Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikkiross

Cruauté ou non

Messages recommandés

Considérez-vous certaine chirurgie animale (disons que l'animal est en pleine santé et non pas sur le lit de la mort et qu'une chirurgie pourrait le sauver)plus cruelle que d'autre??? Si oui lesquelles et pourquoi?

Edit: Je m'interroge plus sur les chirurgies non vitales: genre taille de queue, oreille, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ta question gêné

comme par exemple chirurgie pour mettre des fausses testicules genres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruel est un mot que je trouve exagéré. Mais non néscéssaire, inutile égoiste ohhh ouiii!!

Toute modification esthétique n'ayant raison d'être que pour les désirs visuels du maitre :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Disons que moi j`ai ben de la misère avec ce que je considère comme un acharnement thérapeuthique, comme certaines chirurgies de retrait de kystes, lipomes etc... chez des animaux très agés et ayant déjà une qualité de vie très amoindrie par d`autres problèmes de santé. snif2

Mais s`est vite dit là, y en a peut-être d`autres, mais faudrait que j`y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Cruel est un mot que je trouve exagéré. Mais non néscéssaire, inutile égoiste ohhh ouiii!!

Toute modification esthétique n'ayant raison d'être que pour les désirs visuels du maitre :43:


Donc couper la queue d'un Dob ou faire la taille d'oreille d'un Danois?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:
smouc_girl a écrit:
Cruel est un mot que je trouve exagéré. Mais non néscéssaire, inutile égoiste ohhh ouiii!!

Toute modification esthétique n'ayant raison d'être que pour les désirs visuels du maitre :43:


Donc couper la queue d'un Dob ou faire la taille d'oreille d'un Danois?!?!?



Ah, vois-tu, ça s`en est aussi des chirurgies que je trouve cruelles et inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
nikkiross a écrit:
smouc_girl a écrit:
Cruel est un mot que je trouve exagéré. Mais non néscéssaire, inutile égoiste ohhh ouiii!!

Toute modification esthétique n'ayant raison d'être que pour les désirs visuels du maitre :43:


Donc couper la queue d'un Dob ou faire la taille d'oreille d'un Danois?!?!?



Ah, vois-tu, ça s`en est aussi des chirurgies que je trouve cruelles et inutiles.


PIs le coupage de couilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:
smouc_girl a écrit:
Cruel est un mot que je trouve exagéré. Mais non néscéssaire, inutile égoiste ohhh ouiii!!

Toute modification esthétique n'ayant raison d'être que pour les désirs visuels du maitre :43:


Donc couper la queue d'un Dob ou faire la taille d'oreille d'un Danois?!?!?


je pense que c'est un choix personnel

on a deja un long post la dessus, comme j'ecris avec un play station je ne peux mettre le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:
Zouzoune a écrit:
nikkiross a écrit:
smouc_girl a écrit:
Cruel est un mot que je trouve exagéré. Mais non néscéssaire, inutile égoiste ohhh ouiii!!

Toute modification esthétique n'ayant raison d'être que pour les désirs visuels du maitre :43:


Donc couper la queue d'un Dob ou faire la taille d'oreille d'un Danois?!?!?



Ah, vois-tu, ça s`en est aussi des chirurgies que je trouve cruelles et inutiles.


PIs le coupage de couilles?


pour ma part c'est important, sante et surpopulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation reste essentiel à mes yeux et c'est loi d'etre comme je l'ai dit: fait uniquement pour les désirs visuels du maitre.

Lors qu'il y a une raison autre. Comme pour les ergots le fait qu'il arrache, la queue 'happy tail', la queue avec les enfants.. là je comprend mieux disons. Je n,approuve pas cela mais en dernier recours je peux comprendre.. Comprendre ce n'est pas etre d'accord :43:

Donc oui: Taillage de la queue et des oreilles, coupage d'ergot articulé et 'sains'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chirurgies de stérilisation, qui s`agisse de castration ou d`hystérectomie, peuvent paraître cruelles aux yeux de certains ( de moins en moins j`espère...) ,mais elles ne sont SURTOUT PAS INUTILES !!!

Avec la surpopulation animale qu`on connait et les refuges de tout acabit qui débordent à l`année, c`est plutôt l`absence de chirurgie de stérilisation qui est cruelle et engendre d`autres cruautés potentielles.franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que coupage de queue et taille d'oreille c'est inutile, je trouve que cruel est peut-^tre un peu fort aussi.

Pour la castration c'est pas juste de l'esthetisme loin de là, c'est pour le comportemetn du chien, pour sa surpopulation ect.

La coupe des ergots à la limite aussi est inutile, mais bon je parle la coupe d'ergot de routine, car pour les chien qui tire des charge l'hiver et que c'est leur travail les ergot peuvent être source de beaucoup de problème et souffrance.

Mais bon tout sa est au choix du maître selon moi c'est inutile. Et puis je trouve sa plus beau un beau chien aux oreilles naturelle et à queue naturel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donc couper les couilles et c'est ok mais la queue ou les oreilles c'est cruel?

Double standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je dit que c'est pas cruel, mais inutile, on s'avouera que couper les oreilles d'un chien sa sert à rien.

Mais ses couille par contre c'est pour des raisons valable.

Et pour le standart et bin c'est pas une référence, si tu veux faire du show t'a pas le choix, mais bon europe les standart ont changé et je trouve sa très bien.

Mais bon toi tu préfère les oreilles couper j'ai rien contre, c'est bin correct, mais pour moi c'est pas nécessaire et je le ferais pas faire, mais pour toi ce l'était et c'est correct aussi.

Chacun à ses opinions et je respecte l'opinion des autres, même si elle diffère de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que la queue et les oreilles c'est surtout standard, de la ces coupes

mais exemple talma a un rott avec une queue, c'est correct ainsi....ye full cute en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
bah moi je dit que c'est pas cruel, mais inutile, on s'avouera que couper les oreilles d'un chien sa sert à rien.

Mais ses couille par contre c'est pour des raisons valable.
Pourtant on garde certain chien intact question de les reproduire...La raison valable ne serait pas le manque de contrôle des maîtres?

Et pour le standart et bin c'est pas une référence, si tu veux faire du show t'a pas le choix, mais bon europe les standart ont changé et je trouve sa très bien. Comme un éleveur m'a déjà dit la plupart des chiens genre caniche, dob, danois etc ou on 'modifie' leur physique ont été reproduit avec ces modification en tête. Comme un éleveur veut toujours améliorer la race il choisit les sujets les plus parfait possible et comme ça fait des années que l'on reproduit dob, caniche, danois, etc, sans se soucier du look ou standard des oreilles et de la queue on risque de se retrouver avec des drôles de look.
Mais bon toi tu préfère les oreilles couper j'ai rien contre, c'est bin correct, mais pour moi c'est pas nécessaire et je le ferais pas faire, mais pour toi ce l'était et c'est correct aussi.

Chacun à ses opinions et je respecte l'opinion des autres, même si elle diffère de la mienne.
bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement En fait, je pense que toute chirurgie sur un animal devient cruelle dans la mesure où elle est inutile et-ou purement esthétique.

C`est là que c`est bien différent avec l`humain, qui lui, s`il subit une chirurgie purement esthétique ou inutile médicalement parlant, il L`A CHOISI . L`animal, lui, SUBIT, point.clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles reste que c'est le look et rien d'autre. Si on arrêter de couper les oreilles et bien on sélectionnera les reproducteur en conséquence tu sais. Et puis bon moi je trouve que L'esthétisme chez le chien n'est pas utile, sauf pour les shows dans les pays ou c'est dans le standart. Le chien ne choisi pas de subir la chirurgie esthétique, alors qu'il n'en a pas besoin.

Et oui certain maître n'arrive pas a bien tenir leur mâle intact et puis un mâle intact implique un comportemetn qui risque d'être différent. COmme parfois l'intolérance aux autres mâles, le marquage, un carctère plus difficile. Je dit bien parfois. Donc si le chien n'est pas destiné à la reproduction il est valable de castrer, car c'est parfois difficile de garder son chien dans sa cours surtout si y'a une femelle en chaleur dans le coin.

On a un chien caster qui était fugeur et tu sais échaper le chien quand quelqu'un entre sa arrive et c'est pas du a un relâchemetn du maître, mais un chien castrer a moins envie d'aller fouiner chez la femelle de la voisine.

Mais les oreilles ou la queue coupé de ton chien ne changera en rien son comportement. Sa changera seulemetn son look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


C`est là que c`est bien différent avec l`humain, qui lui, s`il subit une chirurgie purement esthétique ou inutile médicalement parlant, il L`A CHOISI . L`animal, lui, SUBIT, point.clin d'oeil


bien dit :43:

j'suis tellement partage sur le sujet des coupes confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
franchement En fait, je pense que toute chirurgie sur un animal devient cruelle dans la mesure où elle est inutile et-ou purement esthétique.

C`est là que c`est bien différent avec l`humain, qui lui, s`il subit une chirurgie purement esthétique ou inutile médicalement parlant, il L`A CHOISI . L`animal, lui, SUBIT, point.clin d'oeil


En ce sens alors...l'animal SUBIT tout...puisqu'il ne choisit ni sa nourriture, ni son toilettage, ni ses caresses, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
On a un chien caster qui était fugeur et tu sais échaper le chien quand quelqu'un entre sa arrive et c'est pas du a un relâchemetn du maître, mais un chien castrer a moins envie d'aller fouiner chez la femelle de la voisine.


Sans vouloir porter de jugement...C'est pas la faute du voisin certain. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait l'animal ne subit pas à 100% sa bouffe, la preuve certain refuse de manger certaines nourriture. Il refuses de jouer avec certain jouet.

Mais la chirurgie il ne peux pas la refuser il est obliger de la subir.

LoL bin parfois oui, si le voisin en venant il a pas fermer la barrière et qu'il a pas fermer la porte en entrant sans frapper. Ou bien un enfant qui ouvre une porte. Tu sais sa prend 2 sec et le chien est partie.

Je te lève mon chapeau si tu réussis a garder un oeil sur ton chien 24 heure sur 24 7 jours sur 7 365 jours par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
franchement En fait, je pense que toute chirurgie sur un animal devient cruelle dans la mesure où elle est inutile et-ou purement esthétique.


On arrive à trouver une utilité a ben des niaiseries de nos jours. Plusieurs 'propriétaires' de chat trouvent que leur sofa de cuir est ben plus utile que les griffes de leur chat. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tiens le dégriffage que j'avais oublié de mentionne. Je trouve que c'est inutile aussi. Une bonne coupe de griffe régulière c'est parfait. Mais oui les gens trouve des utilité bidon pour s'ecuser de faire des choses inutile. Mais sa rend pas la chose plus utile tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
en fait l'animal ne subit pas à 100% sa bouffe, la preuve certain refuse de manger certaines nourriture. Il refuses de jouer avec certain jouet.

Mais la chirurgie il ne peux pas la refuser il est obliger de la subir.
tout comme sa castration

LoL bin parfois oui, si le voisin en venant il a pas fermer la barrière et qu'il a pas fermer la porte en entrant sans frapper. Je n'ai pas de voisin qui entre sans frapper et de toute façon ma porte est vérouillée Ou bien un enfant qui ouvre une porte. Tu sais sa prend 2 sec et le chien est partie.

Je te lève mon chapeau si tu réussis a garder un oeil sur ton chien 24 heure sur 24 7 jours sur 7 365 jours par année. Je ne peux malheureusement pas faire ça mais je m'arrange pour que mes chiens soient en sécurité chez moi soit dans la cour barrière verrouillée ou sinon en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien chez nous sa entre sans frapper et la porte n'est pas toujours verrouiller. Et puis bon sérieusement je trouve inutile de s'estiner sur des opinions. J'ai mon opinion et tu a la tienne et c'est bin correct de même.

Sa sert tellement à rien de s'estiner la dessus. Tu choisi ce que TU veux pour TON chien et c'est parfait ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ah tiens le dégriffage que j'avais oublié de mentionne. Je trouve que c'est inutile aussi. Une bonne coupe de griffe régulière c'est parfait. Mais oui les gens trouve des utilité bidon pour s'ecuser de faire des choses inutile. Mais sa rend pas la chose plus utile tout de même.


Malheureusement ça n'empêche pas les chats de faire de belles égratignures sur un sofa.

Perso je trouve ça cruel le dégriffage mais je ne pourrais pas avoir de chat dans la maison qui détruit mon sofa à 5000$. Donc un choix s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:
Zouzoune a écrit:
franchement En fait, je pense que toute chirurgie sur un animal devient cruelle dans la mesure où elle est inutile et-ou purement esthétique.


On arrive à trouver une utilité a ben des niaiseries de nos jours. Plusieurs 'propriétaires' de chat trouvent que leur sofa de cuir est ben plus utile que les griffes de leur chat. Siffle


Ah oui Nik, t`as raison, j`l`avais oubliée celle-là ! Blup
Moi, ça fait longtemps qu`il revendu mon sofa en cuir! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui montrer au chat à pas égratigné ton sofa tu sais.

Et puis sérieusement moi le choix serait pas dur, aimante des animaux comme je suis je crois pas un jour me payer un sofa à 5000$ et que je doivent par la suite amputer mes chats par peur qu'Il le brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
tu peux lui montrer au chat à pas égratigné ton sofa tu sais.

Et puis sérieusement moi le choix serait pas dur, aimante des animaux comme je suis je crois pas un jour me payer un sofa à 5000$ et que je doivent par la suite amputer mes chats par peur qu'Il le brise.


Je sais qu'il y a plusieurs méthode pour 'montrer' au chat à faire ses griffes ailleurs que sur le sofa. Bien souvent le sofa mange une claque pendant l'apprentissage Snif

J,aime beaucoup les animaux aussi et ne leur veux aucun mal. Mais un chat avec ses griffes ne rentrera jamais chez moi. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:


Et puis sérieusement moi le choix serait pas dur, aimante des animaux comme je suis je crois pas un jour me payer un sofa à 5000$ et que je doivent par la suite amputer mes chats par peur qu'Il le brise.


Pareil pour moi! J`ai vraiment déjà eu un sofa en cuir de grande qualité, ça fesait partie d`un petit (ben p`tit sourire ) héritage, et je ne l`ai pas gardé!

Et en plus, l`argent de la vente m`a payé une couple de stérilisations!clin d'oeil

Je préfère avoir des meubles moins "fashion" et fragiles et profiter au max de ma vie avec mes 4 pattes!

Parce qu`en plus de mes chats, mes chiens ont droit au sofa à volonté alors...

Faut ben que je compense un peu, pôvres eux-autres, sont tous amputés des couilles ou de l`utérus! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Europe de l'Est et dans bien d'autres pays , la stérilisation des chats et chiens est inexistante.
Il y en a tellement qu'ils sont considérés comme de la vermine.
Ils sont empoisonnés, battus à mort, torturés.....pour équilibrer la surpopulation.
Est-ce de la cruauté?
Dans ces pays de l'Europe de l'Est ou d'Asie, certaines organisations de défense des animaux ont monté des cliniques mobiles avec des vétérinaires pour stériliser le plus grand nombre possible de chiens et de chats.......
est-ce que ces vétérinaires travaillant pour ces organisations de défense animale pratiquent de la cruauté?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Clouso,

Je trouve beaucoup plus cruel de voir tous ces anmimaux abandonnés, que la stérilisation en tant que telle...

On voit tellement souvent des portées accidentelles, même chez des gens qui ont leurs animaux bien à l'oeil. Et il y aura toujours du monde qui vont vouloir faire des p'tites portées par-ci par là parce qu'ils ont la chance d'avoir trouvé un animal intact et qui veut en profiter... Combien de fois depuis que je l'ai que je me fais demander si Setlla peut avoir des petits confus ...

C'est drôle Nikkiross, depuis le début de ce post tu parles de couper les couilles, mais tu ne parles pas d'ablation de l'utérus... ces deux opération sont délicates, mais nécessaires dans le monde dans lequel on vit présentement...

Pour le reste des opérations, oui je les trouve inutiles, j'ai adopté un mix de 2 chiens auquels on coupe habituellement la queue (rott x aussie) et je la trouve tellement jolie avec sa queue en tire bouchon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikkiross ... Est-ce toi qui a fais tailler les orreilles de Charlotte ou tu l'a adopter comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Nikkiross ... Est-ce toi qui a fais tailler les orreilles de Charlotte ou tu l'a adopter comme ca ?


C'est moi qui l'ai fait faire. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison de mon questionnement est en grande partie à cause de ceci...

Quand j'ai fait faire la coupe d'oreille de Charlotte (eh oui c'était purement pour le look) j'ai rencontré un charmante dame chez le veto.

La dame en question travaille pour un organisme qui fait en Zoothérapie, elle se dit merveilleuse, pis bonne pis fine pis aimant les animaux etc, etc, etc... vous voyez le genre.

Quand elle a vu Charlotte avec ses bandanges elle s'est mise à pleurer (pis c'est pas une joke). Elle croyait que ma chienne s,était fait attaquer et que l'autre chien l'avait blessé aux oreilles.

Quand je lui ai dit que c'était une coupe d'oreille....OUCHHHHHHH

Elle m'a chanté un char de bêtise, m'a sortie que les européens sont bien moins sadique que nous puisqu'ils ne font plus ce genre de chose et que je devrais être mis en prison ainsi que mon veto pour avoir sadiquement martiriser un animal. confus

Après lui avoir répondu que je n'avais guère à me justifier à elle mon vet (qui était aussi le sien...la mâchoire lui a tombé quand elle a vu que c'était le même) est entré dans la salle d'attente et lui a tout bonnement lancé que la coupe d'oreille n'était pas pire que l'ablation des testicules ou de l'utérus. La face qu'elle a fait. Siffle

C'est ce qui me porte à croire qu'il y a un double standard encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
C'est drôle Nikkiross, depuis le début de ce post tu parles de couper les couilles, mais tu ne parles pas d'ablation de l'utérus... ces deux opération sont délicates, mais nécessaires dans le monde dans lequel on vit présentement...


C'est nécessaire pour faciliter la tâche de l'humain un point c'est tout. Ça n'améliore en rien le chien. C'est donc UTILE pour l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire pour l'humain qui, en majorité avouons-le, n'est pas capable de contrôler un animal entier. Dans ce cas, c'est aussi nécessaire pour la population canine en général puisque plus il y aura de stérilisation, moins il y aura de chiens abandonnés...

Le chien qui est stérilisé, celui là, ce n'est pas nécessaire pour LUI, personnellement (quoi que ca peut l'empêcher de se retrouver comme reproducteur dans une usine)...

entoucas, c'est ce que je crois... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Cruel est un mot que je trouve exagéré. Mais non néscéssaire, inutile égoiste ohhh ouiii!!

Toute modification esthétique n'ayant raison d'être que pour les désirs visuels du maitre :43:



Idem clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la surpopulation me touche beaucoup et il faut se rendre a l'evidence faire castrer un chien ca l'aide a reduire la surpopulation ! La coupe des oreilles et des queues je suis plus contre mais ca reste une desicion personnelle mais je trouve ca tellement plus beau les chiens avec tout ca long !!! :D moi ce qui ma troubler c'est un schnauzer (desolé pour lecriture) qui a plus ses cordes vocales, il racle tout le temps de la gorge pauvre petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite on passait toujours devant une maison où il y avait un shnauzer dehors qui essayait de nous japper après, mais on entantait juse un râlement (cordes-vocales coupées), mais c'était non-stop, il faisait tellement pitié, mais les proprios devaient être satisfaits, ils ne l'entendaient plus... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me questionne sur un point,a la base la coupe doreilles,de queue et dergots etaient faite pour quelle raison?
Il y a beaucoup de chiens qui font des otites a repetition a cause de leurs oreilles tombantes..Etait ce pour enrayer ce probleme?Ou bien juste pour le look?
Moi jadore les dobermans avec les oreilles taillees,je trouve que cest beaucoup plus beau de cette facon...
Je ne serais pas capable davoir un doberman avec les oreilles pendantes je naime pas du tout le visage que ca fait,mais cest vraiment une question de gout Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Moi je me questionne sur un point,a la base la coupe doreilles,de queue et dergots etaient faite pour quelle raison?
Il y a beaucoup de chiens qui font des otites a repetition a cause de leurs oreilles tombantes..Etait ce pour enrayer ce probleme?Ou bien juste pour le look?
Moi jadore les dobermans avec les oreilles taillees,je trouve que cest beaucoup plus beau de cette facon...
Je ne serais pas capable davoir un doberman avec les oreilles pendantes je naime pas du tout le visage que ca fait,mais cest vraiment une question de gout Content


Chez certain c'était question pratico-pratique...Genre on coupait queue et oreilles pour ne pas que le chien se fasse blesser lors de combat (chasse au sangliers, taureaux, etc) et chez d'autre c'est question de look par rapport à 'l'utilisation' faite du chien, genre chien de garde (pas très décourageant de voir un dob avec la queue qui se promème de gauche à droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très décourageant de voir un dob avec la queue qui se promème de gauche à droite).[quote]

SifflemdrCrampé ouin javoue Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le danois a ce que R-C m'a appris c'étais pour la chasse au sanglier a l'origine, les sanglier comme ca ne s'accrochais plus a leurs oreilles :43:

Moi perso c'est pas une question que j'aime plus ou moin ca, c'est que pour occasionné une douleur a mes chiens sa doit être pour une question de santé, point!! et j'ai toujorus eu des chiens avec les oreilles pendante pour la plupart et jamais d'otite de notre côté, une bonne hygiene en general regle ce probleme clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Pour le danois a ce que R-C m'a appris c'étais pour la chasse au sanglier a l'origine, les sanglier comme ca ne s'accrochais plus a leurs oreilles :43:

Moi perso c'est pas une question que j'aime plus ou moin ca, c'est que pour occasionné une douleur a mes chiens sa doit être pour une question de santé, point!! et j'ai toujorus eu des chiens avec les oreilles pendante pour la plupart et jamais d'otite de notre côté, une bonne hygiene en general regle ce probleme clin d'oeil


Tes chiens sont stérilisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Nikki et tu le sais en plus clin d'oeil , mais pour moi ce n'est pas la même chose...les oreilles coupé ou non, la queue coupé ou non, sa change quoi en bout de ligne??? tandis que la serilisation change ben des choses, surtout quand t'a des mâles et des femelles Crampé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso je sais pas, mais c'est sur que ben enervé et content sa doit pas faire du bien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...