Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

discussion sur les byb

Messages recommandés

Marie007 a écrit:


Moi je suis très pro éleveur car c'est mon rêve avoir un chien exeptionelle(comme bunny) sur tout les point , mais j'ai rencontré Zéro personne qui pense comme moi que payé 1000$- 2000$ ça faut la peine , je suis assez seul dans mon monde franchement .

Alors oui , deux monde existe et il faut le respecter .
Ben non, tu n'es pas pas seule dans ton monde! Malgré que Rose je l'ai payé un bon prix, pour moi ça a valu la peine...parce que j'avais des buts bien précis de compétitions...et elle est au dessus de mes exigences..même que dès fois je me demande si je serais capable de ravoir un autre chien de même!!
Ma miniature "Zelda" provient d'un éleveur...c'est une super petite chienne avec un excellent tempérament....mais je dois avouer que je connecte plus avec Rose!

Je ne regrette plus avoir acheter Halo , j'ai pris une chance et j'ai mit des efforts aujourd'hui il est véritablement génial , pas le plus beau des chiens ni le plus intéligent ,a une santé inconue mais il reste un bon chien .... et c'est ce que le monde en général recherche .
J'ai également v'là 14 ans acheté ma première tit chienne en animalerie..pourquoi?? j'y connaissait simplement rien....et pourtant, elle m'a quitté recemment à l'aube de ses 15 ans, aucun problème de santé durant toutes ces années, une vraie soie que j'ai adoré...Maintenant, avec mes connaissances acquises, je ne les encouragerais plus mais je comprends que M. Mme tout le monde ne veuille pas payé le gros prix pour un chien de famille, c'est ce que les usines ont compris!!..
Voici ma vision Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Tiger a écrit:


Gipsy, vient d'un refuge. J'était famille d'accueil pour un refuge. GIpsy est arrivé sans avoir passer par le refuge, je l'ai prise directement chez le vet, donc la responsable n'a pu l'évaluer. Anyway elle est arrivé chez moi, pas propre (normal vu son âge), mais avec un trouble d'anxiété de séparation sévère. Je l'ai eu quelques semaines avant qu'une famille se propose, la responsable me disait j'ai une famille pour la puce, mais une famille encore là elle n'avait pas évalué la chienne et ne m'avais pas reparler depuis le placement, donc elle povuait pas savoir comment elle était Gipsy, alors peut être que cette famille ne convenait pas, la responsable ne savait rien de son anxiété. Nous avons décidé de gardé Gipsy parmis nous car on s'y était attaché et qu'on l'aimais beaucoup. Mais c'est elle mon gros problème, avec son anxiété, je ne peux pas la laissé seule à la maison sinon elle panique. Pour le reste elle va bien, côté santé et tout. J'ai retrouvé la place où elle était née, la personne avait fait faire une portée à sa femelle pour garder un chiot de la portée pour tenir compagnie à la femelle, voilà pourquoi Gipsy est née.



Un problème d'anxiété de séparation sévère sur un chiot de 8 semaines ? C'est peut-être un peu exagéré ? doh


Je voudrais bien te voir agir avec elle, je l'ai fait garder rendu à 3 mois et la gardienne en pleurait elle aussi tellement c'était l'enfer. Elle a été séparer de sa mère et ses frères et soeurs à 5 semaines.

Laisse moi te dire qu'elle a 2 ans aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, mais je ne peux toujours pas la laisser seul. Dans mes cours d'obéissance, le prof l'a remarqué aussi et pourtant je vais jamais très loin sans Gipsy, on va se caché à quelques pieds.

à moins qu'un chien qui ne peut rester seul 2 minutes, qui hurle du matin au soir si laissé seul, sans 2 minutes de répis, qui gruge tout sur son passage si laissé seul parce qu'elle a sortie de sa cage, tu appelles ça autrement bin dit le moi, car je voudrais bien savoir ce qu'elle a.

QUand je la faisait garder c'était problématique losrqu'elle était bébé, mon éleveur capotait, elle en revenait pas elle n'arrivait pas à l'arrêter de pleurer, elle était pas encore attaché à Tia, c'était moi et moi seul.

J'était obligé de l'emener au bureau pour l'habituer a des absences pas trop longues, mais encore au bureau je pouvais pas aller au toilettes sans elle et encore rendue aux toilettes elle voulait pas entrer car elle était terrorisé des toilettes (C'est la seule chose dont elle a peur). Là vous aller me dire que j'aurais pas dû la trainer jusqu'au toilette, je sais, mais au bureau je n'avais pas le choix, je pouvais pas la laisser hurler (car elle faisait pas que pleurer elle hurlait) et disons que c'est pas bon pour la clientèle. à la maison je la pratiquait à rester seule, elle devait rester dans une pièce sans moi, j'ai du mettre beaucoup de temps et d'amour sur Gipsy pour l'aider à passer ça, c'est l'une des raisons pour laquelle je l'ai gardé

En plus, la responsable du refuge ne connaissait pas cette situation, car elle l'a jamais évalué et m'a jamais demandé mon avis, alors la famille qui serait venu l'adopter, l'aurait prise sur le chat, #1 avec les enfants #1 avec les chiens, aucune agressivité, mais anxiété dans le fond et soumise au max. Elle était terrorisé des humains, dès que je levait le ton, paf un pipi, et hop sur le dos, je ne pouvait pas trop la manipuler, j'ai travailler fort avec elle, pour en faire aujourd'hui un bon chien. Maintenant, elle a appris que si je lui prends les oreilles, c'est pas nécessairement pour lui arracher et elle sais bien s'amuser et rester seule avec Tia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Marie007 a écrit:


Moi je suis très pro éleveur car c'est mon rêve avoir un chien exeptionelle(comme bunny) sur tout les point , mais j'ai rencontré Zéro personne qui pense comme moi que payé 1000$- 2000$ ça faut la peine , je suis assez seul dans mon monde franchement .

Alors oui , deux monde existe et il faut le respecter .
Ben non, tu n'es pas pas seule dans ton monde! Malgré que Rose je l'ai payé un bon prix, pour moi ça a valu la peine...parce que j'avais des buts bien précis de compétitions...et elle est au dessus de mes exigences..même que dès fois je me demande si je serais capable de ravoir un autre chien de même!!
Ma miniature "Zelda" provient d'un éleveur...c'est une super petite chienne avec un excellent tempérament....mais je dois avouer que je connecte plus avec Rose!

Je ne regrette plus avoir acheter Halo , j'ai pris une chance et j'ai mit des efforts aujourd'hui il est véritablement génial , pas le plus beau des chiens ni le plus intéligent ,a une santé inconue mais il reste un bon chien .... et c'est ce que le monde en général recherche .
J'ai également v'là 14 ans acheté ma première tit chienne en animalerie..pourquoi?? j'y connaissait simplement rien....et pourtant, elle m'a quitté recemment à l'aube de ses 15 ans, aucun problème de santé durant toutes ces années, une vraie soie que j'ai adoré...Maintenant, avec mes connaissances acquises, je ne les encouragerais plus mais je comprends que M. Mme tout le monde ne veuille pas payé le gros prix pour un chien de famille, c'est ce que les usines ont compris!!..
Voici ma vision Content


Je parlait de mon entourage , famille , amis , entourage .... sur ce site on est un pourcetage minime du ''Vrai Monde'' . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
[

Maintenant, avec mes connaissances acquises, je ne les encouragerais plus mais je comprends que M. Mme tout le monde ne veuille pas payé le gros prix pour un chien de famille, c'est ce que les usines ont compris!!..[/color]
:
[/quote]

Gentil monsieur et gentille madame tout le monde ont compris aussi.
Regarder autour de vous parmi les gens qui ont des chiens( famille, amis, connaissances, étudiants, etc)...tous ceux qui ONT ou VONT avoir l'intention de faire accoupler une fois, 2 fois ou plus.
Le nombre est incroyable...aberrant....effarant!!
Ils vont réussir à placer quelques chiots chez des gens biens....d'autres chiots chez des gens moins biens.
Faut s'en débarrasser de ces chiots, quand même.
Il reste encore des chiots de trop ...ben ils iront sur les Pacs.
Ils en restent encore, pas tous vendus....ils trouveront bien un moyen de s'en débarrasser.
Et parmi les gens qui auront acheté ces chiots , combien de ces gens garderont leurs chiots à cause du temps que ça demande, les comportements pas prévus et insupportables faute de connaissances?
Pas beaucoup....8 millions d'animaux euthanasiés aux USA chaque année.
500,000 abandons ici, chaque année.
Ça se passe comme ça par chez nous...
Et chez vous?
La même chose que chez nous.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
sstandard20 a écrit:
Marie007 a écrit:


Moi je suis très pro éleveur car c'est mon rêve avoir un chien exeptionelle(comme bunny) sur tout les point , mais j'ai rencontré Zéro personne qui pense comme moi que payé 1000$- 2000$ ça faut la peine , je suis assez seul dans mon monde franchement .

Alors oui , deux monde existe et il faut le respecter .
Ben non, tu n'es pas pas seule dans ton monde! Malgré que Rose je l'ai payé un bon prix, pour moi ça a valu la peine...parce que j'avais des buts bien précis de compétitions...et elle est au dessus de mes exigences..même que dès fois je me demande si je serais capable de ravoir un autre chien de même!!
Ma miniature "Zelda" provient d'un éleveur...c'est une super petite chienne avec un excellent tempérament....mais je dois avouer que je connecte plus avec Rose!

Je ne regrette plus avoir acheter Halo , j'ai pris une chance et j'ai mit des efforts aujourd'hui il est véritablement génial , pas le plus beau des chiens ni le plus intéligent ,a une santé inconue mais il reste un bon chien .... et c'est ce que le monde en général recherche .
J'ai également v'là 14 ans acheté ma première tit chienne en animalerie..pourquoi?? j'y connaissait simplement rien....et pourtant, elle m'a quitté recemment à l'aube de ses 15 ans, aucun problème de santé durant toutes ces années, une vraie soie que j'ai adoré...Maintenant, avec mes connaissances acquises, je ne les encouragerais plus mais je comprends que M. Mme tout le monde ne veuille pas payé le gros prix pour un chien de famille, c'est ce que les usines ont compris!!..
Voici ma vision Content


Je parlait de mon entourage , famille , amis , entourage .... sur ce site on est un pourcetage minime du ''Vrai Monde'' . sourire


À cause du club....non, je ne suis pas seule....mais pour la famille..oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Ça se passe comme ça par chez nous...
Et chez vous?
La même chose que chez nous.
Clouso.


Même chose.....j'essaye de penser à tous les gens de ma rue et aux alentours et à ceux à qui je parle......ben pas un provient d'un éleveur...à part moi!.....bon certains parlent d'éleveur familial en croyant que c'est un bon éleveur mais les chiens ne sont pas enregistrés, pas de tests...d'ailleurs ils ne savent même pas les problèmes de leur race!
En résumé.........dans le coin, je dois être la seule sur des dizaines de chiens.. doh
C'est peut-être moi qui s'est fait fourrer finalement Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont acheté d'un byb ou d'une animalerie ou qui le referraient (vous pouvez garder l'anonymat clin d'oeil ), qu'est-ce qui ferait en sorte que plus jamais vous ne feriez affaire avec eux?

est-ce seulement d'avoir un animal malade, est-ce que les photos sont assez percutantes, est-ce que le témoignage des autres est convainquant, est-ce que vous êtes persuadés que parce que l'animal à l'air sain qu'il l'est ou le sera réellement, est-ce parce que l'endroit où il est est propre qui vous rassure?

Est-ce que des études, des statistiques, des vidéos dans des endroits populaires mais bien entretenus pourraient être persuasifs? Est-ce que la longueur des textes à ce sujet vous rebute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Clouso, j'tai jamais dit que j'aimais ta façon de penser!! sourire

T'es bonne toi....je me dis la même chose quand je lis tes commentaires mdr
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
sstandard20 a écrit:
Clouso, j'tai jamais dit que j'aimais ta façon de penser!! sourire

T'es bonne toi....je me dis la même chose quand je lis tes commentaires mdr
Clouso.


YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque: Avant je ne savais pas ce que ça impliquait un sans papier.Maintenant que je sais,c'est soit un chien de refuge soit d'un éleveur éthique.
Avant sans papier voulait dire moins chère à l'achat,ce qui n'est pas vrai puisque les prix des animaleries et BYB ont monter en flèche (ainsi que certains refuges douteux),pour faire croire à une certaine qualité.
C'est le grand public qui devrait être informer le plus possible .
Anéantir ce marché est utopique ,malheureusement.Le diminuer serait déjà une victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment?
On fait des flyers et on les distribue dans nos quartiers?

J'y ai pensé.. mais comment?

Comment informé tout le monde. On est un nombre minime à savoir et comprendre si on ne fait qu'en parlé à notre entourage proche on n'aboutira à pas grand chose, non?

On organise une conférence lol? Un séminaire? :P

Comment rejoindre tout le monde et leur donné l'info ?

Voilà ma question!

J'ai toujours dit qu'il y avait trois étapes à ça:

Réception de l'information

Compréhension du sujet visé

Application réelle

Si au moins la grande grande majorité des gens avait accès à l'info ça serait deja une étape d'accompli, certains comprendrons, et quelques uns l'appliqueront, ce sera deja ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image tout le travail à faire vu qu'on est juste au point de l'information! confus

Un texte,un article ou une affiche disant ''Vous cherchez un chiot'' serait assez accrocheur tordu Je crois sincèrement qu'en tant que ''communauté'', on peut au moins faire notre part sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parler pour parler ,

Personellement je voit une grande différence entre un éleveur maison (sans papier) qui fait accoupler sa chienne respectueusement et dans un environement sécuritaire .

que


Des usines a chiot qui ditribut les chiot a grande échelle sans ce soucier de l'animal et le laissant mourir de faim ou dans des situation pas trop propre . Qui fournissent les animaleries .


Car j'en ai rencontré et je connais du monde (quand j'était plus petite) qui on fait accoupler leurs chienne pur sans papier deux, trois fois , car il y a avait de la demande de leurs voisin pour avoir un petit chien comme eux . C'est personne on consulter régulièrement le vétérinaire durant la grossesse et on prit soin de la maman , comme des chiens . Aujourd'hui les petits chien son tous placé dans de bonne familles .

J'ai rencontré aussi un gars avec un élevage de Berger Allemand Allemand assez douteux(il y a environs 1 mois ) , mais tout ses chiens était enregistrée et sa femelle tester hanche ,coude , yeux . Il fait radiographier sa chienne a chaques accouplement ?? Et son male très standars lol pèse plus de 100 livres . Il a essayer de me bouré de bla bla que c,est chien était rare et que une de c'est femelle était rouge très rare lol comme Bunny, que il avait fait accoupler sa femelle avec un champion d'allemangne (après vérification pas vrai) . De plus il les vend 1500$ en montant dépendant de la rareté .

Donc dans un cas comme un autres , les menteurs et des vendeurs de blabla il y en a partout . Il faut savoir avoir du jugement :43: éleveur a papier ou non :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smouc_girl: ma z'en ...J'ai assez hâte à ma retraite ( 2011) moi tu peux pas savoir! Je vais être encore plus pauvre mis je vais avoir du temps.Pis là attachez votre casque avec de la broche ça va être laitte ...Bin laitte...Y croirons pas ça! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, c'est pourquoi l'enregistrement n'est que la base, faut investiguer plus loin :43: Et les tests ne font pas de lui un éleveur éthique. Si ses chiens sont hors standard c'est qu'il n'ont pas leur Ch. On voit ici l'importance du Ch ;)

J'y vois une différence, mais le point le plus important à mes yeux:

un éleveur éthique DOIT interdire la reproduction de ses chiots.

Pour moi j'y vois là toute la différence.

Dans les deux cas dont tu m'a parlé les deux sont des endroits à éviter. Évidement, le premier 'éleveur' est à priorisé sur l'autre à mon sens, sauf que cela reviens au meme, ça ça fait vrament tourner la roue, des éleveurs qui donne un accord de repro doh

Papier ou non

Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Mais comment?
On fait des flyers et on les distribue dans nos quartiers?

J'y ai pensé.. mais comment?

Comment informé tout le monde. On est un nombre minime à savoir et comprendre si on ne fait qu'en parlé à notre entourage proche on n'aboutira à pas grand chose, non?

On organise une conférence lol? Un séminaire? :P

Comment rejoindre tout le monde et leur donné l'info ?

Voilà ma question!

J'ai toujours dit qu'il y avait trois étapes à ça:

Réception de l'information

Compréhension du sujet visé

Application réelle

Si au moins la grande grande majorité des gens avait accès à l'info ça serait deja une étape d'accompli, certains comprendrons, et quelques uns l'appliqueront, ce sera deja ça!!



Je suis rendu compte a mon propre tord que plusieurs personne ( la majorité) ne veuillent rien savoir de ou et comment leurs animal est arrivé a l'animalerie.
Il ne veulent pas attendre 6 mois pour avoir un chiot il arrivent a l'animalerie et on un coup de foudre , on remplit les papier et le soir même le chiot est a la maison .
On a pas tous la même consience de l'animal qui va faire partie de notre vie . Donc même recevoir un beau papier a sa porte remplit de renseignement utile sa reste que la plupart des papier va ce retrouver au recyclag e et rien ne restera dans leurs tête .

J'ai un couple ami qui on décider de faire l'adoption d'un chiot . Il on été dans une grosse usine a pitou déguiser ( environs 10 races a leurs actif) et elle a eu le choix ... elle est tombé en amour avec un petit chien et elle la acheter . Il sont arrivé chez nous (J'ai rentrée mes chiens , veut pas de maladie chez moi) , je lui est demander quelques question pour me rentre compte que elle ce foutait de ne pas avoir vu les parents , de ne pas aller voir un vétérinaire .... elle n'a même pas trouver bizarre quelle avait le choix entre 5-7 petite race confus . Elle a choisie un shit -su (dsl pour écriture) donc je lui est ai parler pour les dents (machoire avancer ) elle ma dit que la femme labas lui a dit que si cela ce produit on enleve quelques dent et tout cela ce replace franchement . Donc j'ai laisser tomber et j,ai fini par dire a quel jolie chiot gêné

Alors je suis dit , on peut pas tous avoir les même préocupation ...!

Quand mes voisin et amie me disent , wow ton chien est tellement beau , alors j'en profite pour leurs dire que ma chienne vient d'un bon éleveur quel est enregistrée et d,une bonne lignée et tout le bla bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Oui Marie, c'est pourquoi l'enregistrement n'est que la base, faut investiguer plus loin :43: Et les tests ne font pas de lui un éleveur éthique. Si ses chiens sont hors standard c'est qu'il n'ont pas leur Ch. On voit ici l'importance du Ch ;)

J'y vois une différence, mais le point le plus important à mes yeux:

un éleveur éthique DOIT interdire la reproduction de ses chiots.

Pour moi j'y vois là toute la différence.

Dans les deux cas dont tu m'a parlé les deux sont des endroits à éviter. Évidement, le premier 'éleveur' est à priorisé sur l'autre à mon sens, sauf que cela reviens au meme, ça ça fait vrament tourner la roue, des éleveurs qui donne un accord de repro doh

Papier ou non

Evil


Tu vois vous l'avoir présenter sur la patte douce (cette éleveur de BA) il aurait passé haut la main votre sélection ... il avait de la facilité a vendre son produit et a présenter son produit rare tordu

Mais j'ai eu un doute et j'en ai jaser avec Hélène et après vérification c'est un menteur .

Et personellement je ne suis pas trop pour les chiens de refuge .... mais ça c'est très personelle clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison à quelque part :43:

Sauf qu'il y en a, peu, mais il y en a des gens qui lorsqu'ils auront l'info il comprendront.

Pourquoi je crois ça?

Parce que beaucoup de gens sont arrivé ici et avant il n'y voyait pas clair.

Désormais oui.

Comme moi, comme toi, comme d'autres.

Ce n'est pas tout le monde qui ont accès au net qui tombe sur LPD, moi c'est vraiment ici que j'ai compris :43:

Yen aura toujorus qui comprendront mais si on en gagne quelques un se sera jamais de trop.

Je suis peut etre trop optimiste là dessus, mais je suis en réaliste et je sais que peu comprendront, que Cesar sera toujours un Dieu et que l'étrangleur sera toujorus aussi populaire. Parce que c'est si facile, un chiot à l'animalerie, dans les petites annonces, un étrangleur il y en a au dollorama, Cesar y passe à Canalvie, il ne charge pas 50$ de lheure :43:

C'est comme ça, mais des amoureux des animaux comme nous, avec une capacité de compréhension réflexion logique il yen a partout ailleurs que sur ce forum, oui en minorité, mais il y en a et ils ont le droit de savoir et ce serait géniale s'ils auraient accès à l'information :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de chiots disponible en animalerie et annonces classées web(se serait dèjà un début) ,moins de chiens euthanasiés,moins dans les refuges,moins d'achats impulsifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Oui Marie, c'est pourquoi l'enregistrement n'est que la base, faut investiguer plus loin :43: Et les tests ne font pas de lui un éleveur éthique. Si ses chiens sont hors standard c'est qu'il n'ont pas leur Ch. On voit ici l'importance du Ch ;)


Evil

Je ne veux pas être de mauvaise fois, je fais de la confo moi aussi, mais je regrette de dire que CH, n'est pas toujours garant de super standard....Il y a des passe-passe, des chiots qui font leurs championnat à 9-10 mois parce que l'éleveur sais trrès bien qu'à deux ans, il sera over size....je continue à croire que tout ce qui brille n'est pas or...
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec votre idée de base....mais la définition d'éleveur éthique est quelque peu différentes pour moi. Vous savez, il y en a qui vendent les chiots stérilisés de parents champions, mais qui cache un problème de santé pour continuer à produire....L'Éthique oui, mais quelques fois, là aussi on se fait rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
smouc_girl a écrit:
Oui Marie, c'est pourquoi l'enregistrement n'est que la base, faut investiguer plus loin :43: Et les tests ne font pas de lui un éleveur éthique. Si ses chiens sont hors standard c'est qu'il n'ont pas leur Ch. On voit ici l'importance du Ch ;)


Evil

Je ne veux pas être de mauvaise fois, je fais de la confo moi aussi, mais je regrette de dire que CH, n'est pas toujours garant de super standard....Il y a des passe-passe, des chiots qui font leurs championnat à 9-10 mois parce que l'éleveur sais trrès bien qu'à deux ans, il sera over size....je continue à croire que tout ce qui brille n'est pas or...
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec votre idée de base....mais la définition d'éleveur éthique est quelque peu différentes pour moi. Vous savez, il y en a qui vendent les chiots stérilisés de parents champions, mais qui cache un problème de santé pour continuer à produire....L'Éthique oui, mais quelques fois, là aussi on se fait rouler...


bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
smouc_girl a écrit:
Oui Marie, c'est pourquoi l'enregistrement n'est que la base, faut investiguer plus loin :43: Et les tests ne font pas de lui un éleveur éthique. Si ses chiens sont hors standard c'est qu'il n'ont pas leur Ch. On voit ici l'importance du Ch ;)


Evil

Je ne veux pas être de mauvaise fois, je fais de la confo moi aussi, mais je regrette de dire que CH, n'est pas toujours garant de super standard....Il y a des passe-passe, des chiots qui font leurs championnat à 9-10 mois parce que l'éleveur sais trrès bien qu'à deux ans, il sera over size....je continue à croire que tout ce qui brille n'est pas or...
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec votre idée de base....mais la définition d'éleveur éthique est quelque peu différentes pour moi. Vous savez, il y en a qui vendent les chiots stérilisés de parents champions, mais qui cache un problème de santé pour continuer à produire....L'Éthique oui, mais quelques fois, là aussi on se fait rouler...


Comme tu as raison bravo je le vois aussi . Et moi je ne veux pas masquer mes chiens , ils passent intact ou ils passent pas , voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prends pas de chance, j'achète chez un éleveur éthique. Dans quelques jours j'irai chercher un doberman chez un éleveur de renom et je me considère privilégiée. Yes
J'ai tellement été dégoûtée par les chiens produits chez un concurrent irresponsable que mon choix s'est fait sans la moindre hésitation.
Toutefois, je dois avouer qu'on doit répondre aux critères de l'éleveur dans le sens où il évalue si nous sommes aptes à soutenir le développement d'un chien qui a des particularités propres à sa race.
Ça explique peut-être, en partie, pouquoi certaines gens se trournent vers de mauvais éleveurs; ceux qui se fichent de ce qui arrivera au chien après la transaction.
J'ai fait une erreur, une fois. Ça ma coûté plus cher que le chien de qualité que je vais aller chercher. En plus, l'expérience s'est terminée par une euthanasie. Alors fini le niaisage pour sauver de l'argent parce qu'on a pas l'intention de faire de la compé.
Je vais avoir un chien compagon de bonne lignée et je garderai contact avec l'éleveur pour toute question entourant la santé et le développement de mon chien. Ça vaut de l'or à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous parlez de mes experiences en tant que nouvel éleveurs
Le Cavalier King Charles est une race particulierement fragile coté maladie génétique , de plus c'est une race qui commence malheureusement a etre a la mode aux québec.
Et a cause de leurs mode dans le monde , et bien certain élevage non scrupuleux accouple quand meme avec des reproducteurs avec souffle au coeur.

Nous avons pris nos Cavalier en Suisse , pourquoi : pour la qualité des sujets , car le taux de maladie cardiaque de CKC en suisse est des plus bas.

Nous pratiquons la confo pour nous assurer du standard de nos spécimens , par contre.... ce n'est pas une garantie de santé ca ! mais que de standard , pi encore dans certaine race ca reste a discuté.
Mais nous pratiquons aussi du sport canin avec eux , pour nous des chiens en santé sont des chiens qui sont capable de bouger

Je recevais 3 a 4 demande par jours , de gens pour la plupart qui voulais des cavaliers la MAINTENANT et meme le jour de Noel !!!
Maintenant que jai mis un questionnaire , les demandes ont diminuer.. pourquoi vous pensé ? parce que les gens font des achats impulsifs , voila .
J ai recu un telephone dernierement ( en fait plusieurs de la meme personne ) qui veux un CKC , mais j'ai pas la couleur quelle recherche , et bien cette personne connais tous les annonceurs de Kijii !! elle me demande aussi comment faire pour avoir un droit de repro etc.
Je prend en bas mots 2 heures a lui expliquer calmement en quoi un eleveur est ethique etc .
Et bien j apprend quoi vers la fin de la conversation : ELLE A FAIT ACCOUPLER SA PETITE CHIENNE ET ELLE VAS ACCOUCHER BIENTOT , donc elle voulais une femelle CKC mais apres les chiots doh sa femelle est pas enregistré ... et bien elle vas acheter d un autre eleveur ou des US mais vite fait !
Ca m'écoeure comme vous pouvez pas savoir , je perd du temps a expliquer ,a parler de ma race , des dangers etc , et elle , elle me repond quelle voudrais que sa chienne puisse avoir une portée pour le fun . Bin la j'était rouge.

Donc j'ai failli referer un CKC a une BYB !!!!!! , pourquoi elle fait ca : un pour avoir le fun d avoir des tits chiots , ou deux pour rembourser ses frais , ou pire pour ce faire un profit sur le dos du chien.
Voila c est quoi un BYB Evil
Un éleveur ( bon prenons notre élevage ) pourquoi il reproduit : pour preserver la race qu'il choisi , pour donner la chance au adoptant d'avoir des chiots conforme autant physique que comportemental , et en santé .Et bien sur etre la si besoin ce fait surgir , voila pourquoi je tiens a garder un lien avec mes futures adoptants de chiots

Les acheteurs oublie malheureusement trop souvent que derriere un physique il ya un comportement propre a la race ....et ca aussi il faut le préserver , un BYB ce fou de ca totalement , il sait meme pas ce que c'est en général . Donc tu choisi un Berger Allemand de BYB tu te retrouve certe avec un BA physiquement correct mais avec un tempérament super anxieu et peureux qui viens de parent qui ont deja cette génétique .
Un éleveur sérieux ne penserais meme pas a reproduire des sujets qui ont pas le comportement propre a leurs race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un des facteurs importants que l'on oublie souvent ici, c'est que nous ne sommes pas des propriétaires de chiens 'ordinaires'. En ce sens que nous, on passe beaucoup (trop?) de temps sur différents forums, sites internets à lire sur les chiens, nous sommes tous des passionné(e)s. Donc, c'est clair que nous sommes plus facilement touchés par toutes les problématiques du monde canin. Nous connaissons davantage les tenants et les aboutissants du choix de l'endroit où nous acquérons un chien.

Pour la grande majorité des gens, avoir un chien est un plaisir simple de la vie. Ils en trouve un dans leur goûts et leur prix, ils le ramènent à la maison et voilà c'est fait, ils ont un chien. Certains iront vers des cours d'obéissance avec leur toutou, mais d'autres se contenteront de leur montrer quelques petits tours.

C'est assez ironique de penser que les chiens à problèmes, c'est des gens qui s'y connaissent qui devraient les avoir alors que les gros happy-go-lucky devraient justement se retrouver avec des gens qui n'ont pas envie de mettre trop d'effort.

C'est clair qu'il y aura toujours de la place pour informer les gens. Autant sur les méthodes d'éducation que sur le choix des bons endroits où prendre un chien. Cependant, il serait toujours important, à mon sens, de garder en tête que tous ne partagent pas notre passion et qu'en arrivant trop raide avec nos belles idées, on risque davantage de les rebuter que de les intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans quelques jours j'irai chercher un doberman chez un éleveur de renom et je me considère privilégiée.


Il vient d'où ton dob?Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que BambiCC a touché un point important. Les achats impulsifs sont à mon avis une cause importante de la surpopulation des refuges. Les gens ne réalisent pas à quel point une mignonne petite boule de poil exige de consacrer du temps et nous demande de faire preuve de beaucoup de patience, que c’est un engagement à long terme et que nous serons moins libre dans nos allées et venues. Combien ici sur ce forum, même avec de bonnes connaissances n’ont pas connu de moments de découragement?? Un chien demande du temps et de la présence pour son éducation, bien des gens n'ont aucune idée de tout l'investissement que cela demande.

Les animaleries facilitent ces achats impulsifs. Si une race est non disponible en magasin, le propriétaire de l’animalerie se fera un plaisir de la trouver assez rapidement . Ce genre d’achat est impossible avec un éleveur éthique. Lorsque j’ai communiqué avec mon éleveure la première question qu’elle m’a posée a été : Dis-moi pourquoi je te vendrais un de mes chiens? Cu fut à moi de démontrer que j’étais une adoptante ‘’éthique’’.

Le débat sur l’achat de chiens chez un BYB ou en animalerie persistera tant que l’offre existera. La seule façon d’y remédier serait une loi contrôlant la reproduction et le commerce des animaux. Interdire la vente d’animaux en magasin serait déjà un bon départ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire aussi que ceux qui font des achats irréfléchis de chiots à 300 ou 400$ sont souvent ceux qui les abandonnent aussitôt qu'ils déménagent, qu'il y a un problème de comportement ou qu'il prennent trop de temps.

Je crois que les gens sont plus portés à réfléchir quand ils paient cher et qu'ils sont soumis à un questionnement rigoureux de la part de l'éleveur ou du refuge. Mais bon si ça fait mal dans le portefeuille souvent les gens réfléchissent plus.

En plus les chiens de BYB sont souvent très loin du standard ils ont l'air de mix ressemblant vaguement à la race.

Pour moi il y a deux choix quand on achète un chien: On paie le prix pour le bon éleveur ou on va le chercher au refuge ou dans des rescues de race quand on a moins d'argent. Point.

Un chien vit plus de 15 ans quelques mois d'attente ne tuent personne mais l'impatience tue des millions d'animaux domestique à chaque année.

J'ai beau entendre les raisons de ceux qui ont acheté à des usines, animaleries, byb, ça me dégoute toujours. Ce n'est pas un sentiment que je porte individuellement aux membres mais bien aux gestes qui font tourner la roue inlassablement.

Je crois que faire un petit tour à la SPCA où les animaux sont alignés comme sur le couloir de la mort ou voir plus de 300 chats abandonnés dans un refuge qui se ruent sur toi pour avoir les caresses qu'ils n'ont jamais eu fait comprendre l'ampleur de la crise.

On vote avec notre argent donc je refuse d'acheter quoi que ce soit en animalerie ou d'encourager des pratiques non-éthiques. Personnellement je ne pourrais pas vivre avec moi même d'acheter ailleurs que chez un éleveur ou un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Cosette et AkiraleShiba bravo
Clouso.


oh yess, bravo

pis à quelques heures de la naissance de mon chiot, après des moooois d'attente, je ne peux que réaffirmer que la longue route qui demande tant de travail sur soi, de réflexion, d'introspection et de patience est - incontestablement - la plus belle de toutes coeur

(et l'adoption de refuges éthiques aussi, il ne va sans dire :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Clouso a écrit:
Cosette et AkiraleShiba bravo
Clouso.


oh yess, bravo

pis à quelques heures de la naissance de mon chiot, après des moooois d'attente, je ne peux que réaffirmer que la longue route qui demande tant de travail sur soi, de réflexion, d'introspection et de patience est - incontestablement - la plus belle de toutes coeur

(et l'adoption de refuges éthiques aussi, il ne va sans dire :43: )


Hein? Canichou est sur le point de naître? Mon dieu tu ne dois plus te contenir!? Tu vas aller le visiter chez l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa, j'aimerais qu'ils aient tous ta conscience et ton professionnalisme...Il arrive qu'un éleveur paie cher une importation alors le désir de rentabiliser devient parfois un peu plus fort et la petite anxiété, le petit problème de santé devient soudain moins important...C'est pas grave, le chien est tellement fin, tellement beau confus
Il faut être tellement prudent, même avec la meilleure volonté, on peut se faire berner. C'est certain que plus on pousse l'exercice de recherche plus on a de chance de bien trouver, mais quelqu'un qui y va naïvement, en confiance...pas nécessairement facile. Et définitivement les adoptions impulsives sont à proscrire complètement...le réveil peut être brutal...
En parlant de champion...il y a des éleveurs qui ne veulent même pas que leurs races soit reconnu par le ckc, justement pour essayer au maximun d'éviter que la dite race soit muté pour les besoin du show, pour éviter justement qu'elle devienne trop populaire...comme quoi, ce qu'on pense le meilleur, peut ne pas l'être pour certains...pas facile han!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'assume a 100% le geste que j'ai fait en allant chercher mon Diego dans un endroit qu'on pourrait considéré comme BYB... Je veux pas m'étendre sur le sujet par contre, oui j'ai payer pour un chiot pas de papier et typé Bouvier Australien, mais j'y suis retournée pour aussi adopter la mère et placer les autres chiots. Je me suis assurer que le gars n'en ferait plus de chiots comme ça. Il m'a même dit qu'il ne ferait plus du tout l'élevage de chiens après ça et il a placer tout ses chiens. Mais comme j'ai dit je ne me justifie pas j'ai agit avec mon coeur et non ma tête mais j'ai des chiots qui sont très équilibrés pour un endroit comme ça et j'assume a 100% tout les problèmes qu'ils pourront avoir un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ceux qui ont acheté d'un byb ou d'une animalerie ou qui le referraient (vous pouvez garder l'anonymat clin d'oeil ), qu'est-ce qui ferait en sorte que plus jamais vous ne feriez affaire avec eux?

est-ce seulement d'avoir un animal malade, est-ce que les photos sont assez percutantes, est-ce que le témoignage des autres est convainquant, est-ce que vous êtes persuadés que parce que l'animal à l'air sain qu'il l'est ou le sera réellement, est-ce parce que l'endroit où il est est propre qui vous rassure?

Est-ce que des études, des statistiques, des vidéos dans des endroits populaires mais bien entretenus pourraient être persuasifs? Est-ce que la longueur des textes à ce sujet vous rebute?



Pour ma part, premièrement, si les propriétaires étaient plus "ouverts" aux chiens, j'aurais adopté un beau gros berger allemand. Y'avait de beaux bébés à la SPCA quand je me cherchais un chien. Malheureusement, si tu dis au proprio que t'a un chien de 100 lbs, c'est trop gros et si il fait 10 lbs, c'est trop jappeux...

Deuxièmement, après avoir vu le show d'Oprah sur les usines à chiots, ça m'a dégouté. Je connaissait le principe des usines, je trouvais ça dégueu, mais je ne savais pas jusqu'à quel point ça l'était. Ça m'a fait réfléchir.

Troisièmement, s'il n'avait pas eu de chiots au petshop, probablement que je n'aurais pas acheté mon chien là. Je dit probablement puisque j'aurais peut-être attendu pour en avoir un de la taille que je voulait, tout en continuant mes recherches dans les refuges. Mais une chose est sûre si le petshop m'avait trouvé un chien dans le mois qui vient, je l'aurait prit. Je croit donc que l'accessibilité des chiots en animalerie serait à proscrire (délais long avant d'avoir son chiot).

Quatrièmement, si les éleveurs étaient plus présents (je parle de pub, d'annonces...) et plus accessible, probablement que j'aurais prit plus d'info sur ceux-ci et aurait aussi surement acheté mon chien là. Les prix aussi. Le meilleur exemple que je peux vous donner est ma mère. Elle veut à tout prit un Westie. Je lui ai dit que j'en avait vu un et qu'il était 500$. surpris ça c'est la face qu'elle m'a fait. Elle m'a dit qu'elle ne payerait JAMAIS ce prix-là pour un chien! Et ça, c'était le prix petshop, imaginez si je lui avait donné le prix d'un éleveur!!! Pour M. et Mme tout le monde, 1000$ c'est vraiment vraiment trop cher pour avoir un simple compagnon de vie normale, sans compétition ni rien...

Cinquièmement, les refuges devraient tous avoir un site web à jour. Je parle en particulier pour la SPCA de Jonquière qui n'a vraiment pas grand chose de ce côté-là. Donc, si nous connaissions les chiens qui y sont, probablement que nous achèterions-là.

Sixièmement, les chiens dans les refuges devraient être vraiment étudiés avant d'être "mis sur le marché". C'était une de mes peur, de me retrouver avec un chien adulte agressif et méchant.

Septièmement, Pourquoi ne pas offrir une petite formation aux nouveaux maîtres qui achètent un chien dans un refuge . Qqchose de très simple, comment mettre propre, comment gérer l'agressivité, la nutrition, le langage canin... Un genre de LPD condensé... Je crois que ça contribuerait à faire diminuer le nb de retours au refuge. Je crois qu'une petite tape sur l'épaule en leur disant félicitation, vous avez sauvé un chien ne suffit pas. Un coup à la maison avec leur chien hyperactif/agressif/destructeur, les nouveaux proprios qui n'ont pas l'habitude des chiens les retourneront subito-presto. Même petite formation pour ceux qui achètent d'un petshop. OK ils n'auront pas sauvé un chien, mais au moins, le nb de chiens envoyé au refuge diminuerait...

Perso, si j'avait rencontré qqn dans la rue qui m'aurait dit ouacheeeee ton chien vient d'une usine, les usines c'est mal, tu les encourages, bla bla bla, j'aurait probablement écouté juste d'une oreille parce que c'est mon chien et que c'est pas de ses affaires... La lecture, ça à marché pour me conscientiser. Mais les documentaires, c'est plus percutant, plus traitement-choc.

Maintenant, j'essaie de "réparer" le fait que j'aie prit mon chien dans une animalerie. J'essaie de conscientiser ma famille et mes amis pour qu'ils achètent leur chien dans un endroit éthique mais ça reste à eux les oreilles...


[désolée pour la longueur encore une fois...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Tu as raison à quelque part :43:

Sauf qu'il y en a, peu, mais il y en a des gens qui lorsqu'ils auront l'info il comprendront.

Pourquoi je crois ça?

Parce que beaucoup de gens sont arrivé ici et avant il n'y voyait pas clair.

Désormais oui.

Comme moi, comme toi, comme d'autres.

Ce n'est pas tout le monde qui ont accès au net qui tombe sur LPD, moi c'est vraiment ici que j'ai compris :43:

Yen aura toujorus qui comprendront mais si on en gagne quelques un se sera jamais de trop.

Je suis peut etre trop optimiste là dessus, mais je suis en réaliste et je sais que peu comprendront, que Cesar sera toujours un Dieu et que l'étrangleur sera toujorus aussi populaire. Parce que c'est si facile, un chiot à l'animalerie, dans les petites annonces, un étrangleur il y en a au dollorama, Cesar y passe à Canalvie, il ne charge pas 50$ de lheure :43:

C'est comme ça, mais des amoureux des animaux comme nous, avec une capacité de compréhension réflexion logique il yen a partout ailleurs que sur ce forum, oui en minorité, mais il y en a et ils ont le droit de savoir et ce serait géniale s'ils auraient accès à l'information :43:


Il ne faut pas mélanger les choses nos plus . Les outils sitée ci haut '' le mots interdit, dsl jaelle '' a montrée ses preuves depuis des années .... donc il ne faut pas négliger cela . Je comprend la mode actuelle du R+ mais il ne faut pas oublier que les méthodes plus controversé son la pour rester car il en résulte des résultat positif . encore la il faut avoir du jugement Content Et personellement que ce soit césar ou mathieu moi je regarde les émissions parce qu,il y a des pitous ... sinon je retient rien de plus .... Et j'ai appris que avec des efforts, de la patience et de la constance on peut réusir énormément de chose avec un chien , peut importe la technique utiliser et la provenance de l'animal coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Septièmement, Pourquoi ne pas offrir une petite formation aux nouveaux maîtres qui achètent un chien dans un refuge . Qqchose de très simple, comment mettre propre, comment gérer l'agressivité, la nutrition, le langage canin... Un genre de LPD condensé... Je crois que ça contribuerait à faire diminuer le nb de retours au refuge. Je crois qu'une petite tape sur l'épaule en leur disant félicitation, vous avez sauvé un chien ne suffit pas. Un coup à la maison avec leur chien hyperactif/agressif/destructeur, les nouveaux proprios qui n'ont pas l'habitude des chiens les retourneront subito-presto. Même petite formation pour ceux qui achètent d'un petshop. OK ils n'auront pas sauvé un chien, mais au moins, le nb de chiens envoyé au refuge diminuerait...


Selon moi, les cours pour chien devraient être obligatoires. Ça serait bon pour la business! mdr Mais sérieusement, ça facilite tellement la vie! Et étant donné les moyens restreints et le prix raisonnable de la majorité des refuges, il en va du client à se trouver un éducateur et à suivre des cours, je sais que plusieurs éleveurs et même refuges l'exigent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon opinion reste la meme, pour moi ce sont toutes et tous des problématiques du monde canin.

Et mon message était mon opinion. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Selon moi, les cours pour chien devraient être obligatoires. Ça serait bon pour la business! mdr Mais sérieusement, ça facilite tellement la vie! Et étant donné les moyens restreints et le prix raisonnable de la majorité des refuges, il en va du client à se trouver un éducateur et à suivre des cours, je sais que plusieurs éleveurs et même refuges l'exigent!


Alors pourquoi ne pas charger plus cher et offrir cette formation de base obligatoirement? Quitte à payer pour avoir un suivi plus adapté par après mais au moins, la majorité des gens auraient la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait une excellente idée Cathy, et beaucoup d'éducateur (dont moi) serait prèet à faire de bons prix à des refuges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je'ai lu tout le post en diagonale.

Je suis une personne qui normalement fait ces achats en comparant mais dans le cas de mon chien il n'y avait pas de point de comparaison au Québec pour cette race.

Je n'ai pas acheté dans une animalerie. J'ai voulu acheter d'un éleveur connu, mais je suis mal tombé.
J'ai eu droit a un discours avec toutes sortes de versions différentes au cours de la transaction et apres.

Aucun suiuvi de la part de l'éleveur, niet !!!!!

Je ne voulais pas acheter d'une animalerie et voulait un schnauzer standard.

J'ai payé mon chien le 22 juin 2007 et j'attends toujours les maudits papiers, le CKC est impliqué mais il y a de la lumière au bout du tunnel. Content

Je fais partie des acheteurs qui avaient toute la bonne volonté du monde pour acheter de la bonne façon mais recommencer ???? Je ne suis pas certaine du tout.

Ce n'est pas parce qu'on achète d'un éleveur soit disant éthique qu'on a un super service a la clientèle. On se fait avoir la aussi comme partout ailleurs.


Vous dire que je rachèterais d'un éleveur éthique, je n'en sais rien pour l'instant mais heureusemetn mon chien me convient tres bien.

Imaginez que j'ai eu des problèmes avec mon chien !!!

Pensez-vous vraiment que je suis la seule dans ce ca ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il y a des tonnes de sortes d'éleveurs.

J'ai aussi eu Pénéloppe d'un éleveur, membre permanente du CKC. TRès beau chenil, propre, parents sur les lieux.

L'autre côté de la médaille maintenant: aucun parent testé, aucune compétition. 200 chiots par année. 50$ de plus pour l'enregistrement. Des tonnes de problèmes de santé et de tempérament.

Mais je crois toujours au vrai bon éleveur, il faut juste le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Mais je crois toujours au vrai bon éleveur, il faut juste le trouver.


Trouver le bon ouais ...

Bonne chance pour changer les perceptions des gens ...ils iront vers le moins cher.

Comme tous les québecois qui consomment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais je crois toujours au vrai bon éleveur, il faut juste le trouver.



Oui tu a raison Jaelle, et ce n'est pas facile. Bien sûr Internet aide, mais c'est bourré d'informations bonnes ou mauvaises c'est à s'y perdre. Du bouche à oreille, pas évident non plus. Finalement avec mes lectures, surtout sur le forum, j'ai compris ben ben des affaires Siffle Comme la majorité des gens, on voulait un chien, pas de papier = pas grave. On fait pas de compé, CKC c quéésé ca ?? Si dans l'entourage, tu a des gens conscientisés ca va, mais pour nous NIET. Oh oui, ma belle-soeur a un superbe Goldendoodle qu'elle a fait venir d'Alberta, en payant le gros prix, mais dans ma tête à moi, c'a a toujours été et sera un golden mélangé caniche royale.. hyppo-allergène. En disant cela je ne veut blessé personne, Triste sa chienne est magnifique. Mais elle chicane contre les byb et autres... confus je comprends pas trop

L'automne 2007, j'ai fait des recherches sur le web pour m'informer des Labradors, j'y ai trouvé quelques éleveurs, à qui j'avait écrit pour de l'information. Y en a 2 qui étaient très intéressantes, et pur harsard elles sont toutes les 2 sur LPD bravo elles se reconnaîtront sûrement, on voulait un lab chocolat ou noir cool

Finalement, une petite annonce, je les regardais en étant toujours consciente que j'achèterais pas avec une petite annonce, un couple qui se sépare, un achat en Déc 2007, on est début Fév il a 4 mois, docile, propre, pas agressif, jappe pas.

On va voir.... mon chum très réticent.. on y va pareil.. on est revenu avec !! Et maintenant étant pas mal plus consciente, je ne recommencerais pas :43: On aime beaucoup notre chien, doux, calme, docile et enjoué, en pleine santé. Alex a été chanceux, nous nous en occupons super bien. Le jeune homme l'avait acheté dans une Animalerie Safari fin Déc, avait une conjointe et un bébé. Mais avec les histoires d'horreur que j'ai lus, je croise les doigts. Il a été testé pour les hanches, mais on sait jamais.... Le 2ième qu'on aura... ce sera pas pareil... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi quand j'ai acheter mon chien ,Mon garcon voulait en avoir un depuis 2 ans et quand il a été asser vieux pour pouvoir venir le midi diner a la maison seul pour ne pas laisser le chien seul toute la journée alors j'ai commencer a regarder . Cela ma pris 6 mois , Les animalerie pas question car je ne savais pas qu'il venait d'une usine a chiots mais je n'aimais pas le principe de jeune chiot seul en cage .alors je suis aller quand meme a la SPCA et au berger blanc plusieur fois et aucun chien ma donner le cout de foudre ,alors je suis aller voir sur le net les pac et kijiji et j'ai trouver apres un bon bout de temps , une annoce qui venait d'etre mis sur le site mais dans la regions de sagunay melange de labrador golden ,le mesieur sa chienne s'était fait avoir par la chienne du voisin mais il posait plusieur questions et moi aussi de mon bar j'ai bien aimer son aproche et notre conversation ,et mon père devait aller au saguenay alors j'y suis aller avec et mon garcon aussi . Et depuis 4 1/2ans j'ai un super bon chien de mere et pere avec bon comportement .Ce qui a fait, avec l.éducation que je lui est donner ,un chien equilibrer et sans aucun probleme de santé qui ma couté 20$ .Mais me donne telement .

Pour moi ,et je suis sur bien d'autre ,que se soi d'un éléveur familliale ou ethique qui va selon les moyen $$ ou de la race ,je recherche un chiot qui est sociabiliser avec les enfants meme malgré le jeune age qui a de l'exercise , qui a des parent équilibrer ,et éléver dans la maison et non dans une grange ou un garage . Car mon père a un chien d'un éleveur éthique qui était en enclos et conparativement au chiot de éleveur en milieu familial ou le chiot est rester avec les 2 parents jusqu'a l'adotion et sociabiliser . le chiot en enclos ne savait meme pas courir et jouer avec les jouets mem si plus vieux de 1 1/2semaine de plus .

Je connait 2 éleveurs familliale non étique mais sans mélange de race qui son soucieux de faire le mieux pour leur chiens et qui ne vendent pas a des personnes douteuse et demande qui y est sterilisation . et pose beaucoup de questions et un suivi quelque fois de quelque mois et meme quelque année selon les gens ,'' car meme un éleveur ethique ne peut pas nécesairement avoir un suivi si les personnes ne donne pas le suivi ont peut pas les obliger mais faut essayer j'en convient ''. Ils prennent de lexperience et vont vers de meilleur disposition avec leur connaisance avec les années. Je peut vous dire qu'a present tous les chien ont été placer dans des familles qui les adorent et était pres a avoir un chien .

pour moi que se soit ethique ou pas ou un accident je prefert un chiot equilibrer ,voir la mere et de préference le père et sociable et selon mes moyen . et l'endroit et la maniere don il a passer les premieres semaines de sa vie . et en bonne santé .
Les refuges je dit bravo a ceux qui sauve ses chiens mais moi j'aime bien avoir un chiot a mon image et non avoir tous les problemes passé des autres .


Chantal666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'essais pour répondre à la question du pourquoi j'ai acheté en animalerie.

Je sais déjà que mes raisons ne seront pas bonne pour vous, mais les voici quand même...

- La disponibilité, j'en voulais un tout de suite pas dans quelques mois.

- Le prix, je croyais et je crois encore qu'un chien provenant d'un éleveur est plus cher.

- Que mon chien ne soit pas pure race et enregistré ne me dérangeais pas et ne me dérange pas encore.

J'aurais peut-être pus me retourner vers la SPCA ou les refuges, j'ai regardé sur internet, rien ne m'interessait. ex. La SPCA montérégie on peut aller les visité seulement les mardi et jeudi mais je travail alors... j'ai laissé tombé. Les refuges ben j,ai remarqué que c'était surtout des gros chiens, ce n'était pas ce que je cherchais.


Le gros du problème, à mon avis, c'est la manière de penser des gens en général, peu importe d'ou le chien provient, s'il a un problème autant santé que comportement ben ils pensent à s'en débarasser et s'en procurer un autre. Si les gens pourraient voir les chiens comme un être vivant et non comme une CHOSE ils en auraient beaucoup moin d'abandonné ou de tuer ce qui égal moin de demande alors moin de production et ainsi va la roue...

Alors voilà pour moi, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...