Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Transport de vos chiens

Messages recommandés

Maya je ne sais pas si c'est officiel ici au Québec, ce texte je l'ai pris sur un site québécois mais il n'y avait pas de référence.

Donnez-moi le temps de faire la recherche et j'y reviens :43:

yé ben cave le journaliste de l'avoir laissé faire (le gars dans le camion à 100 km/h) !! Ya quand même des limites à ne pas être responsable!

Quand je disais que le cousin de mon chum le faisait, ce n'est pas que j'accepte ce qu'il fait, je dis plutot que certains croient qu'ils sont mieux parce que leur chiens est à l'intérieur alors qu'il n'est pas attaché et que la fenetre est grande ouverte...

Moi Amy est attachée mais dans le milieu du banc arrière comme ca elle ne rentrera pas dans aucun siège avant...

Je vais t'aider Schtroumfette, tu vas trouver ça dans le CSR (code sécurité routière).

Lousse, elle se leve au lumiere, regarde les personnes dans les autos a cote et ce recouche mdr

Quand on est 5 dans l'auto, on autre le machin truc de la valise et on la met dedans, elle regarde les gens en arriere mdr

Toujours avec un harnais :43: Ca coute tellement rien, un gros 15$ et ça vaut vraiment la peine.

J'ai vue plusieurs fois des chiens se poussé de la boite du pick up et meme de la voiture ( sauter par la fenetre ) Ca nosu est deéja arriver et notre schnauzer a failli mourrir frappé.

Le mien est dans son transporteur... attaché avec la ceinture de sécurité.

smouc_girl a écrit:
Toujours avec un harnais :43: Ca coute tellement rien, un gros 15$ et ça vaut vraiment la peine.

J'ai vue plusieurs fois des chiens se poussé de la boite du pick up et meme de la voiture ( sauter par la fenetre ) Ca nosu est deéja arriver et notre schnauzer a failli mourrir frappé.

C'est une ford focus Siffle

pour la réglementation, on a demander à la policière y'a deux ans car ma mère n'était pas attaché (on a eu juste un avertissement vu que ma mère s'est bin gros informer si c'était obligatoire d'attacher le chien et tout :P) et elle nous a répondu que non y'a aucune réglementation.

Pis bin nous Kimo est toujours attacher dans le coffre de l'auto ( un torrent de pontiac), on l'attache aux encrages. Avant dans la vanne, pour les courtes distance si on était plus que 1 dans l'auto on le tenait en laisse (5-10 min pas plus) et si on était seul harnais attacher à la ceinture sur le siège arrière.

Quand on va a la pêche et bien on le met dans la boîte du pick up fermé, pas le choix on a pas de place dans le pick, déjà que quand on est 4, nous en arrière on est archi coincé (c'est des banc qui se repli et se refermer dans le mur), le chien aurait jamais de place. Mais on va jamais vite et on passe notre temps à le surveiller.

Mais bon on le faisait au secondaire nous embarquer dans la boîte fermé du pick up le midi lol, on embarquait mon frère 2 de ses amis, moi et 2 de mes amies. Fec dans le pick up y'a juste 4 place, alors faite le décompte. Bin c'était la course pour les premier qui arriveront au pick up lol. Et à 50 km/h c'est pas si pire une boîte fermé de pick up :P. Mais pour Kimo on barre et on fixe comme il faut le panneau pour être sur.

Mais quand on est juste 2- ou 3 on l'embarque dans le pick up, en fait on l'a déjà embarquer à 4 a cause du moteur dans la boîte confus c'était roff et disons qu''un husky qui a 20 cm de large pour se tenir entre les genous de deux personne c'est pas super lol.

[quote]
Tu sais que c'est interdit d'avoir un chien sur soi en conduisant. Si tu te fais contrôler... tu vas avoir une amende, sans parler du fait que Porto se fera tuer par le sac gonflable si tu as un accident qui le déclenche. Matière à réflexion....

Porto nest pas sur moi quand je conduis Siffle je serais pas du tout capable de me concentrer !Il esst sur moi quand mon conjoin conduis,ou sinon a cote sur le siege du passager dans un sac de transport attache apres le banc razz

Pas capable de lavoir sur moi si je conduis et si il est pas dans son sac il se promene trop ca menerve!!!Par contre quand je ne conduis pas bien jai le controle et il reste sans bouger sur moi! Ange

Quand on fait de longs voyages bien le camion est full,mon fils en arriere avec Lucky,les bagages sur le toit et dans la boite en arriere,mon chum et moi en avant..Donc pas de place alors Porto reste sur celui qui conduit pas ou bien a terre a nos pieds. clin d'oeil

Personnellement javais compris qu'il était sur les genoux du passagers mais ca ne fait pas en sorte que c'est plus sécuritaire.
D'ailleurs j'ai entendu dire que la loi allait changer (un peu pour suivre la loi sur les cellulaires...) parce qu'il est vrai au fond qu'un chien pas attaché qui bouge en arrière ou qui se met la face en les 2 bancs (Amy faisait ca quand elle n'était pas attachée) ca peut etre dérangeant pour le conducteur.
Luckycharm, je crois que tu serais beaucoup mieux d'attacher Porto en arrière ou s'il est trop petit, le mettre dans une cage de transport (ou même oue petite couchette comme Bambi c une maudite bonne idée ca!). Sté on a p-e l'air sur ton cas mais en fait c que tu es la seule à dire vraiment ce que tu fais, les autres sont plus silencieux Siffle Et tu es bien libre de faire ce que tu veux on veut juste te donner notre point de vue :43:

Ma réponse ne se trouve pas dans les choix. Snoopie est dans le coffre arrière (Focus Familiale) attachée par deux laisses à son collier plat. Une de chaque côté qui sont attachées à des structures de métal du banc arrière. Je veux acheter un espèce de séparateur qui sépare le coffre du reste de la voiture, mais elle demeurera attachée quand même. Justement parce qu'une fois, elle a décidé de sauter en bas dès que j'ai ouvert le coffre et ce sur un boulevard achalandé. J'ai eu énormément de chance qu'il n'y ait pas de voitures qui passaient.

En France les chiens doivent être attachés ou séparés des autres passagers du véhicule par tout obstacle adapté.

En France ils sont pas mal plus avancés que nous en terme de lois par rapport aux animaux de compagnie

Les miens sont séparés dans 3 cages: Wicked/Vitesse, Mozart/Niki et Toxic. C'est plus pratique lors des entrainements car je les laisse dans l'auto et je peux donc laisser les fenêtre ouvertes ainsi que la porte de la valise ouverte. Et 5 chiens lousse... non merci! Ange

San_et_Amy a écrit:
Citation :
En France ils sont pas mal plus avancés que nous en terme de lois par rapport aux animaux de compagnie

Oui mais tellement en retard sur le plan de l'éducation canine et aussi de la place du chien dans la société...
Tiens je vais ouvrir un post à ce sujet!
Sinon, au club d'éducation où je vais, je vois la plupart des gens ont leurs chiens soit dans des vari-kennel soit lousse dans la voiture alors loi ou pas loi, les gens ne changent pas!

ah eh bien ca, c universel! Les gens se foutent des lois (et parfois avec raison mais bon mdr )
Plusieurs m'ont cependant dit que c'était dur de comparer la FRance avec le Québec au niveau des animaux puisque nous ne sommes pas dans les mêmes conditions (ex plus de chiens en France)... mais ca je ne sais pas si c'est vrai franchement
C une bonne idée le post!

JulieEtRufus a écrit:
Kinya a écrit:
j'ai mis dans la boite fermée du pick up en pensant que sa devait être la vary?

les miens s'est dans des vary

Je crois que c'est plutôt dans un transporteur, car moi aussi mes chiens sont dans des cages de transport (vari kennel)

À moins que tu aies ce type de camion:

Boîte de pick up fermé ça ressemble à ça (parti arrière du camion fermé avec une boîte)
http://img509.imageshack.us/img509/4913/baroudeuraq2.jpg

(camion avec parti arrière non fermé)
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/9/1/Dacia-Logan_pick-up-2_grande.jpg

nan on a une voiture "normal" et c'est des vary.
pfff tout ces thermes looool

les chiens en libre on le fait parfois (quand la voiture est au garage et qu'on doit prendre la petite voiture de mon père) mais pour max 1kil et c'est pour aller les promenés.

parce que en concours ... déjà ilson peut poser des sacs sur les vary, on peut ouvrir les portes sans devoir tenir les chiens pour pas qu'ils sortent, etc

Nataly a écrit:
San_et_Amy a écrit:
Citation :

Oui mais tellement en retard sur le plan de l'éducation canine et aussi de la place du chien dans la société...
Tiens je vais ouvrir un post à ce sujet!
Sinon, au club d'éducation où je vais, je vois la plupart des gens ont leurs chiens soit dans des vari-kennel soit lousse dans la voiture alors loi ou pas loi, les gens ne changent pas!

Ouffff que tu as raison , je viens de me désinscrire d'un forum de CKC , car les gens parlant d'éducation disait : pince lui le cou , tappe le sur les fesses , prend un journal , regarde le droit dans les yeux méchament Blup

Et apres avoir voulu apporter ma vision des choses tout a monté en escalade pi je me suis fait reprimander car parrait t til que je visais les gens Evil Sensible les petites francaises hahaha je le sais j ai eu une ex francaise Crampé

Pour en revenir au sujet , ici tous les chiens sont sécurisé , soit en cage soit avec attelage et attacher a la boucle de ceinture du véhicule et ca de puis que jai des chiens .

Pour ma part c est pour proteger le chien autant que moi meme , car un chien projeter lors d'un accident a une force de frappe de 10 fois sont poids... Siffle

Le seul article qui s'applique selon le code de la sécurité routière au Québec est le suivant:

Citation :
L.R.Q., chapitre C-24.2

CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Vue obstruée.

442. Nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu'un passager, un animal ou un objet est placé de façon à obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule.

certains diront que l'animal n'obstrue pas et ne gêne pas la conduite... mais souvent l'animal nous dérange sans qu'on s'en rende compte. C comme les cellulaires, beaucoup disaient que c'était pas vrai que conduire en jasant au cellulaire ca nuisait alors que ca les gênait sans qu'ils s'en rendent compte...

Pour complémenter le message de Julie:

Citation :
La semaine dernière, Danis Roy est à bord de sa voiture en compagnie de son chien lorsqu'un policier de la SQ l'intercepte.

L'homme se range en bordure de la rue, persuadé qu'il n'a rien fait d'illégal. Erreur. Le patrouilleur lui remet un constat d'infraction de 52 $.

L'agent de la paix a dit à M. Roy qu'il lui remettait une contravention parce que son chien n'était pas attaché et par conséquent, gênait sa conduite. Après en avoir parlé à plusieurs amis qui disaient tous ignorer ce règlement, le résidant de Warden a contacté La Voix de l'Est.

Vérification faite auprès de la SQ, l'article 442 du Code de la sécurité routière est clair: «Nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu'un passager, un animal ou un objet est placé de façon à obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule», peut-on lire.

Tiré de cyberpresse.ca

Justement hier jétait chez des clients privé , et un des deux me disais qu'il a eu 2 accidents avec son petit chien d'a peine 10 livres , et en plsu le chien etait sur ses genoux ( conducteur la ) et pire une fois avec son décapotable !!!! je l.ai sermoner en long et en large , conclusion il vas s'acheter un attelage.... et mettre le chien sur le banc en arriere .

lorsqu'il a compris que il aurais pu tuer son chien il a compris .
Il tiens enormement a son chien mais ne comprenais pas que le chien risquait d'y passé

En plus en décaptable le chien aurais pu etre ejecter du véhicule Snif

Sur un autre forum voici quelques extraits confus

Citation :
Les voitures n'ont pas été concues pour y attacher un chien, un chien ne s'assied pas comme un homme, et leur comportement général ne porte pas à ce qu'ils soient attachés en voiture. Règlement stupide.

même gars plus loin.

Citation :
la plupart des cages à chien il faudrait les démonter / remonter à chaque fois qu'on la met dans l'auto.

Il ajoute:
Citation :
Encore un symptôme clair de notre société de pantoufles. Combien d'Accidents de la route on relate au québec pour cause d'obstruction par chien?

finalement:
Citation :
Sérieux qui n'Est pas capable de tasser son chien s'il vient t'énerver en conduisant? Si t'es pas capable de tasser ton chien ou de lui foutre une baffe pour qu'il comprenne, prends en un plus petit non?

J'ai effectivement déjà vu ces attaches, mais c'est assez rare de les voir et le chien m'avait vramient pas l'air heureux mais c mieux que rien.

ouan....mais mon ex a deja eu un avertissement de la police, pu par apres cependant

j'prendrai pas de chance, quand j'aurai ma voiture layla sera attachee comme je fesais avant

grizzly a écrit:

Citation :
Les voitures n'ont pas été concues pour y attacher un chien, un chien ne s'assied pas comme un homme, et leur comportement général ne porte pas à ce qu'ils soient attachés en voiture. Règlement stupide.

même gars plus loin.

Citation :
la plupart des cages à chien il faudrait les démonter / remonter à chaque fois qu'on la met dans l'auto.

Il ajoute:
Citation :
Encore un symptôme clair de notre société de pantoufles. Combien d'Accidents de la route on relate au québec pour cause d'obstruction par chien?

finalement:
Citation :
Sérieux qui n'Est pas capable de tasser son chien s'il vient t'énerver en conduisant? Si t'es pas capable de tasser ton chien ou de lui foutre une baffe pour qu'il comprenne, prends en un plus petit non?

J'ai effectivement déjà vu ces attaches, mais c'est assez rare de les voir et le chien m'avait vramient pas l'air heureux mais c mieux que rien.

assez ordinaire merci

pour ce qui est de la première citation, la personne n'a pas tout à fait tort mais même si le chien n'est pas aussi protégé qu'un humain par le fait que la voiture n'est pas concu pour ca, il n'en demeure pas moins que ca protège le conducteur.

mais la shot de la baffe... vraiment il est trop con ce gars mdr Il n'a pas compris que c justement ca qui est dangereux, prendre le temps de foutre une baffe à ton chien, tu regarde surement pas la route pendant que tu es concentré à bouger le chien

ouain mais tu n'attaches pas ton chien comme un humain non plus, quand j'attache mes chiens (si je ne peux pas avoir les cages), ils ne sont pas attaché avec le dos au dossier, ils sont assis de biais et souvent ils finissent pas ce coucher sur la banquet...

grizzly a écrit:

Citation :

même gars plus loin.

Citation :

Il ajoute:
Citation :

finalement:
Citation :

Assez ordinaire. En tout les cas, si les chiens snt pas heureux attachés, expliquer moi pourquoi elles deviennent toutes excité à la vu de leur harnais. Quand je leur dit de monter dans la voiture elles lèvent même leur patte pour que je passe le harnais comme il faut, waouuuuu sont malheureuse rare hahaha

Layla a écrit:
grizzly a écrit:

Citation :

même gars plus loin.

Citation :

Il ajoute:
Citation :

finalement:
Citation :

assez ordinaire merci

Assez ordinaire effectivement sur quel forum ça ?
Mes chiens son toujours attaché avec les laisses expret de chez mondou :43:

Les 2 cockers sont attacher avec un harnais sur le banc arrière et les 2 gros en arrière dans mon SUV bloquer par un grille, ça fait que tout le long du voyage Sipcy nettoye les oreilles de Mégan, pis quand elle lève la tête et que je la vois dans le mirroir, elle est toute écheveller Crampé

Il faudrait aussi je crois se renseigner auprès des assureurs automobile.Cela me surprendrais beaucoup qu'en supposant que vous ayez un accident de la route,et qu'il est prouvé par témoignage ou autre que le chien était libre dans la voiture, qu'il y ai compensation.

Sylab c'est sur un forum de gars de char ! Montrealracing !

Les réponses étaient de toute beauté et je vous donne en mile comment ça fini ? En question de virilité CrampéCrampé C'est pas viril un chien attaché bon.. CrampéCrampé

BambiCC a écrit:
http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour/veterinaire/17310.html

Quand on a un animal de compagnie on est resposable de sa santé et de sa sécurité...Non?

Merci pour toutes les références légales ou venant du CAA.

Je suis contente que ce post suscite une discussion en groupe. Si quelqu'un réalise qu'il a quelque chose a changer c'est tant mieux.

Parfois, on ne veut pas mal faire mais on n'y a simplement jamais pensé.
mdr

ok ouain je vois le genre... c comme un rott avec un harnais.. tellement fif Siffle
Non ce que je voulais dire par rapport au fait que les voitures ne sont pas conçues pour ca c que disons qu'une voiture x est conçue pour que lors d'un accident frontal, 80% des risques de blessures sont assurés par des dispositifs (coussins gonflable, ceinture par exemple) eh bien ces dispositif sont conçus pour l'humain pas le chien. Donc un chien attaché a quand même plus de chance qu'un humain de se blesser... je ne sais pas si je suis claire... Mais même si le chien peut se blesser plus qu'un humain, il reste qu'il se blessera quand même moins que s'il est lousse...

J'oubliais: Dans mon cas j'ai 2 cages de transport pour mes chiens. Oui ca prend de la place dans l'auto, j'ai même du changer de voiture.

Quand j'ai adopté Zak, je l'attachais simplement sur le siège avant ou arrière. Une fois, j'étais seule dans l'auto et Monsieur est venu sur mes genoux, il avait rongé sa laisse. Snif D'habitude il était très calme et dormait en voiture.

Ca m'est arrivé aussi qu'en conduisant, Zak se mette a régurgiter son repas et autres (?) entre les 2 sièges avant! Ca déconcentre ca! Il était attaché.

Je peux-tu vous dire que ca surprend quand tu ne t'y attend pas et que tu roules 120 km/hr sur l'autoroute dans le trafic? surpris

Au retour je suis allée acheter un transporteur. Quand Kali est arrivée, même chose pour elle.

Ainsi plus d'inquiétude, je les transporte toujours sur de longues distances ( plus de 150 km a chaque fois), on fait une pause pipi après 1 heure, pas de stress qu'ils grugent quelque chose, qu'ils fassent du dégât etc. Si j'ai un arrêt a faire au dépanneur, je ne suis pas inquiète.

En plus ca remplace la cage au camping pour le dodo et les time out clin d'oeil

Hello,

Ils sont tous attachés avec des harnais.

J'ai déjà eu un face à face et ma voiture est a la casse...J'ai été blessé et cela a pris un an a m'en remettre.

Imaginez le désastre avec deux dogues dans une PT-Cruiser...
nous avons une Caravan maintenant !

José

• Créer...