MClaude 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Rallye_Girl et moi avons eu le même problème semble-t-il. Nos chiens ont perdu du poids en changeant au BARF. J'ai trouvé ceci sur internet : Citation : Satin Balls - The Original Recipe The following recipe was sent to Wellpet by Diana Carreon, R.N.,C. It quickly became one of the most requested posts on Wellpet. Ingredients 10 pounds hamburger meat [the cheapest kind] 1 lg. box of Total cereal 1 lg. box oatmeal 1 jar of wheat germ 1 1/4 cup veg oil 1 1/4 cup of unsulfured molasses 10 raw eggs AND shells 10 envelopes of unflavored gelatin pinch of salt Mix all ingredients together, much like you would a meatloaf. Divide into 10 quart freezer bags and freeze. Thaw as needed and feed raw! Uses "All my dogs go crazy over this stuff...but you have to be careful, it will put weight on the dogs pretty fast if you feed enough....I feed a pack a day...half in am , half in pm." Comments Per the information received after having the Satin Balls recipe checked by several vets/labs: Satin Balls is a total canine diet. It can be feed by itself or as a supplement, for however long you wish. My dogs have been on Satin Balls for over a year; the only time that I have fed it alone is when I had a sick dog needing to be built up or an underweight dog that I plan on showing. I just find that per the pocketbook and ease, my dogs do very well on it as a supplement. I give about a 1/4 pound each night to maintain beautiful coats, energy level, and a full appetite...no picky eaters here. Ca me tente pas trop de traduire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est certain que ça doit les gonflé c'est rempli de céréal. As-tu essayé d'augmenté le % que tu leur donnes chaque jour? Moi j'ai réussi à faire maigrir Maggie et faire engrassé Spot au cru. J'avais une recette de mix cru mais sans aucune céréale. Je vais essayer de te la retrouver. Combien tes chiens pesent et quel % de leur poids tu leur donnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Une amie à moi a fait engraisser son chien au cru en lui donnant toutes sortes de trucs riches et permis dans la diète crue : Crème sûre, cottage plein gras (4%), yogourt riche (8%)... Et elle a aussi augmenté les portions et pris des coupes de viandes plus grasses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je viens de retrouver la recette du mix: 20 lb de boeuf haché 5.7lb de légumes hachés (beaucoup salade et légume vert) 2.9 lb d'abat 16 oeufs avec coquilles 125 ml (1/2 bouteille) de artic vigor ou autre huile qui donne des Oméga 3 4 boites sardines ou une grosse boîte de thon Le tout broyer au robot et on fait congelé en portion individuel dans des sacs ziploc. P.S. On peut faire des variantes mais c'est une bonne base. Comme c'est pour faire engraisser, prendre le boeuf haché le plus gras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 juin 2008 J'ai ce problème régulièrement avec Jules. Je n'arrive à le faire engraisser que si j'ajoute un féculent à ses rations. Il mange donc régulièrement en mélange de viande, de légumes, d'abats, de sadines, de cottage, d'oeufs et de pain entier genre pain intégral. Ce pain à l'avantage d'être sain et très gras. Avec Jules, j'ai beau augmenter ses portions, rien ne fait. La seule chose qu le fait prendre du poids, ce sont les féculents. Maudit gars ! :0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Tu as bien raison Sonia, c'est bourré de cereales c't'affaire là ! Ta recette semble tellement meilleure :43: Ben pese 65 lbs, il mange maintenant 3 lbs par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 4 juin 2008 MClaude a écrit: Ben pese 65 lbs, il mange maintenant 3 lbs par jour Donc il mange 5% environ de son poid par jour. Ce qui est bien. Moi je ne calcule plus le poids mais pour te donner un exemple, Maggie fait 50 lbs et Spot est rendu à 29 lbs et les deux mangent la même quantité par jour, sauf que quand il y a du gras ou de la peau je l'enleve pour Maggie et la laisse pour Spot. Maggie n'engraisse plus et Spot se maitient pas mal, au lieu de magrir à vue d'oeil comme avant. Donc ça dépend vraiment de chaque chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites