AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Le Cairn de mon père est très gras Disons 25 livres sur un frame de 15 ! J'ai réussi à lui faire changer de moulée, il avait Science Diet et il était sur Eagle Pack Hollistic. Mais mon père a décidé de le mettre sur Nutro (Wellness ?) qui somme toute est très semblable à Eagle Pack. Ils me disent qu'ils lui donnent la quantité recommandée, deux fois par jour et ne lui donnent plus de gâteries. Je les crois à ce sujet. Mais le chien continue de grossir. Il n'a aucun exercice, si ce n'était pas de moi il ne serait même pas sorti à chaque semaine. Je n'habite plus là et dans deux semaines je n'habiterais même plus Montréal donc Filou retombera à 0 exercice. Est-ce que vous avez des idées pour le faire maigrir? et connaissez-vous les dangers reliés au surplus de poid? Je m'inquiète pour lui et j'aimerais inquiéter la famille aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Si je compares aves les chats, ma chatte pesait 22 lbs et est à 13 lbs après 3 ans de diète. Vu que c'est un chien qui ne fait pas beaucoup d'exercice, je suggèrerais une bonne nourriture amaigrissante et un suivi vétérinaire régulier, car c'est très important la quantité à donner et ça varie beaucoup selon le poids perdu. C'est un travail de très très longue haleine. Un chien trop gras d'une amie est mort d'une crise cardiaque Pas évident de faire maigrir nos animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je dirais aussi que s'il ne fait aucune activité, je donnerais probablement moins de nourriture que ce qui est inscrit sur le sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 D'après ce que le véto m'a dit lorsque j'y suis allée avec l'ancienne chienne de ma mère - Choupette est maintenant au paradis des chiens - un surplus de poids peut avoir des conséquences sur le système osseux et articulatoire de ton chien. Aussi, je suppose que le surplus de poids chez les chiens peut avoir des conséquences telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Les montants sur les sacs ne sont qu'a titre approximatif. Si un chien devrait peser environ 14 lbs S'il est inactif il devrait consommé environ 343 kcal par jour S'il est moyennement actif 456 kcal par jour S'il est très actif 553 kcal par jour Voir sur l'emballage pour le nombre de kcal par tasse. Un bilan de santé serait peut-être une bonne idée pour faire vérifier sa thyroide car les cairns peuvent avoir des problèmes d'hypothyroidie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 mai 2008 rumi a écrit: Un bilan de santé serait peut-être une bonne idée pour faire vérifier sa thyroide car les cairns peuvent avoir des problèmes d'hypothyroidie. Tu m'enlèves les mots du clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bon donc je vais essayer de les convaincre d'aller chez le vet, ils sont génés d'y aller à cause qu'il est gros Mais ils sont dûs pour la protection des vers du coeur, puces, etc. Je leur ai dit que leur chien était pour mourir cet été d'une crise cardiaque s'ils ne faisaient rien mais ça n'a pas changé grand chose Je l'aime ce chien là et je l'aurais pris avec moi mais ils préfèrent le garder car ils y sont très attachés (ce qui est normal). En passant merci pour le conseil sur la glande thyroïde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eleanore1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Channy a écrit:rumi a écrit: Un bilan de santé serait peut-être une bonne idée pour faire vérifier sa thyroide car les cairns peuvent avoir des problèmes d'hypothyroidie. Tu m'enlèves les mots du clavier moi aussi je vérifierait sa gland tyroïde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonne nouvelle ils sont allés au vétérinaire et la glande thyroïde est belle Donc le vétérinaire les a convaincus de baisser de 1 tasse à 1/2 tasse par repas. Il a dit qu'il devait perdre 6 lbs ! Mais mon père et ma belle mère sont bien déterminés à le faire maigrir ... Ils vont l'ammener dans le vieux Québec pour les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites