Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi35

Besoin d'informations svp

Messages recommandés

Bonjour, Vous le savez surement, je suis très nouvelle sur le forum !

Il y a quelques mois, Jaelle, m'avez parlé du cru sur un autre forum. J'avais immédiatement rayé ça de ma liste... et ensuite j'ai commencé à faire des lectures.

Mon chien : Bonston terrier de 3 ans, souffre de perte de poils execiffe, endroit ou il ne reste plus de poils, peau très sèche et entre les orteils rouge et très irrité. Otite à répétition et gaz très malodorant.

Évidemment, plusieurs visite chez le vét. Conclusion, chien allergique : Donc, elle me propose de la moulée medi-cale formule végétarienne confus (mais c'est un chien, pas un hamster) shampoing spécial, revitalisant spécial, vaporisateur pour les pattes et gouttes pour les oreilles. Mais il n'y a pas vraiment d'amélioration.

Je ne suis pas prête à me lancer au cru totalement pour le moment, mais je veux bien tranquillement m'y habituer.

Je vous lis énormément, et je me perd beaucoup dans toutes ces lectures. Pouvez-vous me conseiller, afin que je puisse commencer le cru tout en donnant encore de la moulée. Et quelle sorte de moulée choisir??
Je veux ce qu'il y de mieux pour mon toutou.

Ha oui aussi, ma chatte de 4 ans, vomis presque tous les jours et perd énormément de poils, nourris elle aussi avec la bouffe de vétérinaire.

Finalement, ça me coûte un bras de bouffe et mes animaux ne semble pas plus en santé

merci, je vais continuer à vous lire attentivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nourrir cru/moulée, il te faut une moulée sans ou ayant très peu de céréales: Evo, Origen, Wellness, Fromm...

C'est une moulée de haute qualité, donc qui coûte plus chère, mais les quantités à donner sont moins importantes.

Tu peux commencer par donner du poulet; pilons, cuisses et cous de poulet pour nettoyer les dents. Tu peux chercher les rabais dans les épiceries ou faire affaire avec un fournisseur comme Landreville. À l'épicerie, je prend ce qui passe date la journée même, c'est à 50% et il n'y a pas de danger pour le chien même si tu ne le donnes pas tout de suite.

Tu peux donner du cru et des croquettes dans la même journée, mais pas dans le même repas parce que la digestion est différente et prend beaucoup plus de temps avec la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux continuer a donner de la moulee je te suggere une moulee hypoallergene.

elle s appelle Holistic Blend. C est une compagnie canadienne. Tu pourras voir sur leur site les endroits ou te la procurer.

Definitivement la nourriture vegetarienne c est pas l ideal...

Mais le cru Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats, je ne m'y connait pas, mais Jaelle pourra t'aider.

Il y a plusieurs personnes ici qui donnent un repas de cru par jour et un repas de croquettes. Ca donne le temps de s'y habituer et d'apprendre à préparer lesportions et les combinaisons.

Dans mon cas, j'ai fait jeuner mon chien 24 hrs et puis ca été juste du cru. J'ai commencé par lui donner des repas cru tout préparé. Ce sont des boulettes troutes pretes qu'on laisse degeler et que l'on sert.
http://www.aa2000.qc.ca/AA2000.html

Il y en a pour les chats aussi.

J'ai commencé par lire les post-it de Jaelle dans la section Alimentation Crue. Peut-être que tu pourrais faire de même et revenir énoncer les questions quil te restera apres.


Bonne Chance et Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !
Effectivement, j'ai fait ÉNORMÉMENT de lecture ici.... ce matin ça fait déjà 3 heures que je lis... à part les autres jours Yes

Je vais continuer à lire et à m'informer, mais je veux rien de trop compliqué, j'ai déjà 3 perroquets à nourrir, et je le fais dans les règles de l'or, alors j'ai même plus le temps de cuisiner pour nous doh

Quelqu'un vient de l'estrie et peut me dire où il est possible d'avoir de la bonne moulée et du cru... pour le site de aa2000, j'ai fait la recherche et j'ai mis dans mes favoris, j'irai lire ça aussi

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo

On a commencé comme toi nous aussi et maintenant on est à 100% cru.

Comme le dit Arnaque, il est conseillé de choisir une moulée sans céréale et ne pas la donner dans le même repas que le cru.

Nous on donnait Orijen le matin et cru le soir. 12 heures séparaient les deux repas.

La moulée sans céréale est effectivement plus cher à l'achat que la majorité des moulées mais la quantité étant moindre ça ne revient pas plus cher finalement.

Pour débuter le cru on a commencé avec des boulettes préparées. Comme il n'y a pas de AA2000 dans ma région, on a suivi une recette donnée ici (malheureusement je n'ai pas retrouvé mais j'ai regardé vite. Je suis certaine que tu trouveras. C'est un mélange de viande hachée, légumes, oeufs et huile).

Ensuite on a introduit les pilons de poulet, cuisses ect.

Comme arnaque on surveille les spéciaux et les viandes "datées" à 50%. En fin de journée, le boucher à l'épicerie nous donne des trucs aussi.

Pour les chats confus rien à faire. Ils agissent comme si on essayait de les empoisonner ou comme si la viande allait les attaquer Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA2000, c'est certain que c'est ce qui est de plus simple, et ça ne te coûtera pas plus cher que la nourriture de vétérinaire, et ton chien et ton chat pourront en manger.

Sinon, disons que tu donnes de la moulée comme Orijen ou Evo le matin, et un-deux pilons de poulet, haut de cuisse, foie, oeufs et sardines, boeuf en cube ou haché, etc, le soir, selon les spéciaux, tes restants, ce que tu as de dégelé, rien de plus compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aa2000 y'en a dans ma région, j'ai vu mais pour les sorte de moulée que vous m'avez dit, je suis tombée sur le site de la niche santé, mais y'a tellement de choix qu'on sait plus quoi prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la moulée, lit les etiquettes et ingrédients. Moi j'avais choisi Origen parce que c'est 70% viande, 30 % fruits et legumes et que c'est fabriqué au Canada :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kiwi35!!

Je suis de l'estrie aussi... Je nourris présentement avec Orijen et je donne un repas de cru par jour!!

je prends ma moulée à Ayers Cliff mais elle devrait être disponible à Sherbrooke d'ici septembre.

Pour la viande, il y a a Ascot un entreprise qui vend du poulet (Pont Couvert) et il prépare une genre de viande hachée fait de viande de poulet et d'os. C'est vraiment pas dispendieux!! Et les chiens en rafolent...!

Si tu veux plus d.infos envoie moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...