Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
'Karo-Lyne.11

Aussie

Messages recommandés

Ma question est est-ce que un Aussie c'est un Berger australien ou un Bouvier Australien ? Parce que je me fait dire Aussie pour les 2, et mes recherche sur google aussi je tombe sur les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai toujours entendu pour le berger australien, mais j'imagine que certains pourraient l'utiliser pour le bouvier. C'est comme l'abbreviation BA qu'on utilise a toutes les sauces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi s' est un Bouvier Australien...mon éleveuse dit aussi ça a propos de ses chiens (Cattle Dog). Mais je l' entend aussi pour le berger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai toujours entendu pour parler d'un berger australien.

Par contre, le mot Aussie ca réfère à l'Australie, donc Australian Cattle dog... C'est bien possible que le surnom Aussie soit employé pour les 2 races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on vient aussi de dire sa dans mon post...(on a posté en meme temps la meme question sans le savoir lol) Mais moi et Karo on s' en parle sur msn depuis tentot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, honetement, hors contexte, un Aussie c'est une personne qui vient d'australie gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon coin, Aussie = berger australien et
Cattle = bouvier autralien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussie= Berger Australien, dans tout ce que j'ai lu, il s'adresse au Berger Australien.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...