Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rclessard

Etude de Perdue: dilatation gastrique et torsion

Messages recommandés

Je ne me rappelle pas d'avoir vu ces nouvelles informations ici..... de nouveaux elements ressortent

Si vous avez une race a risque, svp lisez le plus possible a ce sujet! C'est un probleme pour lequel il faut regair vite

Sur mon forum de dnaois, nous avons releve les points importants qui ressortent de ce nouveau communique ..... notre race est a tres grand risque vis a vis la torsion Snif

Recent studies out of Purdue University are shedding more light on gastric dilatation volvulus (GSV), otherwise known as bloat. GDV is the second leading cause of death in large-breed (50 – 99 pounds) and giant-breed (100 pounds and over) dogs. Approximately one in four large-breed dogs and one in five giant-breed dogs may develop GDV during their lifetime, with some breeds at even higher lifetime risk. GDV strikes suddenly and has a mortality rate as high as 30 percent.
In GDV there is a rapid accumulation of air in the stomach, causing distention and often rotation of the stomach, cutting off blood supply at both ends and causing the dog to go into shock. GDV is an acute emergency and rushing the dog to immediate veterinary care is essential. The risk of a dog developing GDV increases with age. Other factors that increase a dog’s risk are having a first-generation relative with a history of GDV, having a deep and narrow chest or abdomen, being thin, experiencing a major health problem before age 1, and having a fearful or nervous temperament.
Research primarily at Perdue University by Dr. Larry Glickman, VMD, Ph.D, (an AKC Excellence in Canine Research Award winner), and Dr. Malathi Raghavan, DVM, Ph.D. has identified a number of feeding management and dietary factors that increase the risk of GDV. These include eating only one meal a day, feeding only dry dog food, feeding food with only small particles, and feeding a large volume of food per meal. Other feeding factors found to increase the risk of GDV were eating rapidly, increased physical activity before and eating, restricting a dog’s water intake before and after eating, moistening dry food before feeding, and eating from a raised feeding bowl. Thus, some of the recommendations commonly made to prevent GDV were shown by the research to actually increase the risk of GDV. In the Journal of the American Veterinary Medical Association, Vol. 17, No. 10, Glickman wrote, “In addition, in univariate analysises, many of the recommendations commonly made to prevent GDV, such as raising the food bowl, moistening dry food prior to feeding, and restricting water intake before and after feeding, were associated with a significantly increased risk of GDV.”
THE LATEST RESEARCH
Recent research, not yet published, has shown an increased risk of GDV in dogs who consumed dry foods containing fat among the first four ingredients, and an increased risk in dogs who consumed dry foods listing citric acid as a preservative – with this risk rising when foods with citric acid were moistened. Although not statistically significant, researchers found that a modest increase in risk of GDV was seen with the consumption of dry foods that listed more than one corn ingredient among the first four label ingredients, while in contrast, a pattern was observed of decreased GDV risk with an increasing number of protein ingredients of animal origin, including beef, poultry, lamb, and fish among the first four ingredients.
Dyann S. Rivkin is a writer and video producer in Nashville who lives with the 14-year old daughter of her first Irish Setter and his grandchildren
STUDY RECOMMENDATIONS
Feed two or more meals a day
Feed no more than one cup per 33 pounds of body weight per meal when feeding two meals a day
Feed an energy-dense diet, to reduce volume, but avoid a diet where a high amount of calories are from fats.
Feed a variety of different food types regularly. The inclusion of human foods in a primarily dry dog food diet was associated with a 59 percent decreased risk of GDV while inclusion of canned pet foods was associated with a 28 percent decreased risk
When feeding dry food, also include foods with sufficient amounts of meats and meat meals, for example: beef, lamb, poultry, and fish.
Feed a food with larger particles, and include larger pieces of meat to the diet.
Avoid moistening dry foods
If your dog eats rapidly, find ways to try to reduce his speed of eating
Avoid raising the food bowl – place it at ground level
Try to minimize stress for your dog. Stressful events have been reported to be precipitating factors in GDV occurrence.
Restrict vigorous exercise one hour before and two hours after meals.
When you are not in close proximity to your dog, use a baby monitor to alert you if your dog is in distress.
Learn to recognize signs of GDV, which include pacing and restlessness, head turning to look at the abdomen, distention of the abdomen, rapid shallow breathing, nonproductive attempts at vomiting, and salivation. These symptoms can progress rapidly to shock and death. Get to your veterinarian or emergency hospital the moment you suspect GDV
Gastropexy (surgery to prevent future torsion of the stomach) at the time of surgical correction of GDV is recommended to prevent or minimize GDV re-occurrence
Discuss with your veterinarian the benefits and costs involved with a pro-phylactic gastropexy before the dog ever experiences GDV
If you live far from veterinary care, have your veterinarian instruct you in first aid measures to help your distressed dog while en route to the veterinary hospital
Avoid breeding dogs who have had GDV and notify owners of first-degree relatives of dogs who have had GDV to be especially alert.

tu pourrais me donner la source svp et je fais circuler cette info ??

si je peux me permettre de te traduire en gros ce qu'ils disent (p-e que qq1 aura plus de temps pour traduire au complet):
Il donnent des recommandations sur l'alimentation des chiens dont le risque de torsions gastrique est plus important (grandes races et races géantes).
Entre autre:
-Donner 2 repas ou plus par jour (1 repas par jour augmente les risques de torsion)
-Donner maximum 1 tasse de nourriture par 33 lbs de poids de chien si on donne 2 repas pas jour (??? je donne plus que ca...)
-Donner une nourriture à haute densité énergétique pour diminuer le volume et éviter les nourriture dont le principal apport en calories provient des graisses.
-Varier la nourriture régulièrement. Aussi, donner de la nourriture "pour humains" au travers de la moulée diminuerait de 59% les risques. La nourriture en canne diminuerait de 28% les risques.
-Si l'alimentation primaire est de la moulée, ajouter des aliments qui contiennent une quantité suffisante de viande comme du boeuf, de l'agneau, de la volaille et du poisson. Donner les plus gros morceaux possible (autant au niveau de la moulée que des morceaux de viande)
-Ne pas humidifier la moulée sèche.
-Si le chien mange trop vite, trouver un truc pour qu'il ralentisse.
Éviter de surelever le bol, le placer sur le sol (beaucoup pensaient le contraire...)
-Faire éviter le stress au chien, ca précipite les torsions gastriques.
-Éviter les exercices violents 1 heure avant le repas et 2 heures après.
-Lorsque vous n'êtes pas proche de votre chien, utilisez un moniteur pour bébé pour le surveiller.

C pas mal tout ce que j'ai trouvé de nouveau

Malgré tout ça, la torsion est un truc étrange qui est bien souvent imprévisible et impromptu...

Ma copine a perdu son caniche la nuit dernière. Torsion gastrique. Dans son cas, ça été foudroyant. C'est dur. Son chien avait presque 9 ans... C'était le neveu de notre Jules (la maman de son chien est la soeur de Jules en fait).

J'ai eu une drôle de journée. J'ai toiletté Victoire. Une sorte d'activité «thérapisante».

Profitez de vos chiens au maximum.

je suis désolée pour ta copine et toi jules....

c'est vrai que les torsions c'est très très sérieux et c'est une chirurgie d'urgence.

Triste En effet, il faut profiter à plein de chaque moment. Tout peut basculer si rapidement et sans avertissements.

San_et_Amy, pour la traduction d`un des éléments, ils disent de donné maximum une tasse de moulée par 33 lbs de poids mais PAR REPAS pour un chien nourrit deux fois par jour...

Donc si ton chien pèse 66 lbs environ, ça fait 2 tasses le matin et 2 tasses le soir pour 4 tasses au total dans la journée!!!

tchipayuk a écrit:

Donc si ton chien pèse 66 lbs environ, ça fait 2 tasses le matin et 2 tasses le soir pour 4 tasses au total dans la journée!!!

J'ai pas lu l'article, seulement la traduction (ca me tente pas de lire en anglais je deteste!) mais c'est pas un peu beaucoup ca?
Zoée, 55 lbs, mange a peine 2 tasses par jour quand c'est pas 1 1/2!

ils veulent dire la quantité maximum par repas....
maximum 1 tasse par 33lbs par repas
donc si c'est plus que ça que le chien mange, la nourriture n'est pas assez riche...

C`est ce que je disais Inked...Maximum 1 tasse par 33 lbs par repas donc si ton chien pèse environ 66 lbs, il devrait mangé maximum 2 tasses le matin et 2 tasses le soir pour un total de maximum 4 tasses par jour...

Roxy , selon ce qu`il disent, ta chienne devrait mangé environ 3 1/2 maximum par jour si elle mange 2 repas ...Elle mange moins que ça donc tout est correct!!!

mais mettons un chien de 50 lbs qui mange 1 repas de 2 tasse..

c'est pas moin pire dohconfusconfusconfus

Je le répète, même avec toutes les précautions du monde, vaut mieux savoir reconnaître les signes de la torsion et avoir un plan d'urgence.

Tous les proprios de caniches que je connais, font déjà tout ça (ce qui est proposé plus haut), en prévention. Pourtant certaines d'entre eux ont tout de même eu la lourde tâche de décider de l'euthanasie de leur animal à cause d'une torsion causée par on ne sait pas quoi finalement... Y'a pas d'explications à la torsion, ou si peu...

oui c'est sur... avec 3 caniches, c'est toute des choses auquel je fait super attention Content

mais la question que je me pose(ou je comprend pas a matin Siffle )
mes loups mange 2 repas par jour soit 2 fois une tasse de moulé.

mais vu qu'ils mangent seulement 2 tasses par jour,, je serais pas mieux de donner un repas de 2 tasse une fois par jours
(vu que m'essemble que c'est pas une grosse quantité)

sa serais pas moi pire,, dans le sens que je donnerais un repas le matin.
et le soir, je pourrais faire plus d'activité car j'aurais pas a me préocuper de du repos avant et apres avoir mangé confusconfus

Je ne crois pas Caeleagh car quand on lit la partie en anglais, ils disent bien de donner DEUX REPAS OU PLUS par jour!!!

jules a écrit:
Je le répète, même avec toutes les précautions du monde, vaut mieux savoir reconnaître les signes de la torsion et avoir un plan d'urgence.

Tous les proprios de caniches que je connais, font déjà tout ça (ce qui est proposé plus haut), en prévention. Pourtant certaines d'entre eux ont tout de même eu la lourde tâche de décider de l'euthanasie de leur animal à cause d'une torsion causée par on ne sait pas quoi finalement... Y'a pas d'explications à la torsion, ou si peu...

exactement, j'essaie de prévenir et connaître tous les signes.
c'est plate, mais c'est tout ce que l'on peut faire......

J'ai parlé cette semaine avec un technicien en santé animale, il a un caniche standard et il va faire faire un brochage d'estomac à son chien. Il me disait qu'on commencait à faire cette opération pour prévenir les torsions d,'stomac chez les grands chiens. C'est la première fois que j'entendais parler de ça.

J'en vait entendu parler. Chez les femelles, les gens profitent de la stérélisation pour le faire.

Je crois que c'est une bonne prévention, pour ce que j'en connais.

Par contre, ça n'empêche pas la dilatation gastrique (seulement la torsion)
Et les brochages peuvent lâcher .

Quels sont les chiens plus a risque ? .. Moi avec ma pit de 70lbs suis-je a risque confus .. Je nourrie qu'une seule fois par jour (crue) ......

Les chiens avec une grande cage thoracique sont les plus à risques: danois, doberman, caniche..

• Créer...