublié de me dire de me laver les mains et de ne pas avoir de contact direct lolll !

je souhaite que cela fontionne, sinon mets lui des couches pour chien la nuit au moin personne ne sera stressée car elle doit ressentire ton anxitée et cela doit la stressée donc en attendant essaie cela.

petite idée en passant

Ok ok je me trouve pas très vite lollll

Tu l'avais écrit dans ton message mdr

Je connais plusieurs dizaines de personnes qui en donne, dans mon entourage et sur le net et sans problèmes aucuns :43:

Moi aussi j'en ai donné à ma vieille, ben rendu à 14 ans...ça commencait à être normal...jamais eu d'effets secondaires!
C'est tout de même un problème fréquent, jamais entendu de mauvais commantaires...dans le pire des cas, un chien à qui ça ne fonctionne pas!

J'ai mis le temps à répondre mais faut me pardonner le décalage horaire mdr
Je viens d'aller voir le site c'est super!
Le vet m'a conseillé de donner 3 fois par jour et en dehors de l'alimentation.
Ca complique les choses mais sur le site ils disent dans la bouffe c'est bien.
Ce sera plus simple.
Combien de fois vous donnez à votre chien?
Smouc_girl, si ta toutoune était vraiment un mix de mes 2 chiens elle serait bien triste de se voir toute blonde dans la glace Crampé
Imagine un peu la scène surprisTristeconfusfâché2croco

eleanore a écrit
Citation :
je souhaite que cela fontionne, sinon mets lui des couches pour chien la nuit au moin personne ne sera stressée car elle doit ressentire ton anxitée et cela doit la stressée donc en attendant essaie cela.

A vrai dire j'étais tellement inquiète que ce soit autre chose de grave que j'aurai presque sauté au cou du vet quand il a dit que c'était l'incontinance Câlins !
Pas stressée donc Content

Ca existe des couches pour chien??? doh

Ninja en prend depuis cinq ans,sans probleme.Elle est passer de une par jours a trois par jours au fil des années.Depuis trois mois elle est revenue a une par jours a cause de sa maladie et sa fonctionne bien.C'est des 40 mg.

Nataly a écrit:

Ca existe des couches pour chien??? doh

Essaie de trouver des couches pour les chiennes en chaleur dans ce genre:

Tu pourra ajouter une serviette hygiénique afin que l'urine ne tache pas la couche. clin d'oeil

Et il y en a de très belles disponibles sur le marché!

Trop choux les ti-toutous en couche culotte!!! Yes
Je vais faire une recherche mais j'attends la réponse à la question que j'ai envoyée sur le site de Propalin.
Le vet a demandé que je lui donne 0.5 ml trois fois par jour en dehors des repas.
Sur le site c'est pas trop ce qui est prévu.
Pas évident de trouver des moments où le chien est à jeun quand on travaille au clicker et repas 2 fois par jour...
Pour les couches faudra travailler avec Chula, l'aime pas trop se déguiser la coquine!

Ma petite vieille de bientot 12 ans prend ce médicament depuis 1 ans ou plus et vraiment ca a regler le probleme a 100% .Maintenant elle en prend que une fois semaine

Moi une fois au deux jours :43:

Ohh ça goute le yable ce médoc là! Mon vet m'a indiqué de le mettre dans sa bouffe.

J'ai essayé directe et non! Ca l'air d'etre la pire chose qu'elle est pu mangé de sa vie!!

Je l'ai meme fais gouté, anciennement, à ma défunte boxer et meme elle, qui a avalé trois sous vetement et une vis rouillé détestait ça doh

Chula serait plutôt le genre à dire:
hein tu me donnes un truc à manger???
Wouha un truc à manger!!!!!
grompf je mange, je réfléchis après!

Ahhh jpeux etre dans le champ, mais mes chiens aussi :43:

Il n'y a pas plus gourmand que mes deux chiennes je te le jure.

Mais redonne men des nouvelles mdr

• Créer...