Annie011 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Bon matin la gang!! Nous avons un ‘’petit’’ problème urgent!! Il y a un petit Mastiff dans la région de Mirabel qui doit quitter sa famille en urgence. Le bébé humain, qui est âgé de 2 mois, vient tout juste d’être hospitalisé pendant 3 jours et il a été déterminé que ça provient d’une allergie grave au chien. Il doit sortir de là au plus sacrant. C’est un Mastiff mâle, de tout juste 1 an et il n’est pas encore opéré. Il provient d’un éleveur en Colombie Britannique. Elle devait le rappatrier chez-elle hier mais, le problème est qu’il n’a jamais été en cage depuis son ‘’shipment’’ au Québec, il a capoté et a cassé la cage!! L’éleveuse voudrait donc prendre un arrangement avec une famille d’ici pour qu’elle le prennes temporairement. Soit pour l’habituer à la cage avant qu’il repartes chez son éleveur ou, soit pour l’héberger pour le temps qu’elle lui trouve une autre famille dans la région. Il doit partir immédiatement de chez-lui et, vu l’urgence de la situation, l’éleveuse a peur qu’ils doivent l’envoyer dans un endroit douteux et qu’il soit utilisé (malgré le contrat de non-repro). Évidemment, je ne veux pas le prendre vu la grossesse de Lily. On essaie de contacter la responsable des rescues au Canadian Mastiff Club mais, on n’a pas réussi encore. Je m’attends bien à ce qu’elle me demande si je peux lui trouver une famille ici. Donc, si ça intéresse quelqu’un d’aider ce petit, commencez à y penser, ça risque de se concrétiser assez vite. Merci et bonne journée, Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 mai 2008 tu cherches une telle famille pour combien de temps environ au juste ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Disons que c’est indéterminé…. Soit le temps de l’habituer à la cage ou le temps de lui trouver une autre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Je suis pas mal certaine que vous allez trouver une famille facilement pour un beau Mastiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'aurais bien aimé dépanner mais avec le caniche qui s'en vient, et le fait que je travaille beaucoup en ce moment, ce n'est peut être pas l'idéal ... ya encore mon amie qui voulait un 2e chien, mâle (je sais pas oè se projet en est rendu) ... je vais lui en glisser un mot ! Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 J'ai transmis a mon collegue qui a un Mastif ..... mais je m'attends a pas grand chose, puisqu'il attends des jumeaux, Sa blonde est enceinte. Un deuxieme chien est donc repousser pour quelques années sur ... Espérant qu'il va trouver une famille le petit poux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Est-ce qu'il serait transportable en voiture jusqu'à Québec? Je vais en parler à un ami, il rêve d'en avoir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 28 mai 2008 arnaque a écrit:Est-ce qu'il serait transportable en voiture jusqu'à Québec? Je vais en parler à un ami, il rêve d'en avoir un. Sûrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikkiross 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ben j'ai de la place chez moi mais reste à savoir s'il est Ok avec chiens et chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bon matin la gang! Je voulais remercier tout le monde d’avoir participé et répondu à l’appel en si grand nombre. Finalement, la directrice des rescues du Canadian Mastiff Club a été en mesure de trouver une famille temporaire pour Billy. Il y est déjà! Il sera apporté par ceux-ci en Colombie Britannique (chez son éleveur) le mois prochain, lors de leur voyage vers la Spécialité Canadienne du Canadian Mastiff Club! Suuuuuper! Merci à tous encore! Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Mon collegue si c'était pas des jumeau qui s'en viennent, il l'aurais pris tout de suite ... Mais tant mieux que tout aille bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Super!! Et finalement la personne en question ne pouvait pas le prendre, il s'en va à Vancouver pour l'été. Tu parles d'un drôle de hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites