gabriel03 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Reçu par courriel hier: Manon Bonneau a écrit:Bonjour à tous, Une des craintes qui est fréquemment soulevée lorsque l’on parle d’alimentation crue chez le chien et le chat est la présence de salmonelle, une bactérie pouvant entraîner de la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales. Les opposants à l’alimentation crue utilisent fréquemment cette « arme » pour semer la crainte… pourtant, il semble bien que les croquettes ne soient pas à l’abri de cette fameuse bactérie… je trouve bien bizarre le fait que cette information sur les « dangers » des croquettes, pourtant très officielle, ne circule pas. Officielle, en effet, car le 16 mai 2008, le MORBIDITY AND MORTALITY WEEKLY REPORT (publication du U.S. Centers for Disease Control and Prevention) a démontré, dans une enquête, que les aliments industriels pour animaux (croquettes) pouvaient être contaminés par la salmonelle et causer par le fait même des infections chez les humains. http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm5719a4.htm Entre mai 2006 et octobre 2007, 70 cas ont été rapportés au Centers for Disease Control (CDC)… et comme on sait que très peu de cas sont rapportés (environ 3% seulement), on imagine bien le nombre réels de personnes qui ont pu être infectées. Dans l’enquête actuelle, 40% des personnes infectées étaient des enfants. Dans un autre document publié par le CDC à la fin de l’été 2007, on apprend que le manufacturier en cause est Mars Petcare US. http://www.cdc.gov/salmonella/schwarzengrund.html La production des opérations a dû cesser entre juillet et novembre 2007 afin de permettre le nettoyage et la désinfection des lieux de fabrication, en Pennsylvanie. Les rappels par Mars Petcare US ont été limités, ce qui porte à croire que des sacs de croquettes se trouvent toujours dans plusieurs maisons des États-Unis. Et comme en fait foi la même étude publiée le 16 mai dernier, les gâteries pour chiens sont fréquemment contaminées par la salmonelle. Manon Bonneau Beloeil, Québec www.communicationsholistiques.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci beaucoup! Je l'ai envoyé à une amie TSA qui m'a dit: Tu as pas peur pour la salmonelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 mai 2008 c quelle marque de moulée ca?? est-ce la cie Mars (la grosse qui fait les barre de chocolat...) parce qu'ils ont beaucoup de marques de moulée eux... mais je me souviens plus lesquelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 César, Pedigree, Whiskas, etc. Mais attention, ce n'est pas parce qu'en ce moment, c'est cette compagnie qui est visée que c'est seulement leurs aliments qui contient ou peuvent contenir de la salmonelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 je croyais que les chiens netaient pas sensibles a ca la salmonelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Et pourtant, c'est une des grande raison invoquée par les vétérinaires pour ne pas nourrir cru: la salmonelle. Quand: 1) Le chien n'a pas grand chance d'en tomber malade. 2) L'humain non plus avec certaines précautions. 3) Semble-t'il que nourrir avec des croquettes est également à risque pour la salmonelle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ouin cest assez fou tout ca dommage que bien des vets soient la seulement pour faire de largent,je ne parle pas de tous mais il y en a beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Je pense surtout que les vétérinaires évitent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, et qu'en tant que généralistes, peu ont fait des études plus poussées en nutrition que ce qu'ils voient dans leurs cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Et ils doivent etre informes par les moulees les plus payantes a vendre pour eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 26 mai 2008 mais bon si les chiens ne peuvent pas vraiment attraper la salmonelle comme luckycharm dit, ya pas vraiment de risques ni dans les cru ni dans la moulée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Ouin jai lu que les chiens netaient pas sensibles a cette bacterie,mais il faudrait que quelquun me le confirme? Ca a lair assez mitige lavis des vets la dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 26 mai 2008 les chiens peuvent être affectés (souvent les plus faibles) mais comme avec beaucoup d'autres bactéries, ils sont assez fort au niveau de leurs systèmes digestif pour s'en sortir assez bien en général. Le risque n'est donc pas grand, mais il est là quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites