pyerb 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonsoir, Quel difficulté de trouver un appartement avec un chien. Plusieurs endroits disent OUI à un petit chien, OUI à un chat. Leur réponse, mais un gros chien jappe énormément inutilement. Je pense que cela est injuste envers les propriétaires de chien. La mienne Agathe une Labrador brune de 2 ans, elle jappe quand quelqu'un touche la poignée de la porte. Il devrait exister une liste d'appartement qui donne le droit à un chien à des propriétaires responsable. Si jamais quelqu'un connait l'existence d'une tel liste, je serais preneur. Cela fait du bien de l'écrire Merci beaucoup! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 juin 2008 la seule que je connais cest ici ; tu peux cocher "chien" en haut http://montreal.fr.craigslist.ca/apa/ bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ouff! que je n'ai pas du tout hâte d'avoir a déménager et me chercher un nouvel appartement, avec un danois et une rott x , ça ne devrais pas être facile... mais ça fait parti de la game! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Moi non plus ! Mais très sérieusement, si jamais on doit partir, nous on a notre plan B tout préparé depuis des mois... On fait nos valises, quitte Montréal, habite un temps chez ma grand-mère qui nous loue une partie de sa maison à Orford et on profites du lac ! ET PU DE SMOG MONTRÉALAIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyerb 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Soleil a écrit:la seule que je connais cest ici ; tu peux cocher "chien" en haut http://montreal.fr.craigslist.ca/apa/ bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Moi, j'ai trouvé mon appart sur craiglist. Les proprios sont supers fins! J'en ai vu plusieurs accepter les chiens, sinon, ceux qui marque rien dans leur annonce, tu demande jamais ca au téléphone. Faut que tu ailles voir en personne et ensuite, tu négocies! C'est sur qu'un chien bien éduqué avec des références, c'est gagnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Soleil a écrit:la seule que je connais cest ici ; tu peux cocher "chien" en haut http://montreal.fr.craigslist.ca/apa/ bonne chance ! Ah ben y'en a plein ! Je suis surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyerb 0 Posté(e) le 12 juin 2008 J'ai trouvé avec une grande cour arrière pour faire courir et installer une piscine pour ma chienne Youpi ! pyerb a écrit:Bonsoir, Quel difficulté de trouver un appartement avec un chien. Plusieurs endroits disent OUI à un petit chien, OUI à un chat. Leur réponse, mais un gros chien jappe énormément inutilement. Je pense que cela est injuste envers les propriétaires de chien. La mienne Agathe une Labrador brune de 2 ans, elle jappe quand quelqu'un touche la poignée de la porte. Il devrait exister une liste d'appartement qui donne le droit à un chien à des propriétaires responsable. Si jamais quelqu'un connait l'existence d'une tel liste, je serais preneur. Cela fait du bien de l'écrire Merci beaucoup! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 c vrai que c choquant mais dans des cas comme ca il faut se mettre à la place du proprio. C plate mais ya tellement de maitre non responsables que ceux qui sont responsables tombent dans le même panier. Mon père a des apparts et même s'il adore les chiens, il est rétissent à en accepter pour plusieurs raisons. Premièrement, même les proprios responsables peuvent avoir des problèmes avec leur chien (juste à voir le forum...). Deuxièmement, accepter un chien dans le bloc = accepter pleins de chiens dans le bloc: comment crois-tu qu'il peut ensuite refuser à qq1 d'autre? Troisièmement, même si le proprio aime les chiens, c pas toujours le cas des locataires qui se feront un joyeux plaisir d'appeler à toute heure du jour ou de la nuit pour se plaindre (bon ok on s'entend que ces gens-là trouvent toujours une raison pour chialer...) Les petits chiens sont souvent acceptés parce que les gens croient à tort qu'ils sont plus calme, se contentent d'une course dans l'appart comme exercice, qu'ils sont moins destructeurs et les gens en général en ont moins peur... Je ne dis pas que je suis d'accord automatiquement avec la décision des proprios que tu as rencontré, je dis seulement qu'il faut parfois se mettre à la place de l'autre pour voir son opinion. Et en plus, avec la pénurie de logements, ils ont le gros bout du baton alors... Moi j'ai réglé le problème je me suis toujours dis que je ne voulais pas de chien tant que je serai en appart et je me suis acheté une petite maison. Je ne dis pas que c pas correct d'être en appart avec un chien, je dis juste que je trouvais en effet que ca avait l'air compliqué et je suis trop paresseuse pour chercher à me faire accepter Beaucoup moins long d'acheter une maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Dans mon bail, à animaux, c'est coché "non". Donc théoriquement, on n'a pas le droit. En pratique, on peut, en autant que l'animal ne cause pas de dommage et ne dérange pas les autres locataires. Ca contente les locataires qui désirent avoir un chien, et ca lui donne un recours si ca cause du tort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites