Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Question pour les toilletteuses...

Messages recommandés

Ou les autres sourire

On m'a toujours dit de ne JAMAIS laver la tête des animaux, idem pour les chats et les chiens.

Sauf que j'ai vu hier à la télé (je ne sais plus trop à quelle émission) une toilletteuse qui lavait frénétiquement la tête au complet du chien, nez, oreilles cou, alouette avec du shampoing.

Est-ce que ça se fait?

J'imagine qu'avec un chien à oreilles pendantes, il faut assécher bien comme il faut les oreilles...

C'est pas dangereux? hein

[J'pense que m'a mère me contait des mensonges mdr

pourquoi il faut pas laver la tête des chiens et des chats??
C'est la partie du chien qui recoit le plus de bizouxxxxx, elle doit être propre. Content

Imagine si je l'avais jamis la tête de mon caniche... oufff l'odeur Blup
Tous les toiletteur lave la tête des chien peut importe la race. Content

L'idéal est de mettre des ouates dans les oreilles. La seul place que les chiens aiment pas avoir de l'eau c'est dans le museaux, donc pencher la tête de pitou pour pas qu'il rentre de l'eau dedans :43:

Bon un chat on s'entend il va t'haïr si tu lui lave la face loll !!

Mais OUI on peut amplement laver la face d'un chien, j,voudrais pas voir un Shih tzu jamais se faire laver la tete!! lolll Dégeu!

On mets des ouates dans les oreilles pour protéger et une poudre pour assécher existe sur le marché (les veto en ont à vendre je crois) :43:

On utilise un shampoing qui est le plus naturel et le plus sans larmes possible.

Perso j'utilise Kelco, Espree et Groomers'edge. Les trois sont très bien pour laver la face des chiens.

Un simple filet d,eau tiede pour rincer et c'est #1.

Mais les chiens à poil court, comem Fal, je lui lave surtout à la débarbouillette, sinon oui tu peux amplement lui laver. Surtout le cou c'est important, bon surtout Fal avec ses plis loll :43:

Ah ben ok.

J'trouvais ça un peu nono aussi d'éviter à tout prix qu'il ait de l'eau/shampoing sur la tête... et l'envoyer se baigner dans la rivière confus

Merci!

moi je serais bien mal prise si je ne pouvais pas lui laver la tete. mon espece d'imbecile aime se rouler dans des choses insalubes et ca se ramasse toujours sur le cote gauche de sa face (jamais la droite, il aime beaucoup la gauche, marche a gauche, roule a gauche, etc). Il n'aime pas ca, mais s'il roule, desolee, il se fait laver, incluant sa face. Mais les yeux piteux meritent toujours du fromage ou du moins une gaterie. Le vlimeux, la il sait aller s'assoir devant le frigo attendre son bout de fromage apres le bain Crampé

• Créer...