Saint mom 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je devais passer chez le vet avec Katia pour une prise de sang pour voir si ton taux d'enzymes hépatiques était revenu à la normal suite à sa chirurgie de 5 semaines passées. Tant qu'à faire, Nuuk était dû pour un héma-bio car elle a une extraction de sa PM4 dans 2 vendredis. Pis Takoda, ben son dernier test héma-bio, remonte à 2 ans passé quand on croyait qu'il avait le Cushings. Donc prise de sang pour tous! Katia fut super fine. La tech capotait sur sa couleur et surtout les yeux. On ne voit pas des birmans non plus à tous les coins de rue. Takoda et Nuuk furent de parfaits embassadeurs de la race. Pas un mot, se sont laisser manipuler sans broncher. Pour Takoda, ce fut difficile. Ils ont eu (comme chaque fois) beaucoup de misère pour trouver les veines. Rien dans la gorge ne pognait. Ensuite la patte droite un tube à peine et ca arrêter de couler tout de suite. Mais il fallait 2 tubes. Donc on recommence avec la patte gauche. Finalement, après 20 minutes de gossage, les 2 tubes furent ok mais ils ont le minimum de ramasser. Nuuk...une shot et c'était fait. Pour Katia, j'aurai le résultat ce soir. Pour N&T, comme ils ne font pas la thyroide sur place, il va envoyer le tout à St-Hyacinthe et j'aurai le résultat demain. Katia pèse un gros 8.1 lbs Takoda un p'tit 13.1 lbs. Nuuk....oupelllaillllle. Elle est remontée à 25.8lbs. Donc 2lbs de plus. J'avais réussi à lui faire perdre du poids pis c'est capoute. On a remarqué la semaine passée qu'elle mangeait sa portion, ensuite quand on se tournait le dos...elle se lancait au manger de Takoda. Don on ressert la vis en titi dès ce soir. Il a aussi regarder les glandes anales de Takoda car il est sujet au abcès. Ses glandes étaient vides et rien d'anormal. fiou. La tech trippait sur le poil des chiens. Faut dire qu'on ne voit pas des eskies à tous les coins de rues. Et ils étaient tellement fins avec le personnel. Gang de téteux de chiens. mouarffffff Le vet a aussi écouté pour le souffle au coeur de Katia dont le chirurgien avait entendu en grade 2-4. Finalement, il a entendu mais c'est à peine un grade 1 et intermittent. Il dit qu'on ne fait rien. Elle peut vivre toute sa vie juste avec ca sans aucun problème. Anyway, je vais me faire peur et lire sur l'internet sur les souffles au coeur chez le chat. Il a examiné sa chirurgie de A-Z et il ne voit pas pourquoi je dépenserais un autre $500 à Rive-Sud mardi prochain avec un autre x-ray et tout le kit. Donc j'ai annulé ma visite. Sa patte va bien, aucune complication, elle marche bien, etc. Selon lui, c'est gaspillé mon argent d'aller voir le chirurgien. En gros, le chirurgien ne ferait pas plus que ce que lui a fait ce soir. Donc je suis plus pauvre de quasi $400 mais j'ai quand même sauver le $500 de mardi prochain. Attendons maintenant les résultats. Depuis un peu plus de 2 mois, j'ai flaubé quasiment $4000 en frais vétérinaires. Ca va faire.... Faut les aimer en titi les poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ouf c de l'argent ca... je pourrais jamais me le permettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites