Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Je suis vraiment triste!!!

Messages recommandés

Je vous raconte en bref mon histoire...

un certain mercredi il y a quelques semaines, mon copain et moi s'achetons un chien à la SPCA.
On s'équipe au complet et ça coûte quand même cher. Rendez-vous chez le vet le vendredi, vaccins, vermifuge et antibio parce qu'il avait une infection urinaire et des pierres, total d'à peu près 250$. Ça ne se règle pas et on est obligé de le faire euthanasier le samedi.
Déçus, peinés et un peu frustrés, on retourne à la SPCA afin d'en jaser et de regarder voir s'il y en a d'autre qui nous intéresse. Et malheureusement on repart bredouille.
Finalement, on a acheté Louna, malamute X griffon, d'une madame que sa chienne s'est faite accouplé involontairement. C'est une belle petite toutoune de maintenant 8 semaines. J'avoue qu'on était un peu pressés d'avoir un autre chien tout de suite d'autant plus qu'on avait tout le nécessaire.
J'ai vu toutes les discussions qui se sont faites sur le sujet dernièrement et loin de moi l'idée de repartir un débat la dessus, mais j'avais le goût de raconter un peu mon histoire...et donner mon avis.
Donc je continu..
La dame en question me dit qu'elle va tout faire pour vendre ses chiens et sinon elle ira les porter à la SPCA ou elle ne sait pas où. Le problème c'est que la SPCA n'en veut que 2...!!!! doh
Donc jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelles des chiens..jusqu'à temps que j'aille enregistrer mon chien à la fourrière...5 petits chiots dans une ptite cage. Ça m'a tellement fait de quoi là...si ce n'était pas de l'argent, j'en aurait prit un autre.
Ce que je voulais emmener comme point c'est qu'après les avoir vu et en sachant aucunement ce qui les attend, je suis bien contente d'en avoir sauvé une et de savoir qu'elle aura une très belle vie, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas.
Donc au risque de me répéter, je ne veux vraiment pas lancer encore un gros débat et j'espère que vous saurez aimer mon chien quand même clin d'oeil ...après tout, ce n'est pas sa faute...héhé!!!

Au fait, je vous la présenterez bientôt avec photos et infos...

MC clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne histoire a partager. Je comprends que tu ait de la peine, et je comprend ton geste aussi.

Bonne chance avec le nouveau, longue vie et bonne santé à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
moi j'aime tout les chiens amour


Tres bien dit Kathy ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter quelque chose..

Je trouve vraiment que la SPCA est une chose importante, que les gens qui y sont, travaillent vraiment fort et que les interventions qui y sont faite, sauvent des vies.
Mais je me demande pourquoi ils auraient voulu en prendre que 2?!?!?

Au moins, là-bas ils n'auraient sans doute jamais été euthanasiés, je suis peut-être naïve, mais je le crois. Tandis qu'à la fourrière, s'ils ne trouvent personne pour les acheter, je me demande pas longtemps ce qu'ils risquent de faire. Snif

Anyway..

Si vous pensez à des raisons VALABLES, lâchez-vous lousse!!! Ça m'intrigue!

MC clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:

Mais je me demande pourquoi ils auraient voulu en prendre que 2?!?!?


Ils ont des problemes en ce moment qui fait qu'ils ne peuvent pas necessairement prendre des chiens meme s'ils voudraient le faire. Aodhan en sait plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ton histoire est bien particuliere et triste et je comprend ta démarche d'avoir pris un chien dans les petites annonces .
Ce cas est different de nos discussion majeure.
1) tu as acheter un chien a la SPCA , il est décédé , tu es super attrister , tu en recherche un autre mais tu trouve pas
2) tu regarde les petites annonces mais tu recherche pas une race a bas pris , toi tu veux juste un chien pour remplacer ...
3) cétait un accouplement accidentel
Tu sais ca arrive qq fois .

Je sais pas si tu as payer le chiot mais ca aussi c'est important , si la dame te le vend 250 et bien elle fait du profit ,mais si c'est 50 ca couvre que les depenses... ou vend avec prix pour voir le sérieux des adoptants.


La SPCA , est t elle la fourriere mandaté de la ville ou la dame habite ? sinon rien ne les obligent a prendre les chiots ,de plus si le quota est atteind ( et je sais qu'il depasse largement ) un moment donner ils ont pas le choix de retourner les gens vers leurs fourriere.
La fourriere vas surement aussi vendre les chiots , sauf quelle vas faire un profit et il demanderons aucune obligation de stérilisation et il ne donnerons aucun remboursement si le chiot serrais stérilisé

Bonne chance avec ton nouveau chiot , j ai hate d'y voir la binette clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trome pas, il y a eu une épidémie de parvo à la SPCA?

Et en même temps, si la dame a accouplée sa chienne qui n'aurait pas dûe être accoupler, ça n'aurait pas été mauvais de lui montrer que c'est compliqué un peu se "débarasser" de chiots et qu'il faut parfois faire plusieurs km...

Mais non, la fourrière, qui fait de l'argent avec ça elle, évidement qu'elle va les ramasser tous.. Snif

édit: je n'avais pas lu que c'était un accident l'accouplement... Personnelement, j'aurais chargé assez pour pouvoir faire stériliser ma chienne! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si je ne me trome pas, il y a eu une épidémie de parvo à la SPCA?

Et en même temps, si la dame a accouplée sa chienne qui n'aurait pas dûe être accoupler, ça n'aurait pas été mauvais de lui montrer que c'est compliqué un peu se "débarasser" de chiots et qu'il faut parfois faire plusieurs km...

Mais non, la fourrière, qui fait de l'argent avec ça elle, évidement qu'elle va les ramasser tous.. Snif

édit: je n'avais pas lu que c'était un accident l'accouplement... Personnelement, j'aurais chargé assez pour pouvoir faire stériliser ma chienne! :43:


6 chiots a 50 ca aurais fait assez clin d'oeil mais elle en as vendu que un seul
Combien ta couter ton chiot ? ont veux rien juger mais juste ma curiosité a savoir si elle aurais assez pour stérilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Je voulais ajouter quelque chose..

Je trouve vraiment que la SPCA est une chose importante, que les gens qui y sont, travaillent vraiment fort et que les interventions qui y sont faite, sauvent des vies.
Mais je me demande pourquoi ils auraient voulu en prendre que 2?!?!?

Snif



MC clin d'oeil

La saison des déménagements va commencer ou est déjà commencé.....
Jacinthe Bouchard écrivait, dans la revue Animal qu'il y a à chaque année, 10,000 abandons à la SPCA de Montréal juste pour cette période de l'année.
Multiplie ce chiffre à la grandeur du Québec, maintenant!1
Ça déborde de partout.....et tu peux être certaine qu'il n'y aura pas des centaines de millers d'adoptants pour tous ces animaux.
Et ton petit chien , bien sûr que je vais l'aimer:42:
Mais je ne peux en dire autant de la dame responsable de cet accouplement.
Et je n'ai aucune patience et avec ces gens qui sont responsables de ces milliers d'euthanasies....j'approche de la ménaupose alors ça aide pas:38:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bin je te comprend Clouso moi non plus je suis pas tres patiente avec les gens qui font ce type d'accident , mais dans ce cas si je comprend les motivation de Spence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'avais pas vu que c'était accidentel mais.....j'en connais beaucoup qui n'avait pas l'intention de stériliser et qui se retrouve avec un accident.
Alors je n'ai pas plus de sympathie, malheureusement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Tessa!
Je ne blâme pas Spence.....c'est l'autre!sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bien sûr, Tessa!
Je ne blâme pas Spence.....c'est l'autre!sourire
Clouso.


Ha l'autre .. bin je suis du meme avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Spence je te comprends.....j'ai fait un peu comme toi..

Vouloir "sauver" un chiot d'un avenir incertain c'est humain. L'important c'est de sensibiliser les gens à éviter ce genre d'accident. Probablement que l'argent que ta "vendeuse" a fait avec les chiots devrait lui permettre de faire stéréliser sa chienne pour éviter d'autres accidents.

Mais je comprends que ton coeur te disait "oui".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens qui ne font pas stériliser leur chien
pensent avoir le contrôle :43:
moi je ne prendrais pas ce risque un accident est si vite arrivée
et avec les déménagement qui s'en vient Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si je ne me trome pas, il y a eu une épidémie de parvo à la SPCA?


Je pense que Spence demeure au Saguenay (c'est ce qui est écrit en bas de son nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet je suis au Saguenay, il ont peu d'argent, mais ils ont quand même pas mal de places.

Et pour ce qui est de payer mon chien, elle m'a demander que 40$ afin de payer un peu la bouffe.

Et de la manière qu'elle parlait, elle n'avait pas l'air de vouloir la faire opérer. Et je viens juste de me rappeler un détail...elle a gardé un chiot...FEMELLE...qu'elle ne fera sans doute pas opérer non plus.

Anyway..

Tsé c'est vraiment con, elle avait averti son voisin que sa chienne était en chaleur donc de surveiller son mâle. Mais il ne la pas surveiller sur une assez grande période et il a sauté la clôture. Les deux sont à blâmer la-dedans, mais le maître du mâle a dû se dire...''Anyway, c'est pas moi qui va être pogné avec les chiots!''. Ça doit tellement arrivé souvent ce genre de réflexion là...c'est vraiment déprimant!!

Et juste comme ça, quand j'ai fait ma formation d'intervenant à la SPCA à Montréal, j'étais tombé en amour avec un griffon, donc mettons que je suis très contente d'en avoir trouvé un. D'autant plus que, pour l'instant, elle est beaucoup plus griffon que malamute!! sourire

MC clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:




Et de la manière qu'elle parlait, elle n'avait pas l'air de vouloir la faire opérer. Et je viens juste de me rappeler un détail...elle a gardé un chiot...FEMELLE...qu'elle ne fera sans doute pas opérer non plus.

Anyway..

Tsé c'est vraiment con, elle avait averti son voisin que sa chienne était en chaleur donc de surveiller son mâle. Mais il ne la pas surveiller sur une assez grande période et il a sauté la clôture. Les deux sont à blâmer la-dedans, mais le maître du mâle a dû se dire...



MC clin d'oeil

ben là, elle aura le double de chiots à mettre en vente ou à se débarrasser au plus sacrant.
On ne stérilise pas, voyons.....c'est pas important.
Un accident de temps en temps, c'est pas dramatique.
Quels cons.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben felicitation pour ton chiot :43:

Mais je sais fort bien que dire que c'est un ``accident`` est la defaite premiere de ces gens, j'en ai une comme ca voisin de mon chalet, ca fais 2 ans que j ai mon chalet et la chienne en est a sa troisieme portées fâché2

Je savais pas mais en fin de sem passé j'ai entendu les chiots pleuré...

Elle aussi c'est des accidents.... même apres 3 en 2 ans doh

Le voisin ramasse pas son chien qu'elle me dit... franchement

En tk tu as auvé un chien de bien des choses, alors bravo a toi, et oublie pas els photos :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...