Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Ce soir, au cour d'agilité %$#@?*

Messages recommandés

Et oui, ma petite démone s'est réveillée! Pas capable de faire un parcours, elle fuguait comme une balle, courrait en malade en rond!!!! Et moi, de capoter en criant VIENT!!!! Pffff, j'existais même pas! Elle avait fait ca au dernier cour aussi, elle voulait aller voir les autres chiens de l'autre bord de la cloture.

Mais ce soir, avec la chaleur et l'humidité accablante, j'ai paniquée en mausus! Le seul truc qui fonctionne, c'est que je lui "call" un couche assez fort et ca, elle obéit!

Mais bordel, elle vas-tu me faire ca à chaque fois? Je suis découragée ben raide!!! Je n'ai aucun plaisir, elle ne me suit pas, même pas capable de faire un parcour!

Elle me fait juste ca lors des longs parcours, sinon, elle me suit à la trace. Je sais que ces temps ci, elle court pas ben ben, elle a un surplus d'énergie, c'est évident, mais là, avec ses crises, qu'est-ce que je peux bien faire?

Bon, ok, faut travailler le focus, etc...je vais essayer d'y travailler, car sinon, c'est vraiment pas le fun de voir son chien partir comme une balle, surtout lorsqu'il faut pas qu'elle court comme ca!

Je ne suis vraiment pas une personne patiente et de ne pas avoir le controle, ca me frustre énormément. Ce n'est pas la faute de Vega bien sur, c'est moi, qui devrait apprendre à lâcher prise un peu, mais ca me met dans tous mes états, surtout ce soir, car mon coeur débattait à l'idée qu'elle me pète une crise de coeur! J,ai assez peur de la voir mourir devant moi par ma faute, ca m'obsède!

Et côté positif...parce que Vega est quand même très bonne, elle a fait un super slalom de 12 poles pour la première fois! Que j'étais contente! Et malgré ses courses folles, aucune crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait de petite sequence de 3 obstacle pas plus et recompense .....pour elle ses trop long des parcours et ne voit pas le bout quelle vas avoir sa "paye" et elle se decourage ...

l'autres point que je ne peut jugé car je te voit pas travailler ...mais que je retrouve souvent chez mes client....les manieur sont plate a mourir...lol lol et le chien s'interesse a tout sauf a eux...en agility le principe ses de formé un team avec ton chien et de créer un lien puissant et de develloper l'esprit de jeu entre toi et ton chiens,,,si tu met de la pression sur ton chiens et que le liens n'est pas la le chiens vas se detacher et se pousser au loins...

pratique- patience et perseverence...la regle des 3 P en agility....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, ca bien du bon sens de faire seulement des séquences de 3 obstacles, donc, pourquoi mon prof nous fait faire de long circuit?

Vega est tellement rapide aussi, que je la perd en avant, donc, avant de faire des longs parcours, faudrait que j'arrive à la gérer dans de courts parcours!!! Les autres chiens de ma classe sont plus lents, donc, le manieur arrive à suivre, moi, on oublie ca, faut vraiment que je l'attende à la fin de chaque obstacle, pour la reprendre et lui indiquer la suite, sinon, si elle est en avant, elle part!

Elle comprend pas encore...et moi, je ne suis pas assez vite pour lui dire les obstacles à faire en avant, mais elle n'est tellement pas rendue à ce niveau là! Ca fait juste 5 cours!!!

Pour le dynamisme, je suis d'accord, monsieur madame tout le monde n'encourage pas, ne motive pas, sont plates comme tu dis, moi, ce n'est pas mon cas...je suis plutôt habituée à m'exclamer...par contre, ce soir, tu as raison, aucune motivation de ma part...il faisait tellement chaud, je ne voulais pas l'exciter avec son tug, donc, c'était seulement des récompenses de bouffe. J'étais surement ben plate ce soir, toujours à la reprendre pour qu'elle arrête de tirer sur sa laisse...

Merci vraiment Floyd, ca m'a vraiment éclairée...je viens de réaliser plein de choses... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas qu'on te demande de faire de long parcours à ce niveau.

Des petits ateliers de 3 ou 4 obstacles pour bien apprendre à conduire (les divers "moves": croisé avant, croisé arrière, placements etc.) pour motiver le chien et garder la connexion.

Si l'instructeur continue de te demander tout un parcours, sépare-le en petites séquences de 3-4 obstacles après lesquels tu récompenses avant de continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, ce soir, au cour, j'ai suivi tous vos conseils et wow!!! Ca super bien été! J'a "cassé" le long parcours et j'arrêtais sur ses zones de contacts, la reprenait doucement, elle m'a super bien suivie!

De plus, y'avait beaucoup de monde et chiens qui pratiquaient à côté à cause du régional...Mais Vega était avec moi! YESSS

De plus, on a fait des sauts avec des croisés, changement de direction, c'était génial, mais dure quand même, car je ne suis toujours pas assez vite pour Vega. Marie me dit que je materne trop Vega, elle veut que je me relève droite, prenne de la distance...ouf que c'est pas facile, car je stress, j'anticipe qu'elle va rater, qu'elle va fuguer....vilaine maman!

Bon, ca m'a vraiment donné un boost ce soir! Trop cool le cour! Et la semaine prochaine, c'est l'examen! Et ensuite, on continue en novice!

Et au fait, toujours pas de crise au terrain d'agilité! YÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous deux!!! Yes

J'suis pareil moi aussi, je lui fait pas assez confiance... Siffle

Vous avez l'air d'avoir bien du plaisir a pratiquer ce sport!! J'ai hate de commencer avec Noah!!!
A te lire, j'crois bien que j'suis mieux de me mettre en forme tout d'suite avec ma tite bombe... confusmdr

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

De plus, on a fait des sauts avec des croisés, changement de direction, c'était génial, mais dure quand même, car je ne suis toujours pas assez vite pour Vega.


Hihihihi.... attache ta tuque en novice LOL Je commence à catcher mes croisés après 6 cours de fait en novice gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Julie, entraine toi! Sont bien trop vites ces belges là!!!! Je suis à bout de souffle moi...

Sylhan...c'est vraiment pas évident, c'est mélangeant, on se trompe souvent, l'enfer...nous on rit beaucoup de nos erreurs de manieurs dans le cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...