Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk, Takoda et Katia de retour de la visite de vet

Messages recommandés

J'suis allée mercredi soir pour les prises de sang de Nuuk car elle doit se faire opérer vendredi prochain pour une extraction dentaire (la PM4). Grosse job. Donc un bilan pré-op était requis.

J'ai emmené Takoda car son dernier bilan date de 2006 et je voulais aussi une analyse de son niveau de zinc.

Je devais passer chez le vet avec Katia pour une prise de sang pour voir si ton taux d'enzymes hépatiques était revenu à la normal suite à sa chirurgie de 5 semaines passées.

Katia pèse un gros 8.1 lbs. Elle était à 9.5lbs avant son accident.
Takoda un p'tit 13.1 lbs.
Nuuk....oupelllaillllle. Elle est remontée à 25.8lbs. Donc 2lbs de plus. J'avais réussi à lui faire perdre du poids pis c'est capoute. On a remarqué la semaine passée qu'elle mangeait sa portion, ensuite quand on se tournait le dos...elle se lancait au manger de Takoda. Don on ressert la vis en titi dès maintenant.

Il a aussi regardé les glandes anales de Takoda car il est sujet au abcès. Ses glandes étaient vides et rien d'anormal. fiou.

Le vet a aussi écouté pour le souffle au coeur de Katia dont le chirurgien avait entendu en grade 2-4. Finalement, il a entendu mais c'est à peine un grade 1 et intermittent. Il dit qu'on ne fait rien. Elle peut vivre toute sa vie juste avec ca sans aucun problème. Anyway, je vais me faire peur et lire sur l'internet sur les souffles au coeur chez le chat.

Il a examiné sa chirurgie de A-Z et il ne voit pas pourquoi je dépenserais un autre $500 à Rive-Sud mardi prochain avec un autre x-ray et tout le kit. Donc j'ai annulé ma visite. Sa patte va bien, aucune complication, elle marche bien, etc. Selon lui, c'est gaspillé mon argent d'aller voir le chirurgien. En gros, le chirurgien ne ferait pas plus que ce que lui a fait.

Donc je suis plus pauvre de quasi $400 mais j'ai quand même sauver le $500 de mardi prochain.

Cet pm le vet m'appelle avec le restant des résultats (j'avais eu un partiel hier après-midi et c'était pas si pire en général). Rien d'alarmant.

Et bien le pathologiste a rendu son rapport. Pour Katia et Nuuk tout est ok. Quelques valeurs ici et là sont + / - normal mais on ne s'en occupe pas.

Pour Takoda, le pathologiste a remarqué que ses valeurs de protéines sont anormalement basses et a donné une idée de ce qu'il voit.

Mon vet a ressorti le bilan de santé de 2006 et déjà c'était bas. Là c't'encore plus bas. J'ai pas les chiffres avec moi mais il va me faire une copie des 3 animaux pour mes dossiers à la maison quand on ira porter Nuuk vendredi prochain pour son extraction dentaire.

Ce qu'on sait, c'est que je dois prélever un échantillon d'urine et on va l'envoyer à St-Hyacinthe. On veut voir le taux de protéines dans l'urine. Soit le foie, soit les reins sont touchés. Faut savoir c'est quoi pour traiter convenablement. Espérons que ce soit le foie car plus facile à traiter que les reins. Les reins pardonnent rarement.

Il est fort possible qu'on est qu'à changer l'alimentation de Takoda. J'imagine (et c'est juste moi qui le pense) qu'on devra lui fournir une diète pauvre en protéines si c'est le cas.

J'me demande si Evo viande rouge ou Evo régulier aurait pu causer cette chute en 2 ans....en plus d'un système fragile.

Je vais commencer à fouiner pour une diète plus faible car je ne voudrais pas être pognée à lui donner du Hills ou Medi-Cal. Mais s'il le faut, aie-je vraiment d'autres options. Takoda n'a que 5 ans.

Ma colley a été 7 ans avec des problèmes de foie et a très bien vécu sur du Médi-Cal. Mais bon...on ne connaissait rien de mieux non plus dans le temps.

Hey que j'suis tannée...on dirait quand c'pas un c't'un autre qui me sort de quoi. Ca fait partie de la game d'avoir autant de poilus j'imagine aussi.

Parlez-moi en donc des éleveurs de fonds de cours encore!!!!!

Donc vendredi matin je vais ramasser (je vais me pratiquer avant un peu hein l) un échantillon de pipi de Takoda et l'apporter chez le vet pour qu'il l'envoie à St-Hyacinthe.

Le vet ne veut pas que je change l'alimentation de Takoda tout de suite pour ne pas fausser les résultats.

Il est possible que Takoda ne mange pas assez, même si son poids se maintient. Il mange bien, belles selles, pas de diaharées, pas de vomissements. Donc de bons signes quand même. Mais il reste que les résultats de 2006 et de 2008 ont une variance vers le bas tous les 2.

D'où l'importance de faire faire des bilans annuels. Sans cela, je n'aurais pas eu de points de repères.

J'suis un peu inquiète quand même. Le foie et les reins, on ne niaise pas avec cela. Mais bon. On est tôt quand même dans un début de défaillance donc on peut aussi se racheter. On verra. Je dois quand même attendre pour un résultat anyway avant d'appuyer sur le bouton panique.

• Créer...