Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Transport de vos chiens

Messages recommandés

Petite question comme ça: Comment transportez-vous vos animaux en voiture?

Bedo est assis sur le siège du passagé en avant attaché avec un harnais. Si je ne l'attachais pas, il voudrait s'assoir sur moi. confus

J'ai mis lousse, mais Stella se couche sur la banquette arrière et ne bouge pas de là... à part pour se tourner pour avoir le vent dans face!, mais elle reste vraiment tranquille, d'habitude elle s'endort assez vite Content

Invité
Lousse et coucher sur la banquette arriere.

Toby attaché avec harnais (sinon moi aussi il serait sur mes genoux Siffle ) et petit Cookie dans nos bras ou dans une petite cage en tissus attaché avec la ceinture de sécurité :43:

j'ai mis dans la boite fermée du pick up en pensant que sa devait être la vary?

les miens s'est dans des vary

Juste un petit conseil pour ceux qui mettent leur chien sur le siège avant du passager.
Sachez qu'en cas d'accident, si votre sac gonflable se déploie, votre chien risque d'être tué par le sac. C'est la raison pour laquelle les enfants doivent être assis à l'arrière. Pensez-y à deux fois.

Kinya a écrit:
j'ai mis dans la boite fermée du pick up en pensant que sa devait être la vary?

les miens s'est dans des vary

Je crois que c'est plutôt dans un transporteur, car moi aussi mes chiens sont dans des cages de transport (vari kennel)

À moins que tu aies ce type de camion:

Boîte de pick up fermé ça ressemble à ça (parti arrière du camion fermé avec une boîte)
http://img509.imageshack.us/img509/4913/baroudeuraq2.jpg

(camion avec parti arrière non fermé)
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/9/1/Dacia-Logan_pick-up-2_grande.jpg

Tu as bien raison MJO, il ne pas oublier aussi qu'en cas de collision, même a 50 km heure, tout objet non fixé devient un projectile.

Un labrador de 50 livres va échouer directement derrière votre tête ou celle du passager avant. Au pire, il va aboutir dans le pare-brise. surpris

Il y a des gens qui attachent leur chien en insérant le vout de la laisse a la ceinture de sécurité mais ils laissent un collier choke. Souhaitons leur qu'ils ne freinent pas trop sec! tordu

mais moi ce qui me fait hurler et que je vois TOUS les jours ici, c'est ceux qui promènent leurs chiens dans la boite du camion. J,ai vu l'an passé un Danois avec une patte platrée pour avoir tombé du camion. Les chiens ont de la difficulté a tenir debout, sont laissés au gros soleil ou au froid l'hiver.

C'est comme une décoration du truck dans le fond, le chien est là juste pour parader. Évidemment, ici la mode est aux pseudo Matins de Naples, pseudo Dogues de Bordeaux, Cane Carso, Terre-Neuve. Plus ils sont gros mieux ils décorent le truck. Blup

Harnais relié aux ceintures de sécurité. Toujours banquette arrière.

MJo a écrit:
Juste un petit conseil pour ceux qui mettent leur chien sur le siège avant du passager.
Sachez qu'en cas d'accident, si votre sac gonflable se déploie, votre chien risque d'être tué par le sac. C'est la raison pour laquelle les enfants doivent être assis à l'arrière. Pensez-y à deux fois.

Dans ma voiture, sur le côté passagé, le sac gonflable n'est pas en fonction si le poids sur le siège est en dessous de 100lbs.

Je regarde toujours le voyant qui m'indique si le sac gonflable est en fonction ou pas. :43:

Merci quand même de l'avoir spécifié. Des conseils comme ça c'est jamais trop souvent dit. clin d'oeil

Ici banquette arrière, libre, il est d'ordinaire très calme et ne cherche pas à venir à l'avant.

Cependant, dès que nous aurons le nouveau véhicule, il sera attaché avec harnais.

J'ai une expérience de freinage brusque avec un Golden sur la banquette arrière qui s'est terminée par le véhicule du devant embouti. Simplement parce que j'ai relâché les freins par réflexe en regardant en arrière pour voir si le toutou était ok (il venait d'être projeté en bas de la banquette).

C'est beaucoup de distraction, un chien libre sur une banquette !

Pour ce qui est de la boite de pick up SiffleSiffle venez pas sur la Côte nord vous allez avoir une attaque. Ici c'est aussi naturel que le beurre sur le pain. C'est incroyable. Les "plus sécuritaires" attachent le chien par le collier dans la boite.

La semaine passée j'ai vu un chien en équilibre sur la pile de bois dans la boite du camion. On fini par s'y faire...

les 2 borders ont chacun leur cages dans la mini-Van.

pour les pick-up les mentalité change....quand j'etait jeune ont descendais au chalet 2hrs de route et je les faite souvent assis dans la boite lol lol lol...ont etait pas aussi prudent. aujourdhui je trouve sa impensable d'embarquer mes chiens dans une boite de pick-up...lol

J'en ai 2,dont un fabriqué par moi et qu'on installe sur la console arrière.Bambi pourrait très bien encore s'y coucher,mais j'en ai acheté un autre pour plus de confort.L'autre est devenu trop petit.

Simplicity a concu un paton pour faire un siège de chien patron # 2984 (5.95$ chez Wal Mart)
http://www.simplicity.com/index.cfm?cat=3&type=0&sec=32&startrow=1

Celui que j'ai fabriqué:

Sur la banquette arrière attaché avec un harnais relié à la ceinture de sécurité, autant pour sa sécurité que la nôtre.

Moi j'ai dit avec harnais .. mais j'ai pas de harnais, ils sont attaché avec leur colliers plat. Simplement pour les retenir un peu si ça freine trop brusque. ça m'est arrivé une fois, et le chien s'est retrouvé entre moi et mon chum en avant. J'aimerais bien les mettres dans le coffre... mais j'ai une tite yaris!! Ya juste un chien qui entre dans le coffre!

N'Stein est dans un transporteur pour chat.

Il se couche et dort mais dès que nous sommes à destination c'est la bagarre pour sortir du transporteur.

si c'est moi qui conduit j ai le harnais

sinon lousse

Ici c'est avec un harnais, derriere generalement, mais devant pour Lady si je l'amene au parc a chien toute seule (pas de chum, pas d''utres chiens) :43:

j'ai vu un gars en pick up laisse son boxer dans boite avec un BBQ a moitie attaché Evil

2 danger l'cave Evil

L'autre jour sur le pont Jacques-Cartier un gros berger allemand dans boître du pick up, le chien se promenait d'un bord pis l'autre, moi et ma fille on a faillit faire une crise cardiaque....... j'avais assez peur que le chien saute, il avait l'air apeuré en plus Siffle

Des imbéciles yen a partout fâché2

Quand j'étais jeune, on promenait notre chien d'extérieur, un golden, dans la boite du pick-up et c'est vrai que c'est dangeureux, on fesait partie du monde qui attachait le chien à la boite du pick-up. Maintenant qu'il n'est plus, la chienne de mon père voyage dans la ''valise'' du cr-v.

Lousse sur la banquette arriere, sauf ma york qui est en avant avec moi clin d'oeil

Je l'attachais avec le harnais avant, mais il s'enroulait dedans et était tout coincé confus

Il y a quelque chose qui me chicotte. Ici tout le monde est pro R+ et tout le monde veut ce qu'il y a de mieux pour leur toutou : nourriture, jouet, soin, éducation etc...

Mais il y a encore des gens qui assoit leur chien sur le banc avant avec des sacs gonflables ou encore peut importe ou mais pas attacher. je vous le dit tout de suite si jamais vous avez un accident, votre chien peut revoler et vous tuer instantannément lisez ça :

Citation :
Dans l’habitacle d’une voiture lancée à 50 km/h qui heurte brutalement un mur ou un poteau, tous les objets non arrimés acquièrent instantanément une force d’impact représentant 35 fois leur poids, nous apprend la SAAQ. Une simple boîte de sauce à spaghettis de 680 ml, qui a roulé hors du sac d’épicerie, pèsera près de 28 kilos en percutant le chauffeur. La mallette de travail renfermant l’ordinateur portable atteindra, elle, les 200 kilos.

« Et, à 100 km/h, ces chiffres ne doublent pas, avertit Raynald Côté, du CAA-Québec. Ils quadruplent!»

En 10 ans, Sylvain Fafard a vu un nombre impressionnant de gens blessés par toutes les «bébelles» qui jonchaient le plancher de leur voiture.

De plus, si vous avez un accident et que les secouristes doivent venir vous sortir de là et que votre chien les empêche car trop appeuré jappe, grogne ou veut attaquer, car on le sait un chien en panique ne réagit pas comme d'habitude. En situation de stress, gentil toutou peut se transformer en "chien mangeur d'homme" pour protéger son maitre qui sait en danger. Si tel est le cas, les secouristes ont le droit d'abattre votre animal, ainsi s'il est attaché bin il sera pas dans les jambes de personne.

Donc ici Tia et Gipsy sont attacher avec un harnais dans le fond de la valise de ma Matrix, ainsi elles peuvent pas venir sur le banc arrière et en cas de colision bin elle seront pas catapulter. Quand je promène les chats, bin elles sont chacune dans leur Pet Taxi et les pet Taxi sont attaché au banc arrière.

Tu as raison Tiger ! Je suis coupable de transporter mon chien sans harnais ou cage (la cage est devenue trop grosse) C'est promis qu'une fois déménagée j'en achète une.

AkiraleShiba a écrit:
Tu as raison Tiger ! Je suis coupable de transporter mon chien sans harnais ou cage (la cage est devenue trop grosse) C'est promis qu'une fois déménagée j'en achète une.

Tu sais un harnais çca prends pas beaucoup de place, les miens sont toujours dans la voiture, comme ça je part pas sans les attacher, même si on va faire une petite course ou qu'on va juste au bureau à 5 minutes de la maison, un accident c,est vite arriver.

Soyez prudent gang, je veux pas juger personne, mais je trouverais ça dommage qu'un de vos chiens soit blesser ou tuer dans un accident alors que ça pourrait être éviter.

La cage de transport ne doit pas être aussi grande que la cage à la maison. Il est important de choisir une cage où le chien est bien une fois couché mais "sans plus"... Si la cage est trop grande pour lui, il sera pas mal bardassé en cas d'accident...

Habituellement, le chien se couche et reste tranquille durant tout le voyage alors il n'a pas besoin d'avoir une cage/condo... mdr

c'est mon opinion et ça vaut ce que ça vaut bien sûre... clin d'oeil

Je suis d'accord avec Tiger là dessus...

Ce n'est pas un excès de prudence que d'attacher vos chiens dans l'auto...

Les miens le sont toujours. J'ai acheté deux harnais d'excellente qualité, parce que ceux du Dollorama que j'avais acheté en premier détachaient tout seuls...

Ça vaut la peine d'investir pour la sécurité... On achèterait pas un siège d'auto de bébé au Dollorama non plus! :43:

Je n'attachais pas Amy avant mais maintenant avec son harnais Fidèle, je l'attache et je trouve ca beaucoup plus sécuritaire. C super facile et ca diminue de beaucoup les risques pour notre animal (alors que parfois je fais des pieds et des mains pour empêcher une situation dont les risques sont 100X moins importants)

Et tu as raison Tiger! Il ne faut pas oublier qu'un chien de 40 lbs couché très calmement en arrière (la plupart justifie le fait qu'il soit lousse par le fait qu'il est calme) va casser le banc de celui qui est assis à l'avant juste avec son poids lors d'un impact. On ne devrait d'ailleurs jamais laisser tout objet lousse dans la voiture. Une boite de Kleenex a beau être ben innofensive, elle peut causer de sérieuses blessures à la tête lors d'un accident (on la met généralement sur la partie surélevée en arrière de la baquette arrière, ce qui n'est pas très brillant si on y pense...)

Pour le prix que ca coute (harnais 30$ et attache 10$... pis ca c le max j'ai payé pas mal moins cher chez mondou) ca ne vaut pas la peine de jouer avec notre vie et la vie de nos chiens.

et pour ce qui est de la boite de pick-up, le cousin de mon chum le fait avec son chien et je ne vois pas en koi c plus dangereux que le chien lousse en arrière avec la fenetre grande ouverte. Son chien est habitué et on s'entend qu'il ne fait que de courtes distances à basse vitesse (pas d'autoroute quand même!) Mais il a un chien très calme qui est habitué à ce genre de choses (le chien faisait de la trampoline avec lui quand il était plus jeune... le gars est hyperactif alors le chien s'y est habitué mdr )
Amy elle paniquerait ben raide dans la boite d'un pick up et elle bougerait tout le temps, lui son chien s'accotte sur le bord et se fait aller les babines et les oreilles au vent mdr Bon bon on s'entend qu'on ne peut pas comparer avec la sécurité du harnais mais je ne réussirait jamais à lui vendre ca... ou il attacherait le harnais sur le top de son pick-up avec le chien (faut toujours qu'il en mette plus que le client en demande lui Siffle ) Mais rassurez-vous, le chien est traité comme un roi, aucun maltraitage... la mère est toujours là pour lui calmer le ponpon clin d'oeil

San_et_Amy a écrit:
et pour ce qui est de la boite de pick-up, le cousin de mon chum le fait avec son chien et je ne vois pas en koi c plus dangereux que le chien lousse en arrière avec la fenetre grande ouverte. Son chien est habitué et on s'entend qu'il ne fait que de courtes distances à basse vitesse (pas d'autoroute quand même!) Mais il a un chien très calme qui est habitué à ce genre de choses (le chien faisait de la trampoline avec lui quand il était plus jeune... le gars est hyperactif alors le chien s'y est habitué mdr )
Amy elle paniquerait ben raide dans la boite d'un pick up et elle bougerait tout le temps, lui son chien s'accotte sur le bord et se fait aller les babines et les oreilles au vent mdr Bon bon on s'entend qu'on ne peut pas comparer avec la sécurité du harnais mais je ne réussirait jamais à lui vendre ca... ou il attacherait le harnais sur le top de son pick-up avec le chien (faut toujours qu'il en mette plus que le client en demande lui Siffle ) Mais rassurez-vous, le chien est traité comme un roi, aucun maltraitage... la mère est toujours là pour lui calmer le ponpon clin d'oeil

Ce serait étonnant qu'il saute par la fenêtre ouverte mais s'il y a collision, tu peux être certaine qu'il va faire un vol plané au dessus de la cabine. A moins qu'il ne se fasse frapper par un autre véhicule.... Ou qu'il se casse quelque chose en tombant. Et puis, tous les vétérinaires ne cessent de dire que laisser un chien sortir la tête du véhicule en marche entraine des conjonctivites.

La raison de dire que c'est a basse vitesse, c'est 10-20-30 km/hrs ou 50???

Un p.tit test: Si c'était permis, laisseriez-vous votre enfant voyager dans la boite du camion sur la route parce que c'est a basse vitesse?

Je suis plus que d'accord avec toi Tigger!!

Ça c'est comme les gens qui n'attachent pas leurs enfants en voiture!!
"Ils sont assis à l'arrière y'a pas de danger... je vais pas vite...pis j'ai jamais eu d'accident... confussurpris

CAS VÉCU
Je connais quelqu'un qui a du freiner sec pour éviter une collision... Sa chienne n'était pas asttaché et elle a passé au travers du pare brise... Dans la panique, elle s'est sauvé!! Ça a prit 3 semaines pour la retrouver. Elle avait une frature ouverte à la patte et était très très maganée... Snif On ne sait même pas comment elle a survécu!! doh
Il n'y a pas eu accident...si elle avait été attaché...rien ne serait arrivé!!

Moi, j'attache toujours mes chiens. Je les ai habitué jeunes et ils se couchent et dorment tout le long du voyage.

La plupart vous dite que vos chiens se couchent tranquille sur la banquette!! Qu'est-ce qui vous empêche de leur mettre un harnais?? surpris

Un harnais ça ne coute pas cher et c'est facile d'utilisation.

Si vous aimé vos pitous, attachez les!! Yes

J'ai pas de pick-up mais j'ai mis dans la boite fermée, je sais pas dire, ils sont dans la malle, c'est fermé mais la plage arrière est relevée.

Moi bien Lucky est couche sur la banquette arrriere et Porto sur moi,mais je pense que cest obilge par la loi attacher les chiens?Je vais aller chercher un harnais pour Lucky bientot car il nembarque pas souvent en auto mais quand nous allons en floride ou bien a quebec la route est longue et je ne voudrais pas quil arrive un accident,par contre pour Porto bien je nai pas de place pour lattacher donc il na pas le choix de rester sur moi Siffle

je suis d'accord que c pas la place idéale stroumfette et là n'était pas mon point. Je ne le ferais jamais de toute facon. Mais j'ai connu qq1 que son chien est sauté par la fenêtre de son auto et le chien est mort (chien lousse, fenetre ouverte sur l'autoroute et je suis sure que plusieurs ici font ca!) On n'enlève pas l'instinct de chasse d'un braque allemand... un lièvre passait par là tout simplement.
Et quand je dis basse vitesse c 30 km/h et il fait ca 1 fois par mois pour le fun, pas pour faire des courses en parcourant toute la ville! Il va chez ses chums tout près de chez eux et c'est tout. Moi je traine Amy partout où je vais mais pas lui, son chien embarque dans son char très rarement.
De toute facon on n'est tous d'accord que le harnais est de mise pour tout ceux qui traine pitou un peu partout, surtout pour ceux qui se disent des maitres responsables (le cousin à mon chum ne fait pas partie de cette gang là mdr )

J'ai lu aussi comem accident ...le chien a sortie de la voiture ....et il a causé un autre accident plus loins.

Une personne pour éviter el chien a fait un face a face ..de plus le chien a été retrouver beaucoup plus loin et des jours plus tard ....

Donc sa cause beaucoup de dommage un chien "lousse"

Dans mon vehicule j'ai un grillage qui sépare conducteur de mes chiens.

Et ceux si on leur Harnais et son attacher au ancrages du véhicule.

Doublement sécurisé!!! clin d'oeil les chiens sont bien ...mange leur os, joue avec leur jouets, sont étendu et en sécurité.

ah si j'avais assez de place je ferais comme toi Julie... les chiens sont tellement mieux comme ca... mais bon je dois m'en tenir au harnais Content

Toujours toujours dans des transporteurs (vari-kennel).

Il y a 4 ans heureusement que ma chienne (la mère de ma belle Tempête) était dans sa cage, car j'ai eu un accident, quelqu'un n'a pas regardé avant de se lancer dans le chemin et m'a sorti en plein dans la face, j'ai même pas eu le temps de freiner et ça été le gros choc, j'ai dévié, et j'ai rentré dans un arbre, donc ça fait 2 grosses collisions, si ma chienne n'avait pas été dans sa cage, si elle avait été lousse, elle ne serait plus là (donc Tempête n'aurait jamais vu le jour), si elle avait été attaché par son collier elle se serait sûrement étranglé, sa cage a été pocké, mais au moins elle l'a gardé en sécurité. La van elle était scrap, et moi j'ai eu la chance de n'avoir rien, le coussin m'a protégé.

Ceux qui laissez vos chiens lousse vous prenez vraiment de gros risques, et pas juste pour vos chiens, pour vous et vos passagers aussi.
Le chien dans une cage ou avec un harnais.

luckycharm a écrit:
par contre pour Porto bien je nai pas de place pour lattacher donc il na pas le choix de rester sur moi Siffle

Tu sais que c'est interdit d'avoir un chien sur soi en conduisant. Si tu te fais contrôler... tu vas avoir une amende, sans parler du fait que Porto se fera tuer par le sac gonflable si tu as un accident qui le déclenche. Matière à réflexion....

non seulement le coussin gonflable va tuer Porto si tu fais un accident, il va aussi te blesser énormément (il va te rentrer dans le ventre à une vitesse telle que n'y croira pas)

je ne sais quelle est la règlementation a ce sujet, mais il me semble bien avoir vu un reportage a TVA l'an dernier. On y voyait justement un gros chien dans une boite de camion, le véhicule roulait super vite ( + que 100 km/hr). Le journaliste le filmait en le suivant. Le pauvre chien arrivait de peine et de misère a se tenir.

Le journaliste capotait, il s'attendait au pire car le camion zig zagait entre les autos en plus!

Puis, il demandait aux gens qui avait des chiens sur les genoux s'il savaient qu»'ils n'avaient pas le droit.

Je vais essayer de trouver la référence légale.

Toutefois, j'ai trouvé ce texte sur un autre forum mais il n'y avait pas de référence.

Avant tout, nous devons rappeler que selon la réglementation en vigueur, le chien doit aller dans un espace séparé du conducteur qui est délimité avec une structure métallique pliante et adaptable à tout type de véhicules, c'est a dire, dans une cage de transport pour chien. Il est interdit que les animaux soient mobile dans la voiture ou qu'ils aillent sur le siège avant parce qu'ils peuvent représenter un danger pour la conduite.
Si le chien est un grand chien il doit être attaché, dans le côté opposé à celui de conducteur et séparé des occupants au moyen d'une grille ou d'un cadre extensible. Si le chien est de petite dimension il ira sur le siège arrière de la voiture, dans une caisse, panier ou bourse spéciale pour animaux.

Moi de mon côté je ne tolere pas un chien sur moi quand je conduis, mais c'est pas pour la sécurité, c'est pcque sa me tappe sur les nerfs Crampé ..

Anabel generalement va collé au derrieres des danois, elle est anxieuse en auto donc... elle cherche quelqu'un a collé et vu que moi je veux pas, ben elle se trouve une autre victime en arriere clin d'oeil

Citation :
Avant tout, nous devons rappeler que selon la réglementation en vigueur, le chien doit aller dans un espace séparé du conducteur qui est délimité avec une structure métallique pliante et adaptable à tout type de véhicules, c'est a dire, dans une cage de transport pour chien. Il est interdit que les animaux soient mobile dans la voiture ou qu'ils aillent sur le siège avant parce qu'ils peuvent représenter un danger pour la conduite.
Si le chien est un grand chien il doit être attaché, dans le côté opposé à celui de conducteur et séparé des occupants au moyen d'une grille ou d'un cadre extensible. Si le chien est de petite dimension il ira sur le siège arrière de la voiture, dans une caisse, panier ou bourse spéciale pour animaux.

Je suis hors la loi doh

• Créer...