Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Arrêter l'instinct de proie de 4 terriers et d'une whippet

Messages recommandés

... possible??? OUI!!! bravo

J'étais en train de marcher mes chiens (sans laisse) dans mon petit coin de paradis perdu à la campagne quand Wicked et Niki ont surpris un canard qui s'est envolé juste devant leur nez et s'est reposer à 4 pieds d'eux! doh

Sur le coup, j'ai crier S-T-O-P! Mon ton était assez catégorique et j'étais un petit peu paniquée... mais tout le monde a figé sur place. Puis, j'ai pointé mon bras dans la direction opposée du canard et j'ai lancé un MOVE! aussi catégorique... et tout le monde a viré de bord!!! Content

Le coeur me débattais parce que ça ne me tentais pas d'avoir un tit canard déchiqueté sous mes yeux mais mes loup-loups ont été super bons! Je n'en revenais pas moi-même! Ange

Mais j'ai l'impression que l'effet de surprise et l'inconnu (mes chiens ne savent pas c'est quoi un canard!) y a joué pour beaucoup... si ça avait été un chat, pas certain que Mozart aurait viré de bord. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, sont audacieux les canards par chez vous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Tu devais être fière d'eux rare! Ça doit être assez demandant de gérer 5 chiens lousses! Tu as toute mon admiration en tout cas. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooowwww
Tout un leadership... 5 chiens d'un coup...
Vraiment un gros bravo...j'aimerais en faire autant... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis full impressionnée là! lol

Félicitations!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais j'ai l'impression que l'effet de surprise et l'inconnu (mes chiens ne savent pas c'est quoi un canard!) y a joué pour beaucoup... si ça avait été un chat, pas certain que Mozart aurait viré de bord.


Je dirais aussi que tout l'entraînement que tu as fait avec tes chiens aussi, quand même!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! J'ai trouvé ça pas mal impressionnant moi aussi! razz

Par contre, une chose qui me fais toujours peur avec ma gang est "l'effet de meute"... oui, je fais beaucoup de travail individuel avec chacun, mais quand ils sont les 5 ensemble, ce n'est pas facile d'enrayer cet effet et des fois, c'est un peu épeurant. Ils se crinquent l'un l'autre et c'est dificile de briser ce comportement.

Mais j'ai eu une belle preuve que finalement, ils m'écoutent! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là je tombe sur le c...ma chère ! C'est hyper difficile ce que tu as fait ! T'as de quoi être fière. Un GROS bravo bravoYes#1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suuuuper ! wow !

Comment on fait pour montrer STOP ? Ou bien c'est just que ca les a surpris ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Suuuuper ! wow !

Comment on fait pour montrer STOP ? Ou bien c'est just que ca les a surpris ????


C'est une commande que je montre à mes chiots... mais je ne le renforce pas tant que ça. J'ai l'impression que j'aurais pu leur dire "Banane!" que ça aurait fait le même effet... je pense que mon ton de voix était pas mal plus convaincant! Content

Il y a des bernaches au loin dans le champs et Vitesse et Wicked les regardent avec beaucoup d'intérêt mais une simple commande "laisse" (genre "leave it") leur change les idées et on continue la marche. Ma commande "laisse" est quelque chose que j'imprime dure et fort dans le cerveau de mes chiots! Même chose pour le "drop" (ou "lâche"... ben oui, je suis bilingue et j'utilise un mélange des 2 langues dans mes commandes!). Exemple, si il y a un morceau de papier ou de bounce ( tordu ) par terre et que Toxic le vol, je lui dit "drop" et elle le laisse tomber. Ensuite, je dis "laisse" à elle, Vitesse et Wicked pour ne pas qu'ils essaie de le reprendre... je fini de placer mon linge et je vais récupérer le morceau de bounce par terre. C'est pas mal pratique! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as réalisé le rêve de pas mal de monde. Dans un moment critique dire juste une fois une commande et avoir l'effet instantanément c'est à ce que l'on aspire tous et toutes.

Mais ça reste qu'au départ il y a l'excellent travail que tu fait avec tes loup-loups. Tu peux être fière de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...