Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

SVP chat malade Sphynx (pas Topaze)

Messages recommandés

Une amie a posté ceci:

''I so hope someone with cat experience will see this real soon and post!

Something is very wrong with my Sphynx, Lestat. I know nothing about cat illnesses. At about 4:00 AM this morning, as my husband was getting ready to leave for the airport, he observed Lestat eating his breakfast, eating a little treat offered by my husband, and just being Lestat.

At 9:00 AM, I found a stomach full of cat food which had been vomited under my piano. And a large amount of just bile in another place. I went looking for the 2 Sphynx to see who it might be. It was obvious it was Lestat. I found him hiding under the chaise. He never lays there. When I try to pick him up he shreaks, like he's in pain. Right now I have him in a dog bed in my office. He's just so still with his eyes closed. I'M FREAKING OUT HERE! My cats have never vomited. Should I be so worried? What if he dies? Oh crap.....should I run him to the vet? My normal vet is too far to take him, but there is one just 1 mile down the road, if they will make room for him in their schedule.

Am I making too much of this? Vomiting alone, I think isn't that scary, but the fact he's not acting like himself, and the pain he expresses when I pick him up are really scaring me! HELP PLEASE!
I'm really trying not to be a hypocondriac (sp?) with him......but?''

En gros:
Son mari lui a donn à mangé ce matin .Quand elle s'est levée un de ces 2 chats avait vomi toute sa nourriture et aussi de la bile.Ses chats n'ont jamais vomi.Quand elle a voulu le prendre il a crié de douleur.Elle l'a amené chez un vet qui a pris une prise de sang et l'a informer que les machines pour les tests sont en panne,que le chat doit rester à la clinic et que ça va lui coûté entre 895 et 1,895$Le vet ne sait pas ce que le chat a mais il dit que c'est possible qu'il ai mangé une arraignée! Vous en pensez quoi? Merci!
La bête malade Lestat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être avalé quelque chose qui bloque les intestins. Ça lui prendrait une radiographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet l'a gardé justement pour ça et le mettre sous perfusion .
Merci gin :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est complètement débile ce que le vet a dit! Sérieux, un chat qui vomit une fois, deux fois et se sent amorphe, c'est rien de paniquant à première vue...faut voir si ca se passe, voir si il mange bien, boit bien, que ses gencives sont bien roses et attendre un peu avant d'aller chez le véto. Si il est vraiment, mais amorphe, bien là, oui je l'ammènerais au veto.

Aussi, faut voir les autres facteurs, va t-il dehors? Aurait-il eu accès à des produits nettoyants, toxic, trappe à fourmis, fils, etc... A t-il l'habitude de manger des cohonneries?

Mon Sniper a déjà vomi 10 fois en une journée, oui, il se cachait, jamais je l'avais vu comme ca...pourtant, il n'avait rien aux radios et après un médicament pour l'estomac, tout est redevenu normal, c'était juste une petite gastrite.

Mais bon, ca peut être aussi quelque chose de plus important vu qu'il semble avoir de la douleur...donc, corps étranger, problème au niveau de foie, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vega,ils sont traité aux ti oignons ses chats et chiens. C'est la douleur en effet qui lui fait peur.'ai demandé si elle avait eu des resultats des rayons x...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais ce que je dis, c'est que je comprend pas comment un vet peut lui dire un estimé comme ca avec rien comme résultat...il sait pas ce que le chat a, mais il lui donne un estimé très large en plus! Et l'histoire de l'araignée, euh...bizarre, j'ai jamais entendu parler de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider.. Mais ici mon chat court après les
mouches,araignées et elle en a surement manger une
coupe et elle n'a jamais été malade à cause de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-il évaluer une si grosse facture sans même savoir ce que le chat a???? C'est ca qui me fait freaker. Les machines sont en panne... d'la marde!!! J'serais allé ailleurs pour continuer car ca ne tient pas debout son affaire.

J'suis pas vet, pas experte, mais un chat qui miaule à ce point-là (si c'est inhabituel en plus) ben il a de quoi. Elle connait bien ses animaux la personne.

J'suis peut-être une "miss panic button" aussi quand mes animaux sont malades anormalement, mais je peux faire la différence entre une simple "gastro" et un animal mal en point.

J'ai hâte de lire la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fini par contacter son vrai vet.Les x rays ne montraient rien mais lui il croit que le chat a tombé ou suté et s'est blessé soit aux côtes soit le sternum.Elle a rendez-vous demain matin
L'autre vet twit là ,pas de machine de test qui marche lui a chargé595$ pour les radios et la prise de sans (sans résultat) et un médicament pour la douleur.

Merci tlm!
Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ca ressemble à mon histoire avec mon Freddy Snif Même chose qui est arrivé... j'ai courru chez le vet et rendu là j'ai appris qu'il n'y avait rien à faire les reins étaient finis surpris Ce chat là était toujours de bonne humeur (trop pour être honnête gêné ) et il était vraiment drôle (à 3 ans il agissait comme un chaton tout le temps... Mais il n'a vécu que 3 ans Triste En l'espace de 1 journée, il était décédé (on a du le faire euthanasié car son état était trop grave et qu'il souffrait). Mais comme tel ca ressemble beaucoup à son histoire de vomis avec de la bile, devient peureux et a mal (Freddy a passé 1/2 journée sur le frigo à pas bouger alors que normalement il faisait des aller-retours dans la maison sans arrêt (j'ai soupconné un croisement avec un springer Siffle ) Il n'était pas gros pour un chat de 3 ans... 7 lbs. D'ailleurs le vet nous a dit que c p-e pour ca qu'il était resté petit, un problème au reins qui était là sans qu'on s'en rende compte et puis paf! une journée ca pète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...