Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
den11

Éducation chez les enfants

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que vous trouvez que parfois les parents oublient d'enseigner aux enfants comment agir avec un chien?

Je vous met en situation. Hier moi et Jade on étaient au parc. Jade couché au sol car elle venait de courir comme une défoncé. Il y a une petite fille de 3 ans qui arrive en courant et saute sur Jade en lui tirant les oreilles. On était dos a la petite fille so on l'a jamais vue venir. Je suis chanceuse Jade est super bonne avec les enfants mais quand meme j'ai eu peur qu'elle la morde par surprise.

Je dis au père qu'il devrait apprendre a sa fille a demander la permission avant de pouvoir flatter un chien car se ne sont pas tout les chiens qui sont gentil avec les enfants. Ils me répond en général les chiens sont tous gentil! En général oui mais me semble que je prendrais pas de chance pour ma fille .Scuser mais j'ai trouvé ca un peu inconscient de la part du père.

De plus c'est pas le premier enfants que je vois flatter ma Jade sans demander la permission. Est-ce que c'est moi qui est trop maman poule ou c'est une réaction normale de ma part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant certains parents amplifient la peur des chiens chez leurs enfants, d'autres n'expliquent rien du tout...Et laisse leurs enfants courrir vers n'importe quel chien.

Ça m'arrive régulièrement. Ça m'enrage...et je ne me gêne pas pour le dire aux parents fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seigneur que je te comprend! Je vais chercher mes filles à l'occasion avec mes chiennes (une à la fois) et c'est fou comment, même des enfants d'âge scolaire n'ont pas la moindre idée de comment approcher un chien! Des fois j'en ai 10 qui arrive à la course pour la flatter. Bon je n'ai aucune crainte qu'elle morde, sauf que super énervée, elle a tendance à se prendre pour un kangourou et sauter sur ses pattes arrières ce qui pourrait facilement blesser un enfant, elle pèse quand même 60lb. Les parents sont généralement là, juste derrière à s'empresser de regarder ailleurs quand c'est le leur qui agit mal avec ma pitoune. Alors je ne me gêne plus pour sélectionner les enfants qui ont le droit de flatter Snoopie et ceux qui devront se calmer ou passer leur tour.

Il y a aussi une petite fille d'environs 4 ans qui vient avec sa mère chercher son grand frère. Elle a peur des chiens, mais tiens quand même à flatter la mienne, alors elle arrive en courant, lui touche le nez et repars aussi vite. Sauf que lorsqu'elle touche, c'est tellement rapide que c'est en fait une tappe sur le museau à chaque fois. Sa mère trouvait ça bien comique jusqu'à ce que j'explique à la petite qu'elle pourrait se faire mordre en faisant ça à un chien. Je lui ai expliqué la bonne façon de s'approcher et je me suis fait dévisager par la maman en question. Maintenant la petite n'approche plus et la mère me dévisage toujours. Je crois qu'elle me tient responsable de la peur de sa fille. Oh well!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que parfois les parents l'ont enseigner mais que les enfants sont trop énerver pour l'appliquer. (La mienne faisait ça avant qu'on aille Toupie Siffledohtordu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les voisins ont de jeunes enfants qui voyagent chez un ou l'autre. Ils passent souvent en courant devant la maison. ca me foue une trouille car si Kali voyait passer un enfant a la course, je pense qu,elle facilement par terre un gamin en voulant jouer ( 77 livres d'envie de jouer) Je prend soin de la tenir toujour attachée même si elle reste avec nous. Cet été avec la cloture on pourra enfin lalibérer. Mais je vais expliquer aux enfants quand même de faire attention de ne pas courir devant Kali si elle n'est pas derrière la cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:

Ils me répond en général les chiens sont tous gentil!


J'en crois pas mes yeux.... méchant twitt !! Il ne lit pas les journaux lui?
Et quand il arrivera quelque chose à sa fille, il sera le premier a crier au scandale. C'est une très mauvaise façon d'éduquer son enfant, ca me fait penser; tout le monde est beau pis fin confus Cette petite sera bien mal préparée pour l'avenir. Sans tomber dans la psychose, il faut quand même les préparer, ne pas être trop naïf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'arrive souvent au parc , que des enfant , cours vers mes chiens pour les flatter sans me le demander , il y en a même qui s'amusais a faire peur a ma petite Wendy ! SnowBall Je n'ai aucune crainte , mais sammy elle est craintive , donc des enfant qui arrivent en courant vers elle , on sait jamais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, Zack et moi ont était au parc, et une petite fille, je vous ment pas, 2½ ans dans le top arrive en courant du mieu qu'elle peu vers Zack. Comme mon pitou a 6 mois et que je connait pas encore toute ses réaction, surtout qu'il ne cotoit pas souvent des enfants.. Je dit à la petite fille d'attendre (javais les mains pleine) que je vais le tenir avant qu'elle le flatte. Elle m'a écouté, ca bien été.. Mais toujours pas de parents à l'horizon, au bout de 2 min à peu près la mere arrive avec un carosse vide et dit à la petite '' bon vient-en la ..'' doh Crime la petite avait meme pas trois ans et elle la laissait ce promené tout seul comme ca dans le parc et flatté des chiens d'inconnus!

Moi quand j'était petite, ma mère (qui a peur des chiens) m'avais trop appeuré à leur propos ''appproche pas un chien que tu ne connait pas, meme si le maitre dit que c'est ok, tu ne lui touche pas, il peu te mordre.. Surtout les gros chiens bla bla bla..'' Ben la je constate que yen a qui concientise pas pentoute leur enfant! Je dit pas que l'autre extreme c'est mieu, mais au moin faut être concient que c'est pas tout les beau toutou qui sont gentil..Et surtout, tout les maître qui font attention à leur beau toutou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revu le père et la fille ce matin et ça petite fille courait encore vers Jade pour lui sauter dessus. Elle veut faire un tour de chien qu'elle dit. La c'est de lui expliquer qu'il faut vraiment pas sauter sur le dos d'un chien car le chien quand il est surpris on sait pas toujours comment il peut réagir.

Non, mais le père est vraiment inconscient il a encore rien dit. Je me suis éloigné parce que j'étais trop enragé des plans que je lui crie après comme une folle.

Mais c'est vrai que l'autre extreme c'est pas mieux. Ma mère a une phobie des chiens et laisser moi vous dire que j'avais vraiment pas le droit d'approcher un chien.

Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
Il ne faut pas oublier que parfois les parents l'ont enseigner mais que les enfants sont trop énerver pour l'appliquer. (La mienne faisait ça avant qu'on aille Toupie Siffledohtordu )


C'est certain que les enfants ont tendance à oublier, d'où l'importance des rappels fréquents. Mais dans la grosse majorité des cas que J'AI rencontré, les parents étaient présents et ne disaient absolument RIEN. Ou encore, si ma chienne se mettait à sauter, ils disaient aux enfants de reculer, que mon chien était pas élevé... fâché2 Au début, je me taisais. Justement pour ne pas sauter de coche majeure, mais maintenant, je ne me tais plus. J'explique à l'enfant, dans des mots qu'il comprend, comment s'approcher de ma pitoune et comme de fait, la chienne demeure super calme, elle adore les enfants et les câlins.

Par contre, dans un cas comme le tien stroumfette, je crois que la seule solution est celle que tu appliques déjà soit de tenir ton chien attachée. Je ne crois pas qu'on puisse demander à des enfants du voisinage de ne jamais courir si le chien est dehors, surtout s'ils courent pour jouer et non s'ils courent vers le chien. Leur apprendre à bien approcher ton chien est une chose, mais interdire le jeu au cas où pitou aurait des envies soudaines de se joindre à eux... Disons que moi aussi, je dois tenir la mienne si des petits amis courent en tout sens, elle aime ben ça elle jouer à la tag, mais elle gagne pas mal tout le temps et elle donne la 'touch' une coche trop fort mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh si je me rappelle bien, ma mere m'a dit une fois de demander avant de flatter un chien et c'est ca que j'ai toujours fait !

et si j'aurais pas demander et que la personne m'aurait averti, la ptite gener que j'etais, aurait toujours demander apres!!!

C'est dont ben irresponsable de rien faire ( de la par des parents ) confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère m'a toujours appris des règles de bases avec les chiens :

-Demander au maître avant de flatter

-Si le chien grogne , c'est qu'il veut la paix

- Ne pas tirer ni sur la queue du chien ni sur les poils ni sur les oreilles

-Ne pas monter sur le chien

-Ne pas lui donner n'importe quoi à manger

-Ne pas être brusque avec lui (surtout si c'est un petit chien)

Je pense que c'est ça. C'est des règles de bases qui évite ben des morsures et/ou des abandons (si le chien vient mauvais) .

Quand j'étais petite , environ 4 ans , on avait un cocker spaniel, Jappi (quel chien magnifique ! ) . À chaque fois que je faisais des choses interdites (les règles plus haut) , je me ramassais presque toujours avec une morsure . À la longue , on les connaît par coeur lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a date, la majorité des enfants que je croise avec Rose, ils me demandent tous si elle est gentille et si on peut la flatter, je dois etre chanceuse.. razz

Je la fait s'assoir et il la flattent doucement, et elle est bien contente! :43:

Mais ca m'est deja arrive aussi de passer dans un parc a cote de l'ecole, alors que l'ecole terminait, les enfants se sont tous lances vers Rose, elle etait encercle(mais avec moi bien sur), meme si elle aime les gens, elle n'etait pas tres a l'aise d'etre encerclee et d'avoir toutes ces mains s'avancant vers elle en meme temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Moi a date, la majorité des enfants que je croise avec Rose, ils me demandent tous si elle est gentille et si on peut la flatter, je dois etre chanceuse.. razz

Je la fait s'assoir et il la flattent doucement, et elle est bien contente! :43:

Mais ca m'est deja arrive aussi de passer dans un parc a cote de l'ecole, alors que l'ecole terminait, les enfants se sont tous lances vers Rose, elle etait encercle(mais avec moi bien sur), meme si elle aime les gens, elle n'etait pas tres a l'aise d'etre encerclee et d'avoir toutes ces mains s'avancant vers elle en meme temps!!


Même moi qui ne mord pas et qui n'est pas agressive Crampé Je serais très loin d'être à l'aise avec un troupeau qui s'avance vers moi pour me flatter CrampéCrampé D'ailleurs je l'ai un peu vécu enceinte, des inconnus qui se permettent de te flatter la bédaine (Oh HORREUR pour moi!) et je n'appréciais pas tellement. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais au parc avec ma fille, j'emmène les chiens. Evidemment, beaucoup d'enfants viennent pour les flatter mais je gère -ou mon chum le gère...ça dépend de qui jour avec notre fille- le flattage en tout temps et j'en profite pour conscientiser les enfants ET LES PARENTS sur comment on approche un chien étranger clin d'oeil Et en aucun cas un enfant ou un adulte d'ailleurs ne peut prendre un de mes chiens dans ses bras. Habituellement ça se passe très bien et tout le monde est calme. Quand je vois qu'un enfant ne respecte pas les «consignes» je lui dit de revenir quand il sera calme...et ça marche Siffle

Pour ce qui est de Philomène, je ne laisse pas d'enfants en bas âge la manipuler car les petits sont trop imprévisibles. Avec ma fille ça se passe très bien car on lui montre depuis très jeune qu'il faut respecter les animaux. Concernant les gens qui disent que chi et jeunes enfants ne font pas bon ménage, je ne suis pas d'accord du tout.

PS Pis moi aussi le flattage de bedaine enceinte je détestais ça ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences comme ca et j'ai été bien contente de voir qu'Amy ne réagissait pas mal mais sur le coup, j'avais quand même peur qu'elle agisse sous la surprise (pis c à qui la faute...? à celui qui a le chien bien sur!)

Pire: quand j'étais plus jeune je promenais le chien de mes parents (un cocker qui n'aime vraiment pas les étrangers, SURTOUT les enfants). Je fais donc toujours super attention pour ne pas que qq1 l'approche. Un père arrive dans la rue avec ses 2 enfants (dont 1 qui marche à peine) et les 2 enfants se garochent (à la vitesse de pingouins mdr ) sur le chien. J'arrete et je dis au gars que le chien n'aime pas les étrangers et le con me répond "ben voyons, c juste des enfants, il ne fera quand même pas mal à des enfants, non?" KOI??? ah c vrai j'avais oublié que mon chien a la capacité de déceler l'age de la personne et en bas de 10 ans, il les laisse vivre tordu Ca m'avait bouleversé mais au moins, j'ai viré de bord et les enfants n'ont jamais marché assez vite pour le toucher razz

Mais je dois dire aussi qu'ils y a des parents très intelligents puisqu'il m'arrive très souvent de croiser des gens avec des enfants jeunes et d'entendre les enfants dire "je peux aller le flatter maman?" et d'entendre le parent lui répondre "va demander à la madame pour flatter le chien" Dans ces temps-là, il me fait grand plaisir de laisser mon chien se faire flatter en plus de trouver tellement cute un enfant tout gêné qui te demande pour flatter le chien... l'envie de voir le chien passe par-dessus la gêne :43:

On voit souvent ceux qui agissent en innocents mais c rassurant de voir que des gens intelligents, ca existe encore (c surtout rassurant pour les générations à suivre mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'était plus jeune, je dormais presque tout les week end chez ma soeur plus vieille, elle avec un teckel malcommode d'une usine à chiot, vous voyez le genre ?

Donc tout les matins que j'était là, je partait avec le chien prendre une marche et j'allais chercher le journal au dépanneur. Rendu là je pouvais pas attacher le chien dehors, car trop risqué, elle avait peur des inconnus et avait déjà mordu quelqu'un de trop insistant. Donc je la prenait dans mes bras, mais plusieurs personnes me demandait s'il pouvait la flatter, non désolée elle est imprévisible pis là les gens me disait que j'avais juste à pas la sortir dans le monde. Ha bon vous auriez préféré que je vous laisse faire quitte à vous faire mordre, bande de 2 de piques, et puis oui c'est une bonne idée de la garder enfermer grrrrrrrrrr.

Sinon l'autre jour, on va au pet shop (on aime se faire du mal) moi et la femme de mon père et puis ma belle mère prends son york dans ses bras pour éviter un dégats dans le magasin et puis disons un york de 4 livres qui veut tout sentir peut être un peu dans nos jambes hihihi. Donc elle prends le chien et une petite fille d'environ 7 ans nous a vu, elle s'approche et demande si elle peut flatter le chien. Mabelle mère lui dit oui, la petite s'approche et ma belle mère à ce même moment lui dit "attention" la petite recule sa main, mais elle voulait dire attention elle donne beaucoup de bisosus si tu aime pas les bisous bin c'est pas une bonne idée, la petite a flatter le chien, tout le temps que nous cherchions la bouffe à oisesau. Ensuite, ma belle mère lui demande si elle va à l'école (on était en heure de classe) oui qu'elle réponds blablabla on jase avec la petite. Elle nous demande donc de la suivre jusqu'au chat, qu'elle veut nous montrer, à un point tel qu'on s'est dit coup donc sa mère doit travailler ici, la petite avait congé et elle l'a amener au travail. Je vous dit la petite à du rester 15 minutes avec nous, elle nous jasait ça. Ma belle mère lui demande elle est ou sa maman, la petite ne réagit pas et continue de flatter le chien et jasr. Finalement la mère arrive de dehors en disant tu était ou je te cherchais, mais rien de plus. Je vous jure si on avait dit vient voir j'ai un autre chien dans la voiture comme celui-ci elle nous aurais accompagner jusqu'à la voiture. Malheureusement, les enfants sont souvent imprudent quand des animaux sont en jeu.

Moi aussi, j,essaie d'expliquer aux enfants qui s'approchent de mes chiens, comment agir avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour j'étais en premenade avec mishka et un grand jeune sort d'une maison avec sa mère je crois... je l'entend dire à sa mère: " attend, je veux aller flatter le chien" je trouvais ça drole provenant d'un grand gars de 15-16 ans!! Mais là il part à la course vers moi et mishka, sans rien demander, et je fait :"WOO!! on cour jamais vers un chien comme ça!! Il faut demander la permission avant de s'approcher, tu sais jamais à quel genre de chien tu as affaire." Il m'a écouté, m'a demandé la permission... je crois que j'en ai au moins sensibilisé un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure si on avait dit vient voir j'ai un autre chien dans la voiture comme celui-ci elle nous aurais accompagner jusqu'à la voiture. Malheureusement, les enfants sont souvent imprudent quand des animaux sont en jeu.


doh Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, me semble que........... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants apprenent par l'exemple, alors ne cherché pas de midi a 14h de ou ca viens hein Siffle

Moi j'ai toujours eu du respect pour les animaux, et mes enfants par la même occasion en on toujours eu, et ce même bb l'enseignement du respect étais deja la... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Je vous jure si on avait dit vient voir j'ai un autre chien dans la voiture comme celui-ci elle nous aurais accompagner jusqu'à la voiture. Malheureusement, les enfants sont souvent imprudent quand des animaux sont en jeu.


doh Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, me semble que........... franchement


C'est ça que je dit c'est épeurant, si la petite était tombée sur des gens mal intentionné oufff pauvre enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...