Jovi11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Une bonne amie à moi désire un labrador depuis un petit bout déjà. Je sais qu'il y a de bons éleveurs de lab sur le forum mais elle voulait faire ses devoirs Je lui ai donc donné quelques conseils mais l'ai laissé faire sa propre recherche pour qu'elle puisse apprendre et aussi parce que c'est ce qu'elle désirait. Je pense qu'elle avait toutes les cartes en main pour faire un bon choix. Après réflexion elle aimerait prendre son chien à l'élevage Tricolore. Je ne connais pas cet élevage. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Font-ils de la confo, leurs chiens sont comment (tempérament, santé, physique) ? Est-ce que vous connaissez des gens qui ont pris leur lab là-bas et si oui est-ce que l'éleveur donne un bon «service» ? C'est agréable de traiter avec lui ? Pour mon ami c'est important d'avoir un bon lien avec son éleveur... Bref, toutes les informations que vous pourrez me donner sur cet élevage seront les bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 juin 2008 je ne connais pas du tout cet élevage, mais je veux te dire bravo pour ta "méthode d'apprentissage". Ce que tu as fait, en lui laissant l'exercice de faire ses devoirs elle-même, c'est ce qu'on appelle adopter une approche cognitiviste Il a été prouvé que cest une des méthodes les plus efficaces pour apprendre et se souvenri de la connaissance au long terme :43: (et ça n'empêche pas qu'un guide s'en mêle de temps en temps, bien que le moins possible ) donc bref, bravo ! je pense que cest une excellente manière de sensibiliser les gens ! pour quels motifs a telle retenu ce dernier éleveur ? est-ce de bons motifs ? à t'elle oubliée certains critères importants ? Bonne chance à ta copine dans son projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ben elle m'a pas dit grand chose. Elle a eu des bons commentaires de cet élevage parce qu'un collègue de travail de son chum a un ami qui a prit son chien là Elle voulait du feedback avant de téléphoner pour pouvoir préparer ses questions en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 4 juin 2008 J'ai fait des recherches sur les éleveurs de lab avant d' adopter Kâli mais je ne connais pas celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je ne connais pas non plus. et ma recherche internet n'a rien donné comme résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Citation :je ne connais pas du tout cet élevage, mais je veux te dire bravo pour ta "méthode d'apprentissage". Ce que tu as fait, en lui laissant l'exercice de faire ses devoirs elle-même, c'est ce qu'on appelle adopter une approche cognitiviste Il a été prouvé que cest une des méthodes les plus efficaces pour apprendre et se souvenri de la connaissance au long terme :43: [quote]Soleil, je vais me rappeler de cela et je pourrais le mettre en pratique avec une clientèle un peu récalcitrante. Est ce que ça avoir avec les auteurs Miller et Rollnick ? Si non, j'aimerais que tu me donnes ta source s'il te plait.(désolée d'empieter sur ton post Jovi ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 juin 2008 pas de problème ma chère... je viens de terminer un cours de sciences cognitives alors j'ai pleins d'auteurs. C'est vraiment une approche géniale à l'apprentissage ! voici quelques uns écris moi si tu en veux d'autres ! (essaye de les googler) Basque, Josianne (2000). « Les modèles symboliques de la cognition », texte de la Télé-Université, dans le cadre du cours ÉDU 6200. Basque, Josianne (2000). « Introduction aux sciences cognitives », texte de la Télé-Université dans le cadre du cours ÉDU 6200. Bégin, Jean (2000). « Les modèles connexionnistes de la cognition », texte de la Télé-Université, dans le cadre du cours ÉDU 6200. Université de Genève, « La mémoire procédurale et l’apprentissage moteur », Cours de Claude-Alain Hauert: développement et apprentissage moteur, et de Martial Van der Linden: psychologie pathologique de l'adulte, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Section de psychologie, en ligne : <http://tecfa.unige.ch/tecfa /teaching/UVLibre/9900/bin53/apprmemo.htm>, visité le 1 mars 2008. Université McGill, Le cerveau, à tous les niveaux, « Mémoire et apprentissages », en ligne : <http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_ p/d_07_p_tra/d_07_p_tra.html>, visité le 2 mars 2008 Ayersman, D.J. et Von Minden, A. (1995) « Individual differences, computers and instruction » dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. Boulet, A., Savoie-Zajc, L. et Chevrier, J. (1996) « Les stratégies d’apprentissage à l’université », dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. Brien, Robert (1993) « Apport des sciences cognitives à la technologie éducative » Revue Educatechnologies 1(1), en ligne : <http://www.sites.fse.ulaval.ca/reveduc/html/vol1/ no1/scco.html>, page consultée le 4 avril 2008. Brown, J.S., Collins, A., Duguid, P. (1989) « Situated cognition and the culture of learning » dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. Choi, J.I., Hannafin, M. (1995) « Situated cognition and learning environments : roles, structures, and implications for design » dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. CTGV, Cognition and Technology Group at Vanderbilt (1990) « Anchored instruction and its relationship to situated design» dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. Grison, Benoit (2004) « Des Sciences Sociales à l'Anthropologie Cognitive. Les généalogies de la Cognition Située » Revue électronique @ctivités , Laboratoire Activité Motrice & Conception Ergonomique (AMCO) 1(2), aux pp. 26-34, en ligne : <http://www.activites.org/v1n2/grison.pdf>, page consultée le 20 mars 2008. Park, S. (1995) « Implications of learning strategy research for designing computer-assisted instruction » dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. Shuell, T.J. (1986) « Cognitive conceptions of learning » dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. Tardif, J. (1997) Pour un enseignement stratégique : L’apport de la psychologie cognitive, extrait dans le recueil 2008 du cours Sciences cognitives et apprentissages (EDU 6200) de l’Université à distance de l’Université du Québec. Thagard, Paul (2007) « Cognitive Science» The Stanford Encyclopedia of Philosophy, Edward N. Zalta, éd., en ligne : <http://plato.stanford.edu/archives/sum2007/entries/cognitive-science/>, page consultée le 25 mars 2008. Van Gelder, Tim (2005) « Teaching Critical Thinking: Some Lessons from Cognitive Science » College Teaching 45 (1), en ligne : <http://www.philosophy.unimelb.edu.au/reason/ papers/Teaching_CT_Lessons.pdf>, page consultée le 30 mars 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 hey wow là faites-vous un post de science cognitive et arrêtez de polluer le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci beaucoup ! (ma liste de lectures s'allonge encore ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Jovi a écrit:hey wow là faites-vous un post de science cognitive et arrêtez de polluer le mien c'est fini, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Jamais entendu parler...Ils ont un site internet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je connait Monsieur très gentil a parlé, sympathique. Ne fait plus de show depuis longtemps. Je n'ai jamais utilisé aucun de ses mâles, je n'en dit pas plus. Je doit dire que ça fait très longtemps que je n'ai vue un de ses labradors je ne sais pas vraiment comment il fonctionne n'y si il est honnête. Je ne suis jamais allé chez lui. Je n'ai pas non plus entendu de mauvais commentaire sur sont éthique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 merci sylLab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites