ShawnBC 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je croyais que ça allait être plus rock'n'roll que ça! Je ne sais pas si c'est la température, mais les deux gros sont couchés par terre, à l'air climatisé et personne ose bouger! On a fait un p'tit tour de rue tantôt pour les habituer l'un à l'autre, mais.. il fait bin trop chaud dehors, les chiens avaient l'air épuisés de leur 2 minutes et demi de marche! Alors, allez hop à l'air frais (il fait 19°C dans la maison ) So far so good. Je n'ai pas pu les présenter "by the rules" l'un à l'autre, parce que je n'avais pas prévu que j'allais être seul à la maison. Alors, les présentations n'ont pas été ce qu'il y a de mieux, ca a fait des flémèches pendant ¼ seconde; mon tit-homme est bin territorial. Mais quand il a vu qu'il pouvait pas faire grand chose devant un monstre de 110lbs, il s'est bien fait à l'idée. Là, 1h20 après la 1ère rencontre, les deux dorment à côté de moi, à environ 1m l'un de l'autre, et personne est de mauvaise humeur! J'aime bien la vie à deux chiens, ca rajoute un petit quelque chose dans une maison! Dommage que ce ne soit que pour deux jours.. Je vais poster des photos plus tard ce soir! Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 juin 2008 La belle Kuma est pas un chien trop difficile, croyez-moi! Du haut de ses 110lbs, elle tire pas bin bin à la marche au collier plat, elle suit quand on l'apelle, elle répond bien aux commandements.. Rien ne la dérange. Si quelqu'un rentre dans la maison ou dans la pièce, pas un jappe, elle ne bouge même pas! Elle ne bouge même pas quand un tit-Cocker fatiguant lui sent le péteux! Elle s'est baigné dans la piscine tantôt, elle avait l'air d'aimer ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Juste une tite question vite comme ça; qu'est-ce qu'il serait mieux de faire lorsque la "chicane" pogne entre les deux? Là, j'ai retiré l'accès à tous les jouets pour pas que la guerre pogne entre les deux. Tantôt, j'pense que c'est parce que Kuma était tannée de se faire sentir et suivre par Merlin tout le temps, alors elle s'est retourné en grognant et a fait deux pas de course vers Merlin. Du coup, moi j'ai gueulé "eille!!" et ça c'est calmé. Je les ai séparé de pièce pendant 2 minutes. Pensez-vous que c'étais juste un moyen de dire à Merlin "back off!" et que le message est passé? J'ai pas envie que la guerre pogne. En tout cas, je ne les laisserai pas ensembles seuls, ça c'est sûr! Mais, juste au cas où ca se reproduirait.. Qu'est-ce que je fais? Je fais juste gueuler "eille!" et je les sépare un peu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je ne sais pas pour une si grosse différence de poids, mais chez nous j'ai tendance à les laisser s'arranger. Tia et Gipsy se sont toujours arranger seule et régler le problème ensemble. Gipsy n'avait que 7 semaines quand je l'ai eu et puis Tia était adulte et elle l'a remise à sa place quelques fois. Même avec le york de 4 livres à mon père, je dit toujours laisser les s'arranger ensemble, ils vont régler leur problèmes. J'aurais tendance à penser que si on inhibe les avertissements d'un chien (grognage, jappage etc...) en les séparant ou en criant un hey, bin la prochaine fois le chien peut risquer d'attaquer sans avertir. Voilà ce que je pense. Vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Tiger a écrit:Je ne sais pas pour une si grosse différence de poids, mais chez nous j'ai tendance à les laisser s'arranger. Tia et Gipsy se sont toujours arranger seule et régler le problème ensemble. Gipsy n'avait que 7 semaines quand je l'ai eu et puis Tia était adulte et elle l'a remise à sa place quelques fois. Même avec le york de 4 livres à mon père, je dit toujours laisser les s'arranger ensemble, ils vont régler leur problèmes. J'aurais tendance à penser que si on inhibe les avertissements d'un chien (grognage, jappage etc...) en les séparant ou en criant un hey, bin la prochaine fois le chien peut risquer d'attaquer sans avertir. Voilà ce que je pense. Vivement les photos. C'est sûr, vu comme ça! Mais bon! Ils étaient dans le corridor, très étroit, avec des pots en poterie/céramique sur les meubles. Si la guerre venait qu'à pogner là.. issshh, fini les meubles! La prochaine fois (espérons que non; j'espère que Merlin a compris le message tu suite), je vais les laisser s'arranger; à moins que je vois vraiment que ça tourne mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 juin 2008 L'affaire qui me fait peur; c'est la race en quelque sorte. Je dit pas, si c'aurait été admettons, un Lab ou un Golden, ok, fine. Mais Kuma c'est un Cane Corso croisé Bullmastiff; je ne sais pas à quel point elle a de la prey drive. C'est pas un Pitbull, non, mais bon, jusqu'à quel point je serais prêt à faire confiance à un chien que je ne connais que depuis quelques heures? Je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 j'ai hate de voir les photosc'est le chien de ta boss que tu devais garder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ShawnBC a écrit:L'affaire qui me fait peur; c'est la race en quelque sorte. Je dit pas, si c'aurait été admettons, un Lab ou un Golden, ok, fine. Mais Kuma c'est un Cane Corso croisé Bullmastiff; je ne sais pas à quel point elle a de la prey drive. C'est pas un Pitbull, non, mais bon, jusqu'à quel point je serais prêt à faire confiance à un chien que je ne connais que depuis quelques heures? Je ne sais pas.. En effet, il faudrait pas pousser ta luck trop loin non plus hihihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Veronika de BIN, me disait que le chien le plus "mou" avait toujours un gros collier large au cou. C'est deja arrivé que la chicanne pogne solide dans sa gang de Pitbull, toute la gang sur un Veronika doit peser pas plus de 99lbs mouillée, ben elle es rentré dans le tas et a soulevé le chien aggressé dans les airs au dessus de sa tête. Elle dit "you gain strength when you witness a Pitbull fight" Cela dit, on m'a souvent dit que quand la chicane est pas reglé entre eux et que tu les sépare, la tension continue à monter. Il faut les laisser se parler et se comprendre. Regler ca entre eux quoi. Sauf si tu vois que c'est de l'aggression pur et simple, dans une direction seulement. Genre que l'un abdique et que l'autre insiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Layla a écrit:j'ai hate de voir les photos c'est le chien de ta boss que tu devais garder? Oui, c'est bien ça! Je la garde pour 2 jours pour commencer pour voir comment elle s'habitue à moi! Pour l'instant, pas trop dur! Elle a pas mal de drive quand elle vois le chat, mais je ne sais pas si c'est une drive qui va mettre le chat en danger ou si elle veux juste jouer. Je ne vais pas prendre de chances. Je vais bientôt mettre des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Photos dans la section appropriée dans moins de 2 minutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites