Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Les joies du parc à chien...

Messages recommandés

Cet après-midi, j'ai amené Snoopie au parc à chien. Encore une fois elle a eu un comportement exemplaire, j'étais vraiment fière d'elle. Un rappel parfait, même lorsqu'elle était en plein jeu. Cependant, il y a eu une ombre au tableau en la 'personne' d'un magnifique Rott croisé. Monsieur le Rott, appelons-le ainsi, était premièrement excessivement dominant avec les autres chiens et avait un gros faible pour les jolies noires. Alors disons qu'il s'est pris d'affection pour ma poilue ainsi qu'une autre croisée noire et passait son temps à leur courir après pour les monter. C'est la première fois d'ailleurs que j'ai vu ma chienne se choquer et grogner pour vrai. Disons que le message était sans-équivoque, "Fout moi patience".

J'ai dû intervenir à quelques reprises parce que Monsieur le Rott était accompagné par un garçon d'une dizaine d'années visiblement dépassé par les agissements de son chien et qui ne savait plus où donner de la tête. Je me suis sérieusement demandé ce qu'un tel chien faisait dans les mains d'un si jeune garçon compte tenu de sa puissance. Eille le petit le tenait par le collier et se faisait tirer sur le sable.

Tout ça pour en arriver à quelques questions pour ceux qui fréquentent régulièrement des parcs à chiens. Comment agissez-vous? Êtes-vous du genre à vous asseoir et à laisser les chiens jouer entre eux? Vous promenez-vous beaucoup sur le terrain? Comment réagissez-vous si votre (vos) chien(s) a un différent avec un autre?

Pour ma part, je suis constamment en mouvement et je rappelle régulièrement mon chien à moi. J'en profite même, après du jeu intense, pour pratiquer quelques commandements avec full de distractions tout le tour. Si le jeu semble mal tourner, je me rend calmement sur place d'un pas décidé et je rappelle mon chien. Ça fonctionne généralement très bien et souvent si un autre chien est insistant un petit "hey" et c'est terminé. Mais je réalise que je suis toute seule à faire ça. Tous les autres sont assis et ne regardent même pas leurs chiens. Ils jasent, lisent, parlent au cellulaires et les chiens sont dieu sait où. Finalement c'est exactement comme l'aire de jeu chez McDo où certains domptent leurs enfants sans exercer la moindre surveillance.

Moi aussi j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de maitre qui ne porte meme pas attention a leur chien. Ce meme si leur chien cause de petit conflit.

Je suis du genre a courir avec les chiens et a faire des jeux. J'apporte ma ballon de soccer et c'est juste trop amusant de jouer avec 5 ou 6 chiens. Ca fait de l'exercise pour ma Jade et aussi pour moi car je cours comme une folle de tout bord tout coté. razz

Ma chienne n'a pas encore eu de conflit avec d'autres chien pour l'instant, mais je suis intervenu dans le cas de deux autres chiens que leurs propriétaire étaient trop occuper a jaser. Mais un simple hep a fonctionner. Il y a plusieur propriétaires je crois qui prend un break de leur chien si on veut en allant au parc a chien.

Personnellement ca me dérange pas tant que leur chien est équilibré et qui n'attaque pas tout ce qui bouge. Moi, je préfere passé un temps de qualité avec ma chienne et les autres chiens que rester planté debout a regarder les chiens s'amuser. Donc je joue avec eux. Yes

Snoopie a écrit:
Finalement c'est exactement comme l'aire de jeu chez McDo où certains domptent leurs enfants sans exercer la moindre surveillance.

Entièrement d'accord avec toi!! J'ai eu ma première expérience ce matin.. et c'était pas du gateau au début. Un grandddd danois a ziggé Alex pendant quelques minutes, et la propriétaires a arrêté d'intervenir EvilEvilEvil j'ai pris mes affaires, et finalement le danois a quitté avant Siffle

J'ai réglé le trouble! J'n'y vais plus! clin d'oeil

Mais sérieusement, on est allés au New Jersey pour le dernier long weekend. Ca faisait une mèche que je n'avais pas mis les pieds là mais on était avec une quinzaine d'eskimos américains en rencontre et on a décidé d'aller les faire défouler dans ce parc situé dans un "State" park.

Ben crime, y'a eu une bataille!!! On est là 20 minutes et un monsieur n'avait aucun contrôle sur son Terrier. Il a agressé je pense tous les chiens mais a frappé un mur en rencontrant un eskie qui n'a pas eu peur.

Sauf qu'en les séparant, ma chum s'est fait mordre par ce chien aux 2 poignets.

Donc moi les parcs à chiens, non merci.

surpris c'est quand le meilleur temps pour y aller avec pas grand monde Siffle
matin, midi, soir CrampéCrampé
vois-tu il est tout jeune et a besoin de jouer avec d'autres chiens... sinon il capote quand on prend une marche et qu'il en voit d'autres sur la rue !! il pleure mon loup snif2

Snoopie a écrit:

J'ai dû intervenir à quelques reprises parce que Monsieur le Rott était accompagné par un garçon d'une dizaine d'années visiblement dépassé par les agissements de son chien et qui ne savait plus où donner de la tête.

Le règlement des parcs à chiens ne stipulent pas que les chiens doivent être accompagnés d'une personne majeure franchement

Nancy, leica et poodzer

Disons que j'essaie de faire un repérage des chiens présents, mais c'est un des seuls endroits où je peux faire courir ma grosse librement. J'ai une cour, mais elle est petite alors disons que ça en prend des allez-retour pour qu'elle soit brûlée.

Je la lâche parfois au terrain de soccer près de chez moi tard le soir, mais c'est interdit et ces temps-ci c'est vraiment très surveillé. Donc il ne me reste pas beaucoup d'option pour se défouler au quotidien. On marche beaucoup, mais ça fait du bien de courir et jouer avec d'autres poilus.

Parcontre, si je constate qu'un chien est vraiment hors contrôle, je n'attend pas que ça vire mal et je quitte.

Et personnellement, même si un chien est parfaitement équilibré, je crois que c'est important de surveiller quand même. Parce qu'il est possible qu'il devienne une cible pour un chien qui ne l'est pas. Je ne parle pas d'être à côté de son chien en tout temps non plus, mais de garder un oeil dessus. Comme les enfants chez Mc Do ou au parc mdr J'ai souvent dû intervenir au parc avec mes filles. Soit elles avaient un comportement que je jugeais innacceptable, soit elles étaient des 'victimes' d'enfants qui les poussaient presqu'en bas des modules Evil

leica a écrit:
Snoopie a écrit:

J'ai dû intervenir à quelques reprises parce que Monsieur le Rott était accompagné par un garçon d'une dizaine d'années visiblement dépassé par les agissements de son chien et qui ne savait plus où donner de la tête.

Le règlement des parcs à chiens ne stipulent pas que les chiens doivent être accompagnés d'une personne majeure franchement

Nancy, leica et poodzer

Non. En fait les règlements du parc à chien Angrignon sont très peu nombreux et principalement formulés comme des suggestions plutôt que des obligations.

C'est deja arrive que si Louka essaye de zigner un autre chien et que quelqu'un d'autre est plus proche d'eux que moi qu'ils l'ecartent de l'autre chien avant que j'arrive. Autant qu'ils ne le brutalise pas, ca ne me derange pas. Meme chose pour le chien de quelqu'un d'autre qui zigne une vieille chienne comme la belle Tara...

Citation :

Malheureusement c'est le meilleur moyen de se faire mordre...
Je dis pas que ton chum a mal fait, je comprends bien qu'on veuille séparer les chiens surtout s'il y a danger de vie ou de mort mais y aller à mains nues c'est se faire hacher à tous les coups!

Ici en France pas de parcs à chiens, ce serait plutôt la tendance inverse, de plus en plus de parcs ou de jardins publics sont interdits aux chiens et ce à cause de la très mauvaise éducation des propriétaires de chiens qui laissent leurs chiens faire leurs besoins partout et ne prennent pas la peine de ramasser...

Nataly a écrit:
Citation :

Malheureusement c'est le meilleur moyen de se faire mordre...
Je dis pas que ton chum a mal fait, je comprends bien qu'on veuille séparer les chiens surtout s'il y a danger de vie ou de mort mais y aller à mains nues c'est se faire hacher à tous les coups!

Dans une bataille, oui, mais quand c'est simplement du zignage c'est moins risque, non? Mais j'avoue, j'ai deux belles cicatrices sur la jambe ou Louka m'a pogne en essayant de snapper un des bostons terriers qui nous poursuivaient... Se mettre entre deux chiens qui se battent ce n'est jamais brillant. Mais j'avoue que je suis coupable de cette sottise de temps en temps... gêné

Crampé moi aussi ça m'arrive Crampé
M'enfin, je crois qu'il vaut mieux attirer son chien ailleurs si ça commence à grogner.
Je n'y arrive pas du tout avec Willy, je passe en cachète près de lui et je le tire doucement sur le coté.

Je pense que pour le commun des mortels, c'est "normal" de tenter de ramasser son chien pris dans la bataille et nos mains, y sont pour quelque chose malheureusement.

Faut savoir que ce ne sont pas tous les gens qui savent comment séparer un chien quand la "crise" est juste devant les yeux. La majorité d'entre-vous, vont embarquer dans le mode "panique" et c'pas long.

Même ici, on est super sensibilisé à pleins de choses, et combien d'entre-vous iront se sacrer les mains ou les jambes en pleins milieu d'une bagarre. Pas évident. confus

Snoopie a écrit:
Disons que j'essaie de faire un repérage des chiens présents, mais c'est un des seuls endroits où je peux faire courir ma grosse librement. J'ai une cour, mais elle est petite alors disons que ça en prend des allez-retour pour qu'elle soit brûlée.

Je la lâche parfois au terrain de soccer près de chez moi tard le soir, mais c'est interdit et ces temps-ci c'est vraiment très surveillé. Donc il ne me reste pas beaucoup d'option pour se défouler au quotidien. On marche beaucoup, mais ça fait du bien de courir et jouer avec d'autres poilus.

Dis-donc je vais invité ta belle dans ma cour Crampé alex se cherche une amie !! pas de prob il est opéré hihi Le danois ne l'avait pas compris celle-là tordu

Je suis allé au même parc que toi.. quelques minutes après le départ de notre ami danois... voilà-tu pas que j'entends de gros jappements je me retourne et 3 gros gros BA arrive et je vois tout le monde partir... on est partis aussi Siffle pas pris de chance peureuse sourire

• Créer...