Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Qui de vos chiens sont en haut de la barre

Messages recommandés

On a une bonne discussion ailleurs et c'est pas mal intéressant....

Pour ceux qui vivent dans une maison à chiens multiples, qui sont les plus dominants (ou disons ceux qui veulent être au-dessus des autres)? Etait-ce vos 1er sur place ou les p'tits derniers qui se sont trouver un bon spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson aimerait bien tout contrôlés, mais c'est Olive qui a la caractère pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chiens ne semblent pas avoir ou chercher a avoir une place au dessus de l'autre ou bien même de nous.

Je fite pas dans la discussion peut-être ! J'ai tellement des bons chiens amour j'ai des chiens pas chiens. Ils se chicanent jamais ! Ne semblent pas avoir une place differente dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu Saint Mom, j'en ai aucune espece d'idée, je pense que ca change tout le temps...
Quand on marche sally, lady et zoée ensemble c'est definitivement Sally la dominante. Mais en meme temps, c'est bon parce que ca aide Zoiée a se sentir plus en confiance (C'est une chienne extremement peureuse, mais qui s'est beaucoup ameliorer dans la derniere année 1/2)
Entre Lady et Sally dans la maison c'est une "guerre" continuelle a la dominance, elles sont toujours en train de se provoquer, soit que ca finit en jeu ou en bagarre.
Lady et coockie, pareil... depuis que Lady a fiat mal a coockie en fait (elle jouait a se battre avec JP et elle a mis la patte sur l'oeil de coockie qui etait couchée a coté d'eux)
Mais en genreal je sais pas si y'a vriament UNE dominante dans la gang, ca depend vraiment de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andy Crampé avant c'était Binou, il est très pocèsif disont et quand Gypsie apporchais il grognais en voulant dire touche pas c'est a moi !! Quand il fait sa Andy court puis grogne elle aussi, c'est un petit jeux entre eux et je trouve sa vraiment drole Crampé Surtout que Binou se laisse faire par la petite !! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Astro essaie d'être le petit boss, mais ça passe pas toujours au conseil.

H.S. Roxy, tu habites chez ton chum maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un mélange de respect et de bonne entente... surtout de la part des petits derniers.

Entre Mozart et Wicked... je dirais que Wicked est le top dog, mais il a énormément de respect pour Mozart et sais où ne pas dépasser la ligne. Par contre, si je lance une balle et que Mozart et Wicked arrivent en même temps dessus, c'est automatiquement Wicked qui gagne et Mozart qui recule.

Entre Niki et Toxic, je dirais que Niki a gardé sa place de diva, mais Toxic aimerait vraiment l'avoir! Toxic a vraiment maturé ces derniers mois et est une vraie b*tch avec les autres chiens de la maison... je lui ai donc serré la vice et elle a perdue beaucoup de privilège. Elle est en train de les regagner petit à petit. Elle teste énormément Wicked qui souvent la laisse gagner (sans essayer ben gros d'avoir le gros du bâton... mais Toxic est tenace, c'est fou!!!). tordu

Et Vitesse bien... elle est bien au bas de l'échelle. Siffle Je dois la surveiller quand elle mange pour ne pas qu'elle se fasse pousser par Toxic, Wicked ou Niki (ou les trois!!!). Même si elle leur montre les dents, personne ne la prend au sérieux! mdr Elle n'est pas vraiment intimidante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cou donc, ma famille canine n'est pas normale ? doh Est-ce que le fait que Boop ne partage pas les jouets fait d'elle une chienne au dessus de la barre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

H.S. Roxy, tu habites chez ton chum maintenant ?


Oui, depuis le mois de mars, au debut le temps de ma formation mais j'ai decider de rester ici clin d'oeil Donc je suis parti de gatineau pour maintenant habiter a st-hubert Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Cou donc, ma famille canine n'est pas normale ? doh Est-ce que le fait que Boop ne partage pas les jouets fait d'elle une chienne au dessus de la barre ?


Non pas du tout... Si j'ai le malheur de donner un jouet a Lady (et elle aime meme pas ca franchement ) Elle va le proteger a mort, moi au contraire, je vois ca comme un signe de "faiblesse") Le chien a peur de perdre ce qui lui "appartient" il n'est aucunement dominant comme certain le pretendre, il a simplement peur.
A mon avis en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est le petit dernier qui veut toujours montrer que c'est bien lui le boss. Parcontre, il n'y a jamais de chicane, c'est juste que Spot veut être le premier pour tout, la bouffe, sortir dehors et même pour les calins.

Et Maggie semble ben correct avec ça.

Je ne sais pas si c'est correct mais j'essais parfois de privilégier Maggie. Genre je lui donne la première sa bouffe et Spot a dû apprendre à ne pas aller lui voller.

Quand Spot est arrivé à la maison il y a 1 an et demi, Les deux se zignait à tour de rôle, mais depuis peut-etre je dirais 6 mois, c'est que Spot qui zigne Maggie, je ne me rappelle plus la dernière fois ou j'ai vu le contraire. Ce qui me fait dire que chacun à trouvé sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Cou donc, ma famille canine n'est pas normale ? doh Est-ce que le fait que Boop ne partage pas les jouets fait d'elle une chienne au dessus de la barre ?


Ça dépend du caractère de tes chiens. Beaucoup de chiens sont de gros "roger bon temps" comme on dit... ils sont toujours heureux, rien ne les dérange et la vie est belle!

Pour les disciplines que je fais, ce n'est pas particulièrement un tempéremment que j'aime. Souvent, les chiens avec beaucoup de drive ont une tendance réactive et a être surstimulé très facilement. C'est le défi de l,entraineur de bien canalyser cette énergie et cette drive pour obtenir de super résultats.

Aussi, en prenant Toxic, qui est un mélange de jack russel terrier et de bouvier australien, je m'attendais à ce qu'elle soit tout un défi côté caractère. Elle n'est pas aussi pire que je le pensais, mais elle aime défier et gagner... une vraie petite peste! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 chiens ici sont en parfaite harmonie depuis le 1er jour amour
Jamais eu aucune intervention à faire pour aucune circonstance.
J'avoue que je trouve ça génial sourire
Et ils ont la même attitude avec les 5 chats de la maison.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
MClaude a écrit:
Cou donc, ma famille canine n'est pas normale ? doh Est-ce que le fait que Boop ne partage pas les jouets fait d'elle une chienne au dessus de la barre ?


Ça dépend du caractère de tes chiens. Beaucoup de chiens sont de gros "roger bon temps" comme on dit... ils sont toujours heureux, rien ne les dérange et la vie est belle! Exactement ce qu'ils sont !


Aussi, en prenant Toxic, qui est un mélange de jack russel terrier et de bouvier australien, je m'attendais à ce qu'elle soit tout un défi côté caractère. Elle n'est pas aussi pire que je le pensais, mais elle aime défier et gagner... une vraie petite peste! mdr


Je comprends, j'ai des chiens parfaits pour moi en fait, j'aime les chiens fou en terme d'energie, des clowns (les 2 le sont) Mais ils ne sont pas malcomode (comment ca s'écrit ce mot là torpinouche). Ma petite qui semble un melange Pitbull jack russel devrait representer un defi aussi, mais est facile comme tout, juste tres determinée gêné .

Tres interessant comme sujet Saint-Mom. Et merci beaucoup Roxy, super ton commentaire pour moi ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Les 2 chiens ici sont en parfaite harmonie depuis le 1er jour amour
Jamais eu aucune intervention à faire pour aucune circonstance.


Ici aussi c'est la parfaite harmonie, et ce même si un est plus dominant que l'autre. Il n'y a pas de chicane à gerer, rien. Les deux chiens s'adore, ils sont toujours collés un sur l'autre, s'ils ne sont pas en train de s'amuser ensemble.

Je ne pense pas que le fait qu'un chien domine plus un autre soit signe de discorde obligatoirement. C'est seulement une question de tempérement du chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominance ne veux pas necessairement dire chicane clin d'oeil

Ici c'est sans contre dit Victor, mais les filles connaissent tres bien leurs places, donc tout l'monde se comprennent tres bien, si chacun tiens sa place il n'y a pas de probleme... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 mangent dans le même bol ça veux-tu dire qu'ils se considèrent comme étant égaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
les 3 mangent dans le même bol ça veux-tu dire qu'ils se considèrent comme étant égaux ?


Perso, je ne pense pas, ici quand je donne certains restants de table aux chiens, on met souvent une seule assiette par terre et il n'y a pas de problème, les deux mangent collé-collé en même temps. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Jovi a écrit:
les 3 mangent dans le même bol ça veux-tu dire qu'ils se considèrent comme étant égaux ?


Perso, je ne pense pas, ici quand je donne certains restants de table aux chiens, on met souvent une seule assiette par terre et il n'y a pas de problème, les deux mangent collé-collé en même temps. clin d'oeil


Moi aussi, c'est souvent le cas... ils ont tous le nez dans le bol et il n'y a pas de chicane... bon, sauf Vitesse qui me regarde avec un air pathétique de "pis moi? Il n'y a pas de place pour mon grand nez!". Alors, je lève le bol et je la laisse en prendre quelques lèches! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot pensé que le grand nez de Vitesse pourrais se faufiler dans le tas ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo sans l'ombre d'un doute. La grosse est soumise à tout le monde, poilu ou pas mdr Donc c'est la petite qui run le show côté canin ici. MAIS Kimo est soumise à l'os AU CHAT! Crampé Mon gros niaiseux a juste à la regarder d'une certaine façon et elle se tasse pour le laisser passer. Elle le 'protège' si Snoop essaie de jouer avec lui. Je dis bien essaie parce que mon gros insignifiant de minou n'a pas de temps à perdre dans le jeu... des plans pour perdre des heures de sommeil tsé! confusmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'aurais tendance à dire que Takoda a le haut du palier. Nuuk veut bien, mais il l'a remet ben vite à sa place. Et si bataille il y a (mettons pour une histoire d'os), Takoda va la gagner. Même s'il fait la moitié du poids de Nuuk. Il ne lâchera pas prise. On le voit très bien avec Nuuk qui se retire et les calming signals et tout ce qui entraînerait un rôle d'alpha chez le chien. Nuuk n'en veut pas du rôle. Même si elle essaie. Je ne pense pas qu'elle tiendrait le coup car c'est une chienne trop insécure anyway.

Mais en même temps, je regarde les 2 aller dans la maison, et j'aurais tendance à dire que l'équilibre est très bien. Faut juste les regarder dans le plus détaillé pour voir les nuances passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est clairement TJ , et Tina lui a ceder sa place sans probleme.
Mais Dixie essais de passé par dessus Tina mais celle ci ne cede pas devant elle Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est Pucci, elle a toujours son p'tit nez partout, elle veux tout contrôler, un vrai p'tit boss,et c'est la 2e arrivé. Mais il arrive parfois que mon p'tit vieux mets quand même ses culottes, et lui fait savoir son mécontenement, je le trouve hyper patient :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est la plus vieille, Mélody, elle a toujours été le boss de la gang, pas trop dure avec Mégan qui n'a aucun caractère, mais Mélo lui laisse faire tout ce qu'elle veut, elle ne l'a jamais replacer ou même grogner après elle.

Ensuite ce sera Anaïs, elle a tout un caractère de petit boss celle là mais rien de méchant, seulement qu'a comparer de Mégan et de Spicy c'est elle qui a le dernier mot mais c'est rien à côté de Mélo en côté caractère mais je crois qu'elle prendras la place parce que les 2 autres sont trop mollo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison c'est Ruby qui mène et ailleur c'est Missy et je n'ai jamais eu de prise de bec (Dieu Merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est Rose "Schnauzer Standard" la dernière entrée!.....surtout s'il y a de la bouffe en jeu....Je dois dire que Zelda "la Mini." a un p'tit caractère également mais elle préfère céder!! À trois mois, Rose a reconduit Zelda hors de la cuisine parce qu'elle mangeait..Zelda avait 2ans, pis elle ne s'est pas obstinée confus
Par contre, je n'ai jamais eu de bagarre! et tout en au du palier..c'est moi la Germaine! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est Tia la dominante, depuis l'arrivée de Gipsy qu'on le sait. Elle ne la tolère pas coucher trop coller, elle grogne et va plus loin, bon ok c'est surtout qu'elle est pas endurante là, mais bon.

Si Tia décide qu'elle a soif et que Gipsy boit, bin elle va tasser Gipsy. Tia si elle a un jouet jamais elle va le laisser à Gipsy et va même lui voler les jouets si Gipsy s'amuse avec un et ma grosse zouzoune à Gipsy va lui laisser. Quoi que là elle se laisse moins faire, quand elle voit Tia arriver, elle se retourne pour ne pas lui donner d'accès.

Dehors si je lance des jouets c'est toujours Tia qui le rapporte si elles arrivent les deux en même temps. Mais si Gipsy est plus rapide, elle ne lui enlève plus automatiquement comme au début.

Mais ma Gipsy c'est la plus soumise, elle est totalement sous la barre de tous, elle est même sous les chats. Bébé, un des chats à ma soeur s'est approché pendant que Gipsy mangeait son os, bin elle lui a laissé son os et elle est allée plus loin grosse zouille.

L'autre jour, je demande à Gipsy d'aller se coucher sur son lit, on s'entends pour dire qu'elle est pas toute petite (70 lbs, 24 pouces au garot), donc elle a un bon gros coussin. Kira (la chatte) était coucher dessus, Gipsy va vers son lit, regarde le chat me regarde et là je lui répète sur ton lit Gipsy, elle va sentir le chat qui refuse de s'en aller, donc Gipsy s'est couché par terre à côté du lit. Pourtant quand Gipsy est coucher sur le lit à Tia et que j'envoie Tia sur son lit, bin Gipsy se lève et va se coucher sur le siens pour laisser la place à la princesse, bin la trop nouille pour pousser le chat, elle a préféré se coucher par terre, pourtant elle déteste être directement sur le plancher hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a un carlin et une rottweiller et dans la maison, c'est le carlin qui mène, et à l'extérieur, c'est la grosse ^^.. Chacun son ''teritoire''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est la petite dernière et j'ai remarquer que ma vieille devient de plus en plus joyeuse et heureuse de vivre depuis qu'elle a trouver un leader. Zoey c'est la boss des bécosses.

Quelques petites prises de bec ici mais juste avec la voix le calme revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
On a une bonne discussion ailleurs et c'est pas mal intéressant....

Pour ceux qui vivent dans une maison à chiens multiples, qui sont les plus dominants (ou disons ceux qui veulent être au-dessus des autres)? Etait-ce vos 1er sur place ou les p'tits derniers qui se sont trouver un bon spot?


Igor en a assez bavé avec Pénéloppe, il n'avait pas le droit de respirer sans sa permission, que maintenant, c'est lui le boss! Ivy elle, elle se fout tellement de tout qu'elle le laisse faire, c'est plus simple! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué qu'en bas de 3 chiens, les interactions sont moins clairs. 3 chiens et plus, la place de chacun est plus déterminé.

Moi, le boss c'est mon mâle Willow. S'il n'est pas là, c'est Megan. D'ailleurs Megan est née chez moi et Willow est arrivé (à 2 mois) quand elle avait 1 an. Megan avait prit le "lead" sur les 3 autres chiens de la maisonnée... Quand Willow a grandit, il y a eu quelques affrontements avec Megan (regards, grognements, intimidations...) et finalement Willow a "gagné" et a prit le "lead"... Maintenant c'est clair entre les deux et ils s'entendent très bien... Je ne sais pas si ça va changer car maintenant j'ai un nouveau mâle pour le moment il n'a que 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...