Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Teigne - Moins découragée...

Messages recommandés

On attend le résultats avec impatience...

Je croise les doigts avec toi!! :43:

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Ben voyons ! C'Est ben long !

MClaude, impatiente


C'est 3 semaines pour la culture pour la teigne!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La culture... tu veux dire la gélose mais les elle a déjà poussé mercredi dernier et cela a tourné au rouge jeudi donc selon mon vet c'est à peu près certain que c'était la teigne mais elle voulait attendre les résultats de la biopsie qui allait nous donner beaucoup plus de renseignements.

Là, j'ai prévenu la réceptionniste que j'attend un appel super important de ma vet...

Pas patiente la madame...

J'ai surtout très hâte de savoir où je m'en vais pour commencer les traitements...

Pauvre chum qui va être pris à tout nettoyer vu l'état de mes épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement eu des nouvelles de ma vet.

Le résultat de la biopsie lui disait qu'il y avait une lésion acellulaire (sans cellules...) qui aurait pu résulter de la suite d'un vaccin contre la rage. Donc elle avait des questions à me poser. Elle a été vaccciné contre la rage lorsqu'elle était au refuge par le vétérinaire d'Animatch et de ce fait, je n'ai pu dire à mon vet où exactement elle a été piquée sur son corps car elle n'était pas en ma possession à ce moment. Et cette vaccination date de la dernière semaine de janvier. C'est loin selon mon vet.

Chose certaine, la gélose ayant tournée au rouge, c'est de la teigne mais comme la lésion ne s'est pas vraiment agrandie (mais je vais quand même lui ramener Miss Mayday pour qu'elle le confirme car c'est elle le vet) et que les autres animaux (Buddy et mes deux chattes ne semblent pas présenter de lésion) et nous n'ont plus d'ailleurs (même si Miss Mayday se mordille depuis un mois maintenant à l'endroit de sa lésion), il s'agirait possiblement d'une forme de teigne peu ou pas contagieuse.

Miss Mayday ressent beaucoup mes émotions et comme j'ai perdu ma mère le 24 mai suite à une pneumonie et à son état de santé très faible et que j'ai vécue une période très stressante depuis le temps des Fêtes, cela a pu la stresser en plus de son changement d'environnement (qui remonte quand même au 31 janvier)... Je ne sais pas trop quoi penser mais selon ma vet, cela peut jouer le stress.

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris car j'étais un peu énervée et ma vet était sur la route alors je ne pouvais pas trop longuement la questionner mais elle doit me rappeler demain.

Je lui ai parlé brièvement du traitement des animaux et de la désinfection de la maison et elle m'a suggèrer fortement un shampoing antifongique pour tous les animaux et de la bétadyne pour les lésions de Miss Mayday.

Je n'ai jamais baigné un chat et Souris est sauvage (je dois la faire endormir quand je suis obligée de la faire raser à cause de ses noeuds...elle est semi-angora). Mes deux chattes ont leur griffes aux quatre pattes et toutes leur dents... confus Je ne sais pas trop qu'est-ce que je vais faire pour cela.

Pour les chiens, au pire (si mon chum ne peux les faire), je vais faire faire les shampoings par ma toiletteuse, elle m'a dit qu'elle les ferait en fin de journée et désinfecterait après.

Qu'en pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire ce que je vais faire pour les chatons?

Du R1 en homéopathie et du suc de calendula en topique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pourquoi ne pas faire ce que je vais faire pour les chatons?

Du R1 en homéopathie et du suc de calendula en topique?


C'est que j'ai un diagnostic de teigne sur les bras...

Est-ce que le R1 et le suc de calendula traite la teigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annjos.

Pour les chats, il existe un genre de sac pour mettre le chat dedans pour le toilettage (bain).

Un style ici mais il en existe plusieurs:


Ca te sauverait pas mal de griffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Jaelle a écrit:
Pourquoi ne pas faire ce que je vais faire pour les chatons?

Du R1 en homéopathie et du suc de calendula en topique?


C'est que j'ai un diagnostic de teigne sur les bras...

Est-ce que le R1 et le suc de calendula traite la teigne?


Le calendula est supposé aider, mais là, si tu as un diagnostique de teigne, aux grands maux les grands moyens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Mom,

Est-ce qu'on trouve facilement ces sacs ou doit-on les commander d'un catalogue ou sur Internet?

Jaelle,

Merci, c'est bien ce que je pensais... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour s'impose.

Mercredi j'ai revu ma vet avec Miss Mayday. Elle aurait donc une forme de teigne peu contagieuse car personne d'autre ne l'a attrapée dans la maison (deux humains, deux canins, deux félins).

Ella a donc suggéré des shampoings antifongiques pour Miss Mayday (quatre à quatre jours d'intervalle). Le premier sur tout le corps et les autres local seulement. Laisser agir 5 minutes. Bien sécher. Un shampoing tout le corps pour Buddy (Maltais) et pas pour les chats car pas de contacts ou si peu et selon elles, comme les chattes n'ont aucune lésion (et elles en auraient car les chats font plus de lésions), ce n'est pas nécessaire.

J'ai aussi un onguent à mettre à Miss Mayday sur sa lésion pendant une semaine.

Pour la maison, selon elle, il ne faut pas capoter. Seulement la balayeuse et l'eau de javel (diluée 1 dans 10) si on y tient et où c'est possible. Selon elle, les petites machines qui nettoient à la vapeur sont à déconseiller car cela crée de l'humidité que les champignons adorent. C'est bien logique.

Donc, j'ai décidé de faire faire les shampoins complets par ma toiletteuse qui les a fait jeudi. Merci à Lulu, elle est extra cette fille! bravo Nous ferons nous-même les shampoings « locaux » à Miss Mayday qui a fait cela comme une grande, sa première expérience, chez Lulu! Yes

J'ai quand même l'intention de me faire offrir pour mon anniversaire (dans quelques jours... sourire ), un diffuseur électrique d'huiles essentielles (bien plus efficace qu'un simple brûleur avec lampion). Le Tea Tree est un excellent fongicide naturel et je vais m'en servir à cette fin.

Ah oui, comme prévention, Miss Mayday ne doit pas avoir de contacts avec d'autres animaux pendant trois mois et comme le tout à commencé vers le 5 mai, cela nous mènera vers le 5 août. Comme on a l'intention de partir quelques jours en août avec les chiens, cela sera donc possible.

Comme on dit en anglais : There is a God! (Dieu existe!). Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Wow, excellente nouvelle!! :43:



:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est ressorti du vet très soulagés! Mes épaules aussi! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je suis en retard dans ce post sourire
Alors il existe une sorte de teigne pas contagieuse?
Super nouvelle pour vous autres.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un cas de teigne a la maison, ma petite york, mais seulement elle l'a eu, les autres animaux n'on absolument rien eu, comme la vet me le disais, ce n'est pas tout les animaux ni les humains qui ont suceptible de l'attrappé, tout depend de notre systeme immunitaire, ici grand nettoyage de la maison, des animaux, et surtout je faisaiss tres attention que els autres ne soit pas en contact avec le bobo... beaucoup de vigilence mettons confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...