cathymartel 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Salut! J'ai eu l'idée d'écrire une lettre dans le courrier du lecteur du Quotidien, l'équivalent du journal de Québec ou de Montréal ici au Saguenay. J'aimerais entre autre parler du fait que les chiens sont interdits dans les parcs de Saguenay ainsi que de l'absence de parcs à chiens sur tout le territoire. Comme je manque d'inspiration et qu'il y a des gens ici beaucoup plus argumentatifs que moi, j'ai pensé qu'on pourrait écrire une lettre commune et l'envoyer à nos noms, ou au nom de LPD au choix. J'aimerais avoir une lettre avec des exemples, des articles de lois, qqchose qui se tient bien et qui n'est pas argumentable. Ça vous dit de m'aider à faire ça? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Je voulais faire le même truc dans le journal du cartier, mais pour parler des usines à chiot. Il y a un gros projet pour les jeunes du cartier qui se prépare pour l'année prochaine, à chaque mois un jeune va être choisis pour exprimer une cause qui leur tiens à coeur.. donc je vais m'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocofelix 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je suis pas trop bonne pour la rédaction, par contre je suis prête à faire la correction (grammaire/orthographe) et à y aposer ma signature aussi, puisque je demeure à Bagotville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 3 juin 2008 J'ai pas eu le temps encore de rédiger le tout mais ça cogite dans ma p'tite tête!!! Ce matin, en marchant avec Elvis, j'ai vu un beau Braque... de fond de cours... Il faisait tellement pitié!!! Tout cerné, tout sale! J'ai aussi vu un Golden pas très beau à voir. Le tout, attaché sur des piquets, dans le fond de la cour. Si on avait au moins UN parc à chien pas loin maudine. Au moins les maîtres auraient la possibilité de faire courir leur toutou. En plus, on fait juste marcher sur le trottoir et on dirait qu'ils veulent nous manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Va marcher sur le bord de La Baie a marré basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Maya a écrit:Va marcher sur le bord de La Baie a marré basse Je sais qu'il y a plein de monde qui le font... mais au parc Mars, les chiens sont interdits, même en laisse. N'ayant pas les moyens de payer une contravention, je préfère m'en abstenir et puis... as-tu déjà marché sur les berges??? C'est plein plein plein de vitre et de cochonneries. Trop dangereux pour les pattes de mon p'tit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ca fais 13 ans que j'habite La Baie et oui j'ai deja marcher sur le bord de la baie, mes chiens adorent ca , tu peu aller ailleurs que au parc Mars aussi, y'a des senier aussi dans le bois, il faut savoir ou aller, même au bec scie tu epu aller a certain endroit avec les chiens :43: Moi avoir un aprc a chien je n'irais pas, pcque y'a trop de gens qui apporte n'importe quel chiens dans ces endroit, donc je naime pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites