Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lion_elle

Ou aller vous cherchez vos information sur le doberman?

Messages recommandés

Content Mais vous ditent des énormités sur la race du doberman.
Je me demande même ou vous avez vue que le fauve ou bleu
n'est pas conforme. A ce que je sache nous sommes au Canada
alors vos renseignements doivent être pris au CCC/CKC (club canin canadien)

lien du CCC/CKC: http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=DBP

pour un winners fauve confo: http://www.wrath-liberator.com/harlow.htm
pour un winners bleu confo: http://www.wrath-liberator.com/ourboys.htm

confus Vous préférez quoi les normes Européen? Certains éleveur que
vous référez ne vont pas en Europe puisque leurs dob non aucune chance
de gagné car trop fin et les dobs Européen sont plus massif et moin affinée
qu'ici.

En croyant que les normes ne change pas? Quand j'avais 18ans ce qui
veux dire 30 ans, ont voyait pas de dob brun ou de chien chinois à crête
et de couleur merle...et j'en passe. Les normes évolue et de nouvelles
races s'ajoute.

le Club Canin Canadien envisage la reconnaissance des races suivantes :

• Terrier du Glen of Imaal (Irlande)
• Berger portugais (Cão da Serra de Aires) (Portugal)

voir ce lien: http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=208&NewsID=196&prevID=209

D'ou vient le doberman d'un mélange de chien de race. On ne peux
même pas certifié lesquels car seul M.Doberman le sais et c'est Otto
Goeller qui s'appliquera à fixer la race.

Vous êtes fière de votre race et moi aussi je suis fière de ma bâtarde Crampé
de doberman femelle enregistré comme vous.

C'est sans animosité que j'ai voulu renseigné certain d'entre vous :43:
Je m'excuse si jamais je fais une erreur et que vous auriez corriger votre
tire quelques pars dans d'autre message mais je n'ai pas tout lue sur le forum gêné

Quels posts as-tu lus?

Je copie ce que j'ai écrit dans un post

Citation :
C'est une couleur reconnue par le CKC, mais le bleu et le Isabelle ne sont pas reproduits par les éleveurs éthiques

J'aurais dû ajouter, par la très grande majorité des éleveurs éthiques.

Je n'ai pas fait de recherches poussées à ce sujet, mais étant donné que certains troubles de santé sont associés à ces couleurs et que les spécimens sont plus rares que les bruns et les noirs, reproduire des chiens en santé (ayant passé les tests de santé les déclarants sains au niveau des tests de santé typiques et ceux concertant la peau, par exemple ), représente un défi.

Ce qui est surtout frustrant, c'est que les «éleveux» les vantent comme étant des chiens rares et reproduisent les spéciments qu'ils trouvent, ce qui aggravent les problèmes de santé encore plus, ceux-ci étant davantage à risque. Ces «éleveux» vont même chercher des chiens provenant d'éleveurs éthiques, ne feront pas de conformation mais les chiots seront enregistrés et la lignée est massacrée par des accouplements hasardeux.

Certaines normes européennes devraient être suivies par le CKC (et l'inverse est aussi applicable), juste pour la taille des oreilles et de la queue, par exemple. S'ils ne reconnaissent plus ces deux couleurs, c'est qu'ils ont dû juger qu'il y avait des risques. Je ne suis pas absolument contre le fait de reproduire ces couleurs (que je trouve personnellement affreuses), mais les éleveurs éthiques sont rares, même ceux qui font de la conformation, alors je préfère me ranger du côté de ceux qui sont contre la reproduction du fauve et du bleu. Si les règles sévissaient, il en serait autrement.

Que penses-tu du dob blanc ( présenté comme étant albinos..)

Invité
Pourquoi les éleveurs de qualité évitent la dilution?
Probleme de peau et perte de poil quelque fois complete passé l'age de 2ans...
http://www.ceri-biologie.com/alopecies.pdf (lien expliquant le plus grave des problemes chez les chiens dilués)

de toute facon il faut un régime alimentaire TRES spéciale pour sauvegarder le poil et la peau des problemes.

Les bons eleveurs evitent le plus possible la dillution.

Ayoille Rallye_Girl

que prouve tu avec ton lien qui sert a la formation vétérinaire en biologie?
A moins dans avoir la formation ou d'être vétérinaire toi même...j'pense
pas que tu les lues complètement et comprise. Content
Ou bien que tu aille le dictionnaire médical en ta possession.
Y'a a peux près 2 ou 300 mots sinon plus a étudier!!!! confus
Une recherche infesable pour le commun des mortels :43:

Lion_elle a écrit:
Ayoille Rallye_Girl

Ou bien que tu aille le dictionnaire médical en ta possession.
Y'a a peux près 2 ou 300 mots sinon plus a étudier!!!! confus
Une recherche infesable pour le commun des mortels :43:

Ben voyons...C'est facile check ce bout là Crampé

Citation :
L’image histologique est celle :
- D’anomalies de la répartition pigmentaire : agrégats anormaux de mélanine
dans l’épithélium folliculaire, la tige pilaire, la lumière pilaire et le bulbe : on
constate une atrophie folliculaire avec accumulation de mélanine dermique
autour des follicules (incontinence pigmentaire), dans l’épithélium folliculaire,
dans les résidus pilaires…
- Les follicules pileux sont aussi dysplasiques (aspect tentaculaire).
- L’épiderme est normal et révèle des mélanocytes gorgées de mélanine (aspect
en faveur d’une robe noire ou diluée)
- D’une hyperkératose folliculaire orthokératosique parfois comédoneuse
(dilatation infundibulaire)
- Complication de pyodermite (folliculite, furonculose)

Vive Google

Crampé Ben c'est ce que je disais y'a déjà une cinquantaine de mot
et pas dans mon larousse.

(Hum j'ai le gout de donner des bisoux...j'aime la tête de la grosse
bibitte sur ta photo)

ça fait suite à quel post??

J'ai pas rapport dans la discussion mais je voulais seulement faire le lien afin de mieux comprendre... mdr

Est ce que toi tu reproduis ces deux couleurs?
Ou bien sinon pourquoi defendrais tu cela?
Sans rancune Ange

ben là je veut pas être plate mais le lien de Rallye_Girl
est facilement compréhensible pour qui que ce soit qui a étudier de près ou de loin la médecine (santé animale, labo médical, soins infirmier, ...) Faut pas nécessairement etre Doc pour comprendre ca!

San_et_Amy a écrit:
est facilement compréhensible pour qui que ce soit qui a étudier de près ou de loin la médecine (santé animale, labo médical, soins infirmier, ...) Faut pas nécessairement etre Doc pour comprendre ca!

Ben on s'entend pour dire que c'est pas madame monsieur tout le monde qui comprend ça...

Citation :
dans l’épithélium folliculaire, la tige pilaire, la lumière pilaire et le bulbe
: on
autour des follicules (incontinence pigmentaire), dans l’épithélium folliculaire,

nikkiross a écrit:
San_et_Amy a écrit:

Ben on s'entend pour dire que c'est pas madame monsieur tout le monde qui comprend ça...

Citation :
dans l’épithélium folliculaire, la tige pilaire, la lumière pilaire et le bulbe
: on

Ouff..... j'ai un cours en terminologie médicale et je connais tous les mots et suffixes et préfixes mais mis ensemble, j'comprends rien LOL

Sylhan a écrit:

Ouff..... j'ai un cours en terminologie médicale et je connais tous les mots et suffixes et préfixes mais mis ensemble, j'comprends rien LOL

léger détail... mdr

Moi, j'y connais rien et je comprends rien...

ben là c toute des termes pour expliquer certaines maladies du poil, des coloration pas normal mais expliqué en gros, ca revient toute du pareil au même. Si vous voulez la définition exacte de chaque terme, tappez le sur google mais en gros c seulement de la terminologie.
Mais ne vous choquez pas je n'ai pas dis que c'était facile à comprendre pour tout le monde, c juste que c pas seulement un médecin qui comprend c juste ca.
L'épithélium folliculaire, la tige pilaire, la lumière pilaire et le bulbe sont seulement des parties de l'anatomie du poil. Les agrégats de mélanine (substance qui colore le poil et qui est sécrété par les mélamocytes, des cellules de la peau et du poil) sont des endroits où le poil est plus coloré alors qu'à d'autres endroits, il est moins coloré (la mélanine est dispersé de facon non uniforme sur le poil).
Il s'agit juste de faire une recherche sur la terminologie et on peut s'y retrouver.
Sylhan si tu as fait de la terminologie tu es surement capable de ty retrouver, c juste que sur le coup, ca semble pire que ce que c'est clin d'oeil

si vous voulez je peux bien regarder ca se soir et toute vous le transcrire en language facile mais ca va prendre un boutte juste faire ca le texte est assez long Siffle

San_et_Amy a écrit:
si vous voulez je peux bien regarder ca se soir et toute vous le transcrire en language facile mais ca va prendre un boutte juste faire ca le texte est assez long Siffle

mdr

Casse toi pas là tête avec ça, ceux et celles qui veulent comprendre, ils ont juste à faire une recherche concernant la terminologie des termes... clin d'oeil

San_et_Amy a écrit:

Sylhan si tu as fait de la terminologie tu es surement capable de ty retrouver, c juste que sur le coup, ca semble pire que ce que c'est clin d'oeil

Ouin, sauf que c'était dans mon ancienne vie LOL chu passée à un autre domaine, fake ça me tente pu razz
Faudrait que je resorte mes vieux dictionnaires de terminologie et mes livres gêné mais tu nous a bien éclairé simplement quand même, tu es une bonne vulgarisatrice, Merci San_et_Amy :43:

non mais c juste que j'avais l'impression qu'on me testait ici franchement Je ne suis pas super callée en médecine (tech en santé animale et 1ere année de fait en labo médical) mais je suis capable de m'arreter et de comprendre ce texte... Je ne voulait pas vraiment le transcrire mais je pensais que certains ne me croyait pas quand je disais que c'était compréhensible... entouka. Je n'ai pas voulu vexer personne et anyway, ya pas grand chose de très interressant dans ce texte selon moi (trop poussé pour rien, ca a juste une valeur médicale mais ca donne rien pour monsieur madame tout le monde clin d'oeil )
Sylhan... alors ce n'est aps que tu n'es pas capable dans le fond mdr Moi c différent je viens de finir d'avoir ta tête plongée dans mes livres :43:

San_et_Amy a écrit:
non mais c juste que j'avais l'impression qu'on me testait ici franchement Je ne suis pas super callée en médecine (tech en santé animale et 1ere année de fait en labo médical) mais je suis capable de m'arreter et de comprendre ce texte... Je ne voulait pas vraiment le transcrire mais je pensais que certains ne me croyait pas quand je disais que c'était compréhensible... entouka. Je n'ai pas voulu vexer personne et anyway, ya pas grand chose de très interressant dans ce texte selon moi (trop poussé pour rien, ca a juste une valeur médicale mais ca donne rien pour monsieur madame tout le monde clin d'oeil )
Sylhan... alors ce n'est aps que tu n'es pas capable dans le fond mdr Moi c différent je viens de finir d'avoir ta tête plongée dans mes livres :43:

Je ne crois pas que personne te testait. Mais comme tu es dans le domaine tu comprends le texte. Pour ceux qui ne sont pas dans ce domaine c'est plutôt du chinois (désolé de ne pas être politiquement correcte).

Bonjour San

Pas besoin de déchiffré tout mais dit nous quels rapport
a ce texte avec diluer la couleur et les maladie de peau...
Je crois voir que tu étudie en labortoire et si ce n'est pas
trop compliqué ce serait grandement apprécier...mais je
vous en oblige pas...merçi pour l'offre.

lollllll je ne voulais pas non plus tester Siffle cest juste que je croyais que en le lisant vite tu pourrais nous resumer ca en 2 lignes ben ben vite lol mdr

Lion_elle a écrit:
Nikkiross
elle est vraiment belle ta charlotte.

sourire Merci beaucoup

San_et_Amy a écrit:
Je ne suis pas super callée en médecine (tech en santé animale et 1ere année de fait en labo médical) Moi c différent je viens de finir d'avoir ta tête plongée dans mes livres :43:

Ah je savais pas que tu étudiais dans ce domaine, humm... c'est bon à savoir :43: Tu m'as démasquée effectivement, ça me tentait pas de me casser la tête, les maudites terminaison médicale Yarkkkk..... Félicitations pour tes études, c'est pas évident ce domaine bravo

nikkiross a écrit:
Lion_elle a écrit:
Nikkiross

sourire Merci beaucoup

Moi j'ai pas assez vu Chichi.... une photo et on voyait rien SiffleSiffle j'attends toujours Sifflerazz

Sylhan a écrit:
nikkiross a écrit:
Lion_elle a écrit:
Nikkiross

sourire Merci beaucoup

Moi j'ai pas assez vu Chichi.... une photo et on voyait rien SiffleSiffle j'attends toujours Sifflerazz

Crampé Toujours pas trouver mon appareil pis mon cell prend pas de très belle photo. Ça viendra.

J'aimerais savoir Lion-elle si tu élèves des dobermans ou si tu as un ou une ami éleveur ? Content Si tel est le cas, peut-être pourrais-tu nous enseigner pourquoi ces caractéristiques ne sont pas problématiques selon toi ? Ça serait intéressant de savoir je trouve.

[quote]J'aimerais savoir Lion-elle si tu élèves des dobermans ou si tu as un ou une ami éleveur ? Si tel est le cas, peut-être pourrais-tu nous enseigner pourquoi ces caractéristiques ne sont pas problématiques selon toi ? Ça serait intéressant de savoir je trouve.

Jattends toujours aussi pour la reponse Content

Je n'ai pas dit nul part que je trouve le fauve et le bleu problématique
ou non.
Mais en lisant sur les races de mes 3 animaux domestiques stérilisés ...vous dites que c'est problématique et moi je cherche vos infos
ou vous avez été les cherchés?

Non je suis pas éleveur.

Le pere de mon doberman noir est bleu et jai eu beaucoup de problemes de demodex......Cest fini maintenant jespere......mais je crois fortement que le bleu est problematique

le démodex est causé par un acariens de notre environnement naturel et
un système immunitaire faible. Le renforcement du système immuntaire se passe en offrant au chien une alimentation de haute qualité ce
qui donne de bon résultat...es-ce que c'est cela que tu as fait?

Avant l'on pensait que c'était contagieux mais ça s'est avéré faut.

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/demodex.html

Il est vrai que le demodex est un parasite qui prend forme quand le systeme immunitaire du chien est faible,avec les problemes que les dobs bleus ont souvent avec leur peau je crois quil est plus probable que les chiots developpent ce parasite..Mais peut etre je me trompe cest mon avis.
Pour mon chien,je lai soigne avec une medication speciale pendant 3 mois et il est au barf aussi clin d'oeil

Je vais parler pour le chihuahua mais je sais que les chi de couleur merle ont 36 % de chances d'avoir des problèmes de surdité. Le merle est une dissolution du noir, tout comme le bleu, et c'est bien connu que les chiens qui ont ce gène récessif sont plus susceptibles d'être affectés par ces problèmes d'ouïes ou de peau. D'ailleurs, ces «couleurs» sont maintenant un motif de disqualification dans plusieurs races, dont le chihuahua. Je ne dis pas que les merles, bleu, etc sont de terribles erreurs - si le standard le permet - mais il faut être très prudent lorsqu'on est éleveur et que l'on désire se lancer dans cette «couleur». Il faut bien connaître la génétique et les lignées.

Je répète un peu ce qui a été dit, ça va peut-être être plus clair.

Les robes bleues et fauves représentent un haut risque d'ARD, l'alopécie des robes diluées, ce qui signifie que la chute des poils est temporaire et qu'elle peut être partielle ou totale. La majorité du temps, elle est localisée. Plusieurs races au pelage bleu sont également à risque.

Le problème se situe dans le gène de dilution, mais la raison n'est pas clairement identifiée encore. En plus d'occasionner la chute des poils, les infections épidermiques sont fréquentes. Chez le doberman, plus de la moitié des chiens bleus et fauves souffrent d'alopécie et il est aussi question d'hypotrichose, c'est à dire l'arrêt du développement du poil.

Avec ces termes, tu peux aller jeter un coup d'oeil ici, les termes sont assez vulgarisés. C'est une thèse que j'avais consultée pour en savoir un peu plus sur ces couleurs, je ne l'avais que survolée, mais j'ai commencé à la lire un peu plus attentivement, ça m'a rappelé que j'avais le lien dans mes favoris... C'est vers la page 125 si je me souviens bien.

www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2005lyon007.pdf

Le problème avec les gènes récessifs, c'est qu'ils peuvent ne pas s'exprimer, ce qui fait que plusieurs chiots d'une portée peuvent être porteurs (il peut très bien être brun ou noir) et ce n'est quand accouplant avec un spécimen porteur que le gène s'exprimera. Il y a donc également des chances que le chien développe des problèmes cutanés et épidermiques. Le fait ne se résume pas seulement à ne pas accoupler de bleu ou de fauve, puisque le brun et le noir peuvent transmettre le gène, mais l'idée est que le risque est très présent, donc l'alternative serait de plus ne plus reconnaître ces couleurs pour ainsi sélectionner encore mieux les spécimens.

En fait, c'est ce que les éleveurs éthiques tâchent de faire en s'assurant qu'aucun bleu, fauve ou blanc n'apparaissent dans le pedigree. Et si un accouplement donnait du bleu, le chien serait très fort probablement stérilisé pour mettre fin à cette éventuelle lignée de bleus.

Pourquoi dis-tu que l'on raconte des énormités sur ces robes si tu dis ne pas connaître les problèmes qui y sont liées? En fait ça m'étonne, parce que c'est un fait très présent, surtout en ce qui concerne le bleu, pour plusieurs races, car comme je l'ai dit, le Doberman n'est pas la seule race visée.

Quand tu as acheté ta femelle Doberman, ton éleveur ne t'as pas parlé des problèmes liés à ces couleurs?

Je pense à ça parce qu'en fait, quand je «magasinais» les éleveurs, on a abordé énormément de sujet et c'est venu dans la conversation, ce qui m'a rassuré parce qu'il avait la même opinion que moi à ce sujet et qu'il confirmait ce que j'avais lu.

Tu te renseignes parce que tu crois qu'elle pourrait être à risque? Toi-même sait de quel endroit elle vient, mais si elle provient d'un éleveur éthique, les chances qu'elle en souffre sont moins élevées qu'un éleveur qui n'y porte pas attention. Tu peux directement demander à ton éleveur, tu vas en avoir le coeur net. :43:

ouf j'en ai eu long à lire Siffle J'ai du quitter rapidement et j'ai pas eu le temps de vous avertir...
Pour ce qui est du lien avec les maladies de peau, c'est très bien expliqué par Arnaque. Le texte dont on parlait hier ne décrit pas le lien avec certains types d'accouplement, il ne fait que décrire des maladies. Je ne connais pas le dob mais je crois qu'il est très justifiable de penser que certains "tares" ont plus de chances de ressortir en accouplant certains individus.
En passant, je n'ai pas tant de mérite à connaitre la terminologie médicale, car dans mon cas quand certains de vous parlez de conformation, belle posture ou démarche, moi je n'y voit rien mdr Sérieusement je ne comprends pas ou vous voyez les différences entre certains chiens conformes ou non conformes (à une certaines limite évidemment mdr ) La preuve que chacun ses spécialités :43:

Invité
Le pourquoi de ton questionnement m'intrigue aussi Lion_Elle ....

Invité
luckycharm a écrit:
Jai cru comprendre quellle a un doberman bleu mais je ne suis pas certaine rally girl Ange

Bien sur les photos il est noir son Doberman ......

Invité
Lion_elle a écrit:
Ayoille Rallye_Girl

Pense tu que je t'aurai mis un lien que je n'ai pas lue et comprise ?
Oui, il y a des mots que je ne comprennais pas, mais mon bon ami Larousse m'a aider ....

Un sujet sans queue ni tête à mon avis. Dans le sens où on ne peut revenir sur nos choix antérieurs par des justifiactions illusoires.
Le Dob a des standards, on les respecte ou on vit avec les reste. cool

Citation :
on ne peut revenir sur nos choix antérieurs par des justifiactions illusoires

Les justifications illusoires seraient les maladies de peau?

Tu veux dire qu'on devrait accepter les 5 couleurs de Dob malgré les problèmes évidents dont ils souffrent sous prétexte qu'ils ont un jour été reconnus?

Ma femelle n'est pas porteuse du gêne de dilution mais je connais des gens qui ont des dobermans bleu ou fauve et ils n'ont aucunement de problème de peau ou de perte de poils. J'aime le fauve plus que le bleu...de la mon questionnement et mes lectures. Mais bon en lisant j'ai aussi constater que ses problèmes d'alopecie peuvent etre du a un débalancement de la glande thyroide. Bref je suposse que si le reproducteur est diluer et qu"il n'a pas été testé pour la tyroide et qu'il est hypothyroidien les chances que la lignée dévoloppe des problèmes de peau sont la ! Si les reproducteurs ont passer les tests pourquoi ils ne serais pas bon pour la reproduction?

Il y a des tests qui peuvent être fait pour savoir si un chien souffre d'alopécie.

Si ces tests sont négatifs, je ne vois pas de problème à les reproduire, mais il faut les faire ces tests!

Et quels éleveurs les font faire?

Au Québec du moins, personne car aucun n'éleveur éthique en reproduit.

Aux États-Unis c'est probablement autre chose, mais je ne suis pas au courant.

Dans le premier lien que tu as donné, le chien fauve a passé les tests usuels, mais il n'est pas indiqué que sa peau et son poil ont été analysés.

est-ce que ces tests dit si le chien est ok ou est-ce qu'il dit également que le chien n'est porteur ou non du gène?

• Créer...