Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Petite annectodes..

Messages recommandés

Je promenais Paddington tantôt, j'étais avec une amie et on faisait quelque chose un peu plus loin
Paddy était attacher à deux pas de nous après une table, il pouvait venir nous voirs
comme il voulait et renifler un peu partout sans trop avoir de lousse.

De loin je vois un monsieur.. avec une petite d'environ 2 ans et la la p'tite vient
en courant comme une flèche vers Paddy (elle est pas si solide sur ses jambes la p'tite.)
je vais pogner Paddy par son collier et j'dis au monsieur que je ne
préfère pas que la p'tite vienne (j'sais que Paddy est ok avec les 6 ans et plus
mais la j'avais pas envie de tester voir si y'allait être ok avec une p'tite de 2 ans)
la le monsieur dit ok. Il part...
Après 5 minutes j'lentend dire à sa petite ''allez vient.. on va aller voir le
chien-chien'' La j'le check, il venait vrmt, et je dit ''Monsieur, esce que vous pouvez
empêcher votre fille de venir voir mon chien, je n'ai pas envie qu'il se
passe quoi que ce soit'' Il me dit ok, il s'en va encore.
Il est revenue deux fois, et la dernière fois il vient me parler et il me dit que mon chien
a l'air très gentil et qu'il est sur que sa petite fille pourrait le voir. doh
Je lui dit que ce n'est mieu pas.
Il me redit que mon chien a l'air gentil, j'lui ai juste répondu '' Oui oui! Mon
chien est super gentil, mais je n'ai pas envie qu'il mange votre fille voyez-vous?''
Il m'a regarder genre '' dohsurpris '' J'ai pris mon chien et je suis partie.

Ça m'gosse, fallait que je le dise. Pourquoi les gens comprennent pas quand
mon chien j'veux pas qu'il soit approcher par une petite par peur qu'il
lui fasse mal??

Je ne pourrais pas te dire pourquoi, mais moi aussi ca me met en maudit dans ce temps la!! Remarque que moi, les gens trouvent pas que mon chien a l'air gentil quand il le connaissent pas... Surement parce-qu'il est noir...

Noah est super gentil avec les enfants, mais on est jamais assez prudent et ca arrive desfois que de jeunes enfants arrivent vers lui en courant... Et les parents sont derriere et ne disent pas un mot... Alors je m'interpose en leur expliquant que ce n'est pas la bonne maniere d'approcher un chien et tout et tout...

C'est toujours mieux de prendre plus de précautions que pas assez!! :43: Et c'est ben plate que tout les parents ne pensent pas ainsi...

Julie et Noah

Tu as bien fait et comme dit Jully, les gens se fient beaucoup à la couleur d'un chien pour dire qu'il est gentil ou pas. Je crois que c'est aussi un phénomène inconscient.

ouin tannant surtout quand le père insiste. Nous avec Kimo soit c'est OH franchement regarde y'a les deux yeux pas pareil, iiiii que sa fait dont peur des yeux pas pareille lol. Ou bin hey maman regarde le chien y'a des yeux bizarre et la sa saute toute sur Kimo.

Mais bon nous avons eu la chance d'avoir pu sociabilisé Kimo avec les enfants de bas âges 3 ans et plus dès qu'il était bébé. Alors je sait qu'il est safe, mais je le watch, au moindre signaux d'apaisement les enfants prenne le bord lol, mais c'est bin rare y'aime bin trop les enfants :P, c'est nous qui continuons notre route comme si personne ne nous aurait approcher.

Moi ce qui m'énerve c'est quand il demande pas, tsé ok je sais que Kimo est ok, mais les autres le save pas. J'ai vu quoi 3-4 enfants qui m'ont demander s'il pouvait flatter Kimo sur quoi 100-150 qui l'ont flatter. Moi quand on me demande pas je continu ma route comme si de rien n'était et just too bad si le petit à pas réussis à toucher à un poil (en fait je m'en réjoui dans ce temps là :P). Si on me demande gentiement, là je vais m'arrêter leur dire son nom et jaser un peu avec le petit bonhomme ou la petit fille, qui demande si il est aveugle a cause de ses yeux :P.

Y'a deux ans il a connu c'était koi un bébé et maintenant il sniff un coup et quand sa bouge on déguerpit en vitesse Crampé il a pas aimer le jeux tire les moustaches :P. Kimo était sous haute surveillance, je gardait le ti pout des voisins, il avait quoi 4-5 mois, je l'avais assis dans le coin du divan et il regardait bin gros la grosse boule de poil qui était à son niveau, mais je m'assisait devant mon ti-papoute, comme sa Kimo avec pas accès et doucement quand il était calme je le laissait s'aprocher et là bin ti-toine (Antoine :P) a voulu faire un gros colleux a kimo et oups un tire moustache.
Kimo àpas broncher jusqu'à ce que bébé lâche, et maintenant quand un bébé bouge il se tient hors de porté lol, mais bon il adorait allé sentir ti-toine dans la poussette quand il dormait :P.

Mais les gens ne comprenne pas que même le chiot le plus mignon qui soit peut être dangereux. Moi les seuls chien qui on passé à 2 cheveux de me mordre était des chiens aux airs doux et gentils, c'était un tout autre affaire quand on passait devant sa cours et qu'il était pas attacher par contre hein.

Moi c'est les enfants qui jappent apres le chien. pas capable. Surtout quand c'est des enfants qui ont peur du chien.

lermax a écrit:
lol qui jappe doh y'en a jamais qui m'ont fait sa doh .

Ca m'arrive souvent. Aujourd'hui, je passais a cote d'une maternelle et il y a une petite qui ne voulait pas arreter de japper apres Louka. Elle voulait attirer son attention pour qu'il vienne se faire flatter. Louka est tres difficile a attirer si ce n'est pas quelqu'un qu'il connait qui l'appelle. Et meme la, si ce n'est pas moi, il est assez indifferent, dehors. Moi je me suis arretee et je lui ai dit a la fille "quand on veut attirer un chien on ne crie pas, on demande a la maitresse c'est quoi son nom et apres on l'appelle". Mais ca m'arrive assez souvent.

Dans els memes cordes que toi Gypsie... L'autre jour je suis au parc avec Lady et une petite fille de 4-5 ans arrive en COURANT apres Lady (je vous rappelle que ma chienne n'aime pas les enfants...) Y'avait pas de parents autour, merde un enfant seul dans un PARC A CHIEN!! C'est totalement ridicule et dangeureux! Un chance que j'ai un tres bon controle sur mon chien elle aurait facilement pu se retourner et snapper la petite fille... mais non elle faisait juste se sauver, pis moi jai lacher a la petite fille "hey lache la dont tranquille tu vois bien qu'elle veut pas et qu'elle aime aps les enfants".... Avant elle le faisait a tous les chiens et elle l'a pu refait apres.

Ben voyons dont, il a un cerveau le pere .. pourquoi il a autant inciter ... il me semble qu'un enfant aurai pu, s'il serait pas gener, mais un adulte doh

J'me suis pas fait mordre souvant, mais la plus par des fois, c'etait par des mignons ptits chiots Siffle

Sa ne m'est jamais arriver, parce que je sais que on chien est
save avec des jeunes enfants. Mais, comme vous, y'a beaucoup
d'enfant qui savent pas approcher les chiens et ils sautent carrément
dessus, commence à la flattée et environ 30 secondes plus tard
ils me demandent ''Est-ce qu'on peux flatter ton shiiiieeennn?''
Mon chien aurait eu le temps des snapper 2 fois avant qu'ils me le
demandent.

Moi aussi j'ai déja vu des enfants qui jappaient après mon chien.

Parlant d'enfant qui jappe, y'a une garderie juste à côté
de chez nous... quand on entend pleins de p'tits japper on sais qu'il
y a un chien pas loin Siffle

-Marie- a écrit:
Sa ne m'est jamais arriver, parce que je sais que on chien est
save avec des jeunes enfants. Mais, comme vous, y'a beaucoup
d'enfant qui savent pas approcher les chiens et ils sautent carrément
dessus, commence à la flattée et environ 30 secondes plus tard
ils me demandent ''Est-ce qu'on peux flatter ton shiiiieeennn?''
Mon chien aurait eu le temps des snapper 2 fois avant qu'ils me le
demandent.

Moi aussi j'ai déja vu des enfants qui jappaient après mon chien.

Le mien est bien safe avec les enfants, mais le jappage, ca m'agace moi, surtout le matin quand je ne suis pas ben ben reveillee! Louka lui il s'en fout. Il me faudrait une affiche, attention, maitresse dangereuse.

Ohhhhh...

parlez moi en pas loll !!

Ma chienne adore les enfants, elle est safe avec les enfants de tout age.

C'est avec les adultes autour des enfants que c'est moins safe. Ele ne grogne pas. Mais physiquement elle bloque les parents et gémit/hurle quand un adulte fait un geste brusque envers un enfant.

Je dois faire un détour si une poussette passe parce qu'elel se met le nez dedans la honte! La mère a du capoté la seule fois que c'est arrivé.. je me suis excusé plusieurs reprises...

Tout ça pour dire que..

J'ai eu un nouveau voisin cet hiver, ses enfants ( 2 de 8 et 7 ans genre) arretait pas de jappé après Falbala que j'envoyais faire pipi dehors attaché. On s'entend les enfants allaient près de mon perron Fal a pas 50 pieds de corde.

Il arrivait à 1 pied de elle, criait agitait les bras et repartait en courant...

EvilEvilEvil et re- Evil

Barrrouette!! Elle aime les enfants et j'aimerais que ça ne change pas bon!!

Elle jappait et se pitchait au bout de sa corde, elle avait peur!

A la longue elle s'est habitué et maintenant elle est indifférente.

Je les ai averti et assez sec merci, je l'ai dit au voisin mais il ne les surveille pas toujours et les averti une fois sur 5, c'est ça qu'on apelle de la constance Siffle

Il lui jappait après, il lui lancait des batons des vrai petit con ! loll désolé! J'en reviens pas des enfants mal élevé de meme!!! doh

j'ai connu sa avec la chienne de ma cousine des petits flot qui lui on tirer des roches pendant qu'on la promenait et bin ma te dire qu'après les avoirs engueuler bin raide ils se sont sauver en courrant CrampéCrampé .

Mais c'est pas toujours facile, nous c'est la gardienne des voisins qui comprend rien, elle fait le monstre et gueule et court après les fillettes qui elles crient au meurtre. Nous on panique dans maison parce qu'on entend des fillettes hurler et Kimo qui jape et grogne TRÈS fort, lui que ne jappe jamais. On était sûre qui se passait de quoi.

Mais là fille à 15 ans et sa l'air qu'est pas capable de catcher que quand qu'à fait gueule les petites de mêmes mon chien vire fou et veux la manger, elle continu super longtemps et le pire c'est qu'elle vient jusque dans le coté de la maison, là ou y'a pas de cloture entre nos cours. Y'avais juste la barrière dans l'entrée qui empêchait Kimo de lui sauter dessus, on l'avais jamais vu enragé de même.

La fille était à même pas un mêtre d'un chien enrager qui veut la bouffer, qui jappe, grogne et montre les dents. Bin crime y'a fallu qu'on rentre Kimo, qu'on ferme toute les fenêtre et qu'on lui demande par 3 fois si elle pouvait arrêter Evil . Tsé pauvre Kimo, lui tout ce qu'il voyait c'est deux mignone petite fille en détresse.

Chez nous dans le quartier y'a beaucou de tout petits enfants qui vienne chez nous (la seule trempoline du quartier :P), mais nous sa nous dérange pas, tant que le petit sait comment bien refermé la barrière, ce qu'il s'applique tous de toutes leur force. Et il connaise le eille Kimo envoye la bas t'es tannant :P. Évidemment ils demandent tous la permission pour faire de la trempo et si on est pas là il ne vienne pas.

C'est drole de voir le ti pet de 3 ans prendre 10 minutes a fermer la barrière et qui monte les escaliers de peines car y'a un chien qui passe à coté de lui et là il dit eille là le gros chien tannant envoweye la bas. Tu voit Kimo qui s'éloigne :P.

smouc_girl a écrit:
Ohhhhh...

parlez moi en pas loll !!

Ma chienne adore les enfants, elle est safe avec les enfants de tout age.

C'est avec les adultes autour des enfants que c'est moins safe. Ele ne grogne pas. Mais physiquement elle bloque les parents et gémit/hurle quand un adulte fait un geste brusque envers un enfant.

Je dois faire un détour si une poussette passe parce qu'elel se met le nez dedans la honte! La mère a du capoté la seule fois que c'est arrivé.. je me suis excusé plusieurs reprises...

Tout ça pour dire que..

J'ai eu un nouveau voisin cet hiver, ses enfants ( 2 de 8 et 7 ans genre) arretait pas de jappé après Falbala que j'envoyais faire pipi dehors attaché. On s'entend les enfants allaient près de mon perron Fal a pas 50 pieds de corde.

Il arrivait à 1 pied de elle, criait agitait les bras et repartait en courant...

EvilEvilEvil et re- Evil

Barrrouette!! Elle aime les enfants et j'aimerais que ça ne change pas bon!!

Elle jappait et se pitchait au bout de sa corde, elle avait peur!

A la longue elle s'est habitué et maintenant elle est indifférente.

Je les ai averti et assez sec merci, je l'ai dit au voisin mais il ne les surveille pas toujours et les averti une fois sur 5, c'est ça qu'on apelle de la constance Siffle

Il lui jappait après, il lui lancait des batons des vrai petit con ! loll désolé! J'en reviens pas des enfants mal élevé de meme!!! doh

Une situation similaire m'est arrivé aussi...Petit conseil...invite les enfants à faire connaissance de ta chienne.
Une fois copain-copain avec ta chienne les kids s'abstiendront d'essayer de lui faire peur au contraire ils vont venir cogner à ta porte à savoir si tu peux sortir la chienne pour qu'ils puissent jouer avec.

Compliqué, mais bonne idée.. il y en a un d'otiste en plus. Il ont peur de elle le pire! Il ne veulent pas l,approcher... en tout cas! confus

smouc_girl a écrit:

Pis les enfants c'est pas vraiment vraiment
méchant
Ça peut mal faire ou faire mal de temps en
temps
Ça peut cracher, ça peut mentir, ça peut voler
Au fond, ça peut faire tout c'qu'on leur apprend

Siffle

Tiré de 'L'escalier' par Paul Piché

Après ca, on voit des reportages à la TV sur le fait que des "petits anges" se sont fait défigurés par un "méchant chien".

Qui paye pour l'inconscience des parents?
Le chien.

Ma mère m'a élevé en disant qu'on doit toujours demandé au maître si on peut toucher à son chien et que si on voit un chien attaché à un poteau à l'extérieur d'un magasin, on n'y touche pas. Et si le maitre dit de ne pas toucher le chien, on n'y touche pas, point final.

Jellie* a écrit:
Après ca, on voit des reportages à la TV sur le fait que des "petits anges" se sont fait défigurés par un "méchant chien".

Qui paye pour l'inconscience des parents?
Le chien.

L'enfant! Snif

Franchement, quel irresponsable le monsieur!! Evil Il apprend à sa fille à ne se méfier d'aucun animal. Quoi, après ça il va l'amener au zoo de Granby et la passer par-dessus la clôture pour aller flatter le beau ti-sin-singe?!!! grrrrrr

Moi avec Félix j'ai toujours établit d'abord un contact visuel avec le maître avant de m'approcher, en lui demandant de loin si on pouvait venir voir son chien. De toute façon, souvent les proprios voient la face de mon fils qui voudrait donc s'approcher du chien et ils nous invitent à nous approcher. Si un proprio semble nous ignorer ou ne crée pas vraiment de contact avec nous, on laisse faire. On sait pas ce à quoi le chien est habitué ou non, s'il a eu de mauvaises expériences avec les enfants, etc. Better safe than sorry...

Pis c'est pas tout l'monde non plus qui a le goût que tous les étrangers qui passent viennent toucher à leur chien sans aviser. Personne n'irait toucher au bébé humain d'une étrangère même s'il était bien mignon - surtout si elle leur disait de ne PAS approcher - alors pourquoi se garrocher sur les chiens des gens comme ça, sans respect?

Moi je serais du genre à me mettre à sacrer après le monsieur, ou bien les laisser approcher et les asperger de poivre de cayenne... Bein quoi, harcelement!! hihihi clin d'oeil

Invité

Ca c'est sans compter le nombre de personne qui passe a coter du chien et qui le flatte au passage .... Siffle Heille le comique, mon chien a une tete plus grosse que la tienne, si il te snap la main au passage qui va etre tenu responsable ?
Vraiment, gros ou petit les gens n'ont pas la conscience qu'un chien c'est un chien et que on ne peut jamais prevoir.

• Créer...