Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

A découvrir: André Escafre

Messages recommandés

Je suis sur le site et le forum depuis un bout et je ne vois toujours pas c'est quoi LA méthode.

Il fait jouer des chiens ensembles ce qui est très bien mais j'ai l'impression que ce n'est que ceci.

Tu as plus d'informations?

Je suis très curieuse et je suis toujours à la recherche de nouveau apprentissage Content

Squirrel a écrit:
Je suis sur le site et le forum depuis un bout et je ne vois toujours pas c'est quoi LA méthode.

Il fait jouer des chiens ensembles ce qui est très bien mais j'ai l'impression que ce n'est que ceci.

Tu as plus d'informations?

Je suis très curieuse et je suis toujours à la recherche de nouveau apprentissage Content

Je me disais la meme chose Siffle
Finalement ca ressemble a un gros parc a chien avec un animateur surveillant pi des obstacles

C'est pour ça que je veux le livre. Je veux des détails moi aussi Content

J'aimerais que tu nous en reparle lorsque tu l'aura lu. Je suis bien curieuse de savoir c'est quoi cette fameuse méthode là!

Ça va être long avant que je le reçoive mais oui, j'en reparle après lecture. :43:

Squirrel, finalement je n'ai pas commander le livre. En lisant le forum, j'y ai vu des conseils à faire dresser les cheveux sur la tête. Entres autres une certaine Véro qui a de gros problèmes avec son chien briard, Cobaï. Il est sûrement euthanasier depuis. confus

gin a écrit:
En lisant le forum, j'y ai vu des conseils à faire dresser les cheveux sur la tête.

Comme quoi Gin ?

Et bien une femme fait affaire à différentes écoles d'obéissance pour son Briard de 10 mois. Elle mentionne que certaines écoles utilisaient les friandises mais on en sait pas plus que personne n'est venu à bout du chien.

Le chien a 10 mois et terrorise les menbres de la maison, surtout les deux filles ado. Il a un certain respect de la mère toutefois. Il grogne, mord avec blessures superficielles, bloque le passage des jeunes, harcèle la visite, refuse d'être déplacer du divan, est très brusque avec les autres chiens...la totale quoi.

Desespérée, la femme s'adresse à ce forum. Aucune aide concrète ne lui est proposé. Tout le monde y va de discours philosophiques sur l'observation du chien et le respect de sa nature.

Finalement l'auteur du livre propose de mettre le Briard avec un chien régulateur. Ce qui fait du sens, tout de même car le chien est nul avec les autres chiens. Il ne respecte et ne comprends aucun language canin.

Rien ne lui est proposé pour résoudre les gros problèmes à la maison. tous les menbres du forum sont dans une attitude attentiste. La femme se sent coupable de ne pas être à l'écoute de son chien !!! Ce qu'appuie les menbres du forum malades

Dans tout cela, personne n'écoute le chien en fait, qui lui est de plus en plus désespéré qu'on fasse preuve de si peu de cohérence autour de lui. Devant ce chaos, le chien se voit attribuer un rôle de leader dont il ne veut pas.

IL montre des signes importants de stress. Refuse même d'être avec la famille le soir et préfère être dehors ! Il refuse les caresses et n'en demande pas non plus.

Et ça continue sur le forum. La femme est confuse et ne sais plus quoi penser. Je me dis: le prochain message, c'est pour dire que ça se gâte.

Ta dam, plusieurs jours s'écoulent et tout va de mal en pis. André Escafre propose que l'ado terrorisée par le chien, nourrisse le chien en tenant le plat au niveau de son ventre. Gros stress du chien qui n'y comprends rien et moi non plus d'ailleurs Gné

Aucune autre aide concrète n'a été donné pour cette femme et personne n'a osé admettre son impuissance devant le problème. Personne n'a soulevé l'extrème danger, une vraie bombe à retardement que représentait ce chien.

La femme n'a plus donner de nouvelles. Pour moi, la suite est facile à deviner. Le chien, complètement excédé de ne pas être entendu dans son mal être, a mordu jusqu'au sang la fille.

A l'heure, qu'il est, il doit être six pieds sous terre.

Je vais payer 30 euros plus 8 euros de livraison pour un livre qui, si je me fie à ce forum géré par l'auteur est un fiasco ?

Dommage car il y avait quelques bons éléments. Par exemple, prendre une direction opposée au chien pour qu'il nous suive. Limiter les jeux trop excitants pour le chien avec beaucoup de drive. Faire des départs progressifs pour des chiens anxieux.

Les gâteries sont très mal vues ainsi que les jouets. Il me semble arriver sur leur forum et parler de NILF et de R+...on me lançerait des tomates. confus

Ca laisse paraître ce que ca avait l'air au premier abord... un gars qui laisse jouer des chiens ensemble en espérant que le chien se stabilise de lui même juste avec ca confus

Je ne suis pas retourné sur le forum.

Ce qui me choque dans cette histoire c'est que quelqu'un se montre crédible en publiant son livre et en appelant sa méthode, la méthode dédé.

Pour moi, il y a eu un manque d'éthique. Mais comme rien n'est contrôlé, on fait se qu'on veut, pas vrai ? Même pousser à bout une cliente qui ne sait plus quoi penser.

cest qui cet homme ?? il sort d'où ??

abérant ton histoire Gin ! confus

Il est français si j'ai bien compris et à travailler longtemps avec les chiens. Il a ouvert un centre ou les chiens sont libres sur un très grand terrain clôturé.

Son approche consiste à utiliser un chien régulateur (c'est à dire un chien mature maitrisant bien le language canin) pour aider d'autres chiens ayant des problèmes.

Il est contre les jouets. Jouets=égal morsures et excitations. Il n'a pas complètement tort mais je trouve qu'il exagère un peu.

Il est contre les gâteries car ce n'est pas naturel. On ne donne pas un ordre mais on invite le chien à obéir. En fait, ce que j'ai compris c'est que tout est dans le ton de la voix, mais encore là, il n'a pas inventé la roue.

Il se fâche si on catégorise un chien selon sa race. Il refuse qu'on dise sur le forum un labrador, un husky...il faut dire un chien point.

Je comprends son point de vue mais c'est un peu extrémiste sa façon de réagir.

Le reste c'est une soupe philosophique un peu indigeste qui fait qu'a la fin on se dit: mais qu'est ce qu'il a dit ? Ça ne fait rien. Ça parait juste bien de s'exprimer dans un flou artistique Siffle

Je zieute quand même son forum car les histoires de cas m'intêressent.

oui, je pense que j'en avais entendu parler il y a environ 2 an... il fait des genres de séminaires chez lui, non ?

le genre de personne ou on a beau lire, on dirait que rien n'est dit ??

en tous cas, moi quand il faut se déplacer ou payer pour avoir espoir de comprendre, je trouve ca louche Siffle mais la philosophie - utilisée de manière non extrême - me semblait intéressante ...

Citation :
le genre de personne ou on a beau lire, on dirait que rien n'est dit ??

Exactement ! Imagine, la revue des infirmières du Québec est dans le même style Crampé (mais personne n'ose le dire mdr ).

hihi je n'ai pu m'empêcher d'aller mettre mon grain de sel razz

J'en reviens pas ca fait 2 jours que je bavarde et je ne comprends pas la méthode confus

Je discute sur la méthode d'apprentissage de la marche au pied. Au départ, une dame dit en bref que son chien tire quand elle le promène avec le collier coulissant (choker??)

Je lui suggère d'essayer un harnais comme le Sens-ible ou le Fidèle et je me pose plein de question sur le fameux collier coulissant.

On me dit que ce n'est pas un étrangleur... eh bien qu'en fait c'en est un mais qui n'est pas utilisé de la même manière confusconfus Au lieu d'étrangler le chien, ils donnent des impulsions (???) au chien... Et si le chien tire, ils font l'arbre mdr je trouve ca drole, ils arrete de marcher dans le fond.

Qu'est-ce que des impulsions: des petits coups sur la laisse (trrrèèèèès différents des coups de choke).

Alors je lui dit que je comprends sa méthode (bon on ne partira pas un gros débat, c'est leur forum après tout) mais que ma méthode pourrait être aussi bonne.

Il me dit que le harnais ne fait que contentionner l'animal et ne lui apprend rien.

Bien d'accord, tout comme sa méthode, le harnais demande une éducation. Et là je lui dit que moi au lieu de faire l'arbre, je donne des encouragements et des récompenses à mon chien pour lui faire comprendre comment agir.

Il me dit que les encouragements et les récompenses nuisent à la relation entre le chien et le maitre... je comprends RIEN!!! Sifflemdr

San_et_Amy a écrit:

Il me dit que les encouragements et les récompenses nuisent à la relation entre le chien et le maitre... je comprends RIEN!!! Sifflemdr

Alors quoi, ils ne parlent et n'encouragent jamais leur chien?? Mais ils donnes des impulsions sur le collier coulissant...Ca doit faire des belles relations ca!! mdr

Par contre, moi me tenir immobile cela marche totalement. Strato s'arrête et me regarde l'air de dire: je vais trop vite ? Et on repart synchro tous les deux.

Les termes sont différents. Faut un peu se familiariser au début.

Moi aussi, si Louka commence trop a tirer, je stop drette la et je ne bouge pas. Ou je fais des dei-tours. Ca l'averti qu'il doit surveiller mes mouvements. J'alterne entre les demi tours et les arrets, parce qu'il est fute, Louka, il a compris le concept du demi-tour assez vite et qu'il ne sache pas si je vais marcher en sens inverse ou juste arreter et repartir, ca le garde un peu plus alerte.

j'ai discuté un peu plus avec un des membres et selon leur méthode, ils n'apprennent pas des ordres au chien parce qu'ils considèrent que le chien est capable de savoir quoi faire par lui-même. Il ne font pas de marche au pied, seulement de la marche où le chien ne doit pas tirer (mais il peut aller sentir un poteau par exemple...).

Pour les gâteries, ils n'en utilisent pas et sont carrément contre ca parce qu'ils disent que ca crée une relation commerciale entre l'homme et le chien...

Je trouve cette méthode particulière mais ils ont une certaine base de R+, ils n'utilisent juste pas le clicker et la gaterie, seulement des caresses et des encouragements (ce que je trouve quand même bien).

Je n'adhère pas vraiment mais je continue de leur jaser je trouve ca interressant. Et surtout parce que j'ai encore de la difficulté à comprendre leur vision... Le pire c'est que j'ai souvent le goût de donner de strucs mais il faut que je fasse attention pour ne pas être en dehors des normes dédé mdr

finalement je vais encore voir un peu de temps en temps mais j'ai pas mal décroché. Ca ne me ressemblait pas leur technique et comme il n'y a personne du Québec qui la pratique, personne ne peut me la montrer pour que je comprenne complètement leur méthode.

Personnellement, je trouve la méthode un peu trop "lousse" dans le sens qu'ils n'apprennent pas d'ordres à leur chien et que le chien est libre d'agir selon ce qu'il croit le mieux (dans le fond ils croient que le chien est capable de se faire ses propres balises). Ils sont aussi contre les gateries ce qui est loin d'être mon cas mdr

Bref cette méthode ne me touche pas vraiment...

Ce que j'ai trouvé bizarre aussi sur le forum c'est que tout le monde a l'air en admiration devant Dédé. J'ai donné un conseil pour qq1 qui avait de la difficulté au niveau d'anxiété de séparation et je lui ait dit de faire de faux-départs. Ils m'ont dit que selon eux c'était comme mentir au chien (?). Puis Dédé est arrivé et a donné sa méthode qui revient à être celle que j'ai conseillé et tout le monde a jugé cette méthode bonne. C'est dédé qui a le dernier mot... Ca me fait trop penser à une secte mdr

Alors pour moi, ce n'est pas une révélation cette méthode (mais ca valait la peine de la connaitre :43: )

Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. C'est assez particulier parfois leurs débats...

• Créer...