Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Ben voyons ! Qu'est-ce que c'est que ça maintenant ?

Messages recommandés

Ben voyons donc ! C'est quoi cet affaire-là ? Nos chiens ont de la misere avec l'arrivée (ENFIN!) du printemps ?

JE fais des blagues, mais je suis inquiete ... encore.



Son oeil droit est toujours presque fermé, et rouge. Elle a du mal a tenir l'autre ouvert




Sur cette photo, on voit que c'est rouge à l'exterieur aussi.



Est-ce que je cours chez le vet ? Vous en connaissez un qui est ouvert le dimanche sur la rive-sud ? (et qui ne coute pas les yeux de la tête (J'ai pris une journée à mes frais ajd, un dimanche confus )))


Je m'excuse, j'ai l'impression d'envahir le forum c'est temps-ci, avec mes inquietudes et tout gêné

En plus Boop est calme doh Ah oui aussi, ca semble l'achaler, elle essait souvent de frotter son oeil dans kes couvertures, ou avec sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,espère que tu vas avoir des réponses rassurantes, mais je comprends ton inquiétude.

Sur la Rive-Sud à part HVRS je sais pas s'il y a quelque chose d'ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ben beau...moi, j'irais chez le vet. tout de suite! il y a certaines choses que je ne niaise pas...dont les yeux doh Il y a la clinique vet. de la rive sud qui est ouverte le dimanche....sinon, c'est DMV "là, un dimanche ça va coûté un bras!"

Elle a peut-être juste une allergie quelconque...est-ce que c'est juste d'aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rufus a déjà fait une conjonctivite et ça ressemblait à ça...

Malheureusement, je ne peux pas t'aider davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... Ça ressemble un peu à ce que Doris a eu l'année passée.



Si c'est ça, le diagnostic était une "luxation de la glande lacrymale". En français, une des glandes qui lubrifie l'oeil est sortie de son lit. Mon vet m'avait dit que ce n'était pas douloureux pour le chien. Certaines races sont plus aptes à ça que d'autres.

Je trouvais qu'elle faisait pitié le matin, l'oeil tout gommé par le pue et maudit que ça coulait ! Finalement, il nous a fait un "package deal" avec la stérilisation qui s'en venait car si on la faisait enlever, c'était sous anasthésie. Comme je te dis, ça ressemble, mais est-ce que c'est ça ?!?! Si c'est ça, tu peux attendre à demain.

Sinon, ça pourrait être une conjonctivite et fais beaucoup de compresse d'eau chaude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'irais chez le vet SnifSnif aucune idée de ce que ca peut etre !


+++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ca hier soir en revenant du travail, ben en fait, cette nuit.
Je dois avouer que ce matin c'est pire qu'hier soir.

Ça donne ca quand elle veut et essait fort de garder son oeil ouvert :



Sinon, détendue :



JulieEtRufus, comment tu as soigné ca la conjonctivite de ton chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble énormément à une conjonctivite. Rufus avait la même affaire (si je compare tes photos) Le lendemain il tenait constamment son oeil fermé, la journée d'après de moins en moins pire et ça fini par partir complètement (+/- 4 jours)

Comme le disais Stroumfette, je lui fesais des compresses sur son oeil (2 à 4) fois par jour (je travaille dans le jours). Je le couchais sur moi et je lui laissais la compresse quelques minutes (en fait, jusqu'à ce qu'il s'écoeure, max 5 min.... mdr )

Il a eu sa conjontivite puisque j'avais la fenêtre du camion baissé, je ne l'avais pas mis dans son kennel seulement avec son harnais et il avait la tête dehors... Évidemment, quand je m'en suis rendu compte j'ai remonté la fenêtre pour pas qu'il se sorte la tête à nouveau dehors... mais le mal était déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas été chez le vet avec mon chien, je me disais si ça continue je vais y aller mais après LA pire journée, je voyais déjà qu'il avait une amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compresses, tu lui mettait chaude ou tiedes ????

J'ai envie d'aller acheter du polisporin pour conjonctivite, vous trouvez que c'est une bonne idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naultbuddy a écrit:
Mmmmm... Ça ressemble un peu à ce que Doris a eu l'année passée.

Si c'est ça, le diagnostic était une "luxation de la glande lacrymale". En français, une des glandes qui lubrifie l'oeil est sortie de son lit. Mon vet m'avait dit que ce n'était pas douloureux pour le chien. Certaines races sont plus aptes à ça que d'autres.

Je trouvais qu'elle faisait pitié le matin, l'oeil tout gommé par le pue et maudit que ça coulait ! Finalement, il nous a fait un "package deal" avec la stérilisation qui s'en venait car si on la faisait enlever, c'était sous anasthésie. Comme je te dis, ça ressemble, mais est-ce que c'est ça ?!?! Si c'est ça, tu peux attendre à demain.

Sinon, ça pourrait être une conjonctivite et fais beaucoup de compresse d'eau chaude !


Il n'y a pas de masse ou d'excroissance, on va soigner comme une conjonctivite et si ce ne s'améliore pas, je vais aller chez le vet demain.

Merci vous autres ! HA si je ne vous avais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiède mais plus chaude que froide... mdr C'est clair, hein??!!

Je connais pas le polysporin conjonctivite, je ne peux pas t'aider là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Tiède mais plus chaude que froide... mdr C'est clair, hein??!!

Je connais pas le polysporin conjonctivite, je ne peux pas t'aider là-dessus...


C'Est tres clair pour moi. Je dis souvent à ma coiffeuse "plus trop court que trop long" mdr

Merci ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
...

C'Est tres clair pour moi. Je dis souvent à ma coiffeuse "plus trop court que trop long" mdr



mdrmdr

Je ne comprends pas pourquoi que les gars disent qu'on est pas clair, pourtant c'est évident!!

Bah, l'important c'est qu'on se comprenne entre nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je commencerais par aller à la pharmacie et acheter un polysporin ophtalmique ou des gouttes quelconques.

Si elle se frotte les yeux c'est peut-être des allergies donc tu trouvera facilement des gouttes contre les allergies. Si elle ne se frotte pas va y avec des gouttes contre l'infection...

Liam a souvent des problemes d'oeil...je crois que c'est typique des chiens blanc qui sont souvent plus sensible. Tu demande au pharmacien en lui disant que c'est pour un chien et généralement après avoir effacé sa face de "surprise" doh il sera très aidant.

Je commencerais par cela avant de courrir chez le vet un dimanche. Idéalement appelle ton vet et prend rendez-vous rapidement...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se frotte mais il n'y a pas de pue confus

Elle est couchée doh Ca va pas bien ! Elle se couche jamais et n'arrete jamais de "s'énArver"

J'y vais dans pas long !

Merci Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rufus non plus n'avait pas le pu et se frottait l'oeil.

Melo, les gouttes ce sont le même produit que "Visine" ou quelques choses du genre? Je vais le prendre en note pour la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Rufus non plus n'avait pas le pu et se frottait l'oeil.

Melo, les gouttes ce sont le même produit que "Visine" ou quelques choses du genre? Je vais le prendre en note pour la prochaine fois...
¸

Il y a polisporin pour conjonctivite aussi ... Je voudrais savoir ce qui est mieux..

Dr Mélo ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es dans le coin de Chambly, l'hopital Vétérinaire de Chambly est ouverte le dimanche de 10-3.

La visite revient à $39 me semble, plus la médication qui est normalement très abordable.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Si tu es dans le coin de Chambly, l'hopital Vétérinaire de Chambly est ouverte le dimanche de 10-3.

La visite revient à $39 me semble, plus la médication qui est normalement très abordable.

Bonne chance.


Merci ! C'est pas loin de chez moi :43:
Je vais attendre a demain et j'enverrai mon chum chez le vet si ca ne vas pas mieux avec les gouttes. (parce que je garde le bébé de ma soeur)



MClaude qui va faire du temps supplementaite la semaine prochaine pour compenser un dimanche sans solde doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polysporin oto-ophtalmique vous ne le retrouverez pas sur les tablettes il faut le demander au pharmacien car il le tienne en arrière du comptoir. Certaines pharmacies n'ont pas la marque Polysporin et tiennent la marque Optimixin, mais c'est le même médicament (polymyxine B et gramicidine). Toujours vendu en arrière du comptoir et ce sans besoin de prescription.

Pour ta question JulieetRufus, je ne crois pas que Visine fasse de solution antibitotique.

Voilà

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
...

Pour ta question JulieetRufus, je ne crois pas que Visine fasse de solution antibitotique.

Voilà

Nancy, leica et poodzer


Ah d'accord, alors c'est quel type de gouttes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque Visine a plusieurs type de gouttes, mais aucune n'est antibiotique. Il y a des larmes naturelles, des gouttes pour les yeux rouges, des gouttes hydratantes, des gouttes anti-allergiques pour ceux qui ont des allergies saisonnières. Voilà c'est celles dont je me rappelle de mémoire. Toutes ces gouttes sont vendues sur tablettes et elles existent aussi sous d'autres marques que Visine ( bausch and lomb en est un exemple).

J'espère que ça répnd à ta question JulieetRufus clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Les compresses, tu lui mettait chaude ou tiedes ????

J'ai envie d'aller acheter du polisporin pour conjonctivite, vous trouvez que c'est une bonne idée ??


Pour aujourd'hui, un dimanche, c'est ce que je ferais. Attention, chez certains chiens, le Polysporin les irrite encore plus. Tu peux acheter du Tear Gel aussi, ça aide à calmer les démangeaisons. On guérissait les conjontivites de Pénéloppe seulement avec du tear gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai mis des gouttes antibiotic ophtalmique et en 4 heures, c'est deja beaucoup mieux surpris !

Je suis contente ! Elle est moins tranquile deja, mais ca peut revenir alors je garde l'oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a déjà fait une conjonctivite..Sa ne ressemblais pas
à sa mais sa commencait à être rouge et avoir plus de sécressions.
Le pharmacien m'avait donner une bouteille, je crois que c'est de l'eau
d'argent. Produit naturel, je mettais quelque gouttes par jour et
3 jours après il n'avait plus rien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le polysporin pour les yeux fait des merveilles, Kimo nous afait une infection à l'oeil l'été passé (raison inconnu). Et je lui ai mis du polysporin (marque option+ beaucoup moins cher pour le même effet). J'ai fait un traitement d'une semaine pour être sure et tout a partie.

Je mettais 2 gouttes dans l'oeil je sias plus combien de fois par jours (c'est écrit sur la bouteille lol), et en quelque jours y'avait plus rien, mais j'ai continué plusieur jours après quand même.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cocotte, c'est pas beau tout de suite. Donne nous d'autres nouvelles demain sans fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va la pitoune?

les conjonctivites courent c'est temps ci, les chiens peuvent l'attraper de nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack a fait exactement la meme chose que Doris de naultbuddy dernièrement, c'est bon à savoir c'est quoi!.... Moi j'ai juste fait une compresse d'eau froide et en une heure ca a disparru..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la camomille au Québec?
Ici on en trouve en sachet pour les tisanes.
Tu fais bouillir de l'eau, tu mets à infuser un bon 1/4 d'heure et quand c'est tiède tu passes ça sur l'oeil avec une compresse.
Ca soulage bien.
J'espère que c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Nataly, je vais me souvenir de ce truc.

Elle va beaucoup mieux la pitoune. Ce matin, c'est un peu rouge et a peine plus fermé que l'autre. Je suis soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nataly, c'est génial ton truc :43:

MClaude, ça fais du bien à entendre de bonnes nouvelles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! C'est incroyable la vitesse à laquelle ca s'est amélioré ! C'était tellement pas beau hier matin.

On dit que les Pitbull, ca réussit à tout, même à guerir plus vite que l'éclair on dirait mdr Tant mieux ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les cas d'infection bactérienne sa guérit en 24 à 48 heures, on poursuit le traitement seulement pour être certain d'avoir éliminer toutes les bactéries, car certaines sont plus résistante et si on stop le traitement et bien c'est là qu'on risque de créé la résistance au antibio.

Donc c'est normal que ta petite aille beaucoup mieux aujourd'hui, continu comme sa et dans quelques jours elle s'en souviendra même plus :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi c'est le fun ca qu.elle est gérit aussi vite :43: avec polysporin MClaude

Merci pour le truc Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire que son oeil va bien mieux!
Pour la camomille, ça marche bien même juste pour nettoyer un oeil qui pleure de façon normale (comme par exemple les yeux des cavaliers king charles), c'est pas cher et ça marche bien.
Ah oui et ça marche aussi pour les yeux des deux pattes: quand Alix a trop d'allergies ça la soulage bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lermax, je vais continuer.

En fait, SylLab, ce n'est pas du polisporin, c'est des gouttes pour une infection que j'ai eu a l'oeil il y a deux mois de ca. Des gouttes antibiotic ophtalmic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...