ShawnBC 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Allô! Mardi et mercredi prochain, j'ai congé, et il annonce beau, alors je veux amener le p'tit rat marcher au parc de la Goge de Coaticook! Et, j'aimerais en profiter pour amener Kuma aussi (la chienne de ma gérante). Ce que je me demande c'est; comment bien les présenter l'un à l'autre histoire que le courant passe bien? Parce que je vais garder Kuma la fin de semaine du 2-3-4-5 juillet, alors je compte bien à ce que les deux s'entendent bien sinon ca va être la guerre ici pendant 4 jours..! Si ça peut aider, les deux sont stérilisés. Je sais que Merlin est un peu protecteur/possessif de son territoire alors je ne ferai pas rentrer Kuma dans la maison ou sur le terrain sans les avoir fait voir ailleurs avant. Si je procède comme suit, est-ce une bonne idée? Ma soeur amène Merlin (en laisse) au terrain de soccer (terrain neutre) clôturé. J'amène Kuma (aussi en laisse). Je détache Merlin et je le laisse s'approcher de Kuma qui elle est toujours en laisse; Merlin la sent et je le récompense avec une treat si il fait bien ça. Ensuite, j'essaie la même procédure sur notre terrain et je récompense encore Merlin s'il se comporte bien. Ensuite je détache les deux et je les laisse jouer ensemble, et ensuite les deux dans la maison? Je n'ai aucune crainte pour Kuma (le genre de chien qui se fou de toute sauf de son coussin pour dormir), c'est plutôt comment mon p'tit rat va réagir qui me préoccupe. Dans le fond, avez-vous des idées pour que la rencontre en terrain neutre se passe bien avant que j'amène Kuma sur notre propre terrain, et à partir de là, comment faire pour favoriser un bon contact entre les deux? Merci beaucoup! (Je vais poster des photos, Kuma vaut la peine que vous la voyez avec ses beaux grands yeux dorés!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Si tu as un chien trèèèsss calme comme la grosse Kuma, tu n'auras pas vraiment de misère :43: L'idéal dans mon cas est de marché à X distance, puis de se rapprocher, et finir par marcher cote à cote. Ensuite laisser les chiens lousse à un endroit. Marché un bon vingt minutes avant. Tu ne laisse par Merlin sentir Kuma. C'est MA facon de faire qui n'a rien d'extraordinaire, si je quelqu'un a une meilleure facon de faire je vai spouvoir m,enrichir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Okidou.. on va marcher éloignés puis se rapprocher de plus en plus, jusqu'à ce que les chiens marchent presque côte à côte. Si tout va bien jusque là, on les laisse lousse dans le parc clôturé. Si jamais ça vire mal, bin mon p'tit rat court surement plus vite que la grosse toutoune de Kuma Et puis Marie, je vais t'en envoyer des photos. Je l'ai vu hier, et elle est bien plus Bullmastiff que ce que je pensais! Très bulky! Je suis sûr que tu vas l'adorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Ouinn écoeure moi pas trop avec elle lolll!!! Ahh elle doit etre magnifique ------- Meme si Merlin fait une crise au bout de laisse ne t'en occupe pas, continue à etre à x distance, lorsqu'il se calme après 1 minute rapproche toi. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 5 juin 2008 smouc_girl a écrit: Ouinn écoeure moi pas trop avec elle lolll!!! Ahh elle doit etre magnifique ------- Meme si Merlin fait une crise au bout de laisse ne t'en occupe pas, continue à etre à x distance, lorsqu'il se calme après 1 minute rapproche toi. :43: Ok! J'espère que ça va bien se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Chez Bullies In Need, on les a presenté en laisse, laissant du lousse pour se sentir, en tourner un parfois quand il faut pour sentir les foufounes. Les retirer si la tension monte. etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 5 juin 2008 C'est drôle que tu parles de BIN, ca fait une semaine que je vais sur leur site à tous les jours. J'ai vu qu'ils ont urgent besoin de familles d'acceuil, et je trouve la petite Ireland tellement belle! Je ne fait que tourner le couteau dans la plaie évidemment, car mes parents ne voudront jamais. Et j'ai cru comprendre que BIN ne laissent pas des chiens en famille d'acceuil dans des foyers éloignés car ils ne peuvent pas faire de house check. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 6 juin 2008 ShawnBC a écrit:C'est drôle que tu parles de BIN, ca fait une semaine que je vais sur leur site à tous les jours. J'ai vu qu'ils ont urgent besoin de familles d'acceuil, et je trouve la petite Ireland tellement belle! Je ne fait que tourner le couteau dans la plaie évidemment, car mes parents ne voudront jamais. Et j'ai cru comprendre que BIN ne laissent pas des chiens en famille d'acceuil dans des foyers éloignés car ils ne peuvent pas faire de house check. Bien, en fait, tu peut être famille d'accueil, mais il faut que tu soit appprouvé. C'est le même processus que de devenir "forever familly", il y a un questionnaire, une longue entrevue telephonique, une home visit (MéloEtJez en fait pour eux, ainsique Marie-Christine du repaire de Sasha) Ensuite, ils nous rencontre avec le ou les chiens selectionner. Moi je voulais Birdie, elle est juste magnifique mais le temperament ne collait pas. C'était Ireland ou Betty qu'ils ont choisi pour moi, c'est vrai qu'elle est adorable Ireland. Mais enfin j'ai rencontré BettyBoop et Tallulah qui est partie maintenant. Tout ca pour dire que une chance qu'on les tenait en laisse lors des presentations, parce qu'avec Tally, ca n'a vraiment pas collé, ouf ! La chicane a pogné toute suite. C'est Veronica qui tient la barre de BIN Ontario depuis toujours, elle est une grande pro, c'était un plaisir de la recontrer (Pittymomma) Ellle donne tellement au chiens qu'elle garde chez elle, je ne sais pas comment elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites