Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

C'est pour vrai

Messages recommandés

Je suis allé acheter de la viande pour les chiens ce matin et je voudrais être certaine de bien faire. (chez Kim Phat, merci a Melodie Câlins )
J'ai acheté, des queues de boeuf ($$$ oups), des langues de boeuf, du foie de veau, des os de boeuf et des canards entiers.
Est-ce qu'il y a quelque chose la-dedans qui n'est pas une bonne idée ?

est-ce que les brocolis et les epinards ca va ? Comment je les sert ???

Merci

MClaude a écrit:

est-ce que les brocolis et les epinards ca va ? Comment je les sert ???

Merci

Les fruits et légumes doivent être broyés pour que le chien en retire tout les nutriments.

Moi souvent je sers les fruits ou légumes avec du yogourt nature ou avec de la viande hachée.

La plupart des légumes, tu les sert crus et passés au robot. Je fais cuire légèrement les choux de bruxelle et ne donne ni fève, ni piment, ni oignon.
Pour les portions de légumes, j'achète un mélange californien surgelé, des bettraves(cuites), courge, pousses de luzerne, patates sucrées(cuites), canneberges et épinards, je passe le tout au robot et je congèle dans des petits bacs à glaçons qui font 1 c. à soupe chaque, donc, mes portions de légumes sont super facile à ajouter et j'en ai pour un bon bout de temps dans le congélo :43:

Merci beaucoup !

Oh les chiens sont en train de gruger les os de boeuf, ils adorent ! Ils vont avoir de belles dents ! Je suis contente ! bravo

Super! Yes
J'ai tellement hâte de déménager, d'acheter mon congélo et de le remplir pour la première fois! Content

Invité

Oupssss j'ai donner les legumes et fruits entier moi confus est-ce vraiment grave si je l'es donner entier pour 2 semaines ( mes sacs sont deja fais et au congelo ...)

Les brocolis et les épinards c'Est ok. Ici c'est très apprécié. Il m'Arrive souvent de donner la tige de brocoli (sans le bouquet) comme ça, à la place d'un os pour gruger. Ça dur pas très longtemps mais il en rafole. Moi je donne les fèves et les piments mais pas d'oignon ni patate.

Rallye girl - ne t'en fait pas... il n'en retirera pas tous les bienfaits et c'est tout. Ça ne le rendra pas malade.

L'idée de Channy pour les bacs à glaçons est très bonne. C'est ce qu'on fait. C'est très pratique. Ça permet de calculer la portion au fur et à mesure. Tu n'as qu'à déterminer la portion de ton chien, un cube équivaut à une bonne cuil à thé.

Channy c'est une bonne idée le mélange surgelé, je n'y avais pas pensé. C'est souvent économique aussi.

Pour les petits cubes dans les bacs à glacons..
Est-ce qu'il faut les faire dégelé pour chaque
repas ou on peux les donner gelé ?

-Marie- a écrit:
Pour les petits cubes dans les bacs à glacons..
Est-ce qu'il faut les faire dégelé pour chaque
repas ou on peux les donner gelé ?

Ça dépend de ton chien, fait un essaie...Des fois, il faut camoufler, des fois Il bouffe tout, Content

Mon chien mange des glacons, je vois pas pourquoi
elle n'aimerait pas ceux aux légumes! sourire

Ah oui, une autre petite question.
Vu que j'ai l'intention de mettre mon chien au cru après sa poche de moulé. On m'avais dit d'intégré un aliment à la fois.
Exemple; première semaine poulet+carotte.
Deuxième semaine; .....+ brocolie..
Est-ce que si je commence toute suite à lui donner des légumes
je vais pouvoir faire. première semaine ; poulet+ carotte et brocolie

Je pense qu'il et sage de s'en tenir au poulet/carottes pour quelques temps, question de voir si le tout est bien toléré...Il se peut qu'il ait une petite phase de désintox (diarrhée..yeux qui coulent...) Mais t'inquiète, ça passe assez vite, les deux miens n'en n'ont même pas eu Content Quand ton chien est bien, tu rajoutes un nouvel aliment...patiente toujours quelques jours entre chaque ajout...

J'ai changé Ben apres un jeune de 24hrs, le tout pour le tout, aucune transition, et il n'a eu aucune réaction, à part un appetit plus grand Content Par contre, il a predu un peu de poids, j'en donne pas assez il semble. Ben pese 65 lbs, alors il devrait manger 2.5 lbs, non ? Je lui en donne 3 lbs depuis quelques jours. Je met une photo de son dos, vous me dites ce que vous en pensez, ok?

Aussi, je voulais vous dire qu'apres quelques semaines, environs 4, il a un poil vraiment plus doux, je n'en revient presque pas !

Pour la premiere fois aujourd'hui, il a mangé tous l'os de boeuf, ca lui a pris plus de temps que Boop, qui a plus d,experience,elle, mais il a réussit. Je suis contente parce que je trouve important un bon nettoyage de dents :43:

Il semble un peu mince en effet...Augmente un peu le pourcentage...Il a quel âge le beau Ben? Là tu es à presque 4%...Il se peut qu'il ait besoin de plus en ce moment...Sirius m'a fait des peak à 10 % et Chopin a parfois de la misère à finir un 2%...C'est bien variable d'un chien à l'autre, en plus il y a des chiens qui se dépensent plus alors, pas de recette unique. Content Il y a toujours les pâtes si il est trop dur à engraisser Sifflesourire
J'ai toujours du gras de canard en réserve...des fois une petite cuillère pour un boost d'énergie...

Merci beaucoup Channy ! C'est super gentil de me coacher un peu ! Câlins

Ben, il a deux ans depuis cette semaine ! hihihih.

en plus du 2 lbs par jour, je lui donne une toast le matin et le soir en rentrant, je lui donne parfois une boulette de karnivor.

Je devrait me concentrer sur le repas seulement, mais donner 4%, est-ce que ce serait trop ? ca donnerait 2.6 lbs, c'est beaucoup !

Est-ce que qqun a deja donné des queues de boeuf ????

Comme je te le disais plus tôt, Sirius a déjà fait deux repas de 5 % par jour....Méchant goinfre han! Il s'enfilait un demi poulet facile avec des petits abats, des légumes et aucun problème...Il restait mince...Le % est un repère de base mais si il a besoin de plus ou de moins, c'est toi qui verras...T'en fais pas, tu trouveras la bonne recette pour ton ti-loup. Si tu t'inquiètes trop de donner en un seul repas, fractionne sa portion en deux. (matin et soir). Les miens mangent un seul repas le soir, mais rien n'empêche de nourrir 2 fois par jour.

• Créer...