Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais pas trop comment prendre ca .....

Messages recommandés

Invité

Je viens de recevoir les resultats preleminaire, car il n'a pas 24 mois encore, des test OFA des hanches et des coudes de Jules.
Pour ceux et celles qui se demande ce qu'est OFA, bien c'est l'endroit ou tu fais analyser tes radios pour que celles-ci soit officielle.
Donc je viens de recevoir le tout, pour les coudes c'est normal, aucun signe de dysplasie, mais les hanches sont fair donc avec des irregularite mineur de la conformation des hanches comparativement a d'autre chiens de la meme age et race. Il n'a pas la dysplasie, mais au niveau de l'endroit ou l'os emboite l'autre c'est pas parfait .... Il a de mineurs defauts.
Je ne sais pas trop comment prendre ca .... J'avais de bons espoirs pour ce chien la ...
Je ne sais pas trop quoi faire .... Je repasse les test a 24 mois pour que ce soit officiel. Je le fais castrer et j'oublie la confo ? Je le garde entier ( avec toute les platitudes que ca comporte) et je fais de la confo tout de meme ? J'aurais aimer que mon chien soit un reproducteur, ou du moins qu'il aille de possibilite d'en etre un. Mais la, avec des hanches fair, c'est pas un peu risquer d'accoupler avec lui ?
Je trouve ca platte, j'ai juste le gout de pleurer !! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reproducteur, avec quoi? Il est pas mal trop pêtard pour les femelles d'ici... Siffleamour

Les éleveurs de danois ici qui veulent gagner en show ne veulent probablement pas d'un mâle de look européens, et aller le faire reproduire en Europe...

C'est le cas pour les boxers en tout cas, et de toute façon, j'aime tellement les boxers européens que je ne voudrais pas accoupler avec autre chose.

Mais même si je n'avais aucune intention de reproduire, quand j'ai su qu'Igor aussi avait les hanches fair, j'étais très déçue et triste... c'est là que j'ai réalisé que peu importe la qualité de l'éleveur, ils travaillent quand même avec des animaux vivants, rien n'est parfait malgré toutes les précautions qu'ils prennent! SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la ne te decourage pas!Peut etre que plus tard bien tout va rentrer dans lordre!Cest certain que pour reproduire bien cest pas conseille,mais tu peux peut etre faire dautre chose que la confo pour sortir ton chien au pire?Mais ne te decourage pas,il y a des choses qui se replacent quand les chiens ont finit de grandir bonne chance et garde espoir! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Mais ne te decourage pas,il y a des choses qui se replacent quand les chiens ont finit de grandir bonne chance et garde espoir! Câlins


Je pense comme luckycharm :43:

Attend à 24 mois, tout peut rentrer dans l'ordre. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses parent avait quoi comme résultat de test de hanche? A tu quelques génération en arriere?

Si tu aime la confo, tu peu en faire pour le plaisir même si tu ne compte pas accoupler. C'est triste aprendre des nouvelle comme ça. Et de toute facon, comme tu dit, attend quand même les résultat a 24 mois, en croissance ça a le temps de changer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand chien comme le danois, c'est vite un peu non, avant de dire que les hanches sont fair ? Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que j'attendrais 24 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vue 2 radiographie d'un meme chien. Un a 12 mois je crois et l'Autre a 2 ans.

et la premiere radio on dirait que le chien est dysplasique, sur l'autre a 2 ans, il est bien correct ...et on dirait meme pas le meme chien.

sa dépends de qui a pris la radiographie, commenet elle la étirer et positionner, et d'attendre qu'il soit mature et est ces 2 ans!!! clin d'oeil


esperons qu'il soit correct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Était-il endormi pour faire la radio? Parce qu'un chien un brin stressé, c'est parfois difficile à bien positionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il etait sous anesthesie.... Je l'ai fait faire en meme temps que j'ai fais extraire sa dent retenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attendrais un peu et comme dit Jez rien ne t'empêche à t'amuser et apprendre avec lui en concours... Personnellement, je ne reproduirais pas un chien avec des hanches fair... Si tu t'amuses avec ton chien dans les concours de confo. tu auras au moins de l'expérience si éventuellement tu veux avoir un 2e chien d'élevage...

Est-ce que l'éleveur savait que tu voulais en faire un reproducteur? Est-ce que vous aviez une clause dans le contrat advenant ce type de problème (remboursement, autres chiots, etc.?)

C'est effectivement platte comme situation mais attendons un peu plus tard... sait-on jamais... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de me répété, mais ses parent avait quoi comme résultat de test de hanche? A tu quelques génération en arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres...
Desfois les vêterinaires ne sont pas géniaux pour les radiographies pour l'OFA.

Moi aussi je réessayerais vers 24 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Désolé de me répété, mais ses parent avait quoi comme résultat de test de hanche? A tu quelques génération en arriere?

Desoler de ne pas avoir repondu. Oui j'ai les resultat des generation en arriere que du A et du B, j'ai qu'un C du cote paternel. Du cote maternel ce n'est que du A pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieEtRufus a écrit:
Moi aussi j'attendrais un peu et comme dit Jez rien ne t'empêche à t'amuser et apprendre avec lui en concours... Personnellement, je ne reproduirais pas un chien avec des hanches fair... Si tu t'amuses avec ton chien dans les concours de confo. tu auras au moins de l'expérience si éventuellement tu veux avoir un 2e chien d'élevage...

Est-ce que l'éleveur savait que tu voulais en faire un reproducteur? Est-ce que vous aviez une clause dans le contrat advenant ce type de problème (remboursement, autres chiots, etc.?)

C'est effectivement platte comme situation mais attendons un peu plus tard... sait-on jamais... clin d'oeil

L'eleveur etait au courant de mes plans oui. Non nous n'avions pas de clause, pour ca. De toute facon Jules n'est pas dysplasique, un fair n'equivaut pas a une dysplasie, donc pour un remboursement ou un autre chiot ce n'est pas appliquer dans ce cas ci.
Non je pense que je vais tout de meme m'amuser en show, et pour la reproduction on va oublier ca. Si j'ai des offre je vais refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Moi aussi j'attendrais un peu et comme dit Jez rien ne t'empêche à t'amuser et apprendre avec lui en concours... Personnellement, je ne reproduirais pas un chien avec des hanches fair... Si tu t'amuses avec ton chien dans les concours de confo. tu auras au moins de l'expérience si éventuellement tu veux avoir un 2e chien d'élevage...

Est-ce que l'éleveur savait que tu voulais en faire un reproducteur? Est-ce que vous aviez une clause dans le contrat advenant ce type de problème (remboursement, autres chiots, etc.?)

C'est effectivement platte comme situation mais attendons un peu plus tard... sait-on jamais... clin d'oeil

L'eleveur etait au courant de mes plans oui. Non nous n'avions pas de clause, pour ca. De toute facon Jules n'est pas dysplasique, un fair n'equivaut pas a une dysplasie, donc pour un remboursement ou un autre chiot ce n'est pas appliquer dans ce cas ci.
Non je pense que je vais tout de meme m'amuser en show, et pour la reproduction on va oublier ca. Si j'ai des offre je vais refuser.


Comme je te disais, les prochaines radios avant de décider quoi que ce soit!! Ange
Là, relaxe et dis-toi que c'est juste des prélims (pour t'éviter une dépression en attendant!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Moi aussi j'attendrais un peu et comme dit Jez rien ne t'empêche à t'amuser et apprendre avec lui en concours... Personnellement, je ne reproduirais pas un chien avec des hanches fair... Si tu t'amuses avec ton chien dans les concours de confo. tu auras au moins de l'expérience si éventuellement tu veux avoir un 2e chien d'élevage...

Est-ce que l'éleveur savait que tu voulais en faire un reproducteur? Est-ce que vous aviez une clause dans le contrat advenant ce type de problème (remboursement, autres chiots, etc.?)

C'est effectivement platte comme situation mais attendons un peu plus tard... sait-on jamais... clin d'oeil

L'eleveur etait au courant de mes plans oui. Non nous n'avions pas de clause, pour ca. De toute facon Jules n'est pas dysplasique, un fair n'equivaut pas a une dysplasie, donc pour un remboursement ou un autre chiot ce n'est pas appliquer dans ce cas ci.
Non je pense que je vais tout de meme m'amuser en show, et pour la reproduction on va oublier ca. Si j'ai des offre je vais refuser.


Je demandais ça car je connais un éleveur qui a eu un chien panard de les pattes d'en avant et un autre éleveur qui avait un chiot dont les testicules n'avaient pas descendu... Dans les 2 cas, les éleveurs ont rappelé les éleveurs d'où provenaient leur chiot (2 cas et races différentes) et ils se sont entendu pour 1- dans un cas rembourser le chiot et pour l'autre cas, l'éleveur a reçu un autre chiot...

Cependant, dans les 2 cas, les éleveurs avaient préalablement informé les éleveurs qu'ils voulaient avoir des chiots pour la reproduction et ils ont signée un contrat pour éviter ce type de problèmes... Je ne dis pas que ça fonctionne pour tous les éleveurs mais toujours intéressant à savoir... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que des testicules non descendues peut se transmettre dans les gènes d'une génération à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu veux dire que des testicules non descendues peut se transmettre dans les gènes d'une génération à l'autre ?


Et oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu veux dire que des testicules non descendues peut se transmettre dans les gènes d'une génération à l'autre ?


Oui, c'est héréditaire

Citation :
b) Le cryptorchidisme et le monorchidisme. C'est un défaut de la descente des deux ou d'un seul testicule. La cryptorchidie s'accompagne de stérilité chez les mâles exorchides car leur spermatogenèse ne peut se dérouler qu'à une température légèrement inférieure à la température corporelle. Un testicule non descendu est prédisposé à se tumoriser. Chez le chien, ce défaut est héréditaire. Le pronostic fonctionnel est mauvais. Le traitement est chirurgical (castration bilatérale).

source: http://didactique.sc.ucl.ac.be/ABCV/VETE1250/Embryologie_chap12Genital.htm

Dans ce cas précis, l'éleveur qui a acheté un chiot voulait s'en servir comme reproducteur. Elle a donc pris une entente avec l'éleveur (vendeur) afin que si jamais les testicules du chien ne descendaient pas, elle aura le choix de choisir un autre chiot (avec d'autres reproducteurs) ou avoir un remboursement... Je ne dis pas que tous les éleveurs (vendeur) acceptent de faire ce type d'arrangement mais l'éleveur (acheteur) tenait mordicus à avoir ce type d'arrangement... Elle a tenu "son bout" et finalement, il y a eu un arrangement de conclu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout dans les grandes races, on n'élimine pas systématiquement un chien parce qu'il est fair! On doit prendre en considération les générations antérieurs, et la femelle concernée. C'est sûr que 2 fair accouplés ensemble c'est pas fort.... Mais si une femelle est excellent et que ton coco lui convient sur tout le reste, pourquoi pas! Il n'y a pas de chien parfait, et on ne parle pas ici de dysplasie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme j'ai vu souvent des radios chez le golden,
si on s'aurait fier au préliminaire on aurait fait plusieur gaffe.

c'est une grande race et les os prenne du temps a finir leurs croissance,
inquiete toi pas, sa devrait ce replacer.

j'ai vu les preleminaire a kipling, si on s'aurait fier aux radio,il aurait jamais reproduit.

quand il a repassé ces radio plus tard tout etait correct.
des fois aussi c'est les radio qui son mal prise clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
des fois aussi c'est les radio qui son mal prise


Alors il faut toujours demander un deuxième avis d'une autre clinique vet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Citation :
des fois aussi c'est les radio qui son mal prise


Alors il faut toujours demander un deuxième avis d'une autre clinique vet ?



dans le doute oui, je pense que l'on est mieux de demander un autre avis clin d'oeil
dans le cas a kippling on a juste attendue quelque mois :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Surtout dans les grandes races, on n'élimine pas systématiquement un chien parce qu'il est fair! !


Excuse moi de ne pas etre d'accord avec toi mais dans le danois, ce que je vois des eleveurs des USA, les resultats de hanches sont good ou excellent...... les eleveurs de longues dates ont tellement travaille fort sur notre race pour eliminer les fair depuis les annees fin 70 debut 80. Je ne suis vraiment pas d"accord avec ton opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tout de meme faire les resultats officiel apres 24 mois. Pour ce qui est du fair, non je n'accouplerais pas mon chien si il reste fair.
Je sais que la dysplasie n'est pas 100% genetique, mais accoupler mon chien en toute connaissance de cause et que des chiots se retrouve avec de mauvaises hanches, non merci je ne veux pas avoir ca sur la conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je vais tout de meme faire les resultats officiel apres 24 mois. Pour ce qui est du fair, non je n'accouplerais pas mon chien si il reste fair.
Je sais que la dysplasie n'est pas 100% genetique, mais accoupler mon chien en toute connaissance de cause et que des chiots se retrouve avec de mauvaises hanches, non merci je ne veux pas avoir ca sur la conscience.


bravo
J'espère de tout coeur que les résultats des prochains tests seront concluant de la bonne santé de Jules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...