Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warra

comment désensibiliser quelqu'un de sa peur des chiens??

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un berger allemand de 11 mois... Et je viens d'apprendre que mes parents ont peur des chiens! (en fait mon père 'mal a l'aise' et ma mère, je dirais plutôt 'phobie hystérique'!)

Ils ne m'avaient jamais dit ça, et ma mère me servait toujours l'excuse que les chats étaient plus indépendant comme raison pour laquelle je ne pouvais pas avoir de chien quand j'étais jeune! hihi.

Là elle en avait des suées quand je lui ai annoncé au téléphone (elle vit à trois heures de chez moi).

Si quelqu'un connait de bonnes techniques de désensibilisation pour gens ultra phobique, car je ne voudrais pas que mon pauvre pitou ait à être en cage à journée longue quand ma mère va venir passer trois semaines ici cet été!!!


merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchementfranchement

je sais pas, mais mon père a horreur, HORREUR des chiens... et j'ai jamais pu faire quoique ce soit pour que ca change même d'une miette. Mais tu es chez toi, tu fais tes règles il me semble...

mais à moins que tes parents VEULENT surmonter leur phobie, je doute que tu puisses faire quelque chose..

Mon père n'a jamais voulu se défaire de son dégout, en parler, explorer, travailler. Il ne VEUT PAS apprendre à aimer les chiens. Dans son cas cest phobique, pathologique, excessif, irrationnel ... en tous cas, BORNÉ.

Conséquence : je ne vais plus chez eux, même à noel... si j'y vais, mon père est absent ou s'enferme dans la cave... et quand ils viennent ici, ben j'occupe les chiens avec un truc a gruger un peu à l'écart mais il est hors de question que je les mettes en cage pour ca ; je suis chez moi et tant pis, s'il n'est pas content, ben qu'il ne vienne pas !

hihi, je suis peut etre un peu rude, mais qu'est-ce qu'il m'en a fait BAVER mon père alors tant pis pour lui ! Le jour où il voudra faire des efforts et travailler sa phobie, ca sera une autre histoire (mais ca n'arrivera PAS, je le sait très bien)

désolé, le sujet des parents qui n'aiment pas les animaux tend à faire que je m'emporte ! LOLL, jespère que tes parents seront plus coopératifs clin d'oeilCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une phobie incontrolable et très grande c'est plutot à un psychologue que revient la tâche de la déssenbilisé.
Et la technique va dépendre le l'approche du psy.
Si c'est behaviorale, c'est de mettre la personne en contact progressivement avec les chiens et qu'elle associe celà à un moment positif. Si c'est psychanalytique, c'est plutot de chercher la cause de sa peur. ETC.... mais peut importe, je trouve que lorsqu'on n'a pas les connaissances et la tachnique nécessaire pour le faire c'est jouer avec le feu. Un cerveau c'est bien compliquer et à essayer de régler des problèmes de ce genre on risque de les empirer.

Bonne chance à tes parents dans leur processus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-on le meme pere Soleil??!!? SiffleCrampé

Moi c'est pareil, mais ma famille compte trop pour moi pour le faire suer avec ca...

En faite, il a tellement dedain de ca, que avant, un chien ne pouvait meme pas aller dans son entree ou sa cour, dehors!!

La il fait une concession (enorme pour lui) de laisser Rose dans une cage dans son garage quand on va la bas

(donc ca implique que je doive la sortir souvent), mais si il fait beau c'est moins pire, on peut s'assoir dehors pis elle peut se promener sur le terrain au moins!

Et quand mes parents viennent chez moi, je fais un menage impeccable, je met mes chats au sous-sol si on est assis tranquile ou qu'on mange et je les laisse libre quand on sort de la maison.

Pour Rose, c'est pas compliqué pcq elle ecoute super bien et est tranquile...

Si elle va vers mon pere, il dit hey, et Rose revire de bord...Pis la plupart du temps elle se couche par terre et ne bouge pas trop dans la maison alors il l'endure! Ange

mais ils ne restent jamais longtemps...et surement que c'est la raison principale, je trouve ca triste quand meme, je fais de gros efforts pour que ca le derange le moins possible.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma mère avait peur des chiens, j'ai réussis à la convaincre d'avoir Zack, et maintenant elle lui fait faire des tours et le pogne meme par le chignon du cou quand il écoute pas!! Ca s'améliore de jour en jour, et ca l'aide aussi dans la vie de tout les jour, maintenant si on croise un chien, elle ne change plus de trottoire.. Maintenant qu'elle connait le langage corpotel!

Alors pour moi c'est mission accomplie bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
A-t-on le meme pere Soleil??!!? SiffleCrampé

Moi c'est pareil, mais ma famille compte trop pour moi pour le faire suer avec ca...

En faite, il a tellement dedain de ca, que avant, un chien ne pouvait meme pas aller dans son entree ou sa cour, dehors!!

La il fait une concession (enorme pour lui) de laisser Rose dans une cage dans son garage quand on va la bas

(donc ca implique que je doive la sortir souvent), mais si il fait beau c'est moins pire, on peut s'assoir dehors pis elle peut se promener sur le terrain au moins!

Et quand mes parents viennent chez moi, je fais un menage impeccable, je met mes chats au sous-sol si on est assis tranquile ou qu'on mange et je les laisse libre quand on sort de la maison.

Pour Rose, c'est pas compliqué pcq elle ecoute super bien et est tranquile...

Si elle va vers mon pere, il dit hey, et Rose revire de bord...Pis la plupart du temps elle se couche par terre et ne bouge pas trop dans la maison alors il l'endure! Ange

mais ils ne restent jamais longtemps...et surement que c'est la raison principale, je trouve ca triste quand meme, je fais de gros efforts pour que ca le derange le moins possible.. snif2


ha oui, on a définitivement le même père Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! Ca explique pourquoi il ne reste pas longtemps.. s'il a deux vie et deux familles...
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
lol! Ca explique pourquoi il ne reste pas longtemps.. s'il a deux vie et deux familles...
mdr



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour vos histoires...

je me prépare mentalement à ce que ma mère reste ultra phobique hihihi.

bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère avait un peur folle des chiens lorsque j'étais plus petite... Maintenant elle vient parfois dans les compétitions et j'ai 2 chiens a la maison. Mais pas question d'approcher d'un B.Allemand, Rottweiller, Dobermann etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui la sécuriserait c'est de savoir que le chien est physiquement incapable de la toucher mais qu'elle, ta mère puisse l'observer pour s'y faire.

Je trouve que l'enclos ou la clôture de bébé (mais une solide ) seraient des solutions.

Tu pourrais en profiter pour lui expliquer le language canin. Ça démystifirait bien des affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...