Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Les grandes chaleurs d'été

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous allez faire avec vos chiens et quelles précautions vous allez prendre pendant les grandes chaleurs de l'été ?
Comment vous leur permetez de lâcher leur fou ????

Ben est deja tout rouge et haletant confus La folle, quand elle s'est levé est partit à courire en folle comme d'habitude, mais quand elle est arrivé dehors, elle s'est écraser sur le balcon ! mdrconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'on doit surveiller davantage, donner beaucoup d'eau diminuer les exercises ou juste moins longtemps. Tiger s'essoufle deja plus vite que Layla a cause de la chaleur

comment va betty, j'ai pas revu le post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
La folle, quand elle s'est levé est partit à courire en folle comme d'habitude, mais quand elle est arrivé dehors, elle s'est écraser sur le balcon ! mdrconfus


Bon été de répit Crampé

Avant quand il fesait trop chaud, je les fesait courir au parc de baseball tot le matin (genre 6-7hre) ou tard le soir si tu n'est pas une leve tot. La ici c'est rendu l'heure des moustique mais je vais faire la même chose. J'ai eu un sprigner pour mon velo alors on va essayer d'aller en faire tot le matin, mais pas quand c'est trop humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:


comment va betty, j'ai pas revu le post?


Elle va super bien, toujours aussi folle ! Je lui ai permi de dormir avec moi cette semaine gêné Je suis folle aussi ! Son oeil est normal et puis sa patte aussi. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Layla a écrit:


comment va betty, j'ai pas revu le post?


Elle va super bien, toujours aussi folle ! Je lui ai permi de dormir avec moi cette semaine gêné Je suis folle aussi ! Son oeil est normal et puis sa patte aussi. :43:


super Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais courire avec les chiens avant 10 10h30 le
matin, et apres 6h ou 7h le soir

il fait plus frait :43:
Pour Miska cette été je croit lui acheté le chandail qui la
reste au frait un chien noir c'est encore plus pire
au Soleil confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grosses chaleurs.....ça les dérange pas trop clin d'oeil

[img]

Pour les promenades.....6 heures du matin ou le soir, lorsque le soleil se couche.....et de l'eau fraîche.
Ils fatiguent dès que la température atteint 23 degrés, alors pas question de patins ou de vélo avec eux.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n`ai jamais pratiqué "d`exercices" comme tel avec mes chiens, ils sont dans un très grand terrain clôturé et y vont à leur rythme.

Mais je remarque qu`en été, ils sont plutôt actifs tôt le matin et après 7 h. le soir. Le reste de la journée, ils se reposent dans les coins ombragés du terrain, parfois dans un trou qu`ils ont creusé à mon insu fâché2 pour se blottir sur la terre fraîche!

Content Et ils ont la chance de pouvoir se rafraîchir à la rivière au bout de mon terrain plusieurs fois par jour. Les jours de chaleur intense, notre seule activité consiste à marcher et nager dans la rivière!razz

Oui...je sais, ils sont des privilégiés!mdr ( Et moi aussi !)

Mais avant d`être ici, avec rivière, boisés et tout, mon premier chien avait sa petite piscine!sourire La tite piscine rigide pour bébés avec les images de grenouilles dedans tsé!

Et il adorait s`y allonger de tout son long, le menton appuyé sur le rebord, en regardant passer les papillons autour!cool

C`est moi qui se crevait de chaleur à laver ladite piscinette et la remplir de nouveau aux 2 jours!Crampé

Mais si je me retrouvais à vivre dans une cour ordinaire, je me procurerais une autre piscine comme ça, c`est certain!:43:

Ce chien aimait bien aussi passer et repasser sous la douche de l`arrosoir automatique que mon proprio utilisait à l`occasion pour le gazon...et les enfants!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, on a pas tous des lacs au bout de nos terrains ! mdr

L'idée de la petite piscine est bonne. Mes chiens restent dehors dans ma court normalement presque tout le temps quand on est a la maison, mais il n'y a pas tellement d'ombre, alors .... je vais les garder en dedans un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la piscine sourire
Je marche plus tot le matin ou plus tard le soir.
Sinon, une bonne trempette dans la piscine et on joue
au ballon en séchant. On retourne dans la piscine et
on recommence razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier. Ils ont l'air climatisé dans la maison, dans la voiture, accès à la piscine quand on est là. Donc ils vivent dans un quasi-paradis et à leur rythmes généralement.

Je ne les force pas non plus à bouger quand il fait chaud: j'hais la chaleur autant qu'eux donc je me cloisonne aussi à l'air climatisé si nécessaire. mdr

Vive l'hiver hein Julie Nordic. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo est pas trop tolérant à la chaleur mais veut toujours me suivre.

Je lui met de l'eau à volonté dehors et dans la maison.

Quand je prend des marches, il a sa gourde pour de l'eau froide.

Pour les compets, mon chum m'a acheté des ventilateurs avec de l'eau.
http://www.amazon.com/O2-Cool-2059BL-Squeeze-Breeze-Misting/dp/B000VN6ITI/ref=sr_1_8/103-4548813-2635823?ie=UTF8&s=home-garden&qid=1212856185&sr=8-8

Et quand Bedo est dans sa cage, je lui met un ventilateur pour de l'air même si on a l'air climatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Ouin, on a pas tous des lacs au bout de nos terrains ! mdr

L'idée de la petite piscine est bonne. Mes chiens restent dehors dans ma court normalement presque tout le temps quand on est a la maison, mais il n'y a pas tellement d'ombre, alors .... je vais les garder en dedans un peu plus.


Si t`as pas beaucoup d`ombre, tu peut planter un gros parasol à côté de la piscinette!:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut de la semaine on s'est acheté une piscine gonflable...donc a va voir si elles aiment ca...si oui, ben vu que notre piscine est gonflable et on veut pas que les chiens la brise avec leur griffe,on va surement acheter une petite piscine en plastique juste pour les chiens...Ca va surement leur faire du bien pcq Rosie et Mia supporte mal la chaleur..
Y'a seulement Betsy qui semble la supporter un peu..elle court toute seule pi elle va se mettre a l'ombre apres..Tandis que les 2 autres se couchent pi bougent pu..sauf pour aller boire de l'eau. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la maison il n'y a pas de problème. il fait en général très frais. Si cela devient inconfortable, je met un ventilateur ou bien je descend tout le monde (incluant moi) au sous-sol. J'aime prendre une marche le soir vers 20h00. Le jeu et la course s'est plus le matin.

Demain je vais remplir une petite piscine d'enfant . L'an dernier, Zak détestait ça confus mais cette année je pense bien que Kali va l'accaparer.

Mais pour une bonne partie de l'été, on va être au camping ou le lac est a 300 pieds de la roulotte. sourire

Pauvres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au parc à chien avec Snoopie vers 11h. C'était chaud longtemps alors je l'obligeais à prendre ça cool un peu. Nous avons installé tantôt l'ancienne petite piscine des enfants dans la cour pour les chiens. Kimo est aux anges et Snoopie l'apprivoise tranquillement. Là les deux dorment comme des buches à la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en ville, pour les promenades, je cherche l'ombre et la pelouse pour Wilson, le trottoir et l'asphalte c'est chaud!
Et on sort surtout en avant midi et le soir tard (10-11hr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs l'on dit on donne beaucoup d'eau, les sorties en mi-journée se font plus courte et on cherche l'ombre. Aujourd'hui surtout c'est très chaud...37c, 43c avec le facteur humidex Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...