Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Chiens en voiture; tests d'impact à 50 km/h

Messages recommandés

Pris sur un autre forum... Un petit vidéo, bon, sûrement que comme moi, vous ne comprendrez rien de la langue... Mais les images en disent beaucoup. Moi qui vient tout juste d'acheter un harnais pour attacher Wendy... Me voilà pas plus rassurée!

http://www.adac.de/adactv/test_technik/Tiertransporte.asp?ComponentID=213764&SourcePageID=213708

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez epeurant merci BlupBlup
donc la seule solution est de bien coincé la cage entre deux bancs , mais ont fait quoi avec un bullmastif ...
Moi je me dit que je prend les moyens possible , je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour proteger mes chiens et moi , le reste et bien ca appartient au destin Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà! C'est bien là le problème! Franchement, je suis comme pas plus avancée là avec un harnais selon ce que je viens de voir! Et pour ma part, dans mon auto... C'est pas très envisageable un transporteur pour Wendy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca l'affaire. On peut faire des voyages avec du km élevé avec les chiens. Je me vois mal leur faire rouler des 700-800km par jour dans le fond du char.

Si c'était juste pour le vet aller/retour, pas si pire les crater. Mais crime, il ne me restera plus de place si je mets toutes les cages. Ca en prend de la place.

Mais je vais m'assurer que leur harnais soient au moins plus serré (court) dans le camion. Effectivement, je dis toujours que je dois les raccourcir et on ne le fait pas.

Mais un tel vidéo, ca réveille un peu beaucoup.

Pis au lieu d'aller voir la tite-Matrix...ben je vais regarder pour un plus gros truck. Hiiiiiiii Haaaa! Tout un deal mon affaire. mdr

Pour les chats, ca va. Ils sont toujours en cage et la cage est attachée elle aussi. Au moins, C'est une protection additionnelle.

Mais comme Tessa dit...on fait ce qu'on peut et le reste, ben le destin. Si on est dû pour mourir à x moment, ben on va mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande, est-ce que le toutou a été modifier pour avoir approximativement le même poird qu'un vrai chien de cette grosseur??? je sais pas hein franchement ... Ben c'est ca le probleme , moi j'ai deux danois, fais que une cage sa entre pas dans l'auto encore ben moin deux, et je ne mettrai pas mes chiens dans la boite du pick up, moi je me dit que quand il est pour arrivé quelque chose, peu importe que ce soit securitaire au max, si le chien ou nous on est du pour y passé ben on va y passé, c'est ma ligne de pensé, je fais tout ce que je peu pour être correct disons ``dans ma tête``, et advienne que pourra, mais une chose par exemple que je doit dire, quand j'avais mes enfants dans l'auto, ma conduite etais beaucoup plus vigilente, pas de vitesse, je suivais tout a la lettre, ben c'est pareil avec mes chiens, je ne prend aucun risque inutile.... et que Dieu nous protege :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que en plus de se blesser, le chen qui est projeté en avant, peut augmenter l'impact sur nous et nous blesser tres severement!!

Moi je met Rose en arriere, et je lui met un harnais, mais j'attache une laisse apres le harnais que j'attache a une clip dans l'auto...
Je ne pense pas que ca soit tres securitaire si je me fie a la video...

Je lui laisse du lousse en mettant une laisse pcq sinon, elle se mele tout le temps les pattes en se tournant pour se replacer, et ca ne fait que la stresser davantage, pcq deja elle n'aime pas l'auto... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très instructif Sophie. Merci pour le lien. Moi avec ma voiture, ce n'est pas adapté du tout pour un grand chien.

Je fais comme Maya, dès qu'il y a chien ou enfant avec moi, je suis hyper vigilente. Et encore, une fois mon chum était arrêté et une remorqueuse nous a fonçé dans le derrière. Depuis ce temps là, j'ai toujours mal aux cervicales dès que je suis fatiguée. La ceinture m'a retenu mais mes lunettes étaient complètement tordues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le mieux reste les harnais pour voiture dans lequel un passe la ceinture dans la loop concue a cet effet... moins de chance que le clip de métal lache et la ceinture elle ne se détachera pas pour sur. Avant je mettais Jacob sur un clip de métal dans le fermoir de la ceinture mais apres avoir vu a quelle facilité le clip brise j'ai décidé d'utiliser la loop de son harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le moyen le plus sécuritaire de déplacer nos chiens sur la route est d'acheter une moto et un side-car et de bien attacher les chiens par un harnais dans le fond du side-car, je suppose..

M'enfin, une autre bonne raison pourquoi le gvt devrait baisser l'assurance sur les motos.. Crime.. on veut pousser l'environnement et les petits moteurs économiques et d'un autre côté, on rend hors de prix la conduite d'une moto..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu un homme avec son chien dans une side avec un petit casque sur sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça réveille de voir un vidéo comme cela le matin et cela fait drôlement réfléchir.

Quand je voyage avec un seul chien, j'ai encore la mauvaise habitude de l'avoir sur mes genoux, car j'ai des chiens de moins de 15 livres quand je suis passager à l'avant.

Maintenant, je crois bien que je vais le faire asseoir à côté de moi à l'arrière bien attaché dans son harnais.

Quand je vais chez le vet avec les chattes, je n'avais jamais pensé mettre la cage entre les sièges. C'est ce que je ferai à l'avenir.

Quant au side car, je ne voudrais pas voir les chiens après un capotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo instructif par contre j'aurais aimé comprendre ce que disait le monsieur. Je l'envoie à mon chum qui me fera un compte-rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Vidéo instructif par contre j'aurais aimé comprendre ce que disait le monsieur. Je l'envoie à mon chum qui me fera un compte-rendu.


Ah ben pour ça, moi aussi! mdr Si jamis tu te retrouves avec une traduction... J'aimerais bien que tu nous en fasses part! Content

Jacoby a écrit:
je crois que le mieux reste les harnais pour voiture dans lequel un passe la ceinture dans la loop concue a cet effet... moins de chance que le clip de métal lache et la ceinture elle ne se détachera pas pour sur.


Exactement! Ce n'est pas le harnais qui lâche dans le vidéo, mais bien l'attache de la sangle qui sert à le relier à la «plogue» de la ceinture de sécurité (j'ai vu des sangles comme ça qui se vendent ici aussi). L'attache de la sangle est une attache dans le genre de celles pour les laisses... Donc quand même, on peut comprendre que ça n'ai pas une super résistance. Donc, j'ose imaginer qu'un harnais dans lequel on passe la ceinture de sécurité directement a tout de même une meilleure résistance que la petite attache!

De toute façon, pour ma part, je ne peux pas faire plus, le harnais est la meilleure solution... Impossible de mettre un transporteur pour Wendy...

Aussi, hier, j'ai montré le vidéo à chéri et, dans le cas où le transporteur est mis à l'arrière dans la valise de la voiture... Ben il a dit: «C'est ben beau ça mais si tu te fais rentrer dans le derrière...» surpris Ben oui hein! J'y avais pas pensé à ça moi! Bref... En bout de ligne... Je crains que quoi que l'on fasse... Il n'y a pas de solution miracle et infaillible! Le mieux reste de prendre les meilleures précautions possible et pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans la vidéo ils font le test du harnais avec l'attache beaucoup trop longue. Plus votre attache est courte moins il y a de risque que celle-ci se brise (le chien prend moins de vitesse et donc requiert moins de force pour le retenir). De tute facon comme plusieurs c le seul choix que j'ai... je commencerai pas à trainer la cage partout Evil Et puis, notre meilleur ami reste la prudence :43:
Moi aussi je veux une traduction bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux les husky en peluche Siffle



ouais sa fait reflechir a notre conduite et comment amener nos chiens!!! les miens sont pas attacher dans la clip de ceinture mais au ancrage du vehicule ....

Mon grillage n'est pas comme celui montré, ninattacher comme ca ....


mais tout de meme sa porte a réfléchir quand meme !!!! snif2 :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a frappé c l'effet que crée un freinage à 50 km/h (c pas tant que ca...) La cage qui casse franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
moi ce qui m'a frappé c l'effet que crée un freinage à 50 km/h (c pas tant que ca...) La cage qui casse franchement


C'es tpas un test de freinage en fait mais d'impact, ca change beaucoup clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...