Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Le dalmatien

Messages recommandés

J'aime beaucoup le Dalmatien côté apparence. Mais côté caractère, je n'en sais pas grand chose, a part le fait qu'il y a eu une "mode" qui a fait en sorte que cette race a été reproduite n'importe comment.

Y a-t-il encore des lignées qui ont de l'allure? Et c'est quoi le comportement typique d'un dalmatien? Ca se rapproche d'un Braque? (Il lui ressemble physiquement), as-t-il des instinsts de chasseur?

Dans le fond bien des question pour un beau chien méconnu.

QU'est-ce qu'on reproche en général aux Dalmatiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que tu est partit le sujet stroumfette!

Moi aussi je voudrait en savoir plus sur le Dalmatien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tazylou

Pensez-vous qu'un Dalmatien pourrait être bon en agilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un en agilité et il est super bon! Il est dans les Superdogs aussi. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien voisin en avait un, mais comme il était toujours attaché bin il a mal viré... Il était hiper beau par contre, mais il ne prenais jamais de marche alors il est devenu fou. Pauvre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'agilité avec un dalmatien et la dame était une ancienne éleveur. Elle m'a dit que du au problème fréquent de santé épilespsie, surdité et problèmes de peau de ces chien la elle a arrêter d'en faire. Son chien Porto est magnifique très bon caractère avec les humais mais les autres chiens surtout les mâles c'était plus dure.

Dans mon enfance mon voisin avec une dalmatienne, elle était vraiment active, il avait aussi beaucoup de difficulté a lui faire faire ses comandements de base, ce que moi je réussisait avec brio a 6 ans... Crampé La chienne provenait de l'éleveur mentionner ci haut.

J'ai toujours voulu en avoir un, mais les problèmes de santé m'arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les dalmatiens peuvent facilement suivre dans les sports canins et les longues promenades. Si ça mémoire est bonne, les dalmatiens étaient à l'origine les chiens de garde des carioles, donc suivaient c'est dernière dans leurs déplacements.

Pour les dalmatiens que j'ai vu, ce n'est pas des grands maigres élancés que j'ai vu, mais des petits trapus... J'espère que ce n'était que des semblant dalmatiens. Car pour moi, ça l'a briser ma bulle de c'était quoi un dalmate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule éleveure que je recommanderais est a St-Lazare. Sharon , son nom de famille m'échappe..c'est la seule qui fait de la conformation avec ses chiens qui sont magnifiques.

La clinique vet de St-Lazare vous donnerait ses coordonnées. le no de tel de la clinique (450)455-8179, dites que c'est Anik des shar-pei qui vous réfère. C'est notre clinique et ils nous connaissent bien.

Anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai entendus que les Dalmatiens étaient très énervés, très 'bébé'. Mais ça c'ets des oui-dire comme je dis, je suis pas certaine des sources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci tout le monde, en fait j'aime énormément le look des dalmatiens ( j'adore tous les chiens de chasse) mais je ne connais rien a leur tempéraments.

Et je ne savais pas à l'origine pourquoi cette race avait été développée.

Je suis contente Anik de savoir qu'il existe un bon élevage au Québec. Peut-être que le Dalmatien fugurera dans mes top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un dalmatien, elle a vécu 16 ans.
Elle avait une énergie débordante et je suis sur en agilité elle aurait été incroyable.
J'ai adorée cette race.
Elle n'a jamais été malade en 16 ans, sauf la dernière semaine de sa vie.

J'avais suivi dans le temps des cours de base 1 et 2
elle apprenait très vite, nous avons fait de la zoothérapie ensemble
elle était adorable avec les gens.

Je peux vous dire qu'elle est toujours dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Ok merci tout le monde, en fait j'aime énormément le look des dalmatiens ( j'adore tous les chiens de chasse) mais je ne connais rien a leur tempéraments.

Et je ne savais pas à l'origine pourquoi cette race avait été développée.

....


Les dalmatiens ne sont pas des chiens de chasse, je pense qu'ils ont été "conçu" pour suivre et ouvrir le chemin au carriole (animaux ou humains qui voulaient voler/attaquer les carrioles)

Je pense que certains IW et danois avaient également cette fonction... Ce n'est pas la principale fonction du chien (origine) mais à une époque ils étaient utilisé pour cette fonction...Info à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutait que ce chien n'étais pas un chasseur (jamais entendu parler de ca d'ailleurs) mais il a quand même le look. Ce qui me fait dire qu'à l'origine il devait avoir la même fonction. Je m'interrogeais a savoir s'ils avaient gardé des instints de chasseurs. Probablement leur grande énergie. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...